Aller au contenu

Photo

Montre De Sport

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 ludo33

ludo33

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages
  • Département, région, ville:Gironde (médoc)
  • Mon équipement:Beuchat mundial 65

Posté 20 décembre 2015 - 21:27

Salut à tous

J'aurais voulu savoir si vous utilisez lors de vos activités sportive d'entrainement à l'apnée, une montre avec cardiofréquencemètre pour voir vos progressions.

Si oui avez vous des modèles à me conseiller?

J'ai pu voir que la M400 de chez Polar a un bon rapport qualité/prix et elle est assez complète.

#2 Parasite

Parasite

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 677 messages
  • Département, région, ville:Nice & Paris
  • Mon équipement:SALVIMAR, GOM

Posté 20 décembre 2015 - 23:48

J'ai la M400 que j'utilise pour mes entraînements hors apnée ;) 

j'en suis très satisfait en 5 mois d'utilisation

Pour les entraînements d'apnée, pas besoins  

#3 tomtom83

tomtom83

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 648 messages
  • Département, région, ville:Carqueiranne
  • Mon équipement:GOLD XXV

Posté 21 décembre 2015 - 00:24

J ai la Garmin Forerennuer 225 avec capteur optique au poignet. C est vraiment pour la course à pied mais elle étanche à 50m.

J ai fait un test en chasse et le resultat sur Garmin connect est sympa à étudier

#4 ludo33

ludo33

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 21 décembre 2015 - 19:15

J'ai la M400 que j'utilise pour mes entraînements hors apnée ;)

j'en suis très satisfait en 5 mois d'utilisation

Pour les entraînements d'apnée, pas besoins  

Merci pour ton retour, je crois que je vais craquer...

Sa m'a l'air intéressant de voir comment réagit le rythme cardiaque suivant l’effort qu'on fournit.

J ai la Garmin Forerennuer 225 avec capteur optique au poignet. C est vraiment pour la course à pied mais elle étanche à 50m.

J ai fait un test en chasse et le resultat sur Garmin connect est sympa à étudier

Effectivement le capteur cardiaque au poignet permet de plonger avec la montre. Je crois que la ceinture cardiaque séparée n'est pas étanche. Suivant les applications il y a des truc intéressant à faire dessus.

#5 tomtom83

tomtom83

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 648 messages
  • Département, région, ville:Carqueiranne
  • Mon équipement:GOLD XXV

Posté 22 décembre 2015 - 10:18

La ceinture ne doit pas être étanche effectivement. Mais attention on doit avoir aussi le poignet "nu". Avec un gant ca marche pas. Donc l hiver sans gants on s est compris .... Lol

#6 ludo33

ludo33

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 187 messages

Posté 22 décembre 2015 - 19:41

oui pour ça je pence prendre avec la ceinture. La M400 à une fonction pour le sommeil, ça doit être intéressant

#7 guillaume_

guillaume_

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Département, région, ville:Aix-en-Provence
  • Mon équipement:Immersion Challenger 90 survitaminé

Posté 31 mai 2016 - 10:06

Salut,

Je ne sais pas si tu as acheté la POLAR MV400 mais j'ai la GARMIN Fenix 3 avec le cardiofréquencemètre et ca fonctionne très bien.

Très utile pour la CAP, vélo, etc..... et même dans l'eau avec le cardiofréquencemètre aquatique.

Ca ne remplace en rien une montre de plongée car les applications fournies/téléchargeables sont moins précises que pour une montre de plongée (business is business) mais actuellement il y a des personnes qui travaillent pour mettre en place une appli semblable à ce qu'une D4 peut faire..

En somme, si tu veux connaitre ta FC, temps, chrono, GPS, profondeur, profondeur max, alerte chrono c'est faisable

#8 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 413 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 31 mai 2016 - 11:03

Le jour où une marque sortira une montre genre garmin 920 XT (triathlon très très complète)  couplée à ce que fait une D4, ils auront tué la concurrence !

Le seul souci sera l'autonomie .....

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#9 guillaume_

guillaume_

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 31 mai 2016 - 12:41

Dans ce cas tu as la Garmin Fenix 3 qui fait tout ca et l'ensemble des données de plongée sont incorporables dessus, seul hic.. faut savoir programmer en Monkey C (avant de la soumettre à ConnectIQ).

