Aller au contenu

Photo

Apnée À St Pierre

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 008 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 31 octobre 2015 - 16:46

Salut à tous,

Une petite vidéo d'une sortie apnée sur les épaves de St Pierre. C'était la première fois qu'on testait le matériel, donc des points à revoir :

- planche Imersion insuffisante, un peu fragile et trop lestée

- un point d'accroche sur la liaison bout-lest qui nous a empêché de nous servir des longes (la longe se coinçait au fond...)

- oxy sur la plage, pas loin, mais un peu trop tout de même pour être vraiment efficace

Pour les deux premiers points, pas de contraintes, pour le 3ème, il faut qu'on ait une petite embarcation qui permette de faire une réa en cas de besoin... ça, c'est compliqué. Du coup, on se restreint sur nos maxs pour l'instant pour pas risquer de se mettre dans le rouge.

Pour le reste, une belle sortie avec de belles perfs pour certains (+10m) et un vrai plaisir d'aller profond. Seule déception de la journée, pas de visi et du courant léger qui nous a toujours tenu éloigné des épaves...mais les sérioles limons qui nous ont accompagnés toute la sortie et un beau Wahoo de 8/10kg qui est venu voir ce qu'on faisait ont bien compensé l'absence des épaves.

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#2 974

974

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 693 messages
  • Département, région, ville:PORT
  • Mon équipement:POUMON PAS TRES NEUVE

Posté 31 octobre 2015 - 17:23

Superbe vidéo ,tu oublie d'argachonneé a 44 mètre😂

#3 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 008 messages

Posté 31 octobre 2015 - 17:46

:D

heu... 44m j'étais à l'aise, mais je la ramenais pas trop non plus hein... à la palme ça fait une belle trotte.

#4 Adwa

Adwa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Département, région, ville:Bagnols
  • Mon équipement:Omer Gold,SubE

Posté 31 octobre 2015 - 19:39

Juste un truc plusieurs fois on vois le mec de sécu faire des bulles lors de ca descente / remontée, dans mon club d'apnée (je n'ai pu y aller que 6 mois) y'avais comme consigne de sécu de sortir de l'eau le premier qui fait des bulles afin d’éviter tout accident. Si tout le monde fait des bulles tout le temps tu sais pas qui va bien et qui tombe en syncope  :o ! Puis ta pris du temps a le prendre cet air autant le garder  :wub:

Sinon chapeau pour les perfs ! Ca doit etre sympas la mer comme fosse quotidienne !!!

#5 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 010 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 31 octobre 2015 - 21:53

pas mal du tout cette vidéo.

il y a pas à dire , l eau chaude , ça aide bien quand même!  ;)  :D

#6 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 008 messages

Posté 31 octobre 2015 - 21:59

Juste un truc plusieurs fois on vois le mec de sécu faire des bulles lors de ca descente / remontée, dans mon club d'apnée (je n'ai pu y aller que 6 mois) y'avais comme consigne de sécu de sortir de l'eau le premier qui fait des bulles afin d’éviter tout accident. Si tout le monde fait des bulles tout le temps tu sais pas qui va bien et qui tombe en syncope  :o !

Au tout début de la vidéo, c'est l'échauffement avec des apnées expiratoires, alors effectivement ça bulle un peu de partout, mais petite profondeur et grosse surveillance. D'autres dans la vidéos optent pour un échauffement avec des agachons à mi-profondeur. Perso, je préfère l'expiratoire. Et puis avec l'entrainement et les annonces en surface, on sait exactement à quoi s'attendre.

Pour les bulles en sortie, ça arrive qu'on souffle un peu avant de sortir la tête de l'eau. On en parlait entre nous, et je pense de plus en plus que c'est un défaut. Ca se conçoit pour les mecs qui carpent énormément ce qui n'est pas du tout notre cas. Autant effectivement souffler uniquement après avoir percé. Mais regarde bien, pour les sorties, ça se joue à une 1 seconde ou moins, donc du réglage à peaufiner, mais rien de vraiment problématique.

#7 Adwa

Adwa

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 356 messages
  • Département, région, ville:Bagnols
  • Mon équipement:Omer Gold,SubE

Posté 01 novembre 2015 - 09:16

D'accord je comprend mieux votre gestion =) pour l'expiratoire effectivement ca bulle un peux partout ^^ 

Après souffler a 5 m de la surface il n'y a aucun intérêt pour ma part car si jamais tu perd connaissance c'est le premier signe visible depuis la surface l'air résiduel dans tes joue + / - nez sera libéré par la décontraction musculaire que cela provoque... Donc t'es collègue en sécu pourrons réagir a la seconde même et pas attendre en se disant "Putain il est tellement large qu'il se prend le temps de faire un palier a 5 m et de faire des bubules ! " Aprés si c'est que dans les 5 M tu flotte donc bon je m'en fait pas pour vous  ^_^