Aller au contenu

Enclosed Track


ben976

Messages recommandés

Hello,

 

Quelqu'un a t-il une expérience dans le défonçage de gun pour y installer un rail de flèche?
J'ai le BW Express, et je voudrais bien lui ajouter cela si jamais ça peut se faire sans trop de difficulté.

 

http://www.neptonicsystems.com/track.php

 

Merci d'avance.

ben976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Jamais fais mais j'y vois pas vraiment de grosses difficultés. Le plus important étant de bien aligner en hauteur le rail uhmw.

 

Je crois d'ailleurs que ce rail est présent que sur le dernier tiers du fusil. Le reste du ET étant directement dans le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut libérer des contraintes et flinger ton fusil

 

 

vend ton flingue et achète le même avec enclose track car il existe désormais c est le bw élite

 

par ailleurs ça va être chaud car tu n aura pas énormément de profondeur

car en enclose track la flèche est plus profondément enfoui dans le fut sinon elle n est pas enclosed c est juste un rail

donc tu devra déplacer le mécanisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut libérer des contraintes et flinger ton fusil

 

 

vend ton flingue et achète le même avec enclose track car il existe désormais c est le bw élite

 

par ailleurs ça va être chaud car tu n aura pas énormément de profondeur

car en enclose track la flèche est plus profondément enfoui dans le fut sinon elle n est pas enclosed c est juste un rail

donc tu devra déplacer le mécanisme

Tout a fait , faut-il encore avoir assez de matière dessous pour pouvoir le descendre .....

Sans compter que pour usiner un rail , il faut une table d'usinage pour pouvoir caler correctement le gun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement tout est faisable !!!

Il faut juste savoir le faire et avoir le matos pour .....

Après il faut calculer si ça vaut le coup financièrement .

En ce moment , je suis en train de " réparer " un gun André , si je devais facturer les heures de taf , ça couterait presque aussi cher qu'un gun neuf .

Pour rattraper un gun qui par en live et se prend pour une rampe de lancement , ça ressemble a ça :

post-32185-0-31043400-1443713852_thumb.jpg

post-32185-0-51217000-1443713888_thumb.jpg

post-32185-0-69938900-1443713926_thumb.jpg

post-32185-0-29384800-1443713963_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

ça peut libérer des contraintes et flinger ton fusil

 

 

Aussi.

 

Bien que je pense fortement que si l'usinage est fait d'une seule traite, ça limite beaucoup les risques.

 

De plus, le rail en uhmw est aussi résiné lors du montage. Donc le " vide " est pas comblé, et collé en partie sous presse.

 

Enfin j'imagine....moi je ferais comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , il a ceintré comme une rampe de skate , donc c'est soit poubelle , soit opération a fût ouvert .....

 

Normal c est un Andre' ! un des top guns dont certains se felicitaient d'avoir acquis ..mais qui ne sont que des grosses daubes et ce depuis toujours ..( bois de merde )

 

Hello,

 

Quelqu'un a t-il une expérience dans le défonçage de gun pour y installer un rail de flèche?

J'ai le BW Express, et je voudrais bien lui ajouter cela si jamais ça peut se faire sans trop de difficulté.

 

http://www.neptonicsystems.com/track.php

 

Merci d'avance.

ben976

il y a l outil expres en vente sur la meme page ( le dovetail )

 

Quelqu'un sait la difference entre le Elite et le Island (apparemment assez récent chez RIFFE)?

 

les Elite , il y en a 2 : le Island Elite ref R-1048 longueur du bois 61 " = 155 cms fleche de 11/32 x 60" ( 152 cms x 8,7 mm )

et le BW Elite R-1060 de 67" fleche de 62 " x 11/32

les 2 sont en " enclosed track a la sauce Riffe" avec stabs

quand au Island classique R-1045 c est aussi un 61" en fleche de 5/16 x 65 " sans stab mais stab avant en option .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas faire quoi ?

Mettre du carbone entre les lattes pour rigidifier ?

Non , ça ne suffira pas ...

J'ai coller la partie centrale sur un lamellé collé de padouk bien droit ( 48h ) sous presses , après le dessous et les côtés parte a la cheminée pour griller les châtaignes !

