Aller au contenu

Sortie Chasse Avec Les Gars Du Fofo


Niko 83

Messages recommandés

Le rendez vous est donné à 06h45 port du poussai, nous serons donc 5, les campeurs de Valence: Olivier du fofo et son pote dont j'ai mangé le nom, Jerome de Nice, Fabien mon binôme et moi meme.

Tous le monde est a l'heure ô miracle !!!

Ca papote pendant qu'on se change, l'ambiance est bonne, ca se taquine et on décide de faire deux groupes jerome et moi partirons sur les secs et Olivier, Fabien et le poto feront la plage.

Nous voilà donc le premier sec bien aidé par le téléphone enphibie de Jerome, le spot est beau y a de la mange. On cale a plusieurs reprises, descente a l'indienne, agachon rien ne vient.

Jerome croise la queue de denti bien veulu mais sans succès.

Après plusieurs tentatives infructueuse on change de spot, sur la route jerome croise un beau mérou et j'entre aperçois deux belles dorades et quelques corbs.

Re-cale sur un sec, re rien, puis sur une descente

je descend discrètement sur une boule de sar, en les contournant par derrière une roche.

Je me pose tout juste cacher et qu'es-ce que je vois au milieu de cette boule...un jeune denti de 1 klg, 1,5 klg.

Je lâche la flèche un peu précipitamment et je vois ma flèche mourir a quelques centimètre de l'animal, mais l'image est bien gravé et je suis content de l'action.

Quelques minutes plus tard les bulleux débarqués et on se décide à rentrer en papotant.

Arrivée sur la plage Olivier nous attend avec madame, on se boiera une petite bière tous ensemble en se racontant des histoires de chasses.

C'était bien cool, une bonne matinée entre chassoux moi je me suis régalé, a refaire avec plaisir.

Je laisse les gars ajouter leur parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Niko c'était une sortie trés sympa, des chassoux pas avares sur les conseils et un moment de partage convivial, jusqu'à la binouze cloturant la matinée. A refaire! C'est beaucoup plus facile de progresser en étant bien entouré. Ces 3 jours ont été denses pour nous (Gilles et moi), avec des heures dans l'eau et des nuits courtes qui nous ont laissé sur les rotules pour le lundi matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super moment aussi bien dans l'eau avec Nicolas qu'a la sortie avec toute la petite equipe reunie.

Nous quittons le port sur notre planche de chasse equipes d'un fusil carbone, d'un fusil bois et d'un gps embarqué. Pour un peu on passerait pour 2 parisiens surequipes. ;) Bien loin le temps des bons vieux amers, le gps nous donne sans faillir la direction sud-est. Le plaisir d'etre dans l'eau attenue instantanement la courte nuit d'un lever bien matinal (et oui, j'en connais un qui venait de nice!). Eau a 23, ma 4mm est parfaite. Nous passons l'ile d'or sur notre droite et quelques coup de palmes plus tard, nous atteignons le coeur du sec des suisses. Un rocher sorti de nul part se présente a seulement 1m50 de la surface. La vie s'installe, et naïvement nous nous imaginons déja en couverture d'apnea avec un gros pélagique a notre actif.

C'est une reprise presque totale pour ma part apres 10 ans de trop rares sorties.

Des la premiere plongee, mes reflexes d'ancien apneiste semblent intacts et l'envie d'en découdre avec la profondeur m'envait instantanement. Nicolas plonge a son tour et adopte déjà une stratégie en contournant le bloc contrasté du coté ombragé. Meme diagnostic: une boule de sar se baladent avec quelques beaux speciment. L'objectif est fixé en espérant la belle rencontre... Nous explorons tout le site qui s'apparente aux secs de l'ile d'or sur un rayon d'environ 50m avec de belles zones de madrepore en plus sur une bonne vingtaine de metres. Les conditions semblent réunies mais malgré nos effort et la rencontre d'un Dentiste de taille respectable (non, non, un denti, satanné correcteur d'orthographe qui connaît même pas notre poisson roi !), et bien, malgré tout, les multiples agachons et autres stratégies de sioux n'y changent rien, brecouille en perspective après une bonne heure d'effort...

Deja 8h30, il est temps de bouger avant que les bouteilleux ne viennent envahir la zone derrière l'ile d'or. Un jeune merou de quelques kilo me rappelle a quelques souvenir et me fait découvrir son territoire dans une petite grotte sous marine que je m'empresse de traverser. Nicolas enchaîne quelques plongées et finit par chatouiller un jeune denti bien chanceux. Decidemment, le dieu des chasseurs n'est pas avec nous ce matin. Il ne reste plus qu'a attaquer les secs au large de l'ile. C'est sans compter avec le débarquement quotidien des bouteilleux qui viennent lâcher leur armee d'hommes grenouille. Ca semble compromis mais n'altere pas notre motivation.

Les plongées suivantes s'apparentent malgre tout plus a de l'apnee avec un fusil qu'a de la PSM.

10h, il est temps de rallier la plage. C'est l'occasion de sympathiser avec Nicolas rencontré ce jour dans cette sortie bien agréable. Le duo a du potentiel et pourrait ces prochaines semaines post estivales s'avérer fructueux.

Merci a tous pour votre accueil et cette petite biere bien méritée au camping.

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle plume !!

En plus de maîtriser les descentes je vois que tu maîtrises aussi le Molière avec finesse et délicatesse.

Manque plus que le poisson et tu vas devenir la coqueluche du fofo lol.

Des que je rentre de Belle île on essaie de se caler une sortie.

En tout cas c'était y ne vrai bonne sortie pleine de partage et de belles descentes, le tout en sécu et avec une super ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...