Aller au contenu

Après Hier...


Tatosan

Messages recommandés

Jour où j'ai joué le bar bar avec les poissons...

Aujourd'hui autre traque, autre proie et cette fois promis.....

Cèp-pas ma faute.....

 

post-7694-0-34266100-1441558439_thumb.jpg

 

4km de marche, 1h sans rien voir, tout s'est joué en 15min, sur 50m².....

1kg6 de pur bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mauvais comme champignon,très fin comme gout...!

Pour les bolets ici c'est ce que tout le monde ramasse et selon les endroits ils ont des formes et couleurs différentes,bai pour toi ce sont ceux qui ont un pied plus fin et plus haut...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie pousse ! :wub: Il me semble apercevoir un pible rouge (nom du bolet orangé à Bordeaux), en haut à droite, non ?

En tout cas çà m'a donné des idées pour cette semaine... :rolleyes:

Voui, trouvé un seul, c'est con, parce que c'est bien bon aussi!

 

Maigrat : non le bai serait celui qui a les tubes plus foncés (jaunâtres) comme celui qui dépasse en haut au centre de ta seconde photo.

Mais après c'est peut être la photo qui fait ça (et la maturité du pich'!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, trouvé un seul, c'est con, parce que c'est bien bon aussi!

 

Maigrat : non le bai serait celui qui a les tubes plus foncés (jaunâtres) comme celui qui dépasse en haut au centre de ta seconde photo.

Mais après c'est peut être la photo qui fait ça (et la maturité du pich'!)

Ah ok !

Ben non je ne crois pas parce que j'en trouve avec les plus petits juste à coté donc surement des "avancés" comme disent les anciens..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être ça!

De toute façon, c'est très simple pour le savoir : coupe dans le chapeau, si la couleur ne change pas, c'est du cèpe.

 

(Tous les bolets "virent" à la coupe, noir, bleu, rouge.... les cèpes, non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois très touffu les brésiliennes du bois de boulogne

 

OK, je sors

Certes, elles sont parfois très touffues les brésiliennes du bois de Boulogne. Mais le hic, c'est que la forêt cache souvent un baobab... Et je ne ne suis pas fan de ce genre d'arbre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, elles sont parfois très touffues les brésiliennes du bois de Boulogne. Mais le hic, c'est que la forêt cache souvent un baobab... Et je ne ne suis pas fan de ce genre d'arbre!

Et pour les plus propres il y a surement du cèpes à faire..... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être ça!

De toute façon, c'est très simple pour le savoir : coupe dans le chapeau, si la couleur ne change pas, c'est du cèpe.

 

(Tous les bolets "virent" à la coupe, noir, bleu, rouge.... les cèpes, non)

Dans ce cas je confirme ce sont bien des cèpes....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies récoltes, dans le sud ça tarde à venir :( Et Tato, comme autre type d'amanite excellente, il y a l'amanite vineuse ou rougissante qui est délicieuse. très peu ramassée en plus car elle ressemble à la panthère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Comme disait mon grand père quand l'oronge apparée, le cèpes disparé.

 

Fini pour moi, j'habite Aix en Provence et les cèpes nietes. J'ai découvert des locaux le sanguins, et le baveux et bien sur les morilles en saison Excellent.

 

Pour les cèpes, il faut monter en Ardèche ou dans les alpes.

 

Pour moi ramasser les champignons c'est une drogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait mon grand père quand l'oronge apparée, le cèpes disparé.

 

Fini pour moi, j'habite Aix en Provence et les cèpes nietes. J'ai découvert des locaux le sanguins, et le baveux et bien sur les morilles en saison Excellent.

 

Pour les cèpes, il faut monter en Ardèche ou dans les alpes.

 

Pour moi ramasser les champignons c'est une drogue.

Ah, je vois, une variété de petits coprins que surveillent les gendarmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amanite des Césars!

J'aimerai bien en choper de ça! Juste pour le fait de manger une amanite sans aller à l'hosto :D

(Tu as aussi du bolet bai non?)

amanite tue mouche tu vas pas forcement a l'hosto; c'est juste un puissant hallucinogène;après tout dépend des hallucinations......... :P

 

 

ps EDK tu n'es pas responsable devant la loi (dixit machin 221),j assume pleinement le fait d'informer sur les psychotropes gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lapacompris. Coprin oui mais gendarme ?

Ce sont des champi hallucinogènes interdits aux ramassages, comme tu disais que ramasser les champi était une drogue....voilà

A savoir que les coprins noirs d'encre ont aussi des effets curieux, on va dire, lorsqu'ils sont en stade avancés et associés à l'alcool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami vendéen dom 85.

 

J'avais compris la petite blagounette mais quand le doute m'habite et bien c'est énorme.

 

Pourquoi? Je ramasse les coprins mais pas les psylos. Et je les ramasse avant qu'il devienne noir à l'encre.

 

Et je te confirme subsniper, que les amérindiens utilisaient les amanites tue mouche pour partir en trance!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois on peut se tromper aussi;j'avais fait une omelette aux faux mousserons (croyant que c'était des vrais) a ma mère;elle a beaucoup apprécié et n'a pas comprit qu'un seul demi verre de vin puisse la mettre dans un tel état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amanite tue mouche tu vas pas forcement a l'hosto; c'est juste un puissant hallucinogène;après tout dépend des hallucinations......... :P

 

 

ps EDK tu n'es pas responsable devant la loi (dixit machin 221),j assume pleinement le fait d'informer sur les psychotropes gratuits.

Je savais..

Paraitrait que les Vikings en faisaient des trucs sympa...

Mais pas trop envie d'essayer :P

Je me contente des comestibles (d'ailleurs j'avais de quoi faire une belle assiette d'agarics augustes, pour moi, un des meilleurs de la famille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais..

Paraitrait que les Vikings en faisaient des trucs sympa...

Mais pas trop envie d'essayer :P

Je me contente des comestibles (d'ailleurs j'avais de quoi faire une belle assiette d'agarics augustes, pour moi, un des meilleurs de la famille...)

Je préfère l'agaric anisé, peut etre à cause d'une boisson, va savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'agaric anisé, peut etre à cause d'une boisson, va savoir

J'en ai trouvés qui y ressemblaient, mais aucune odeur d'anis, j'ai préféré laisser sur place (risque de confusion avec Amanites (phalloïdes et printanières) j'aime beaucoup les champignons, mais pas à ce point là :P

 

Les pieds de moutons, pas des masses chez nous! Fait chier, ils sont dans mon top 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvés qui y ressemblaient, mais aucune odeur d'anis, j'ai préféré laisser sur place (risque de confusion avec Amanites (phalloïdes et printanières) j'aime beaucoup les champignons, mais pas à ce point là :P

 

Les pieds de moutons, pas des masses chez nous! Fait chier, ils sont dans mon top 3...

C'est vrai qu'on la trouve dans les mêmes endroits, clairières de foret, toujours la ramasser bien ouverte pour discerner la couleur si on a le nez bouché

Mon top 3 c'est : truffes, morilles et chanterelles, mais je ne satisfaisait que deux de mes penchants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...