Aller au contenu

Chasse Sous Marine Iles Canaries (Lanzarote)


Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...

Ca va etre difficile de glisser le matos de chasse au milieu des 3 surfs, j'ai quand meme reverni mon Totem au cas ou j'ai de la place et du rab de poids car la ceinture pese lourd, et acheté une canne au lancer de voyage au cas ou je puisse pas emmener le matos de chasse, histoire d'aller taquiner les tarsegals, barracudas, bonites... pour la peche a la ligne il semble qu'il y ait aussi des zones!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour de 2 semaines a Lanzarote, sans fusil, sejour orienté surf et d'ailleurs magique pour cette activité, j'ai pu cependant pecher au lancer... en effet tout le Nord de l'ile est en reserve officielle... dommage car les beaux coins y sont localisés, Famara et environ, le nord avec la falaise d'Orsola et surtout El Risco au pied du Mirador et l'ile de la Graciosa... j'avais emporté un masque, mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour aller a l'epave de Famara... j'etais un peu inquiet car il y a parait il un banc de requins marteaux qui tourne autour de l'epave, aucune idée de la taille.... c'etait marée basse et je n'ai pas vu le moindre poisson sur un allé retour de 1200m... cependant un matin a marée haute un gars y chassait avec le bateau des secours orange (si si!) et le gars y est resté 4h de suite donc je pense que ca devait etre tres bon... et dans les restos y a plein de photos de chasse avec des merous enormes... quand je posais la question de l'interdiction, on me repondait que ça depends! il faut savoir que meme pour pecher a la ligne il faut prendre officiellement un permis a la journée et se limiter a 3 poissons! j'ai peche assez souvent au lancer et sans permis (j'ai appris l'histoire du permis a mon depart seulement) a Famara, a la Santa et meme a la Graciosa et personne n'est venu me controler... ceci dit je n'ai pris que quelques loups de 600-800g, assez combatifs et délicieux sur le barbeuk et bizarrement de nombreuses vives pas facile a decrocher... le dernier jour, sur le port de Famara je croise un marseillais qui sortait de l'eau en combi de surf avec un masque, il etait fou car il avait vu des loups, des rougets, des poissons perroquets en pagaille! C'est donc une ile qui a certainement un enorme potentiel, surtout si on peut pecher dans le nord et a la Graciosa, les zones permises sont des cotes dechiquetées avec des mises a l'eau pas faciles, bateau recommandé : https://www.dropbox.com/s/bybs1p67h9e9pye/lanzarote.jpeg?dl=0 :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en hiver il y a moins d'activité au bord car l'eau etant plus fraiche (21 au lieu de 23) les poissons doivent descendre... je n'ai jamais vu la moindre chasse en surface d'ailleurs... et a la Graciosa j'ai vu 2 vieux partir en bateau avec des cannes de jig, et une tres grosse glaciere!... sur l'etale des poissonniers j'ai vu des dentis a bosse dans les 12 kgs et des pagres de 8 kgs, des monstres! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en hiver il y a moins d'activité au bord car l'eau etant plus fraiche (21 au lieu de 23) les poissons doivent descendre... je n'ai jamais vu la moindre chasse en surface d'ailleurs... et a la Graciosa j'ai vu 2 vieux partir en bateau avec des cannes de jig, et une tres grosse glaciere!... sur l'etale des poissonniers j'ai vu des dentis a bosse dans les 12 kgs et des pagres de 8 kgs, des monstres! :blink:

ouais le poisson est apparement très profond (plus de 35/40m)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

 

1/ Le vent est comment du côté de Playa Blanca en aout ?

A la vue de certaines photos glanées sur le net il semble que le vent provienne du Nord à Nord-Est, donc de terre.

Vous pouvez confirmer ?

 

2/ Je remonte sur les sujets plus haut.

Quand je regarde certaines vidéos sur Lanzarote (en dehors des zones du nord qui sont normalement interdites) je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de poisson que cela a chasser.

