Aller au contenu

Recette Platax Ou Parahu Bleu(Si Je Suis Bon)


dom85

Messages recommandés

Ayant tiré un gros platax la semaine dernière, et jusqu'a présent les ayant toujours distribuer, je me suis poser la question: pourquoi coute-il une fortune en polynésie? Du coup, recherche de recette sur le net et application illico.

 

Donc un gros platax, environ 3.5kg, ecaillage et morcelage en 6 pièces

 

3 bons oignons émincés cuisent 10mn dans l'eau

On pose un truc au dessus pour cuire les morceaux de platax biens salés, à la vapeur pendant 20mn vu la grosseur

Dans une casserole à coté : 2 doses huile olive, une dose huile soja, une' dose sauce genre nioc man, une cuillère à soupe de purée d'ail et la même de gingembre, une cuillère à café purée de piment moyen

Lorsque le platax est cuit, on pose les morceaux dans un plat à part.Les oignons et le peu d'eau, environ un petit verre , de cuisson qu'on mélange dans la casserole et seulement à ce moment on chauffe doucement la sauce pour napper le poisson

 

 

Le résultat:

Absolument surprenant pour les papilles d'un européen, finesses et gouts indescriptibles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air top. Le poisson est cuit à part a la vapeur, il preserve son goût , et la sauce ail/gingembre/nuoc nam (ou soja) qui vien dessus, laissant la possibilité de goûter le poisson nature. Bonne base pour toutes sortes de poissons. Il manque un féculent en accompagnement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, personne ne peut avaler 800gr de riz en une journée, ça doit représenter plusieurs litres, le grain gonflant de 4 ou 5 fois sont volume et aussi son poids à la cuisson(collante)

Mais bon c'est assez impressionnant la quantité avalée tout de même par personne et par jour, même dans la haute société

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, personne ne peut avaler 800gr de riz en une journée, ça doit représenter plusieurs litres, le grain gonflant de 4 ou 5 fois sont volume et aussi son poids à la cuisson(collante)

Mais bon c'est assez impressionnant la quantité avalée tout de même par personne et par jour, même dans la haute société

200 g par personne par repas la dose dans les cantines pour adultes en polynésie et je parle même pas des gros mangeurs mais des "normaux". Donc 800 g c'est jouable.

Sinon super recette t'as du te régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 g par personne par repas la dose dans les cantines pour adultes en polynésie et je parle même pas des gros mangeurs mais des "normaux". Donc 800 g c'est jouable.

Sinon super recette t'as du te régaler.

Je voudrais pas faire le délateur, mais il serait temps de vérifier la comptabilité de votre économe!

 

Tiens, regarde une recette de riz et ce que donne la photo de cette recette avec 50gr de riz par personne:

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1000661-bol-renverse-mauricien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je voudrais pas faire le délateur, mais il serait temps de vérifier la comptabilité de votre économe!

 

Tiens, regarde une recette de riz et ce que donne la photo de cette recette avec 50gr de riz par personne:

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1000661-bol-renverse-mauricien

Pas mal celle-ci de recette je la garde !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas faire le délateur, mais il serait temps de vérifier la comptabilité de votre économe!

 

Tiens, regarde une recette de riz et ce que donne la photo de cette recette avec 50gr de riz par personne:

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1000661-bol-renverse-mauricien

Super recette par contre y a pas juste 50 g de riz blanc y a aussi tout le reste (Poulet, saucisse, chou carotte etc...)

50 grammes de riz blanc ça équivaut à un petit bol de riz chinois pas plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...