Aller au contenu

Hop, Hop, Hop, Et Voici Le N°3


lebanni

Messages recommandés

Enfin de retour du terrain et les mauvaises nouvelles continuent.

Comme si ça ne suffisait pas que j'ai flingué mon appareil photo durant une marche, on m'apprend que je ne suis pas retenu suite à mon oral...

Je décide donc cet après midi de prendre la mer, malgré une petite forme due au manque de sommeil.

L'eau est claire en surface et légèrement chargée au fond. Je ne vois pas âme qui vive.

Curieusement mes apnées s'allongent et j'en profite pour descendre plus bas, mais rien de plus à voir.

Je décide donc de descendre encore 5m plus bas.

Le courant est fort, même au fond, et j'entends le bruit des bulleux au loin.

Je pense que c'est ce qui a fait que ce poisson est venu tranquillement, cherchant à s'éloigner de ces bruyants bipèdes.

Pour ma plus grande joie, malgré une distance de plus ou moins 5m, le tir sera simple, la récupération du peï difficile car il s'enraguera profond (tiré dans le ventre je n'osais pas trop le brider), et la récompense suprême :)

Heureusement que la batterie de la caméra a tenu le coup car en arrivant en surface la cam s'est éteinte. Quel con! j'avais oublié de la recharger lors de ma dernière sortie (5 sorties chasse avaient déjà été filmées sans la recharger -_- ).

Désolé pour ceux que j'ai appelés en rentrant car en fait je l'ai repesé à la maison et j'ai dû changer les piles qui étaient faibles.

Du coup, il ne fait malheureusement pas le poids que je recherche depuis des années, mais il s'en rapproche avec ses 9kgs298 :wub: Ouf, je vais pouvoir poursuivre ma recherche du Graal ^_^

 

La vidéo charge, je la poste dès qu'elle est prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidé ou pas ?

C'est important à ce niveau là

Vidé en partie car j'ai tiré sur ce qui dépassait de sa gueule et j'en ai sorti un mulet d'un kilo environ.

Mais pas grave, je suis sport, et ça reste un poisson très correct, et la saison n'est pas encore réellement commencée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole pour toi qu'il n'y ai pas de suite a ton oral :(

Ils n'aiment les vieux "con " ;)

 

Pour le denti :respect:

Je me disais justement que cela faisait un petit moment que je ne t'avais pas lu !

Y a pas a dire y a des chassous (comme toi) qui sortent vraiment du lot !!!

Et pense a reintegrer ta cam MOHOC :ph34r: ou change la pile ...... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désole pour toi qu'il n'y ai pas de suite a ton oral :(

Ils n'aiment les vieux "con " ;)

 

Pour le denti :respect:

Je me disais justement que cela faisait un petit moment que je ne t'avais pas lu !

Y a pas a dire y a des chassous (comme toi) qui sortent vraiment du lot !!!

Et pense a reintegrer ta cam MOHOC :ph34r: ou change la pile ...... ^_^

J'avoue, je me suis un peu (trop) pris la tête avec le jury et ils ont compris que ma mentalité de sous-off est inaltérable...

Pour le denti c'est un coup de bol, un denti de passage supplémentaire, et je suis loin d'être régulier comme certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme bestiaux, ça vaut peut être le coup de rater des oraux plus souvent :)

'foiré :MRD2:

Pas de chance que je les retente ces oraux! Première question du chef de corps quand je suis rentré du terrain : "au fait pour vos oraux, vues les notes, vous ne vous seriez pas engueulé avec le jury?" "moi? noooooonnnnnn" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli et le tir est bien loin, bravo. B) ils sont pas seulement beaux tes pneus...........

Je les ai travaillés intérieurement avant de m'intéresser à l'esthétique ;)

Les peïs ici sont difficiles, et un bon fusil aide bien parfois

 

 

Beau peï, mérité je trouve :) il s'est enrague sur combien ? Et dommage que l'on voit pas quand tu va le chercher :/

Pas de chance en effet.

Pour la profondeur il s'est enragué très bas et j'ai dû faire 2 apnées à quasi 30m pour le récupérer.

Je n'ai pas osé trop le brider en surface car j'avais vu que la flêche était passée sous la colonne, donc peur de le déchirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros naze avec le moulinet... Pour pas qu'il s'enrague il suffit de palmer a fond les 2 secondes ou il est sécher et le bloquer contre soi !! Faut suivre les posts sur le forum un peux ^_^ (ceci est du second degrés)

 

Mille bravo un joli poisson encore un fois ! ça laisse rêveur !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma..ma..Mia...., quel monstre ...!! :respect: :respect: :thumbs_up: :respect: :respect:

 

 

Bravissimo, celui la, il comptera pour deux, donc plus que 3 et tu paye ton chocolat...! ( lol ) :MRD2:

 

 

bref...; quand on dit que le Vendredi c'est le jour du poisson, là au moins c'est Claire...! :maille:

 

une petite tof...du denti xxxl...?