Disons que l'on a l'impression que sur les 15 premiers mètres quand il y a du poisson, il n'est pour ma part, absolument pas tirable (les mailles autorisées dans le coin mériteraient d'être rehaussées, toutes espèces benthiques confondues) et il faut descendre vers 20-25m pour enfin trouver de quoi se mettre sous la dent.

 

3/ Je risque d'y aller cet été pour quelques jours en famille et avec un petit qui aura 3 mois plus un autre de 3ans donc cela me semble impossible pour tenter une chasse tous les matins au lever du jour pour le plaisir d'agachoner ou de couler (jusque 15-18m) avec une arbalète.

Et prendre avec soi:

- un petit gun style 80-100, la combi, les palmes/masque, une bouée gonflable de sécu plus la ceinture de plomb

- sans oublier le temps probablement perdu a chercher une licence pour 2 sorties

Et aussi trouver un véhicule pour aller en zone 2 ou 3 car je serais probablement situé sur le point rouge.

post-13348-0-30154000-1483744254_thumb.jpg

 

 

 

Autant dire que c'est mission impossible pour chasser rien que une heure par jour.

Il va donc me falloir essayé de trouver un moyen pour aller à l'eau sans arbalète et du côté du point rouge avec le minimum syndical.

 

Donc, pour ceux qui connaissent un peu l'île si vous connaissez une association de chasseur qui pourrait me prêter voir louer un peu de matos (combi et plombs) je suis preneur.

 

Merci Beaucoup !

Nota: au lever du jour il doit quand même pas y avoir foule de contrôle en mer pour tenter une chasse avec un 80 par exemple en partant du bord, juste histoire d'avoir un gun au cas où un truc sympa (pagre/denti de 3-5kg passerait près de moi...il n'y a que cela qui pourraient me tenter réellement), juste histoire de se prendre au moins un voire deux poissons qui méritent d'être mangé et tiré sur 3 sorties d'une à deux heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

1/ Le vent est comment du côté de Playa Blanca en aout ?

A la vue de certaines photos glanées sur le net il semble que le vent provienne du Nord à Nord-Est, donc de terre.

Vous pouvez confirmer ?

 

2/ Je remonte sur les sujets plus haut.

Quand je regarde certaines vidéos sur Lanzarote (en dehors des zones du nord qui sont normalement interdites) je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de poisson que cela a chasser.

Disons que l'on a l'impression que sur les 15 premiers mètres quand il y a du poisson, il n'est pour ma part, absolument pas tirable (les mailles autorisées dans le coin mériteraient d'être rehaussées, toutes espèces benthiques confondues) et il faut descendre vers 20-25m pour enfin trouver de quoi se mettre sous la dent.

 

3/ Je risque d'y aller cet été pour quelques jours en famille et avec un petit qui aura 3 mois plus un autre de 3ans donc cela me semble impossible pour tenter une chasse tous les matins au lever du jour pour le plaisir d'agachoner ou de couler (jusque 15-18m) avec une arbalète.

Et prendre avec soi:

- un petit gun style 80-100, la combi, les palmes/masque, une bouée gonflable de sécu plus la ceinture de plomb

- sans oublier le temps probablement perdu a chercher une licence pour 2 sorties

Et aussi trouver un véhicule pour aller en zone 2 ou 3 car je serais probablement situé sur le point rouge.

attachicon.gifzona-de-pesca-submarina-en-Lanzarote.JPG

 

 

 

Autant dire que c'est mission impossible pour chasser rien que une heure par jour.

Il va donc me falloir essayé de trouver un moyen pour aller à l'eau sans arbalète et du côté du point rouge avec le minimum syndical.

 

Donc, pour ceux qui connaissent un peu l'île si vous connaissez une association de chasseur qui pourrait me prêter voir louer un peu de matos (combi et plombs) je suis preneur.