Puis je recolle une autre essence sur les côtés ( plus légère pour un parfait équilibre ) et je change la forme au passage ....après je vais stratifier le tout avec plusieurs couches de carbone pour être sûr que ça bougera plus !!!

Bon j'avoue qu'il ressemblera plus a un de mes guns qu'à un André ...sans compter que je change la poignée au passage

Après opération si tout c'est bien passé , un deuxième attend le même sort a l'atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , ça ne suffira pas ...

J'ai coller la partie centrale sur un lamellé collé de padouk bien droit ( 48h ) sous presses , après le dessous et les côtés parte a la cheminée pour griller les châtaignes !

Puis je recolle une autre essence sur les côtés ( plus légère pour un parfait équilibre ) et je change la forme au passage ....après je vais stratifier le tout avec plusieurs couches de carbone pour être sûr que ça bougera plus !!!

Bon j'avoue qu'il ressemblera plus a un de mes guns qu'à un André ...sans compter que je change la poignée au passage

Après opération si tout c'est bien passé , un deuxième attend le même sort a l'atelier

En fait tu garde juste le mécanisme et la flèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , ça ne suffira pas ...

J'ai coller la partie centrale sur un lamellé collé de padouk bien droit ( 48h ) sous presses , après le dessous et les côtés parte a la cheminée pour griller les châtaignes !

Puis je recolle une autre essence sur les côtés ( plus légère pour un parfait équilibre ) et je change la forme au passage ....après je vais stratifier le tout avec plusieurs couches de carbone pour être sûr que ça bougera plus !!!

Bon j'avoue qu'il ressemblera plus a un de mes guns qu'à un André ...sans compter que je change la poignée au passage

Après opération si tout c'est bien passé , un deuxième attend le même sort a l'atelier

oui en gros tu jette le flingue et t'en fait un tout neuf à par le rail !!!

pour le coup ton pote se fait pas avoir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enclose n'apporte rien en précision sur le modèle BW avec le kit full wings.Il suffit de démonter le kit que tu as de l'express, combler tes trous avec des chevilles, repercer aux bons endroits et tu auras un résultat propre pour des tirs précis et sans recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enclose track n'apporte rien sauf des emm...de en plus (il faut passer le petit talon de la flèche de 1M70 ou 80 de 8 mm dans ce petit rail en tête de flingue.....avec les vagues, le courant, la poutre en bois qui oscille .....garde ton flingos comme il est, baisse peut'être la puissance des sandows si il faut pour être bien précis (comme l'a fait Joe avec son Océanborn) tu verras pas la différence et tu rechargeras plus vite !

 

mon avis d'ancien encloser men :P

du rustique, sans chichis et fioritures c'est ce qui va encore le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Marybe... je prends note.

Question suivante:

Let's say je veux me fabriquer juste les full wings moi même. J'ai les côtes.
J'observe que sur toutes leur longueur chaque wing est percé 8 fois!
En effet, 2 vis rapprochées pour 4 zone de fixation sur le corps du flingue... c'est beaucoup de vis!

En conséquence, je me demandais si je pouvais percer mon gun (quelle horreur) que 4 fois (donc 4 trous seulement)? Et donc laisser 4 des 8 trous des wings non remplis par des vis, soient 4 vis en tout et pour tout.
Quelqu'un sait?

D'autre part, sachant que mon gun est déjà percé (avec le kit Express et ses deux petites wings), j'ai 4 trous... qui ne correspondent pas aux futurs trous prévus pour les full wings.
En résumé, il y aurait 4 trous existants + 8 trous nouveaux pour mettre les nouvelles wings (si je les achète toutes faites chez Riffe), ou je me sers des 4 trous déjà existants sur le gun pour percer mes futures full wings artisanales en fonctions... et donc je ne garderais que 4 trous.
Possible?

Un grand merci et à ceux qui pourraient m'y faire voir un peu plus clair.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marybe... je prends note.

 

Question suivante:

 

Let's say je veux me fabriquer juste les full wings moi même. J'ai les côtes.

J'observe que sur toutes leur longueur chaque wing est percé 8 fois!

En effet, 2 vis rapprochées pour 4 zone de fixation sur le corps du flingue... c'est beaucoup de vis!

