Aller au contenu

Poutargue


lamyul

Messages recommandés

tu la fais toi c'est très simple;

tu vide délicatement la mulette tu prélève les poches d’œufs, tu rince et tu mets sur un lit de sel(gros) et couvert du même sel entre deux planchettes,un plomb dessus le tout avec une légère pente tu laisse entre 3 et 6 jours(selon la consistance désiré) dans un endroit aéré à une température autour de 20° .

le petit plus sub sniper :un léger fumage avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la fais toi c'est très simple;

tu vide délicatement la mulette tu prélève les poches d’œufs, tu rince et tu mets sur un lit de sel(gros) et couvert du même sel entre deux planchettes,un plomb dessus le tout avec une légère pente tu laisse entre 3 et 6 jours(selon la consistance désiré) dans un endroit aéré à une température autour de 20° .

le petit plus sub sniper :un léger fumage avant.

Oui mais bon, c'est pour Noël et je crois que pour la reproduction du muge là c'est trop tard (en plus pour faire bien il faut je crois du muge à grosse tête), quelqu'un a essayé avec des oeufs de loups ? Est-ce que ça vaut le coup ?

 

 

 

Sans vouloir jouer les chauvins... nos mulets d'Atlantique, sont comme tous nos poissons....

Meilleurs que les vôtres :lol:

 

Bonne recherche ;)

Alors tu n'as pas gouté à notre fameux muge Berrois recouvert de sa délicate sauce Elf ou bien encore de l'excellente vieille saupe fourrée posidonies sur son lit de poils pubiens servie aux alentours du grand collecteur !

 

Bon appétit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépends de ce que tu cherches;moi je les fais complètement sécher et réduis en poudre pour condimenter des plats aalors si les poches sont un peut déchirées c'est pas très grave.

si on souhaite la poutargue demi-sèche a poêler ou a manger tel quel ,effectivement il faut que les poches soient parfaitement intactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais bien que c'est une spécialité de Martigues/Port de Bouc Xteuf, j'en achète régulièrement pour les fêtes mais ce n'est pas toujours de la belle qualité, l'année dernière par exemple sur 2 achetées une était sèche de chez sèche et en regardant un code sur l'emballage je me suis aperçu que le poisson venait d'Atlantique NE.

Il y a quelques années un patient de mon père le gratifiais chaque Noël de la vraie poutargue Martégale, mais le vieux bonhomme la déguste maintenant avec St Pierre...

 

Sissou (mmmmh t'es bonne !) à 50 le kg je suis preneur ! Mais bon j.y crois pas trop, développe.

 

J'essayerai en tout cas d'en faire avec des oeufs de loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...