Aller au contenu

Photo

Legere Douleur A La Remontée (Novice)

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#26 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 092 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 07 avril 2016 - 06:23

Tout est dit par Guillemot. Dans le bâillement tu as le mouvement nécessaire mais avec l'usage pas besoin. Juste de "sentir" ce qu'il se passe, avec l'expérience du geste ça passe. Personnellement j'entends deux petits clics qui me servent de repères. Même bouche fermée et à sec cela m'arrivait au début de m'entraîner à faire ce mouvement afin de bien cerner tout ce qui l'entoure.

#27 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 07 avril 2016 - 09:45

Même pas, zéro mouvement, ni déglutition. En fait, je n'y pense même pas, ça se fait maintenant de façon automatique, sur les 30 premiers m

Tu as bien de la chance .Moi je n y arrive pas ,vue mon conduit trés tortueux .Par contre ,je l apprends aux chasseurs dés que je les sens un peu a l aise et qu ils n ont pas de problemes particuliers de compensations comme mes deux fils par exemple (21 et 14 ans) .Par contre au départ ,il faut bien faire comprendre quel genre de mouvement peut faire déclencher cette compensation avant que celle-ci se fasse seule de façon autonome ! ;)  Et dire aussi que certain n y arriveront jamais ,car physiquement cela ne sera pas possible ,mais cela n empeche a rien d etre un bon chasseur ou un bon apnéiste ! :lol:

#28 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Département, région, ville:mancora - Perou
  • Mon équipement:omer excalibur 100

Posté 07 avril 2016 - 15:55

merci a tous  , ca a l air  genial ce BTV ... je vais humblement tester , essayer de decouvrir mon corps , c est fou ce que l apnee , csm sont des sports qui apprennent le Zen   ... je vais m attacher et ma compagne restera en surface ...kazoo ...  mais lá , coef 115 de maree ,madame pas lá , un pti peu les muqueuses irritées , je vais aller pateauger avec les tortues et la gopro ,je crois :) (... apres reflexion , je vais faire ma bouee .... enfin ma beaudruche de camion ....pas frapper kc    )

1 chance sur 3 , ca vaut le coup de tenter ...

thks

Troc logement chez l habitant (chez moi ) contre matos de CSM... face a l océan ... Mancora -Nord Pérou ...si vous passez , n hésitez pas :) 
Casa Calypso ...https://www.workaway...8973371-fr.html  ...qui ne tente rien n a rien  :papy: