Aller au contenu

Soupe De Poissons


Magbanks

Messages recommandés

Une variante qui a l'aire sympa, je préfère cependant la soupe faite avec nos poissons de roche méditerranéens ce n'est qu'une question de goût de saveurs de voyage pour les papilles!!! :)

 

Quand je pense que certains mettent du muge dedans " sacrilège" !!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les recettes les plus simples sont les meilleures. Certains se figurent qu'il faille 125 ingrédients différents pour qu'une recette soit exceptionnelle...

Cette soupe ne m'a pas l'air mauvaise. Le secret pour avoir du goût, c'est de laisser mijoter longtemps, et de bien presser le jus des carcasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur qu'il n'y a pas besoin de 125 ingrédients, mais au moins les ingrédients essentiels, tels que du poisson de roche ! (rascasses, roucaou, girelles, galinette, étrilles,etc etc) + le pastis pour flamber, le fenouil,le safran, l'ail, l'oignon ! et je ne vois rien de tout ça dans la soupe américaine !! alors c'est sur que je préfèrerais bouffer cette soupe qu'un "mac do", mais pour moi, elle est nulle. un peu comme la soupe de poisson qu'on mange sur la cote atlantique de notre beau pays. :P ........ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur qu'il n'y a pas besoin de 125 ingrédients, mais au moins les ingrédients essentiels, tels que du poisson de roche ! (rascasses, roucaou, girelles, galinette, étrilles,etc etc) + le pastis pour flamber, le fenouil,le safran, l'ail, l'oignon ! et je ne vois rien de tout ça dans la soupe américaine !! alors c'est sur que je préfèrerais bouffer cette soupe qu'un "mac do", mais pour moi, elle est nulle. un peu comme la soupe de poisson qu'on mange sur la cote atlantique de notre beau pays. :P ........ :D

J'ai bossé dans une conserverie dont la soupe de poisson est réputée. Tu serais étonné de savoir ce qu'on y mettait (de la lotte notamment). Plutôt du poisson dit "noble". Un jour si tu es sage, je te ferai goutter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel qu'une bonne soupe

le pastis pour flamber...Le fenouil, ça doit donner un côté acidulé

 

Concernant Mag, si ça avait été une vielle bretonne qui préparait la soupe, je suis pas sur qu'elle ait posté

un bel américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ceci dit Elmer, tu n'as pas goûté ma soupe de la côte atlantique : vieilles, étrilles, morceaux d'araignées et safran

sur les tomates, basilique, ail, oignons et poireaux, coriandre etc..deglacé au vin blanc.

de beaux morceaux de poisson en fin de cuisson, juste saisis (par les affmar)

les croûtons à l'huile d olive et à l'ail, et le vin

en toute simplicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas une seconde ! Par contre Elmer, quand tu me serviras ta soupe, évite le fenouil et le pastis, je n'aime pas le goût de l'anis...

C'est justement là ou est le secret, pastis et fenouil servent à encenser les papilles sans prendre le dessus sur les autres saveurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ceci dit Elmer, tu n'as pas goûté ma soupe de la côte atlantique : vieilles, étrilles, morceaux d'araignées et safran

sur les tomates, basilique, ail, oignons et poireaux, coriandre etc..deglacé au vin blanc.

de beaux morceaux de poisson en fin de cuisson, juste saisis (par les affmar)

les croûtons à l'huile d olive et à l'ail, et le vin

en toute simplicité

C'est juste par chauvinisme de circonstance , mais je trouve qu'il y à trop d’ingrédients du sud dans ta soupe d'atlantique !!! :P :P :lol: :lol: :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ceci dit Elmer, tu n'as pas goûté ma soupe de la côte atlantique : vieilles, étrilles, morceaux d'araignées et safran

sur les tomates, basilique, ail, oignons et poireaux, coriandre etc..deglacé au vin blanc.

de beaux morceaux de poisson en fin de cuisson, juste saisis (par les affmar)

les croûtons à l'huile d olive et à l'ail, et le vin

en toute simplicité

Ce n'est pas par solidarité, quoi que, mais ta soupe Solon me fait nettement plus envie que celle d'Elmer.

Un peu comme Yoann, je ne suis pas un grand fan du pastis et fenouil ...

 

Et puis entre breton :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse :D

Pour moi , il n'y a pas de recette précise pour la sousoupe , car il s'agit à la base des restes de peis pas vendus etc......

que les pecheurs transforment en soupe , donc jamais pareil ....... on peut donc y mettre ce qu'on a ce qu'on veut .. :ph34r:

post-30635-0-19237800-1455184527_thumb.jpg

post-30635-0-17790900-1455184977_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas le goût de l'anis...