 

Merci Beaucoup !

Nota: au lever du jour il doit quand même pas y avoir foule de contrôle en mer pour tenter une chasse avec un 80 par exemple en partant du bord, juste histoire d'avoir un gun au cas où un truc sympa (pagre/denti de 3-5kg passerait près de moi...il n'y a que cela qui pourraient me tenter réellement), juste histoire de se prendre au moins un voire deux poissons qui méritent d'être mangé et tiré sur 3 sorties d'une à deux heures....

 

peu de chasseurs la bas prennent de licences...

 

dans peu d'eau et dans le sud, il y a des coins très prometteurs pour le loup, sar...

il y a quelques vidéos dans lesquelles il y a du poisson, mais c'est de la chasse profonde

 

le poisson ne semble pas craintif, la pression est très faible, donc un 80 devrait suffire

 

je pense que tu regretteras de ne pas avoir pris le matos, et à ma connaissance, pas de club

tu prendrais le sportube ou ça rentre dans une valise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flèche d'un 80 ne rentre pas dans une valise. Il faut soit un tube soit un sportube pour y glisser aussi les palmes.

 

Ce qui peut me faire regretter c'est si je dois croiser des beaux poissons.

Pas forcement gros comme une seriole de 20kg. Car de toutes les façons, je ne risque pas de tirer des petites de 3-6kg si on ne me le demande pas.

Mais comme indiqué en nota: Un poisson spécifique comme un beau pagre, un denti, un tarsegal voire même un tres gros sar tambour, fait a l'agachon, pourquoi pas.

Mais pas de chasse a trou et encore moins avec une lampe.

Car pour mon point de vue qui ne tient que a moi, le merou, ça se tire a la coulée, sur une indienne après un agachon par exemple. Mais surtout pas a trou.

Et pour du bar, il faudrait que cela soit une belle action de chasse sur un agachon voire a la coulée et qu'il fasse dans les 3-4kg pas plus. ☺

 

Merci pour ces premiers éléments de réponse pirate. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Playa Blanca est l'endroit le plus touristique et urbanisé... seul avantage pour toi, en ete, ce sont les alizes du NE qui souflent, la mer y sera donc calme, sans vagues ni vent et tu risques d'avoir bien chaud en été... attention sous l'eau il y a 30m de visi horizontale, donc les agachons avec un 80cm c'est pas gagné... pour avoir chassé a Fuerteventura l'ete, je pense que tu vas surtout voir des poissons perroquets, ceux qui ont le ventre rouge sont delicieux... pour le magasin de peche il doit certainement en avoir à Punta Blanca, je me rappelle qu'a Fuerte j'avais pris mon permis dans un magasin de sport qui vendait aussi du matos de peche a la ligne... Dans le nord, je n'ai vu que des surfshops et un magasin de sport a st Bartholomé (pres de l'aeroport) qui vendait du matos de velo et de running, rando... pour chasser le vent n'est pas un probleme, au contraire il agite la mer au bord et attire les poissons qui chassent, sars, loups, bara et meme les poissons perroquets... dans les endroits calme a Fuerte je voyais pas mal de gros rougets jaunes mais a partir de 15m... en décembre à Lanzarote, je n'ai pas emmené de fusil car mon boardbag etait plein de surfs, et repayer 50€ par trajet pour amener un tube avec le fusil m'aurait coute trop cher... de toute façon en hiver y a beaucoup trop de houle pour chasser tranquille... j'y retourne fin mars, j'emmenerai le meme board bag mais avec un surf de moins dedans et j'y glisserai donc mon totem 120 et les palmes... les zones ne semblent pas etre un probleme, pres de Famara j'ai vu des locaux chasser au bord sans bouée pour la discretion je pense... et donc en pleine reserve... par contre en ete y a des requins marteaux meme au bord et chasser sans bouée c'est un peu risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Didier pour ces infos.