 

 

Bonne continuation , mais pense au brecouilleux .. :P.. ( tu risque de te faire reprendre par ( grand-père..) :papy: ( lol )

 

 

a plof... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros naze avec le moulinet... Pour pas qu'il s'enrague il suffit de palmer a fond les 2 secondes ou il est sécher et le bloquer contre soi !! Faut suivre les posts sur le forum un peux ^_^ (ceci est du second degrés)

 

Mille bravo un joli poisson encore un fois ! ça laisse rêveur !!! :wub:

:MRD2: la prochaine fois je tente :MRD2:

 

 

Bravissimo, celui la, il comptera pour deux, donc plus que 3 et tu paye ton chocolat...! ( lol )

une petite tof...du denti xxxl...?

Bonne continuation , mais pense au brecouilleux ... ( tu risque de te faire reprendre par ( grand-père..) :papy: ( lol )

:lol: le réveil de grand père...

Non, suis clean, un peï reste un peï, donc plus que 4 ;)

Pour la photo c'est mort. J'attends fin de mois pour m'en repayer un correct. Par contre là je repars chasser et cette fois la cam est chargée à bloc :D

 

 

Mets nous une photo de diou !!!

Prochaine fois je passe à ton taf :beer2:

 

 

Il a pas le mode panoramique sur son appareil-photo

halala tu as bien ta place à ton taf :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu respecte rien ma parole B) pense au brocouilleurs leur degout de la csm grace a toi et le predator ptdr avec des sandows il aurait pas pris si cher :wub: belle prise com d hab :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:lol: le réveil de grand père...

 

Pour la photo c'est mort. J'attends fin de mois pour m'en repayer un correct. Par contre là je repars chasser et cette fois la cam est chargée à bloc :D

 

 

HAaaaaaaaaaaaaaa...ça promet...!! :P............. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je L ai envoyé à sargh histoire de le faire baver un peu

feloches

Sadique :lol:

 

 

bravo ;)

Merci Mr

 

 

avec des sandows il aurait pas pris si cher

Au double roller ou triple sandows si. Je ne sais pas dans quoi j'ai pu taper mais la pointe de ma flêche en était émoussée :huh:

 

 

Je viens de voir la video ! Joli tir mais bon le pneu n a pas forcment etait décisif car il n y avait pas trop d eau lorsque tu le tirs et qu il n aille s en-raguer !

Pas trop d'eau? Si tu le dis. Et ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'un pneu a une puissance constante, et ce quelle que soit la profondeur. Par exemple, passés les 20m avec mon Teak Sea Azimuth 120, je ne tirais jamais un peï à plus de 4m

 

 

 

HAaaaaaaaaaaaaaa...ça promet...!!

Ben ce matin ce fut BROUCOUILLE et la guigne : un denti dans les 5 kilos m'a fait une queue d'honneur et une dodo dans les 4 kilos se barrera avec ma flêche (fil coupé net au niveau du sleeve. Je mettrai 1h30 avant de la retrouver...la flêche mais sans dodo :unsure:

 

 

Si tu les fais par ordre croissant niveau poids, en octobre il fera combien le dent' ah ah

 

Splendide...

En octobre je serai passé aux sérioles.

Un dent' de ce gabarit va être très dur à recroiser. Ca faisait un peu plus de 8 ans que j'attendais cette rencontre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne continuation , mais pense au brecouilleux .. :P.. ( tu risque de te faire reprendre par ( grand-père..) :papy: ( lol )

 

 

 

 

Ca va être fait immédiatement.

 

 

:lol: le réveil de grand père...

 

 

 

 

 

 

 

Dis donc, toi, à chaque fois que je m'absente tu réalises des prises record. :respect:

 

Je pense donc que si tu veux obtenir ton "graal" il faudra que je parte en vacance plus souvent.

 

En conséquence : .................invite moi. :lol:

 

 

 

Pas de chance que je les retente ces oraux! Première question du chef de corps quand je suis rentré du terrain : "au fait pour vos oraux, vues les notes, vous ne vous seriez pas engueulé avec le jury?" "moi? noooooonnnnnn" :lol:

 

Et il est content en plus ! Sale gosse ! Mériterait une punition (Interdiction de poissons records)

 

Oraux, ça veux dire parler, pas "engueuler" son interlocuteur. (Tu me l'avais caché ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, toi, à chaque fois que je m'absente tu réalises des prises record. :respect:

 

Je pense donc que si tu veux obtenir ton "graal" il faudra que je parte en vacance plus souvent.

 

En conséquence : .................invite moi. :lol:

J'ai pas trop le choix si je le veux mon 10 kilos, dis-moi quand tu passes, que je fasse du vide dans le congélo :lol:

 

 

Et il est content en plus ! Sale gosse ! Mériterait une punition (Interdiction de poissons records)

Oraux, ça veux dire parler, pas "engueuler" son interlocuteur. (Tu me l'avais caché ça !)

