Aller au contenu

Chasse Brétignolles Sur Mer


Messages recommandés

Seulement des petites mais ça doit commencer en ce moment même....... ;)

Prochaine sortie les grosses seront là reste à savoir quand nous allons pouvoir sorti, that's the question....

On va attendre tranquillement en terminant les buttes de permaculture.

Zozo nous sommes partis du bord.... Et vous ça à donné quoi Dimanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Sortie hier matin vers la sauzaie

Eau 14 degrés

Visi entre 2 et 5m

 

Eau calme et claire mais très peu de vie dans l'ensemble surement a cause des petits coefs et de l'eau claire je dirais.

 

Je verrais des lieus,des petits sars,des orphies,grosses méduses,un bar furtif et des araignées.

 

Sortie bien agréable et dans la bonne humeur sous le soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

attachicon.gif13392991_1381387255211086_383906424_n.jpg

Bon jolie petite sortie avec le frangin..... Encore un belle pêche sur les belles pierres de Bretignolles, énormément de vie....Çà fait plaisir.... Fish on .....

 

Jolie pêche, bravo

(vous auriez pas oublier de couper les caudales par hasard?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour aux vendéens,

 

I'm back !

Bon, en fait je reviens juste passer une journée la semaine prochaine en vendée pour mon boulot, et ça me démange de mettre le matos dans le coffre et tester le JOS Gun qui s'impatiente depuis 15 jours dans ma cave. :hyp:

 

Petite présentation pour ceux qui ne me connaissent pas : je fréquente ce forum depuis sa création, chasse depuis une vingtaine d'années, essentiellement en Normandie depuis que je travaille en région parisienne.

J'ai habité 5 ans dans le bocage, mais c'était il y a longtemps... :papy:

Venons-en aux faits :

Jeudi prochain (23 juin) je bosse toute la journée près de la Roche/Yon.

Ca me tente bien de prendre mon vendredi 24 juin pour essayer de me faire une petite sortie qque part sur la côte Vendée/Loire atlantique.

Mais :

Ne connaissant pas le coin (à part la zone Crosic/Piriac que je fréquente un peu en vacances), je n'ai aucune certitude sur une zone de mise à l'eau qui me permettrait de voir quelque chose (au moins le bout de mon 75 ! ^_^ ).

 

Je suis donc preneur de toutes vos infos sur la visi potentielle, conseils, propositions de sortie (j'ai mon permis bateau et toujours une bière au frais dans la glacière...)

Merci par avance, et qui-sait,peut-être à la semaine prochaine au bord de l'eau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Premier trempage de palme avant hier sur Brétignolles Sud.Une visi d'1m 50 à 2.00m au plus, Beaucoup de bars juvéniles et deux trois mulets à se balader, rien d’exceptionnel mais ça fait du bien d'être dans l'eau au fond. Ce matin on va chercher nôtre nouveau et premier semi-rigide un petit 4.80 cherokee zodiac, en attendant le passage hauturier et l’acquisition du Zepplin v22 pro, celui ci va nous permettre d'optimiser toute nos sessions sur Brétignolles et bien sur pouvoir partager de moments de chasse pêche entre coupains. Les conditions s'annonce plutôt correct pour la fin de semaine après les gros coeff donc on va pouvoir baptiser ce bateau ;). Les premiers cr de 2017 risque de tomber, en attendant bonne semaine à tous amis chassous .

 

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jo54,

 

La visi était plus que correct aujourd'hui malgré les gros coeff, première sortie avec le nouveau semi rigide et franchement au top.

Visi de 3 m à 6 m selon les zones, J'ai plongé une 20 fois à tous casser car c'était une sortie premier contact bateau et mon binôme n'était pas là mais le constat est là deux zones ou la vie était vraiment présente. Vu 3 bar plus que maillé, tiré un sar de plus d' 1kg mais nouveau roller foireux, dynema emmêler dans la tête au tir et gros raté, la même au second tir avec un mulet de 2 kg largement passé, pour finir sur un doublé de seiche plus que belle.

Brev y a de la vie, y a de la visi alors il ne faut pas hésiter.

Si t'es motivé jo54 mp et on se fait une sortie avec le cannot .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Giovanni ça a l'air encourageant tout ça. Je viens pour l'ascension si jamais on peut se rencarder pour une petite sortie cette année ? J'ai un semi rigide moi aussi mais weekend famille oblige je ne l'amenerai surement pas mais une sortie du bord me va très bien aussi donc si tu es dans le coin... J'ai perdu ton numero de portable as tu tjr le mien au cas ou ? Si tout se passe bien courant 2018 on déménage sur St Gilles donc j'aurai l'occasion de bien explorer la région et de partager des sorties avec les locaux qui voudront bien de moi :-) à bientôt j'espère. Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p><p>

 

Salut à toi jo54,

 

La visi était plus que correct aujourd'hui malgré les gros coeff, première sortie avec le nouveau semi rigide et franchement au top.