 

En conséquence, je me demandais si je pouvais percer mon gun (quelle horreur) que 4 fois (donc 4 trous seulement)? Et donc laisser 4 des 8 trous des wings non remplis par des vis, soient 4 vis en tout et pour tout.

Quelqu'un sait?

 

D'autre part, sachant que mon gun est déjà percé (avec le kit Express et ses deux petites wings), j'ai 4 trous... qui ne correspondent pas aux futurs trous prévus pour les full wings.

En résumé, il y aurait 4 trous existants + 8 trous nouveaux pour mettre les nouvelles wings (si je les achète toutes faites chez Riffe), ou je me sers des 4 trous déjà existants sur le gun pour percer mes futures full wings artisanales en fonctions... et donc je ne garderais que 4 trous.

Possible?

 

Un grand merci et à ceux qui pourraient m'y faire voir un peu plus clair.

 

Ben

 

si tu as le kit express , quel interet de faire un kit full wing ? sachant que le kit express est la meilleure version des Riffe BW ..

Ça va sûrement paraître évident pour certain mais à chaque fois que je vois un fusil pour le blue water je me demande pourquoi la poignée est autant avancé par rapport au talon de la flèche?

 

merci

ba essaye de tirer avec un flingue en poignee " normale " avec 5 sandows ou + et tu sauras .. :'(

essaye aussi de touner un gros flingue aussi rapidement avec une poignee position normale que en position avance'e et tu comprendras .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres agréable ce que tu dis Taz, mais c'est en contradiction avec jusqu'à présent tous ce que j'ai entendu sur le BW Express!

 

Ajoutant du crédit à ce que tu écris néanmoins, j'ai essayé ce week-end la version full wing, et je n'ai pas ressenti une différence de recul particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boucher les trous avec des chevilles de bois diamètre 30, enduites de, soit colle à bois, soit résine. Repercer aux bons endroits.Les sandows appuient sur les longerons, attention à avoir une fixation solide.D'où les inserts décalés 2 à 2 avec grosses vis fournies sur le kit d'origine qui rigidifient pleinement le montage. Pas d'accord que la version express soit la meilleure du tout, trop de recul, pas assez de bois, encaisse mal le recul des 4 sandow chargés au dernier cran, obligé de maintenir à 2 mains. J'ai les 2, j'en sais quelque chose. Riffe a d'ailleurs stoppé la production de ce modèle.

Beaucoup de grands fusils, bois ou non (et de marques de toutes origines), parait-il conçus pour le bleu, ont d'ailleurs ce défaut, pas assez de matière. Avec des cassettes qui tiennent 4 sandows on obtient un tir imprécis du fait du recul, avec au passage un poignet en morceau si on ne tient pas l'arme à deux mains. On sacrifie au look les principes physiques de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a '4 trous + les 4 inserts pour recevoir chaque vis dans chaque longerons. Chaque longerons est tenu par 4 vis qui se placent chacune dans les 4 inserts placés à l'opposé. Le fut est donc percé à chaque fois de 2 trous légèrement décalés pour laisser passer les 2 vis qui se croisent pour venir se loger dans l'insert opposé. Ce n'est pas le tir qui brisera, mais la pression des sandows tendus.Ne pas oublier ensuite que c'est du travail US, solide et encore plus que solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se comprennent bien, dans le gun il faut huit trous pour recevoir les deux longerons (je l'ai entre les mains devant moi avec les full wings).
Ca fait beaucoup de trous... et donc je reformule, pourquoi 8 trous et pas seulement 4!!? Moins ya de trous mieux c'est quand même! Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres agréable ce que tu dis Taz, mais c'est en contradiction avec jusqu'à présent tous ce que j'ai entendu sur le BW Express!

 

Ajoutant du crédit à ce que tu écris néanmoins, j'ai essayé ce week-end la version full wing, et je n'ai pas ressenti une différence de recul particulière.

 

donc en deduction logique la question est : a quoi servirai donc de changer la configuration si tu n'y vois pas de difference ...

 

. Pas d'accord que la version express soit la meilleure du tout, trop de recul, pas assez de bois, encaisse mal le recul des 4 sandow chargés au dernier cran, obligé de maintenir à 2 mains. J'ai les 2, j'en sais quelque chose. Riffe a d'ailleurs stoppé la production de ce modèle.

