Aller au contenu

Photo

22Min 30S Record Apnée "oxygéné"

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 C4SPER

C4SPER

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 527 messages
  • Département, région, ville:Toulouse et Port la nouvelle
  • Mon équipement:2 bras, 2 jambes.

Posté 05 octobre 2015 - 13:40

Bon il triche un peu, mais 22 minutes quand même :o .

http://www.psmcafe.c...ur-goran-colak/

J'aimerais bien rester 20 minutes au fond avec mon fusil...

#2 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 079 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 05 octobre 2015 - 13:52

ouais... dans tes eaux, pourquoi pas... mais en bretagne, tu as le temps de te les cailler! cela dit, ça fait unn sacré agachon!

pour trouver il faut déjà regarder...

#3 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 513 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 05 octobre 2015 - 14:43

Ben moi déjà 2 min je serais content :D

Autrement 22 min ca commence à être long !!!

Quels sont les effets sur le corps après une apnée "oxygénée " aussi longue ?

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#4 ty mous

ty mous

SEMPER FI

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 179 messages
  • Département, région, ville:Loin
  • Mon équipement:rien et des palmes !!

Posté 05 octobre 2015 - 16:28

EN principe c'est un gaz dangereux   http://www.aquanaute...an/oxygene.html

#5 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 516 messages
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posté 05 octobre 2015 - 17:44

Je trouve ce genre de record inutile, mais il en faut pour tous les goûts.

Rien de gênant tant que ça ne donne pas lieu à des dérives...

Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#6 wo/air

wo/air

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages
  • Département, région, ville:Trégor
  • Mon équipement:-

Posté 05 octobre 2015 - 18:36

Il en parle brièvement dans le film qui est sorti il y a peu (en croate soutitré en anglais) :

#7 C4SPER

C4SPER

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 527 messages

Posté 05 octobre 2015 - 19:31

EN principe c'est un gaz dangereux   http://www.aquanaute...an/oxygene.html

En fait je précise une le truc :

L'oxygène pur a pression atmosphérique n'est pas toxique. L'oxygène devient toxique pour le système nerveux à partir d'une pression partielle de 1,6 bar.

Explication sur la pression partielle : A 1 bar de pression sachant qu'il y a 21% d'oxygène dans l'atmosphère, on a une pression partielle d'oxygène de 0,2 bar. Avec de l'oxygène pur, on a une pression partielle d'oxygène de 1 bar donc pas de problème.

A 2 bars (10 mètre de profondeur) il y a toujours 21% d'oxygène dans la bouteille, on a une pression partielle d'oxygène de 0,42 bar

A 7 bars (60 mettre de profondeur), on a une pression partielle d'oxygène de 1,56 bar. Ce qui correspond à la limite pour laquelle on peu utiliser un mélange d'air classique pour la plongée bouteille, au delà il faut rajouter d'autre gaz pour diminuer la pression partielle de l'oxygène.

Voilou,

#8 C4SPER

C4SPER

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 527 messages

Posté 05 octobre 2015 - 19:40

Rien de gênant tant que ça ne donne pas lieu à des dérives...

Je ne pense pas qu'il y a de record inutile. Tous les records font avancer les connaissances ! :papy:

#9 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 06 octobre 2015 - 10:48

En fait je précise une le truc :

L'oxygène pur a pression atmosphérique n'est pas toxique. L'oxygène devient toxique pour le système nerveux à partir d'une pression partielle de 1,6 bar.

Explication sur la pression partielle : A 1 bar de pression sachant qu'il y a 21% d'oxygène dans l'atmosphère, on a une pression partielle d'oxygène de 0,2 bar. Avec de l'oxygène pur, on a une pression partielle d'oxygène de 1 bar donc pas de problème.

A 2 bars (10 mètre de profondeur) il y a toujours 21% d'oxygène dans la bouteille, on a une pression partielle d'oxygène de 0,42 bar

A 7 bars (60 mettre de profondeur), on a une pression partielle d'oxygène de 1,56 bar. Ce qui correspond à la limite pour laquelle on peu utiliser un mélange d'air classique pour la plongée bouteille, au delà il faut rajouter d'autre gaz pour diminuer la pression partielle de l'oxygène.

Voilou,

Sympa ce ptit explicatif! Merci ;).

Mais il me semble tout de même que l'oxygène pur est pas vraiment top du fait d'un pouvoir oxydatif important.