 

Tu préfère celui de l'an.....s....

 

Bref ces sudistes sont toujours là pour vouloir nous donner des cours de cuisine alors qu'on ne trouve pas de beurre chez eux... que de la margarine insipide car sans sel...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes mais l'inverse n'est pas vrai...

ET

Tu ne te rappelles pas de tout du premier de l'an 2015...

 

 

:lol:

Bien sûr que si, je me souviens de tout. Y'a que les 5 dernières minutes sur le canapé de Romain qui restent floues. Je me souviens par exemple que tu as essayé de tirer des feux d'artifices à l'arc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement là ou est le secret, pastis et fenouil servent à encenser les papilles sans prendre le dessus sur les autres saveurs !!!

exactement !!! tout est question de dose, il ne faut pas que le gout d'anis domine, mais quand tu ferme les yeux, tu dois te retrouver au bord d'une calanque, et pas sur la cote bretonne !!! :P :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère l'écosse, et ses single malt du coté d"islay" mais bon ! c'est une autre histoire ! :D allez je me ressert un petit lagavullin,..pour les artères.. :lol:

 

Je suis plus Speyside pour ma part, n'importe quel Balvenie suffira :D.

 

Yo : on a presque réussi cette année!

(Il aurait juste fallu qu'on passe au dessus de l'arbre :fffff: ... mais les flèches sont restées allumées un moment! :hyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ! pour ceux qui voudraient se lancer dans la fabrication de soupe de poisson a grande échelle, je vends 3 marmites alu de chez "gaillard paris", c'est du costaud! une de 150L, 100L, et 50L, 450E le lot.. c'est cadeau ! si quelqu'un intéressé ? MP, avant passage sur LBC .. ces marmites, sont idéales pour faire la "soupe bretonne" :MRD2: on peut y mettre sans problèmes une lotte entière, une morue, un goéland, et même un phoque !! :ph34r: avis aux amateurs, a retirer sur place, apéro offert . :)... PS..peut servir aussi a cuire sanglier, ou..ragondins... :lol:

post-31053-0-70631600-1455308468_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! (Cette année je suis bien décidé à goûter un oeuf de goeland; il ne faut pas se tromper entre les fécondés et ceux traité inerte ; il paraît que c'est fort, mais certains îliens apprécient )

Bonne vente! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent! (Cette année je suis bien décidé à goûter un oeuf de goeland; il ne faut pas se tromper entre les fécondés et ceux traité inerte ; il paraît que c'est fort, mais certains îliens apprécient )

Bonne vente! ;)

Vu comment j'ai été attaqué par des goélands marins en faisant mon footing près des falaises de Belle-Île, je ne me risquerai jamais à aller leur voler leurs oeufs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait, sans toucher aux oeufs, sur une zone très dense en goélands et cormorans hors saison On y a fait un tour avec Anth Mais je ne suis pas l'exemple à suivre. Je défends juste l'écologie : oeufs de goélands, 'steak d'ours er de cakes autour d'un grill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. PS..peut servir aussi a cuire sanglier, ou..ragondins... :lol:

 

File moi ton adresse que je t'envoie un morceau de pâté :D.

Tu ne vends que le lot?

Parce que la petiote, 50L, pourrait bien m'intéresser (soupe... araignées... carbonnade en bonne quantité... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on est dans le chauvinisme je vous revends celle la ... pas de pastis ni de whisky et meme pas de patxaran mais ca empeche pas d'en boire avant et apres ;)

http://urpeko-kirolak.blogspot.fr/2013/06/soupe-de-poissons.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

c'est une recette de fumet de poisson ! qui ma foi peut servir de base à une bonne sauce(exit la sauce soja)! :wacko: mais c'est pas de "LA SOUPE DE POISSON !! :papy:

tu fais remonter le post Xteuf'; je suis étonné de ton "exit la sauce soja" Elmer??

C'est pourtant bon, il ne faut pas ressaler bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais remonter le post Xteuf'; je suis étonné de ton "exit la sauce soja" Elmer??

C'est pourtant bon, il ne faut pas ressaler bien sur

faut pas tout mélanger ! la cuisine asiatique ( j'adore) c'est la cuisine asiatique!, ..la soupe de poisson, c'est du pagnol !!! exit le soja !!!!!! :papy: ... :hyp: ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...