Aller au contenu

Photo

Boxe Vs Apnée

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 014 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 06 octobre 2015 - 16:27

WBA, WBC, IBF, WBO, IBO, à chacune ses champions du monde et ses catégories... Vous trouvez ça compliqué ? Pas de soucis, en apnée, on en a que 2, enfin 3, ou 4 je sais pas bien...

AIDA, FFESSM, SSI, CMAS, autres ?

Ce matin, mail de la Fédé, annonçant un nouveau record de France féminin en CWT à ...- 65m ???? WTF ? mais c'était pourtant à -80m et des brouettes dans mon souvenir. Je jette un oeil sur le ternet, et bingo. Aurore Asso -82m, mais chez AIDA. Ha oui, donc record de France, mais fédérale le record, version FFESSM. Qui est la France donc.

Ha oui, mais j'avais oublié le petit mail du DTN fédéral qui expliquait qui parlait des sportifs non FFESSM : "" ces autres sportifs d'exception qui évoluent sur des circuits non reconnus par le CIO ni l'agence de lutte contre le dopage..." :respect:  :flowers: 

Tenez, cadeau ! :lol:

Bon, allez, ca fait encore rigoler. Ca fait moins rigolé ceux qui dépendent de la compétition et donc du petit pouvoir de ces petits châtelain, mais bon, on s'en tape, nous ce qui nous intéresse, c'est le plaisir et les poissons. Si j'étais pas dans un club sympa, ça fait belle lurette que je me contenterais d'une responsabilité civile.

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#2 RonanE

RonanE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:Du matos de bonhomme

Posté 06 octobre 2015 - 16:31

WBA, WBC, IBF, WBO, IBO, à chacune ses champions du monde et ses catégories... Vous trouvez ça compliqué ? Pas de soucis, en apnée, on en a que 2, enfin 3, ou 4 je sais pas bien...

AIDA, FFESSM, SSI, CMAS, autres ?

Ce matin, mail de la Fédé, annonçant un nouveau record de France féminin en CWT à ...- 65m ???? WTF ? mais c'était pourtant à -80m et des brouettes dans mon souvenir. Je jette un oeil sur le ternet, et bingo. Aurore Asso -82m, mais chez AIDA. Ha oui, donc record de France, mais fédérale le record, version FFESSM. Qui est la France donc.

Ha oui, mais j'avais oublié le petit mail du DTN fédéral qui expliquait qui parlait des sportifs non FFESSM : "" ces autres sportifs d'exception qui évoluent sur des circuits non reconnus par le CIO ni l'agence de lutte contre le dopage..." :respect:  :flowers:

Tenez, cadeau ! :lol:

Bon, allez, ca fait encore rigoler. Ca fait moins rigolé ceux qui dépendent de la compétition et donc du petit pouvoir de ces petits châtelain, mais bon, on s'en tape, nous ce qui nous intéresse, c'est le plaisir et les poissons. Si j'étais pas dans un club sympa, ça fait belle lurette que je me contenterais d'une responsabilité civile.

Pour la boxe, tu peux rajouter ISKA, WAKO, le PRIDE, l'UFC etc... Parce qu'en boxe, on se sert aussi des pieds. Ca me fait penser à l'apnée avec palme, no limit, sans palme, avec un bouchon dans le cul, sans bouchon dans le cul etc...

#3 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 06 octobre 2015 - 16:42

Pour la boxe, tu peux rajouter ISKA, WAKO, le PRIDE, l'UFC etc... Parce qu'en boxe, on se sert aussi des pieds. Ca me fait penser à l'apnée avec palme, no limit, sans palme, avec un bouchon dans le cul, sans bouchon dans le cul etc...

Bon je dois être dans cette catégorie  alors !! car je suis souvent sous lesté .........

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#4 jacare

jacare

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:fiable et basique

Posté 06 octobre 2015 - 17:01

Pride ça n'existe plus et l'UFC c'est du mma. Rien à voir avec de la boxe pied poing. Ne confondons pas tout ;)
Sinon pour en revenir au sujet, la comparaison entre les multiples fédés de boxe et celles d'apnées, j'espère que cela ne tournera pas au ridicule.
En boxe il y a tellement de "champion du monde" avec touts ces sous fédés et autres qu'on ne sait plus trop où donner de la tête. J'ai même vu un championnat du monde méditerranéen Oo
Bref l'apnée mérite mieux !