 

OUI chasser en plein été et en pleine journée sans bouée c'est pas top niveau sécu à cause des bateaux avoisinant.

 

Si je peux faire des tours dans l'eau ça sera certainement au lever du jour, le meilleur moment pour être au calme et profiter du lever du jour su mamade veut bien ainsi que bébé.

 

Pour les requin marteau, ça ne m'inquiète pas du tout. En général se sont des poissons assez craintifs à part les gands models et si tu as du thon/wahoo ou équivalent qu'ils adorent qui pendouillent à la bouée là c'est une autre chose si ils ont faim. :lol:

 

Le 80, c'est plus pour ne pas se sentir tout nu en conservant le mode chasse sous l'eau.

Et, c'est sûre qu'avec 30m de visie horizontal ça complique la chasse mais je n'y vais pas au départ pour cela et si la zone n'est pas trop chassée, le poisson sera à même de venir me voir. Donc ça ne m'inquiète pas.

Si je tire du poisson ça sera un par session au grand maximum et encore j'ai pas trop envie de me faire remarquer à l’hôtel avec un grand gun ou bien plusieurs poissons qu'il me faudrait donner aux cuisines car je ne saurais pas quoi en faire sinon.

Avec un voire deux poissons de tiré durant le séjour, je peux m'en préparer un en carpaccio et wasabi et l'autre je devrais pouvoir le faire cuire en cuisine avec un grand sourire et un poisson en cadeau. :flowers:

 

 

Point super important ^_^ tu crois vraiment que je pourrais prendre une licence en 30mn dans un magasin de pêche dans le sud ? car en tant qu'étranger ça me met quelque peu mal à l'aise de tenter deux-trois chasses sans permis.... :unsure:

 

Merci beaucoup :flowers:

 

Et puis, pouvoir couler/agachoner avec je l'espère 30m de visie et non 10, rien que pour ça je serais comblé car se sont des choses que je ne connais pas souvent. Et découvrir un nouvel environnement, c'est toujours des gains d'expérience d’engrangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Fuerteventura j'avais pris mon permis à Corralejo dans un magasin de sport qui vendait aussi un peu de matos de peche a la ligne... il me semble qu'il m'avait couté 10€ mais c'etait il y a longtemps... et ça m'avait pris 15mn... Perso quand je suis a l'hotel je ne chasse pas car c'est trop difficile de faire cuire le poisson... en plus aux Canaries le meilleur poisson c'est le perroquet et il faut le faire griller avec ses ecailles sur le barbeuk, par contre c'est tres bon cru mariné dans du citron... concernant les plongées j'ai toujours ete etonné par la facilité que l'on a la bas a plonger profond, sauf si il y a du courant en surface bien sure... en effet l'air est trés sec, du coup tes sinus sont nickels, l'eau est trés claire et je chassais en 5 et 3mm donc avec seulement 3kgs de plomb... chasser les rougets sur 16-22m etait classic! A Lobos je me suis meme amusé a descendre voir les gros merous par 25-30m (a la montre), super facile surtout sans fusil... Alors qu'en France 22-24m c'est deja bien profond pour moi... Je vous recommande Lobos en apnée vous allez prendre peur, murene géantes, sars et dorades enormes et en bancs, j'y ai meme vu un banc de tarpons d'1m50...

Voici un perroquet du Sri Lanka (le vert c'est pas le meilleur), j'ai oublié de preciser que le perroquet est plus tendre apres 1 ou 2 jours au frigo...

Sri%20lanka-1-25_zpsmocmlhcb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ces infos.

 

Si c'était il y a longtemps on va dire que maintenant ça va coûter 30€ :lol:

Et que les 15mn, si c'est comme en terre d'Espagne, c'est à dire qu'il faut probablement passer d'abord chez un médecin agréé pour nous donner l'autorisation. :online2long:

Faite que je me trompe car je me vois mal embêter tout le monde et à courir pendant une journée pour régulariser cela. :)

 

Si je risque de croiser essentiellement du perroquet, le 80 sera parfait. En tout cas très belle photo que tu nous as posté ici !

