Aller au contenu

Bière Maison.


jean crevette

Messages recommandés

OK, tu traînes dans les bars en plus..à Paris j'allais, parfois, au Merle moqueur. 13eme. Gainsbourg l'aurait fréquenté (la butte aux cailles). Bernard Lavilliers habitait pas loin de chez moi et venait toujours écouter la beuglante que je poussais le dimanche matin (blague). Après Paris c'est dense mais pas grand, c'est rudement urbain. Par contre, riche en culture et en rencontres ;

mais pas pour moi, j'adore la ligne horizontale de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ! j'ai pas lu tout le post, mais si quelqu'un cherche de la grosse marmite pour brasser, j'ai ça !! et c'est du lourd.. 150L 100L et 50L la petite est réservée a un chasseur de ragondins.. sinon c'est 150E les deux autres (la pièce) .. a retirer sur place! :)

voilà de la soupière de soupard ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ! j'ai pas lu tout le post, mais si quelqu'un cherche de la grosse marmite pour brasser, j'ai ça !! et c'est du lourd.. 150L 100L et 50L la petite est réservée a un chasseur de ragondins.. sinon c'est 150E les deux autres (la pièce) .. a retirer sur place! :)

post-31053-0-96659700-1458245866_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu traînes dans les bars en plus..à Paris j'allais, parfois, au Merle moqueur. 13eme. Gainsbourg l'aurait fréquenté (la butte aux cailles). Bernard Lavilliers habitait pas loin de chez moi et venait toujours écouter la beuglante que je poussais le dimanche matin (blague). Après Paris c'est dense mais pas grand, c'est rudement urbain. Par contre, riche en culture et en rencontres ;

mais pas pour moi, j'adore la ligne horizontale de la mer.

pour moi aussi vivre au bord de mer est un impératif, mais Paris c'est bien pour prendre l'avion,et en générale je m'arrange pour faire une halte de 24 h a l'aller et au retour, + je supporte pas. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18/25 la bas. J'allais sur la seine. Côté culture, le musee du jeu de paume (exposition modernes), centre Pompidou...

mais non j'aime pas le contact des transports en commun

par contre en province, l'évolution professionnelle c'est pas la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est où ?

Un peu partout :

http://www.vandb.fr/magasins/

 

Et il y a du choix :

http://vandb.fr/catalogue/5-bieres?id_category=5&n=100

 

et les ambiances sont en général bien sympas, en particulier quand tu es à 10' du point d'origine ... ;)

mais c'est vrai que c'est une chaine, ça ne plait pas à tout le monde...

 

L'un des patron à gardé sa cave initiale (celui du V du concept) dans laquelle on trouve des petits trucs bien sympas :rolleyes:

 

Sinon Jean crevette, la simple lecture de ton récit est savoureux!

Merci du partage d'expérience, ça ne donne pas envie de se lancer (trop de truc à gérer pour moi !) mais d'ouvrir une bonne bière ! hummmm, vivement ce WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok on parle pas du tout de la même chose,l’académie de la bière c'est un pur bar a bière , avec plus de 400 bières différentes.

 

18/25 la bas. J'allais sur la seine. Côté culture, le musee du jeu de paume (exposition modernes), centre Pompidou...
mais non j'aime pas le contact des transports en commun
par contre en province, l'évolution professionnelle c'est pas la même

les musées je connais bien , j'ai fait mes étude a l' Ecole Nationale Supérieur des Beaux Arts, on a accès à tous les musées gratos. :)

et puis ma marraine était conservateur au Louvre puis au musée d'Orsay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ca soit dans ton bar, ou au v&b, dans les deux cas on y boit de la bière. Mais dans l'un tu payes une couille, pas dans l'autre. A rennes, place des lices, je vais dans un bar qui fait les trois duvel de 33cl pour 9 euros. Soit 3 euros pièces...

il est surement très bien ton bar, mais pas besoin d'aller se faire chier à Paris, alors qu'on a tout à portée de main à côté de chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok on parle pas du tout de la même chose,l’académie de la bière c'est un pur bar a bière , avec plus de 400 bières différentes.

 

les musées je connais bien , j'ai fait mes étude a l' Ecole Nationale Supérieur des Beaux Arts, on a accès à tous les musées gratos. :)

et puis ma marraine était conservateur au Louvre puis au musée d'Orsay.