#5 RonanE

RonanE

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 747 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:Du matos de bonhomme

Posté 06 octobre 2015 - 17:11

Pride ça n'existe plus et l'UFC c'est du mma. Rien à voir avec de la boxe pied poing. Ne confondons pas tout ;)

Oui, c'est vrai, c'était un peu tiré par les cheveux. Même si le combat libre peut être classé parmi les sports pied poing, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une discipline à part entière. Tu concèderas néanmoins que le mic mac des fédérations est le même en sport pied poing qu'en apnée. Il n'y a qu'à voir ce que rassemblait la FFSCDA comme disciplines (y compris le Pancrace qui est le pendant français du MMA d'ailleurs), et les querelles en son sein, qui ont amené a des rassemblement de disciplines, puis des citions. On y perd son latin comme en apnée. Et on reste à l'échelle nationale...

#6 jacare

jacare

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 123 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:fiable et basique

Posté 06 octobre 2015 - 17:20

Entièrement d'accord, tu as oublié aussi le fameux mja crée par la fédé de judo
Ne suivant pas trop le côté apnée( c'est la chasse qui m'intéresse par dessus tout ) j'espérais que le côté fédé était plus clair qu'en boxe mais apparemment ce n'est pas le cas comme le dit guillemot. Tout ce blabla administratif et malgrés ça ils arrivent quand même à ne pas compter un bout de scotch sur un record du monde !!!!!

#7 wo/air

wo/air

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Département, région, ville:Trégor
  • Mon équipement:-

Posté 06 octobre 2015 - 17:23

Ce matin, mail de la Fédé, annonçant un nouveau record de France féminin en CWT à ...- 65m ???? WTF ? mais c'était pourtant à -80m et des brouettes dans mon souvenir. Je jette un oeil sur le ternet, et bingo. Aurore Asso -82m, mais chez AIDA. Ha oui, donc record de France, mais fédérale le record, version FFESSM. Qui est la France donc

En l'occurence c'est un record national CMAS, qui plus est réalisé pendant un championnat du monde, donc pas juste FFESSM et pas avec une reconnaissance juste française.

Pour le reste c'est une guerre de chapelle, rien de nouveau sous le soleil, si ?

#8 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 014 messages

Posté 06 octobre 2015 - 19:34

Tout ce blabla administratif et malgrés ça ils arrivent quand même à ne pas compter un bout de scotch sur un record du monde !!!!!

:D

Pour la boxe, tu peux rajouter ISKA, WAKO, le PRIDE, l'UFC etc...Ca me fait penser à l'apnée avec palme, no limit, sans palme, avec un bouchon dans le cul, sans bouchon dans le cul etc...

:thumbs_up:

En l'occurence c'est un record national CMAS, qui plus est réalisé pendant un championnat du monde, donc pas juste FFESSM et pas avec une reconnaissance juste française.

Heu... mais alors c'est un record de France ou pas ? Ou un record de France pendant une compet CMAS, un record FFESSM-CMAS ? Et si un athlète cours sur les deux circuits on lui retient quoi comme record ? son max ou son max dans la série où il joue ?

Allez, je te chambre, Pour le reste :

Pour le reste c'est une guerre de chapelle, rien de nouveau sous le soleil, si ?

Bha oui, entièrement d'accord avec toi.

Et juste pour le plaisir :

Paske si vous croyez encore que l'apnée est gérée par des apnéistes... :MRD2:

#9 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 014 messages

Posté 07 octobre 2015 - 02:10

Hé bé voila ! Merci France Apnée ! qui en 2 mots permet d'y voir plus clair :

Nouveau record de France fédéral

Voila, comme ça les gars obtus comme moi comprennent.

http://www.franceapn...pied-du-podium/

Faudrait que la fédé embauche un ou deux (peut-être 3) communiquants et qu'ils revoient leur management...

Messi sofi !

Pliss foss !!

Ceci dit, encore un débat bien Franco-français paske les perfs du podium laissent rêveur : de 80 à 93 m. Boudiou !