Aller au contenu

Photo

Mal Au Sinus

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 albin abt

albin abt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Département, région, ville:bretagne
  • Mon équipement:aucun

Posté 07 octobre 2015 - 20:21

Salut,
J'ai commencé l'apnée cette année en club (vitré) sauf que ça fait deux fois que j'ai mal au sinus en rentrant. Cette été j'ai fait du snorkeling et fait quelques plongée vers 4-5m et j'avais parfois eu mal mais pas du même côté. Aujourd'hui je suis allé chez un orl pour voir si j'avais pas un problème et elle m'a dit que j'avais juste les sinus en zigzag. Du coup j'aimerais savoir si certains on ça et si c'est à toutes vos plongée car j'ai fait quelques séances et j'ai pas eu de problèmes (Je sors d'un rhume).
Voilà j'espère avoir des réponses :)

#2 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 021 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 08 octobre 2015 - 02:45

Mal au sinus = arrêt de la séance.

Ce qui est bizarre, c'est que ça te fait mal plus tard... là je ne vois pas bien ce que ça peut être si pendant la séance tout ce passe bien. C'est peut-être plutôt un mal de tête qui arrive parfois au début quand le taux de C02 est trop élevé.

Sinus en zig-zag ? Bof, du moment qu'ils s'équilibrent tout seul, pas de problème. Pour le rhume, le plus simple est sans doute que tu vérifies si tout ne  vient pas tout simplement d'une bonne sinusite.

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#3 albin abt

albin abt

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages
  • Département, région, ville:bretagne
  • Mon équipement:aucun

Posté 08 octobre 2015 - 06:23

Bas je sais pas trop l'orl était super Bizzare elle disait pas grand chose donc je vais aller faire un scanner pour avoir des réponses plus precises ...

#4 Grandpère

Grandpère

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 659 messages
  • Département, région, ville:Machecoul
  • Mon équipement:Aussi vieux que moi

Posté 09 octobre 2015 - 09:10

ça fait deux fois que j'ai mal au sinus en rentrant..... quelques plongée vers 4-5m et j'avais parfois eu mal mais pas du même côté.

Aujourd'hui je suis allé chez un orl pour voir si j'avais pas un problème et elle m'a dit que j'avais juste les sinus en zigzag.

Du coup j'aimerais savoir si certains on ça et si c'est à toutes vos plongée car j'ai fait quelques séances et j'ai pas eu de problèmes (Je sors d'un rhume).

Peut-être as-tu simplement inhalé de l'eau de mer en petite quantité. Cela peut provoquer une inflammation post plongée, l'eau de mer n'étant pas du tout stérile. Auquel cas, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Cela m'est arrivé plusieurs fois. (1)

Par ailleurs si tu sors d'un  rhume, c'est que tes sinus en ont pris un coup  et à ce sujet GUILLEMOT a tout dit. De fait pas de plongée durant  les jours qui suivent.

Par ailleurs, avant de passer un scanner, consulte un second ORL...... si cela persiste

(1) Oui, je sais  : Pour ma part c'est normal puisque les p'tits vieux reniflent en permanence.