Aller au contenu

Homard Et Congelation........


binou

Messages recommandés

bon voila..vu que l'on est pas au pay des bretons et de la visi toute l'année, je voudrais congeler des homards pour noël......quel technique pour avoir un bon résultat, je sais qu'il y avait eu un poste il y a fort longtemps sur des congélations dans des bouteilles remplies d'eau de mer avec zozo a l'intérieur.. si je dis pas de bêtises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

Tu les mets au congèl dans une bouteille remplie d'eau de mer.

 

Sinon, sache que même si effectivement la Bretagne est le plus beau pays du monde, la visi n'est pas toujours présente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

tu les " precuit ", premiere ebulition , tu le plonge ou les plongent , tu attend 10 min , tu le(s) ressort , attend qu'il (s) refroidisse (nt) et congélo .

Quand tu en as besoin décongelation , coupe en deux et passage au four a 180 ° C 10 min

Ps : quand je congéle je garde que queue et pince ;) pas la peine de garder la tête ;p ca prend de la place et pas grand chose a manger a part pour les personnes appreciants les fonds de sauces ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du comment tu les faires cuire après.

Sî c est pour les mettre au cour bouillons oui effectivement dans une bouteille d eau salée c est top.

Par contre comme moi si tu les préfère grillé au barbecue tu les mets tout simplement au congel dans une poche plastoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je les prés-cuit et congel en sacs et après je les sors coupe en 2 et au grill sa peut le faire, je vais bien voir, si je veux manger du homard pour les fêtes, car a 70€ le kg a noël ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas l' intérêt de les pré-cuire.Sit u veux les grillé tu les congel direct en sachet, le fait de les pré-cuire va évacuer l' eau qu' ils ont et si tu les fait grillés après ils seront hyper sec.

l'interet tout simplement avoir un produit qui se décongele avec moins d eau , ne pas avoir ce coté spongieux qui rend caoutchouteux la chaire ;) apres à noel je doute que tu les fasses griller au barbecue , par contre pour avoir essayer plusieur type de cuisson sur plus de 20 homards je recommande ca ;) car dans mon cas c est ce que je trouve le plus simple et d'une part tu gagnes du temps pour les cuires le jours du festin ;) apres les goûts et les couleurs .

Euh je suis peut etre débile mais je vois pas comment tu met un homard dans une bouteille d'eau ... faut y aller pour l'y mettre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La Guigne

 

Euh je suis peut etre débile mais je vois pas comment tu met un homard dans une bouteille d'eau ... faut y aller pour l'y mettre ...

 

Faut croire que oui, car tu as juste à découper 1/4 de sa hauteur et ça passe comme papa dans maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chef me disais qu'il y a un truc qui fait une vraie différence (niveau hygiène et préservation des chairs) c'était d'utiliser une machine spécifique. "Le surgélateur"

 

Pour un chasseur tout seul ça fait un sacré investissement.. mais à plusieurs....

 

Quelqu'un a-t-il déjà pu utiliser ce genre de bécane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Alexandre Gauthier, un autre frappé de la petite cuillère)

 

Il est toujours à la Grenouillière ?

 

Pour revenir au sujet, je conseillerais aussi une pré-cuisson à l'eau salée 5-10 min , puis congélation.

Ensuite coupé en 2 et zou, sous le grill !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement à la grenouillère Oui. (Ça vaut le détour pour les gourmands du coin de Boulogne sur mer)

 

Et maintenant "L'Anecdote" tout neuf récent :)

 

Alexandre Gauthier élu cuisinier de l'année par le Gault et Millau.

Arff ça fait loin :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...