 

Merci aussi pour cette info concernant la facilité a plonger profond.

Mais pour moi j'en doute car pour l'instant, que cela sot en eau froide (10-11°C avec 5°C dehors ou bien en eau chaude 30°C) je plonge exactement aux mêmes profondeurs. Faut que j'apprenne vraiment à me décontracter et me laisser aller... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je confirme, je risque bien d'y passer une semaine début août.

 

Je vais essayé de me préparer le terrain quitte a envoyer quelques emails en Anglais voire Espagnol a des locaux trouvés sur le net pour pouvoir agir et réagir vite sans trop perdre de temps lorsque j'y serais car avec un bébé de 3 mois et un petit de 3 ans j'ai intérêt a me débrouiller pour abuser de la famille qui sera avec nous. :fffff:

 

Merci encore Didier et si tu as d'autres infos qui te passent en tête, même des photos c'est toujours du plus. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sur quelle ile et a quel endroit exactement? a cette periode les Alizes du NE sont en marche et les cotes Nord sont donc exposées au vent et aux vagues, quand une petite depression passe le vent tourne au NO, c'est assez facile a prevoir contrairement a l'hiver ou tous les vents et toutes les directions de houle sont possible dans la meme semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie aussi de voire si il n'y a pas des vidéos de faite à cette époque.

ça pourra te donner une idée sur la vie/visie.

 

Pour ce que j'en est compris il y a quelques jours le principal de la chasse, pour ce que je rechercherais si je peux tremper les palmes début août, se situe dans la zone des 25m... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai sur Lanzarote première semaine de mai si tout va bien... j'avais pas prévu de m'envoyer sur 25m! Je prendrai ce que notre bonne mer voudra bien m'offrir dans moins de flotte...

 

L'eau est dans les combien?

Possibilités de whale diving sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En aout, pour approcher du denti, apparemment c'est 25m mini.

 

En mai, si je résonne sur ce qui est dit en méditerranée, on peut le croiser plus haut.

 

Mais Lanzarote c'est avant tout la chasse du mérou de 2-4kg dont le sport national (que j'aime pas du tout) est d'aller le tirer à trou avec la lampe.

 

Cela serait déjà plus royale et loyale si c'était une chasse qui se faisait uniquement sans lampe et quand le poisson est hors de son trou où l'approche du chasseur et/ou du poisson offre bien plus de sensations.

 

J'espère que je pourrais compter sur toi (comme je le ferais aussi) pour nous faire un cr à chaque fois car si tu remontes un peu le sujet, moi aussi ça sera un première fois sur cette île et dans cette région.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais chassé à Lanzarote, mais a Fuerteventura en aout, et souvent à Tenerife en toute saison... pour la visibilité c'est un probleme car il y a toujours minimum 25m de visi... l'eau n'est jamais trouble car c'est essentiellement du rocher, y a pas de pluie ni de rivieres... je n'ai jamais chassé profond non plus excepté à Tenerife sur un coin a (gros) rougets sur du sable entre 16 et 22m... a Fuerteventura c'est trop agité et trop de courant pour pouvoir bien se ventiler et plonger profond... il te faudra surtout te munir du plan avec les zones de chasse et prendre un permis... je n'ai jamais vu de denti ni de merous, par contre beaucoup de poissons perroquets (les roses sont delicieux crus ou au barbeuc, inutile d'essayer d'enlever les ecailles), de gros sars, de barras, de serioles, de loups, de grosses seiches delicieuses et de gros rougets (jaunes), quelques daurades royales... 110-120 recommandé car avec l'eau clair on tire de loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite video, ou je constate que la visibilité a Lanzarote n'est pas la meme qu'a Tenerife, j'ai oublié de preciser qu'il y a aussi de gros tassergals aux Canaries... comme on peut le voir sur la video a l'agachon ca bouge beaucoup, ne pas oublier les plombs de jambes, je chassais en 5 mm en haut et 3mm en bas avec 3 kgs de plombs plus les plombs de jambe, inutile de chasser avec une combi trop chaude car meme quand l'eau est a 21-23° en surface, a 20m elle est a la meme temperature, sauf que la combi s'ecrase avec la pression : https://www.youtube.com/watch?v=7ieYxOG0K0c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Juste un petit retours de mon voyage en famille pendant 5 jours au lieu de 7 à l'origine.

