Aller au contenu

Crawl 4 Temps


harpon44

Messages recommandés

Voila, cela va faire 12 ans que je nages en crawl 4 temps ,ils y en a t ils parmi vous qui etes dans ce cas et impossible pour moi de changer j ai essayer mais les mauvaises ou bonnes habitudes a changer.

 

Les benefices et inconvénients de ce type de nage??????

 

Pour l apnée je trouves cela bien,apres pour pousser je passes au 3 temps (du meme coté)

 

Vos avis m interesses beaucoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En natation, la base, c'est la respi 3 temps. L'avantage c'est pas trop long et ça permet d'équilibrer une fois de chaque côté. Il faut adapter le battement de jambes en conséquence (pas trop élevé en fréquence).

 

La respi 4 temps, n'a que des inconvénients : respirer toujours du même côté, c'est mauvais pour le dos et son équilibre.

 

quand je force sur courtes distance, je ne respire quasi pas et sur longue distance, je fais 3-2_3-2 ....

 

Le seul moyen de modifier, c'est de faire des éducatifs (exercices). C'est fastidieux mais il n'y a que comme ça que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La respi 4 temps, n'a que des inconvénients : respirer toujours du même côté, c'est mauvais pour le dos et son équilibre.

 

Le 4 temps va trés vite... pour des grands longueurs le papillon ;p mais niveau dicrétion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends ton masque et ton tubas et tu te mets les temps qui t'arranges!

 

Aucun intérêt sauf peut être celui de s'habituer à respirer avec un espace mort pour accentuer l'hypercapnie.

Si tu veux progresser, faut se fixer des objectifs, comme dans tous les sports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement parce qu'ils nagent avec palmes. Ça leur évite d'avoir à bouger la tête et maintenir le gainage (monopalme).

Pour la longue distance, ça évite d'avoir à respirer dans la houle et boire la tasse un coup sur 2.

Ceci dit, les compétitions nage longue distance sans palmes se sont avec lunette et sans tuba. Ceux qui utilisent palmes masque et tuba sont des amateurs (au sens hors compétition officielle).

Je ne connais pas un seul nageur (j'ai 10 années de sport étude natation derrière moi) qui troquerait ses lunettes pour un masque tuba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement parce qu'ils nagent avec palmes. Ça leur évite d'avoir à bouger la tête et maintenir le gainage (monopalme).

Pour la longue distance, ça évite d'avoir à respirer dans la houle et boire la tasse un coup sur 2.

Ceci dit, les compétitions nage longue distance sans palmes se sont avec lunette et sans tuba. Ceux qui utilisent palmes masque et tuba sont des amateurs (au sens hors compétition officielle).

Je ne connais pas un seul nageur (j'ai 10 années de sport étude natation derrière moi) qui troquerait ses lunettes pour un masque tuba.

pour les amateurs dont je fais parti,un masque/tubas en piscine a son interet:le confort.je ne m'envoie pas longueur sur longueur en piscine car je n'en éprouve pas de plaisir,mais je comprend que d'autres oui,chacun son trip.mais, comme bien des csm,je dépasse les 6km de "déplacements a la palme" l'ors de sorties chasse régulièrement,soit mini 4h de palmage.et la, j'ai comme toi mon tuba...donc,nage a oualpé objectif perf,pas tuba=d'accord;grosse distance,objectif confort=tubas.c'est mon point de vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas trop d accord. Si t as l hbaitude nager sans tuba c est tres facile, alors qu avec le tuba soufler dans un petit diametre fais bien travailler les muscles expiratoires.

Donc moi c l inverse je vais me remettre au tuba pour travailler le physio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nages et m entraines en club chasse sans tuba mais il faut bien reconnaître le confort du tuba et pas seulement respiratoire mais également cela evite les blessures dorsalgique et surtout cervicalgique que l ont peut avoir a la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j ai de gros probleme de dos et j ai l impression depuis 1 ans que la nage ne m arranges pas,je ressents des douleurs a la cage thoracique en sortant de l eau.

c'est une piste.

 

un bon pote à moi : hernie discale et pataquès.

Tous les docteurs, chirurgiens kiné etc.. lui conseillaient vivement la pistoche.

 

une fois je l'accompagne.

après l'avoir vu faire 3 brasses...je l'ai stoppé direct

 

-> cambrure exagérée, mouvements secs et rapides, jambes asymétriques, bras pliés, respiration chaotique..

moi je pense que si l'on a pas de petites bases (mais solides) en natation pure...

ça peut effectivement faire plus de mal que de bien. (je parle bien de nager, pas du plaisir de barboter un peu dans l'eau chaude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problème de dos, il faut proscrire la brasse et le papillon. Privilégier la nage sur le dos et le crawl qui permettent de garde l'alignement et de ne pas cambrer.

