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Avis Sur Exercice


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14 réponses à ce sujet

#1 ccdrik56

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Posté 25 septembre 2015 - 20:19

Bonjour,

Voila je fais ce post car je commence à m'entraîner pas mal en salle pour progresser en apnée et j'aurais aimé savoir si le cardio seul suffisait ou si des séances en apnée sont sont pas mal.

 

En ce moment je fais pas mal de vélo et rameur avec des séances de 30 sec en apnée et 30 sec en respirant pendant 10 min.

 

Quand pensez vous?

 

Merci  :)



 

#2 Solon

Solon

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Posté 25 septembre 2015 - 22:46

Ben écoute Cedric, ça m'a l'air "pas mal" mouarf ;)
Sinon, tu fais pas de la cap? Sympa Baden, locmiquel..sentiers côtiers quoi

#3 ccdrik56

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Posté 26 septembre 2015 - 08:57

J'ai eu 6 mois d'arrêt de travail à cause de mon genou donc la cap j'évite  ^_^



#4 freedivehunter

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Posté 26 septembre 2015 - 11:16

si tu veux bosser ton cardio et ton apnée c'est un très bon exercice mais il faut le faire plus longtemps et plus progressivement ça dépend aussi des RPM (rotations par minute) et du niveau de résistance

....perso je fais ça sur une heure. 

niveau resistance 6 sur 8 

rpm 60

10 min de chauffe

puis 15s apnée 45s puis j'augmente les apnées et dimunue les récup toutes les 5minutes



#5 ccdrik56

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Posté 26 septembre 2015 - 17:42

Merci pour tout conseil.

Pour l'instant je m'échauffe 10 min puis je fais 30/30 pendant 10 min

résistance 5 

rpm 74

 

Tu fais donc aucune pause pendant 1h?



#6 freedivehunter

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Posté 27 septembre 2015 - 14:13

Merci pour tout conseil.

Pour l'instant je m'échauffe 10 min puis je fais 30/30 pendant 10 min

résistance 5 

rpm 74

 

Tu fais donc aucune pause pendant 1h?

la pause c'est la récup. je pédale pendant 1h avec une apnée chaque minute.

 

il faut savoir que l'apnée c'est un peu comme un muscle qu il faut chauffer pour etre au mieux.

commencer doucement tranquillement en augmentent la charge de travail doucement également. plus un effort est court et intense plus il est traumatisant à l inverse long et progressif = plaisir et ton corps garde en memoire les efforts fait sans stress.



#7 ccdrik56

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Posté 27 septembre 2015 - 18:31

Merci  ;)



#8 tomtom83

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Posté 28 septembre 2015 - 13:33

Je ne fais aucun exos particuliers mais je fais énormément de vélo. Vtt et route. Je pense que c'est vraiment le top pour le foncier/cardio. En forme je fais 2mn sur 15m.

Le top c est faire faire 2/3 sorties cardio cap ou vélo (deux opérations du menisque donc la cap j evite aussi...) et de rajouter des petits exos comme le vélo d appart genre 2 fois par semaine. Evidement il faut trouver le temps pour tout ça....

#9 freedivehunter

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Posté 28 septembre 2015 - 15:50

Je ne fais aucun exos particuliers mais je fais énormément de vélo. Vtt et route. Je pense que c'est vraiment le top pour le foncier/cardio. En forme je fais 2mn sur 15m.

Le top c est faire faire 2/3 sorties cardio cap ou vélo (deux opérations du menisque donc la cap j evite aussi...) et de rajouter des petits exos comme le vélo d appart genre 2 fois par semaine. Evidement il faut trouver le temps pour tout ça...

en fait l'exercice vélo en apnée permet d'être plus a l'aise dans la zone rouge et de la repoussé un peu.....ce qui n'est pas forcément tres bon pour la chasse, mais nécessaire en Apnée.



#10 magmafish

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Posté 28 septembre 2015 - 22:37

et pour repousser l'arrivée de la zone rouge spécifiquement? (  je parle toujours d'apnée)



#11 974

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Posté 29 septembre 2015 - 08:57

et pour repousser l'arrivée de la zone rouge spécifiquement? (  je parle toujours d'apnée)



#12 974

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Posté 29 septembre 2015 - 09:00

Travail du diaphragme .
Yoga,travail a sec ( fauteille )
Il y a un post qui donne par mal exo et d'explication.

#13 974

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Posté 29 septembre 2015 - 09:04

Post : problème d'apnées statique max hypoxique

#14 magmafish

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Posté 29 septembre 2015 - 09:52

merci !



#15 guillemot

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Posté 08 octobre 2015 - 02:37


Quand pensez vous?

 

 Heu,... le moins souvent possible pourquoi ?

 

 

 

 

Bon sinon, pour les exos, je dirais que tout ça m'a l'air très bien et que les exos hypercapniques c'est important pour la chasse.

 

Attention sur des exos trop intenses en salle et en apnée de ne pas risquer les ruptures de vaisseaux de la rétine. Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit apparemment, et toujours sur des efforts en apnée poumons pleins. Cécité temporaire bien flippante à la clé.

 

Pour la zone rouge, oui, faire ça au calme et entouré de coussins, et éviter de faire comme je ne sais plus quelle championne d'apnée qui a eu une commotion grave après une chute de son vélo d'appartement. Plus que de travailler sur la zone rouge, perso, je travaille plutôt à retarder les spasmes. Mais des séries hypoxiques ne sont pas mal, de temps en temps, c'est clair.


Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)