Visi de 3 m à 6 m selon les zones, J'ai plongé une 20 fois à tous casser car c'était une sortie premier contact bateau et mon binôme n'était pas là mais le constat est là deux zones ou la vie était vraiment présente. Vu 3 bar plus que maillé, tiré un sar de plus d' 1kg mais nouveau roller foireux, dynema emmêler dans la tête au tir et gros raté, la même au second tir avec un mulet de 2 kg largement passé, pour finir sur un doublé de seiche plus que belle.

Brev y a de la vie, y a de la visi alors il ne faut pas hésiter.

Si t'es motivé jo54 mp et on se fait une sortie avec le cannot .

 

 

Merci pour les infos

Ta boite MP est pleine!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit tour se matin fait mon cota d'araignées et jai loupé un gros sar comme une grosse merde il bougé pas, juste devant moi de la survace,je tire loupé le SAR fait demi tour et sanva tranquille un peu plus j'aurai le temps de recharcher.sinon visi pas mal pour la sesson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur la zone de la Normandelière à l'étal basse. Bonne visibilité en général qui s'est progressivement dégradée.

J'ai fais mon quota d'araignées. J'ai décroché une grosse seiche (premier tir de la saison). Au retour j'ai croisé un gros bar (on s'est surpris tous les deux), une orphie et des mulets.

Sympa ce premier mouillage de combi dans une eau encore un peu fraîche.

Vivement le mois de mai sur Quiberon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cr de la sortie de ce matin: PUT... ÇA CAILLE!!? l eau était à 10°C avec un petit vent d'est j ai pas vu de poisson mais pas mal d araignées, un tourteau mais trop petit et par contre une visi de fou entre 6 et 7 m et merci à spearhunter pour le spot en effet les fonds sont vraiment sympa avec des failles des trous des laminaires bref c'est était le pied malgré que les miens étaient gelés en sortant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool , oui ça pel bien encore... Au plaisir de faire une sortie sur ce spot ou autres quand le poisson sera à la côte.

 

Cr d'hier soir, j'ai fait une petite sortie en fin de journée avec les frères pour faire le plein d'araignée sur un spot gavé. En effet et comme d'habitude, elles sont bien là, prélèvement du quota et que des spécimens de plus d'un kilo. Je ne voulais pas ramener le fusils à la base pour cette sortie mais une tite voix m'a dit :" et si une loubine se promenait par là ???!!!" Alors je l'ai emmener et deviner quoi : Troisième apnée, je coule, j'arrive très vite en bas car zone peu profonde pas plus de 5 mètres, la visi est dingue et je suis face au soleil donc pas terrible, je ne suis pas non plus dans le bon sens du courant mais face à moi je dirais à 5 m une patte de 2, 3 mètres cube avec quelques petit laminaire dessus et là en haut à droite de celle ci, je vois une belle caudale bien connu. Je sais que je suis à découvert, face soleil, pas dans le bon sens du courant mais je ne bouge plus comme un setter à l'arrêt, je la vois disparaître derrière là patate, j'hésite une fraction de seconde à la surprendre par dessus la patate mais au final envoie un petit son de gorge. Elle contourne la patate par derrière et arrive droit sur moi pleine balle. Elle est là je lâche le tir, pleine tête sécher sur le coup. 2.5 Kg vidé, 3ème de l'année.. la chasse est faite . Cet aprem on sort le bateau avec le padre donc cr ce soir ou demain matin avec en plus une petite recette pour les araignées ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y en a qui sorte sur ce secteur semaine prochaine je suis intéressé, :)

Merci pour les cr.

Je chasse plus sur Yeu et Noirmoutier mais comme mon bateau sera au port de st gilles courant semaine prochaine je voudrais bien découvrir ce secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool , oui ça pel bien encore... Au plaisir de faire une sortie sur ce spot ou autres quand le poisson sera à la côte.