A vérifier...

Quoiqu'il en soit, nos organes sont faits pour "fonctionner" avec un taux d'oxy aux alentours des 20%, m'étonnerait pas que ce soit un peu nocif tout de même cette histoire.

(En tout cas, belle perf, même si je trouve ça chelou ce genre de record...)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#10 Fredy 83

Fredy 83

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 385 messages
  • Département, région, ville:Non
  • Mon équipement:combi land off, arbalète roller et pneumatique

Posté 12 octobre 2015 - 21:27

Non pas nocif comme la dit Casper ne pas dépasser 1,6 bars de pression partielle ( Principe des plongées au nitrox) soit 6 m avec les poumons remplis à l'oxygène pur, sinon déclenchement de crise proche de l'épilepsie ( hyperoxie) suivie souvent d'une syncope!! Donc ne pas trop jouer avec.. Donc à mon sens Record qui n'a aucun intérêt et en plus anti sportif, source de dérives...

#11 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 302 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 13 octobre 2015 - 02:46

L'EPO double les capacités de fixer l'oxygène dans le sang, d'où cette pluie de records en profondeur et d'apnée depuis son apparition

Mayol a conservé son record pendant près de 30 ans et depuis l'arrivée de l'EPO ce record à plus qu'était doublé. Vous trouvez pas çà étrange vous?

Moi, je me pose des questions

Alors ensuite ,passer à l'oxygène pur, pourquoi pas si c'est à titre expérimental, mais sur que ça va donner des idées à certains

D'ailleurs, y a pas eu des tricheries en compétitions des nageurs dans cette configuration?

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#12 tomtom83

tomtom83

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 649 messages
  • Département, région, ville:Carqueiranne
  • Mon équipement:GOLD XXV

Posté 13 octobre 2015 - 05:19

Le record de Mayol a plus de trente ans. Comme dans tous les sports on est en droit de se poser des questions mais faut aussi prendre en compte l évolution elle même de l activité, son approche scientifique, les entraînements ect ect....

#13 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 21 octobre 2015 - 12:54

Il y a 2 toxicités sur l'oxy pure.

Effectivement il y a la pression partielle de 1,6 bar mais également une surexposition à pression atm normale.

Pour une Pp O2 de 1,6 bar, la limite est de 67m de profondeur à taux "air" (21% environ). A 100% (pur), c'est 6m de profondeur. Tout cela n'est que pure théorie car cela dépend en fait de chaque individu (j'ai fait beaucoup de palier O2 pur à 7m de fond et jamais fait d'hyperoxie).

Sur la Pp 1,6, il y a l'effet lauren-Smith en cas de dépassement. (C'est 1,6 dans le civil et 1,7 en militaire).

Sur la durée d'exposition, c'est l'effet Paul Bert.

Vous irez voir les conséquences, je vais pas tout détailler.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#14 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 21 octobre 2015 - 14:20

Quand je parlais toxicité, je parlais plus au niveau oxydatif...

J'ai comme le pressentiment que l'exposition à l'oxy pur des poumons n'est pas très "sain"?!

C'est une réflexion pas une affirmation!

(Mais ça fait quelques millions d'année qu'on respire le même air, à peu de choses près, on est donc "conçu" pour ça...)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#15 C4SPER

C4SPER

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 527 messages

Posté 21 octobre 2015 - 15:03

Oui le pouvoir oxydatif de l'oxygène existe. Mais il est présent pour l'oxygène à 21% et pour l'oxygène à 100%, dans des proportions variables probablement. Ça produit des radicaux libres qui sont pas bon. Pour rappel si tu te souviens de la pub, il faut manger du beurre riche en omega 3 pour lutter contre les radicaux libres :D .

Donc globalement si tu te tartine le visage de beurre riche en omega 3 avant de faire une plongée record en oxygène pur, je vois pas où est le danger  :rolleyes:  .... (ou alors les pub nous mentiraient ?)

#16 Mateal47

Mateal47

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Département, région, ville:Marseille, Côte Bleue
  • Mon équipement:Arbalète 90cm Omer Cayman

Posté 02 novembre 2015 - 10:22

Apparement Stéphane Mifsud aurait essayé pour voir mais ça l'a gonflé au bout de 10min car "on perd toute sensation de besoin d'air" apparement...Et ça donne un mal de tronche de dingue aussi