Bah tu sais, certains sont sur ce site autrement que dans la vraie vie, et moi je ne sais pas changer. J'ai donc exprimé mes pensées dans un mélange de tact, sous-entendus, sarcasme, calme et fermeté. Je me dis qu'ils n'ont pas apprécié ce qu'il fallait comprendre entre les lignes :MRD2:

De ce fait je préfère être apprécié à ma place et ne suis pas fait pour jouer la marionnette ;)

Et pour conclusion, c'est bon de te relire feignasse :flowers:

La bise à mamy de la part du jeune papy :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 10 kg allez! encore un petit effort , feignant .

 

Bon ça va ... bravo ! Fais chier ( tu sens un peu la jalousie ? ) .

:lol:

Je ne parlerais pas de jalousie mais plutôt d'envie. J'ai connu cette envie pendant plus de 8 ans. Et tu vois, sans baisser les bras, sans me poser de questions, j'y suis, enfin un denti frisant les 10 kilos.

Jusqu'à vendredi j'imaginais cette rencontre profonde, nécessitant une apnée de fou. Ce fut presque le contraire : un peu moins de 20m (même si pour le récupérer ce fut une autre histoire) et l'apnée aura duré un peu moins de 1min45 au total (environ 30 secondes d'attente au fond).

Tout ça pour te dire qu'en chasse tout peut arriver, il suffit d'y croire à chaque sortie et continuer à sortir même si on ne croise rien. Et il n'y a aucun secret, on fait du poisson en allant chasser :)

Mais bon, j'espère recroiser un aussi splendide poisson avant les 8 prochaines années <_< :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince ! Je n'ai pas accès à la vidéo !?

 

Bravo pour cette belle prise, même si je n'ai encore rien vu ... Et même si je n'ai pas suivi pour l'oral que tu n'as pas réussi, dis-toi bien que c'est un peu comme ton graal en chasse, il faut être têtu, c'est le meilleur atout pour réussir !

Merci et curieux pour la vidéo, elle est pourtant en public :unsure:

En chasse j'ai un graal, mais pour les oraux c'était histoire de voir et...ils ont vu! Il semblerait que je sois trop direct sur certains points et ça, je ne changerai pas! Mais pas de pet, mieux vaut être grand chez les "petits" que petit chez les "grands" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu es heureux comme tu es aujourd'hui, ne change rien ;) !!! ... ça y est j'ai vu ta vidéo comme Vcteric (hier pas possible ??). Rien à dire, un beau tir alors que le gros pépère te tourne les écailles = bien mérité (le hasard qui fait les rencontres sous l'eau c'est autre chose, là c'est le 3ème donc on va dire que si c'est du hasard, tu te débrouilles bien pour le provoquer :respect: !)

:lol: Plus sérieusement je ne comprends pas. Je chasse comme d'habitude et pourtant je croise de plus en plus de surprises :huh:

En espérant que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Je ne parlerais pas de jalousie mais plutôt d'envie. J'ai connu cette envie pendant plus de 8 ans. Et tu vois, sans baisser les bras, sans me poser de questions, j'y suis, enfin un denti frisant les 10 kilos.

Jusqu'à vendredi j'imaginais cette rencontre profonde, nécessitant une apnée de fou. Ce fut presque le contraire : un peu moins de 20m (même si pour le récupérer ce fut une autre histoire) et l'apnée aura duré un peu moins de 1min45 au total (environ 30 secondes d'attente au fond).

Tout ça pour te dire qu'en chasse tout peut arriver, il suffit d'y croire à chaque sortie et continuer à sortir même si on ne croise rien. Et il n'y a aucun secret, on fait du poisson en allant chasser :)

Mais bon, j'espère recroiser un aussi splendide poisson avant les 8 prochaines années <_< :lol:

Je vois de quoi tu parle quand tu dis que tout peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain je rentre des canaries, et qu'est ce que je vois, un gros lard de 10 kg !! :respect: :thumbs_up: :wub:

ça fait lourd 10kgs pour un canari :blink: :lol:

Sinon ben fallait bien que je fête ton retour en fanfare :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton oral . Mais si j'ai bien compris , tu aurais pu l'obtenir en "faisant semblant " . Donc c'est plutôt un choix presque qu'une véritable défaite ... et tu restes propre dans tes baskets lol .

Bravo pour le poisson , dommage on voit pas grand chose pour une fois sur ta vid" .

Bizz pour te redonner le moral au taff !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton oral . Mais si j'ai bien compris , tu aurais pu l'obtenir en "faisant semblant " . Donc c'est plutôt un choix presque qu'une véritable défaite ... et tu restes propre dans tes baskets lol .

Bravo pour le poisson , dommage on voit pas grand chose pour une fois sur ta vid" .

Bizz pour te redonner le moral au taff !!

Pas grave pour l'oral, ça m'aura permis de comprendre que ce monde n'est pas pour moi :P

Pour la vidéo, un concours de malheureuses circonstances l'ont rendue nulle :unsure: Mais au moins la cam a tenu bon jusqu'au retour en surface. Du coup maintenant je rechargerai la batterie chaque fin de WE.

Pour le moment je suis une semaine au pays basque, à profiter de mes deux 'tits loups sous les trombes d'eau et les éclairs :krank:

Reprise de la chasse en mai, mon mois préféré car c'est celui qui me réserve souvent de grosses surprises ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...