Aller au contenu

Cr Du 8 Janvier 2016.


dgm22

Messages recommandés

Si, si, vous ne rêvez pas. Un CR ! :rolleyes:

C'est vrai que les polémiques stériles sont tellement démotivantes :inc_037: que peu de membres en font encore...

Alors, ce matin, première sortie de l'année sur St Quay avec Gaétan, le "sale gosse du forum" ;) , alias bloublou29. :inc_000:

Sortie sans prétention car, étant donné le coup de vent d'hier, nous nous attendions à une visi de merde...

Mais cela donnait à Gaétan l'occasion de tester l'équilibre de son 110 carbone fraîchement monté par mes soins et de chercher du homard, et moi, de tester mes sinus opérés début octobre lors d'une vraie sortie dans l'eau froide (11°c).

 

Mise à l'eau avec ma nouvelle planche on ne peut plus visible sous le légendaire soleil breton. J'en vois deux qui rigolent dans le sud... :P

http://160108040611144410.jpg

 

Arrivés sur zone, la visi est de 2m50 à 3m. :)

Je commence par quelques descentes sans fusil à 5 m. Mes sinus passent sans problème.

Armé d'un Valentin 75, j'entame la visite d'une remontée au pied de laquelle je sais pouvoir trouver quelques vieilles de taille moyenne, mais suffisante pour faire de beaux filets.

Avec mon congélateur presque vide, je ne vais pas faire le difficile et j'en prélève deux à la volée et deux autres à trou.

Ce soir, poisson frais au menu...

Peu de vie à part quelques lieus non maillés. L'hiver est bien là.

 

Au bout d'une bonne heure, bien refroidis, nous nageons pour nous réchauffer vers une zone propice au homard. Gaétan en verra deux dont un joli qu'il ratera du fait d'un trou plus profond que le bras.

Pendant ce temps, j'aide un pêcheur à la ligne à récupérer son leurre coincé au fond juste histoire d'améliorer notre image auprès des autres usagers de la mer.

Après deux heures de descentes, mes sinus ne me posent toujours aucun souci.

Je n'avais pas pu plonger aussi facilement depuis des mois !... :thumbs_up:

La nouvelle année commence bien ! B)

http://160108042123722993.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bof bof et moyennes les vieilles, y a quelques hivers avec tes vieux sinus et ta planche tunning tu en faisais des plus grosses. Je suis déçu Dominique .... <_< :P Content que tu puisses retrouver l'eau débarrassé de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cr Pascal Dom! :) content pour toi en ce qui concerne tes sinus

Mêmes les vieilles ne sont pas si nombreuses en cette saison

ca vient donc de la ton coté pédopsychiatre , tu es un fan inconditionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

 

Bon, JL à été gentil, il n'a rien dit sur les "seulement" 2-3 mètres de visi et sur les 11 degrés dans l'eau (il doit rigoler en douce !).

 

 

assez comparable lors de ma sortie de ce matin: visi de 50cm au bord et ................8 m maxi en s enlarguant et à partir de 15 m; température de l eau :14 °. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que cette vision d'une mer plate sous ce soleil hivernal me réjouit après deux mois au sec . Merci pour ce cr

Pas mieux!

 

Content que tes problèmes de sinus aient pris la tangente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...