Quoiqu'il l en soit, avec l'ensemble des données : chrono, GPS, GLONASS, altimètre, FC, palmage, etc.... tu peux te faire un programme basique de CSM avec enregistrement du temps sous l'eau + alerte à partir de X temps sans avoir de D4, mais faut savoir le faire :(

Le seul souci n'est pas l'autonomie mais qu'il combine les paramètres des montres terrestres avec leur gamme aquatique, 

#10 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 413 messages
    Loyce gun 110 et 140

Posté 31 mai 2016 - 17:46

la fenix 3 n'est pas à proprement parlé une montre de plongée en ce sens qu'elle utilise l'altimètre barométrique pour se caler sur la profondeur à laquelle est se trouve. C'est assez peu précis en fait. Pour ce qui est de la gestion des chronos "en plongée" et en récupération "surface", je ne sais pas comment elle fonctionne, je n'ai pas de retour, contrairement à la D4 qui remet automatiquement le chrono à zéro dès l'imersersion ou l’émersion, en gardant en visuel l'autre donnée.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#11 guillaume_

guillaume_

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 31 mai 2016 - 18:17

Absolument, en revanche, c'est vraiment du gachi de ne pas proposer une vraie montre multi-sport (terre/mer.air) car ils pourraient le faire..

#12 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 413 messages
    Loyce gun 110 et 140

Posté 31 mai 2016 - 18:30

bizness is bizness ....

#13 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 007 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 31 mai 2016 - 20:40

la fenix 3 n'est pas à proprement parlé une montre de plongée en ce sens qu'elle utilise l'altimètre barométrique pour se caler sur la profondeur à laquelle est se trouve. C'est assez peu précis en fait. Pour ce qui est de la gestion des chronos "en plongée" et en récupération "surface", je ne sais pas comment elle fonctionne, je n'ai pas de retour, contrairement à la D4 qui remet automatiquement le chrono à zéro dès l'imersersion ou l’émersion, en gardant en visuel l'autre donnée.

tout comme l ancienne D3!

#14 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 413 messages
    Loyce gun 110 et 140

Posté 31 mai 2016 - 22:25

La D3 ne fonctionne pas avec un capteur de pression compensé ?

#15 Chronophage

Chronophage

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:in progress

Posté 24 juin 2016 - 21:08

Salut, il y a scubapro qui fait un ordinateur de plongée avec cardiofréquencemètre et un mode sport, par contre elle coute très cher.... : http://www.scubapro....roducts/m2.aspx

Je trouve dommage que Suunto n'ai pas poussé plus loin son modèle "core" qui fait véritable montre de sport avec alti / baro et un profondimètre (malhereusement jusqu'à 10m seulement).

Je ne comprend pas pourquoi ils n'intègrent pas le profondimètre dans ce type de montre ! Je rêverais d'un modèle qui face gps / cardio /alti / baro et profondimètre performant !!

#16 Chris83

Chris83

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Département, région, ville:Var Hyères
  • Mon équipement:Palmes rondine gara cressi sub

Posté 23 juillet 2016 - 21:26

Salut,

Je ne sais pas si tu as acheté la POLAR MV400 mais j'ai la GARMIN Fenix 3 avec le cardiofréquencemètre et ca fonctionne très bien.
Très utile pour la CAP, vélo, etc..... et même dans l'eau avec le cardiofréquencemètre aquatique.
Ca ne remplace en rien une montre de plongée car les applications fournies/téléchargeables sont moins précises que pour une montre de plongée (business is business) mais actuellement il y a des personnes qui travaillent pour mettre en place une appli semblable à ce qu'une D4 peut faire..
En somme, si tu veux connaitre ta FC, temps, chrono, GPS, profondeur, profondeur max, alerte chrono c'est faisable

#17 Chris83

Chris83

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 16 messages
  • Département, région, ville:Var Hyères
  • Mon équipement:Palmes rondine gara cressi sub

Posté 23 juillet 2016 - 21:28

Bonsoir j'ai une Fenix 3 tu utilises quel capteur cardio pour aller dans l'eau car j'ai le hrm run et je pense pas qu'il soit etanche