 

Cr d'hier soir, j'ai fait une petite sortie en fin de journée avec les frères pour faire le plein d'araignée sur un spot gavé. En effet et comme d'habitude, elles sont bien là, prélèvement du quota et que des spécimens de plus d'un kilo. Je ne voulais pas ramener le fusils à la base pour cette sortie mais une tite voix m'a dit :" et si une loubine se promenait par là ???!!!" Alors je l'ai emmener et deviner quoi : Troisième apnée, je coule, j'arrive très vite en bas car zone peu profonde pas plus de 5 mètres, la visi est dingue et je suis face au soleil donc pas terrible, je ne suis pas non plus dans le bon sens du courant mais face à moi je dirais à 5 m une patte de 2, 3 mètres cube avec quelques petit laminaire dessus et là en haut à droite de celle ci, je vois une belle caudale bien connu. Je sais que je suis à découvert, face soleil, pas dans le bon sens du courant mais je ne bouge plus comme un setter à l'arrêt, je la vois disparaître derrière là patate, j'hésite une fraction de seconde à la surprendre par dessus la patate mais au final envoie un petit son de gorge. Elle contourne la patate par derrière et arrive droit sur moi pleine balle. Elle est là je lâche le tir, pleine tête sécher sur le coup. 2.5 Kg vidé, 3ème de l'année.. la chasse est faite . Cet aprem on sort le bateau avec le padre donc cr ce soir ou demain matin avec en plus une petite recette pour les araignées ... ;)

Comme on dit la chance ça se provoque!

Une belle action de chasse qui aurait mérité d'être filmée

Et y avait une belle visi? D'après previmer ca a l'air très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal 85 je suis opérationnel tous les jours et à toute heure donc pas de souci pour une chasse.

Jo54 la visibilité est folle en ce moment pour la Vendée nord +6M, c'est rare... Même si avec ce vent d'est le poisson n'est pas trop présent en eaux vives, c'est le moment de prospecter les pierres et faille qui sont d'habitude même avec une visi correct pas chassable. Et c'est là que se cachent les belles sédentaires bien noir ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en fin d'après midi, eau claire à Brétignolles (avec une moyenne de 4m en verticale).

Pas vu de bar ou de mulet, poisson se faisant rare. Un zodiac était sur zone avant moi et un autre chasseur m'a rejoint.

 

Je ramène des araignées, un tourteau, un petit lieu et une seiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cherche conseil pour les grosse marée de ce weekend je me tate pour l'étal de basse à brétignolles ou corniche de st hilaire

mais niveau visi je doute grave :wacko:

je plonge toujours sur la haute mais il va faut descendre profond (plus de 10 m) pour choper les bonne zone à marée haute

merci

si quelqu'un est intéressé je vais plonger samedi soir ou/et dimanche ou/et lundi dans ce secteur (pillours que sur l' étal car avec le courant pas top ou autre zone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre alerte météo du coup je suis aller plonger ce soir

petit cr : sortie sans harpon de 19h à 20h30

 

visi de 5 m assez laiteux, houle de de nord ouest (peut être vagues) de 0,7m de creux

 

c'était un peut sportif en devant des hauts fonds avec ces vagues

étrilles et tourteaux à fond très peu de poisson sauf des petites vielles

 

un tourteau et une grosse étrille prélevé je n'ai pas réussie à trouvée une araignée maillé à cause de la hauteur d'eau et d'une petite forme physique

 

ps: GuiGui 85 mp pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu et répondu Alexis . Effectivement aujourd'hui sera le dernier jour chassable jusqu'à..................................................................................................................??????????????

On va se faire une petite virée sur le remontant voir ce qui se passe sous l'eau. Cr ce soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cr du 29/04/17

 

Sortie bateau avec les potos et le padre......

Même constat le poisson n'est toujours pas là et l'eau c'est même encore refroidi 11°C au sondeur. Nous ferons tout de même notre quota d'araignée avec le plus gros mâle à 1.750... Belle bête...

Je me ferais de nouveau mené en bateau par un énorme banc de sar avec des individus autour du kilo et demi .

Puis une rencontre avec trois très joli mulets, un de mes amis verra quelques bar portions mais rien de terrible .

On va profiter du retour du sale temps pour peaufiner les détails du bateau.

A bientôt amis chassous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J envisageait une sortie lundi matin. Vous en pensez quoi? La visi sera très elle bonne? Est ce que le poisson est arrivé?

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J envisageait une sortie lundi matin. Vous en pensez quoi? La visi sera très elle bonne? Est ce que le poisson est arrivé?

Merci pour vos reponses

 

Je ne connais pas très bien Brétignolles mais je pense que ce sera à l'identique du 44. Je suis désolé de te dire : Opte plutôt pour la grasse matinée et la sieste. Pour ma part, c'est ce que compte faire. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...