Effectivement, il faut une base technique, d'où la recherche via des exercices éducatifs (qui sont chiants et fastidieux mais on a rien sans rien).

 

Sinon, pour en revenir à psaradoufeko, je n'ai jamais dit que le tuba était à proscrire ! Il est vrai que respirer dans 1 tuba à 2 effets : s'habituer à un espace mort permettant une acculturation au CO2 et muscler la cage thoracique (attention à l'effet pervers du muscle qui, non étiré et/ou assouplie se rigidifie ....). Le fait d'inspirer à 10cm sous la surface de l'eau engendre de la part des muscles de la gage thoracique un exercice à un peu plus d' 1 bar de pression, donc obligé de forcer pour inspirer d'où le développement qui en résulte.

Par contre, le tuba rend la respiration plus anarchique dans la mesure où celle ci ne répond qu'à la demande et non plus à un rythme régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien évidemment pour les coudes cassés à la traction :)

 

- je parlais plutôt de la glisse, donc sous l'eau.

mais si le mouvement est bien réalisé, avec la tête qui plonge franchement,

l'ondulation générale ne produit qu'une très légère cambrure.

 

de toute façon.. 99% de gens que vois nager la brasse se font du mal.

tête au sec, dos cassé, jambe en pagailles...

ça va qu'ils nagent pas longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les problème de dos, il faut proscrire la brasse et le papillon. Privilégier la nage sur le dos et le crawl qui permettent de garde l'alignement et de ne pas cambrer.

Effectivement, il faut une base technique, d'où la recherche via des exercices éducatifs (qui sont chiants et fastidieux mais on a rien sans rien).

 

Sinon, pour en revenir à psaradoufeko, je n'ai jamais dit que le tuba était à proscrire ! Il est vrai que respirer dans 1 tuba à 2 effets : s'habituer à un espace mort permettant une acculturation au CO2 et muscler la cage thoracique (attention à l'effet pervers du muscle qui, non étiré et/ou assouplie se rigidifie ....). Le fait d'inspirer à 10cm sous la surface de l'eau engendre de la part des muscles de la gage thoracique un exercice à un peu plus d' 1 bar de pression, donc obligé de forcer pour inspirer d'où le développement qui en résulte.

Par contre, le tuba rend la respiration plus anarchique dans la mesure où celle ci ne répond qu'à la demande et non plus à un rythme régulier.

Pour les problème de dos, il faut proscrire la brasse et le papillon. Privilégier la nage sur le dos et le crawl qui permettent de garde l'alignement et de ne pas cambrer.

Effectivement, il faut une base technique, d'où la recherche via des exercices éducatifs (qui sont chiants et fastidieux mais on a rien sans rien).

 

Sinon, pour en revenir à psaradoufeko, je n'ai jamais dit que le tuba était à proscrire ! Il est vrai que respirer dans 1 tuba à 2 effets : s'habituer à un espace mort permettant une acculturation au CO2 et muscler la cage thoracique (attention à l'effet pervers du muscle qui, non étiré et/ou assouplie se rigidifie ....). Le fait d'inspirer à 10cm sous la surface de l'eau engendre de la part des muscles de la gage thoracique un exercice à un peu plus d' 1 bar de pression, donc obligé de forcer pour inspirer d'où le développement qui en résulte.

Par contre, le tuba rend la respiration plus anarchique dans la mesure où celle ci ne répond qu'à la demande et non plus à un rythme régulier.

je me souviens d il y a qq années où un été j avais fait une semaine avec des chasses journalières de plus de 7 heures. et ben au retour j avais l impression de voler dans les bosses à vélo. effet turbo au niveau ventilatoire que j attribué au tuba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est amusant, quand j'ai dit tubas,la reponse etait; pour les amateurs, et on arrive a ça a des bons cotés en fait

 

J'entendais par là compétiteur à l'opposition d'amateurs !

Il y a des bons côté sur le tuba mais en natation pure, ce n'est pas son utilisation qui va faciliter ta technique (encombrement et freinage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le freinage

 

 

J'entendais par là compétiteur à l'opposition d'amateurs !

Il y a des bons côté sur le tuba mais en natation pure, ce n'est pas son utilisation qui va faciliter ta technique (encombrement et freinage).

j'avais abondé dans ce sens.je conçoit l'utilité d'un entrainement avec des freins;quand tu les enlève en mode perf,tu as progressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un nageur de haut niveaux et ayant fait parti de l'équipe de France jeune de natation sportive le crawl 4temps n'es pas conseiller. Tous simplement pour la raison que tu forcera plus d'un coter que de l'autre vue que tu respire tous le temps du même cotée ainsi tes bâtiment seront moin régulier. Le meilleur moyens de travailler ton apnée toute en nageant et de faire du 3temps et quand tu arriver avant ta culbute tu bloque la respiration en gros pas respirer avant ton virage ensuite une coulée de 5m minimum en ondulation pour sortir en battement tu fait 1 passage de bras et tu respire et au fur et à mesure tu augmente sois la distance de ta couler sois le coup de bras apres ta couler ensuite je connais d'autre exercices efficace pour travailler ta respiration en nageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:D excellent !