Moi aussi j'ai dessiné des femmes nues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai dessiné des femmes nues ;)

 

 

Ouais mais lui il n'a pas fait de tôle à cause de ça !

 

 

Je reconnais que j'ai eu tort de t'entraîner dans cette histoire Skip :'(

Puisque je vous dis que je ne suis pas une femme!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ca soit dans ton bar, ou au v&b, dans les deux cas on y boit de la bière. Mais dans l'un tu payes une couille, pas dans l'autre. A rennes, place des lices, je vais dans un bar qui fait les trois duvel de 33cl pour 9 euros. Soit 3 euros pièces...

il est surement très bien ton bar, mais pas besoin d'aller se faire chier à Paris, alors qu'on a tout à portée de main à côté de chez nous...

oui enfin pour moi c'est moins cher d'aller a Paris que à Rennes.

je donnais juste le lien pour ceux qui passeraient par là.

et j'aimerais bien savoir quel bar a Rennes a plus de 400 bières différentes, ( juste pour aller goûter quand j'y passerai)

PS je connais pas mal Rennes ,j'ai bossé rue St Michel et j'y ai ouvert mon premier restau. (en 1996)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin pour moi c'est moins cher d'aller a Paris que à Rennes.

je donnais juste le lien pour ceux qui passeraient par là.

et j'aimerais bien savoir quel bar a Rennes a plus de 400 bières différentes, ( juste pour aller goûter quand j'y passerai)

PS je connais pas mal Rennes ,j'ai bossé rue St Michel et j'y ai ouvert mon premier restau. (en 1996)

oui oui, ton bar à Paris, aux prix prohibitifs, est le meilleur pour boire des bières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de bière.

Tu nous parles d'un bar à Paris.

On te répond qu'il est cher.

Tu justifies l'intérêt de l'endroit et les prix prohibitifs, par les 400 bières différentes.

Je te réponds personnellement qu'il existe des endroits, plus proches de chez nous (et pas forcement pour les bretons), où tu peux déjà te faire plaisir avec plus d'une centaine de bières différentes, à un prix normal.

Tu pars en sucette.

On finit par pourrir le post.

Je décide de mettre fin au débat pour ne pas continuer à pourrir ce post intéressant.

 

PS : tu ne lis pas plus que moi visiblement, puisqu'on t'a indiqué que V&B se trouvait dans divers endroits de l'ouest de la France (c'est une chaine) et pas qu'à Rennes, que c'était une cave/bar (c'est important le mot bar, car c'est un AUSSI un bar. J'aurais pu dire autre chose que bar, mais c'est un bar, alors je dis bar). En outre j'ai cité également les fauvettes à Brest pour sa diversité de bière, le couleur café pour la diversité de ses rhums et cocktails, et un autre bar place des lices où l'on peu boire des duvel en 33cl pour 3 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est un peut fort ,plus mauvaise foie que ça, j'ai rarement vu.

c'est vous qui me parlez de tarif ,je m'en branle complet du prix, je disais juste qu'il y à un grand choix pour les amateurs.

Un grand choix certes, mais qu'est ce que c'est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26374809_p.jpg

 

 

A Lorient, on les éclate les parigos :inc_000:

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, V&B ça le fait bien, il y a du choix, une ambiance sans chichi (plutôt ouvrière), et surtout, ça ferme tôt, du coup tu rentre avec la dose sans te faire engueuler car t'es à l'heure pour manger :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saleté de prolo!

On vient de casser le notre et on part boire une bière à Tokyo!!! :lol:

Désolé monsieur, mais je préfère l'accueil peu chaleureux des serveurs parisiens, leur mauvaise humeur et leur indiscipline, à l'ordre, la politesse et l'excellence japonaise! Chacun ses valeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus grand choix c'est là:

http://www.deliriumcafe.be/#_=_

 

 

je me fou des prix ,je connais pas et tout comme le premier cité je n'y ai aucun intérêt.(d’ailleurs il semble que ce ne soit plus le bar sympa que j'ai connu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez tes parents qui ont un pavillon en banlieue acheté grâce à Stéphane Plaza tiens! :D

 

:thumbs_up: belle répartie!