Beaucoup de grands fusils, bois ou non (et de marques de toutes origines), parait-il conçus pour le bleu, ont d'ailleurs ce défaut, pas assez de matière. Avec des cassettes qui tiennent 4 sandows on obtient un tir imprécis du fait du recul, avec au passage un poignet en morceau si on ne tient pas l'arme à deux mains. On sacrifie au look les principes physiques de base.

 

Je suis bien d'accord avec toi , sur le fait que bcp de flingues "BW" ne sont pas ce qu il faudrait qu 'ils soient .

 

Apres si le BWExpress que tu possedes n'encaisse pas assez bien le recul , c est sans doutes ? la configuration de chargement de tes sandows dessus ( les 4 au dernier cran ) car la bonne configuration c'est 1 sandow sur chaque cran d'une fleche a 4 crans ( et pas + )

 

Ensuite tout le monde sait que les Riffe sont des bouts de bois , simples , plutot fiables et efficaces un certain temps mais pas des oeuvres d'art de fusil ...les oeuvres d'art sont actuellement (par exemple) les Alemanni Vela mais pas fiables comme les Riffe (LOL) pour la combinaison des 2 il faut monter en gamme et en prix ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein non... 4 trous et 4 vis, c'est tout! Regarde l'Express, il a bien 4 trous, chaque vis n'est pas doublée. POURQUOI doublent-ils les vis sur l'Elite? C'est ça ma question. J'ai bien compris (je l'ai sous les yeux) que les longerons ont 1vis et 1 insert sur les 4 zones d'attache. Le Bleu water que j'ai dans les mains a 12 trous!!! Les 4 d'origine Express qui sont inutiles pour le complément full wings, plus 8 trous percés pour installer les longerons... j'insiste, ça fait beaucoup de trou. Se comprend-t-on voyageur ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taz, je venais d'écrire que j'ai essayé le full wing ce week-end... justement afin de me rendre compte d'une éventuelle évolution vers le full wing.
Et à première vue, ça ne m'a pas emballé plus que ça.... à première vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. La bonne configuration pour ce fusil est les 4 au dernier cran, avec les grands stabs qui permettent d'exploiter à fond ce fusil

A quoi servirait ce grand fusil si c'est pour limiter sa capacité de portée et de puissance car avec pas assez de bois il n'encaisse pas le recul? Idiot. Autant rester sur du 3 sandows alors. C'est ce que j'ai vu sur un Botha, copié collé du Riffe, où chasser avec 4 sandows est impossible alors qu'il est vendu pour cette configuration.

Pour faire design et sexy, les grands fusils sont hyper fins.Attention aux mauvaises surprises de fusils trop chargés en sandows et pas faits pour les encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer ma vision de la pleine utilisation de ce fusil avec le full wing kit, lire ce que Riffe lui même en propose, photo à l'appui avec les 4 sandows au (presque, quels branleurs ces photographes!)dernier cran.

Blue Water Wing Kit

Full length laminated teak wings designed to fit the RIFFE #W Blue Water speargun. Used for added stability and improved accuracy when using maximum rubber power. Lead weights and mounting hardware included. Enclosed Track optional – recommend with 11/32″ (8.7mm) shaft.K-5000

post-2911-0-59614600-1444781658_thumb.jpg

 

http://speargun.com/products/speargun-kits/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de foutre un peu la merde : sur la photo, non seulement 2 des 4 sandows sont un cran moins loin, mais en plus, aucun n'est au dernier cran, 2 sont au premier cran et 2 au 2ème (aucun au dernier). J'ai retrouvé le photographe qui bosse pour Riffe :

 

 

grossir-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord. La bonne configuration pour ce fusil est les 4 au dernier cran, avec les grands stabs qui permettent d'exploiter à fond ce fusil

 

oui avec les full wings mais pas en version Express , et l exploitation est differente suivant ce que tu fais avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La csm est peuplée au vu des posts du forum de tas de twinks en néoprène. Fusil pour lopettes, bras de tafioles, poissons de pédé, enculettes et autres images pieuses du vocabulaire fleuri en dessous marins m'en ont persuadé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...