 

1/ Donc si vous y allez en famille avec 2 enfants en bas âge (3 mois et 3 ans) en 5 jours c'est mission impossible pour aller faire une chasse tout seul si il faut louer une voiture pour aller en zone de chasse autorisée pour quelques heures.

 

2/ A l’aéroport, si vous avez un sportube et que la compagnie low cost vous demande ce qu'il y a dedans, dites qu'il y a des vêtements dedans.

A l'aller j'ai eu la bonne idée de dire que j'avais mes palmes et l'on m'a dit : ''matériel de sport... donc c'est 60€''...... ça fait mal !!!

Au retours, à l'enregistrement, on m'a reposé la question du coup j'ai montré les enfants, les valises et dis que c'était bien plus simple de marcher avec 2 valises et le sportube autours du coup que de me marcher avec 3 valises à la main. Du coup j'ai rien payé.

 

3/ Je suis allé 3 fois à l'eau en mode bouteille et apnée entre 4 et 17m de fond.

La visie a toujours été top de chez top avec par moment des visis de facile de plus de 20m en horizontale comme en verticale.

La visie était tellement top que j'ai trouvé que filmer en grand angle en 4k prenait tout son sens. Alors qu'en général sur la vendée/bretagne je reste en 1080 ; 30fps et moyen angle.

Néanmoins, j'ai un peu merdouillé et j'ai presque tout le temps filmé en 1080 au lieu de la 4k. désolé car quand vous verrez prochainement les images vous vous direz aussi que ça aurait été bien mieux en 4k.

 

4/ La vie:

C'est vraiment le pays des rougets et des très gros rougets !!! j'en ai croisé sur toutes les profondeurs de 4m à 17m. Et vraiment du gros de gros comme on aimerait en voire à chaque sortie en façade atlantique.

Dans tous les cas, BEAUCOUP de vie et assez varié j'ai trouvé.

Là où j'ai filmé, c'était peut-être interdit à la chasse mais autorisé à la pêche et j'avais des couillons de vacanciers (encouragé aussi par des locaux) qui pêchaient des petits poissons de 300gr et qui bien-sûre ne les relâchaient pas.

J'en ai conclue que finalement on devrait autoriser aux chasseurs toutes l'île et réserver les zones dédiées actuellement aux chasseurs uniquement pour les pêcheurs....

Je pense avoir croisé une fois ou deux du bébé denti dans les 300gr maxi.

J'ai bien entendu croisé du mérou, en général petit jusque du 8kg.

Sur ce point je continue à dire que c'est dommage de chasser le mérou à trou et à la lampe. Même si ce type de chasse est plus physique, je continue à penser que c'est plus respectueux pour le poisson et éthique de le chasser quand il n'est pas à trou. Surtout que pour une ou deux action que j'ai simulé, c'est bien plus excitant notamment à la coulée. :wub:

Pour vous dire, dans les ports que j'ai fait, au bord, parfois dans 1m d'eau j'ai bien entendu croisé de la belle saupes.

Mais j'ai aussi croisé du sar commun du kilo minimum MAIS aussi du bar que j'ai jamais croisé en mer mais tout le temps croisé dans les ports. Et ces derniers en quantités entre 500gr jusque du 2.5kg rien que ça..... !!!! assez bluffant !