 

bon ! j'ai pas lu tout le post, mais si quelqu'un cherche de la grosse marmite pour brasser, j'ai ça !! et c'est du lourd.. 150L 100L et 50L la petite est réservée a un chasseur de ragondins.. sinon c'est 150E les deux autres (la pièce) .. a retirer sur place!

 

le soucis pour brasser, c'est qu'il ne faut pas de marmite en alu, sinon ça donne un gout métallique à la bière. en plus le soucis, c'est qu'on ne peut pas le nettoyer à l'oxygène actif car l'oxydation de l'a lu est importante dans ces cas là.

 

pour brasser, il faut une marmite en inox ou en acier émaillé.

 

cela dit, une marmite de 150L pour cuire des araignées de mer, ça devrait le faire, ça va être la saison!

 

 

 

Sinon Jean crevette, la simple lecture de ton récit est savoureux!

Merci du partage d'expérience, ça ne donne pas envie de se lancer (trop de truc à gérer pour moi !) mais d'ouvrir une bonne bière ! hummmm, vivement ce WE !

 

effectivement pas mal de truc à gérer lors d'une bière. aujourd'hui grosse galère, j'y reviendrai

 

Désolé Jean Crevette, je rectifie le tir, et rentre dans le droit chemin pour le bien de ton post.

 

t'inquiète pas de soucis!

 

26374809_p.jpg

 

 

A Lorient, on les éclate les parigos :inc_000:

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, V&B ça le fait bien, il y a du choix, une ambiance sans chichi (plutôt ouvrière), et surtout, ça ferme tôt, du coup tu rentre avec la dose sans te faire engueuler car t'es à l'heure pour manger :papy:

voila! en cette taille là, ils vont comprendre! B)

 

 

bon, hier, j'ai mis 2-3h à moudre 15kg de grains..

 

160319090148141687.jpg

 

 

aujourd’hui, levé super tôt, super motivé. une fois transformé la SDB en brasserie amateur, ludo arrive. l'eau est déjà à chauffer.

 

premier palier à 45 puis 52, 62, 64, 72 puis un dernier à 77 durant différents temps. avec un thermomètre à sonde on est top, tout se passe bien au niveau de la chauffe. puis vient le temps de filtrer le moult afin d'en extraire juste le jus. là les choses se corsent.... la cuve avec filtre n'a pas de prise d'air et le moult colmate le filtre. ça fait ventouse, ça commence déjà à partir en sucette.... on filtre tant bien que mal, on rince le moult et refiltrage car on a trouvé la solution en faisant rentrer l'air par le robinet. là on se rend compte qu'on a oublier de filtrer le jus à travers un linge épais, ce qui permet d'enlever tout les petits bouts.

 

puis on met à bouillir le temps de manger. un bon bar en croute de sel... :rolleyes: avec un côte du rhone, et on ouvre une indian pale ale et une bonne brune maison :thumbs_up:

 

la chauffe se passe, on rajoute les houblons amérisants, et on passe à la filtration finale. là on paie cher notre oubli. les petits bouts s'agglomèrent au morceaux de houblons et c'est le bordel. on est sur une étape ou la mixture est arrivée stérile et ou tout doit être désinfecté, maintenu hyper propre afin de ne pas apporter de germes qui risqueraient de pourrir la bière plutôt que de la faire fermenter. passage de 100 à 30 degrés, et là à 30 degrés, c'est là qu'on risque le plus de contaminer notre brassin. bref ce qui devait prendre 15min en a pris plus d'une heure. on fini en galérant.

 

en plus la gamelle du pote est une 50L et la mienne une 70. à chaque fois il y a 15-20L à stocker dans un seau, agrandissant le risque de contamination. :(

il faut vraiment que je reçoive mon filtre et que je finisse d'équiper ma gamelle de sa prise d'air et gros robinet.

 

du coup, dans un mouvement de précipitation, le pote met les levures alors que la température est presque à 30°C alors qu'il aurait fallu 24.. en espérant que ça passe. :(

 

bon, on fini, on met en seau pour la fermentation et allé on range! entre les marmites et les feux, et le reste du matos, seaux et ainsi de suite, ça fait du matos à nettoyer. en plus de la salle de bain qui en a pris un coup!

 

bon, on verra après demain si la fermentation a bien pris. sinon.... :wacko:

 

et ensuite on fera le houblonnage à cru lors de la fermentation secondaire pour la note florale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...