 

Je rajoute :

 

Sors le coude ! Plus haut !

Mets des jambes !

Bien souple le bras dehors ! (càd : plus haut mais souple donc)

Mets des jambes !

Pas trop souple, tu plumes ! (les doigts frolent l'eau) (càd : souple mais pas trop et surtout haut !)

Les jambes !

Le bras devant, allonge sans faire de bulles ! (çàd : bien haut, souple mais pas trop, et allonger mais délicatement ... rhhaaaa)

METS DES JAMBES !!! (##tain mais je peux pas penser à tout et chuis cramé !! )

 

:D

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nageur aussi sur de la longue distance je prone le 2 temps... Sur un 100m je pars sur du 2 temps sauf dans les 30 derniers metres ou je passe en 4 temps...

Nager sur plus de 2 temps va entraîner un déficit d'O² sur la longueur de la course.

Après je ne sais pas quel objectif tu as. Mais s'entraîner en 3 temps va te permettre d'être à l'aise des deux côtés. Cela peut etre intéressant pour des nages en eaux vives afin de respirer du côté opposé au clapot par exemple...

 

D'ailleurs si l'on regarde les nageurs de haut niveau, ces derniers nagent en deux temps:

Finale olympique du 200m nage libre: http://www.youtube.com/watch?v=WASQ36nkz6E

Triathlon olympique Pékin : http://www.youtube.com/watch?v=ItuwDTnNt4M

 

Et puis sinon une petite vidéo du coach du plus titré des nageurs...

https://youtu.be/B8vnFb9pFAc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa le beau Michael... Ouais, il est fort même si Thorp a eu une combi plus performante à un (court) moment, ça reste le meilleur. Il paraît qu'il faudra à nouveau le suivre pour Rio, hallucinant ! Quand on triathlètes, ce sont des monstres. Qu'est-ce que je regrette de m'être bousillé avant de m'y mettre sérieusement. Le peu que j'en ai fait, j'avais adoré.

 

Pour la respiration à notre niveau, je pense que tous les 3 temps c'est vraiment pas mal, ça permet de gérer l'effort et de rester bien équilibré avec une phase de recherche de coulée pas inintéressante même si elle ralentit. Et puis, se mettre sur le côté et gagner REELLEMENT en vitesse, ça demande des compétences que je n'ai pas et que peu auront ici. Il peut dire ce qu'il veut, Bowman, ça fonctionne pour des champions, mais quand je suis sur deux temps, je glisse moins bien quoi qu'on en dise : la traction lors de la respiration, pour qu'elle soit 100% efficace et éviter de perdre en énergie en s'appuyant trop dessus, c'est super difficile je trouve.

 

Et pour Michael, regardez toutes les vidéos que vous pouvez de ce nageur, c'est un des meilleurs techniciens :

 

Et la course où il a révolutionné le virage :

 

Et enfin, pour ceux qui voudraient se ruiner le moral, un petit truc à essayer :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte hier soir, en faisant mon curieux, que je rentrais dans les minimas pour les France master dans ma catégorie (C4). Bon je suis loin, très loin des podiums, mais ça rentre dans les qualifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne pourrai changer mon type de nage.

3 temps c est mieux pour la respi...soite,mais pour moi j avances plus et surtout j ai des douleurs lombaires que je n avais pas avant ,3 hernies discales à droite du côté ou je respires.

 

Tant pis,de toute façon je ne vais pas faire les JO.

Par contre je vises les 15km pour le telethon (en plusieurs fois)et c est sur que je les ferai,avec quelle nage je ne sais pas, par contre je sais dans quel état je serai à la fin??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je ne pourrai changer mon type de nage.

 

Tant pis,de toute façon je ne vais pas faire les JO.

 

 

C'est clair, et puis, on est là aussi le plaisir : après avoir essayé différentes positions, il faut retenir celle dans laquelle on se sent bien et qui nous permet de glisser le plus harmonieusement possible... Hum... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je remontés un vieux sujet; mais  Je voudrai remercier  ceux qui m ont conseillé la nages 3 temps; cela fait presque  2 ans que je ne nages que le 3 et j ai beaucoup  moins de douleurs aux sacrée.

Encontre partie je fais du 5;9;11 

Le pire c est que je ne suis plus capable  de faire du 4.

Comme quoi le corps s adapté vite.

Ps: en 3 mois je nageais le 3 aussi bien que le 4; mais j ai voulu voir dans le temps.

Merki

Le forum a du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...