 

Niveau tarif, concernant l'alimentaire j'ai mangé en restaurant en bord de mer de la sole à la plancha aussi longue que l'assiette pour 9€ et quelques. Et en poisson frit, c'est souvent le petit pagre qui rentre dans l'assiette qui est à l'honneur.

 

J'avais réussi à négocier une chasse de 2-3 heures la veille de partir mais le plus grand nous a évidemment fait le coup de l'insolation durant la nuit... :unsure:

 

5/ Lumière : DERNIER POINT TRES IMPORTANT !!!

En août, le soleil ne se lève pas avant 7h35-40 (c'est vraiment la nuit avant) et il se couche pour 20h30.

Conclusion, ça a énormément participer pour m'empêcher d'aller chasser le matin pensant me lever vers 5h50 pour me mettre à l'eau à partir de 6h15-30 et ainsi revenir à l’hôtel pour 8h30 afin d'être ensuite disponible tout le reste de la journée pour la famille/excursion.

 

Voila pour mon point de partage d'infos en attendant de prendre le temps de mettre en ligne de la vidéo.

 

Petite photo de base tirée d'une vidéo pour vous faire patienter.

post-13348-0-42684700-1502800456_thumb.jpg

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo au moment de la nuit tombante du coup l'eau est assez trouble et à 800m du bord il y avait un bon 17-20kn de vent avec un fort courant parallèle à la côte dans le sens du vent.

 

Une petite session d'une heure dans seulement 4 à 6m d'eau, mal lesté, où se trouvait le poisson >> https://www.youtube.com/watch?v=IcvQBOuItB4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce requin ensablé,une raie guitare?

Etonnant avec toute cette mange si peu de prédateurs, j'ai juste vu un bara au loin, surement trop de présence humaine

 

Sur la dernière vidéo, ça va faire rêver les csm méditerranéens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ange de mer que l'on peut dire disparue à la côte en façade atlantique comme dans beaucoup de région du monde comme en Afrique de l'Ouest.

 

Les baras là bas ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de méditerranée. Ce ne sont donc pas du beau et gros baras Africain. J'en ai vu à chaque plongée vu leur taille je préférais largement me pencher sur les benthiques.

 

Sinon au niveau prédateurs, dans le coin, dans plus de fond il y a du wahoo (quelques exceptionnels marlins bleu qui ne semble pas dépasser les 200kg, pas comme à Madère où on peut faire du plus de 400kg.... et sinon il y a du beau marteau). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne pense pas à un ange de mer , j'en ai peché quelques uns il y a effectivement 40 ans sur la cote basque, mais ils ont la queue bilobée et pas si longue que ce requin guitare à mon avis, mais je suis pas sur, on voit pas le nez qui est pointu chez le guitare et plat chez l'ange

 

On voit qu'il y a beaucoup de vie et peu de chasseurs vu comment tu approches les poissons, quels qu'ils soient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement il y a plusieurs variétés d'ange de mer aussi dont une qui ressemble beaucoup à ton poisson,C'est aussi excellent à manger l'ange de mer

J'en ai jamais plus revu après ceux du pays basque, ça venait comme les maigres jusqu'en vendée, dans le (vieux) temps :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la dernière vidéo dédiée pagres et marbrés >> https://www.youtube.com/watch?v=c9BqA70wt2I

 

Marc o moi aussi j'ai été agréablement surpris mais peut-être que j'ai été là au bon moment. En tout cas pas vu de bars en mer et pourtant dans les ports ouvert à la mer comme légèrement fermé il y avait de quoi s’amuser toute une journée à pêchant à la mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étonnant la proximité de ces poissons, je dirai même promiscuité, un véritable aquarium, du coup j'ai du mal à estimer, tu dirais combien ces pagres, entre 1.5 et 2 kg?

 

A 40 secondes, elle a l'air pas mal la badèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...