Aller au contenu

Photo

Entrainement Respiration À Sec (Débutant)

• Veuillez vous connecter pour répondre
91 réponses à ce sujet

#51 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 008 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 17 août 2016 - 15:37

Le sujet est incomplet, faut voir ! Ca s'appelle tout de même "entrainement respiration à sec" ;)

Pour le reste, tu résumes très bien la situation : il faut faire (au début) ce qu'on sent qui fait du bien, pour avoir bon moral, se sentir bien dans son corps, et c'est certain, ça joue sur l'apnée. Les meilleurs perfs sont lorsqu'on est cool et bien dans sa peau, c'est certain. Avoir une bonne hygiène et bien mangé aident évidemment.

Après, si tu veux aller gratter un peu de la puissance, du temps, de la récup, faut tout de même faire des exos spécifiques qui peuvent faire mal.

SInon, niveau bouffe et hygiène de vie, j'ai pas de règles. Pas picoler la veille ça aide quand même pas mal. :D Des pattes et pas trop de proteines le repas précédent, c'est mieux que de la rouelle de porc - frites. Rien de bien exceptionnel, quoi. L'idée étant de finir de manger 2 heures avant la mise à l'eau, histoire que le bol alimentaire soit passé. En mer, beaucoup d'eau douce, sans rien, du lait concentré sucré pour les coups de pompes, et c'est tout... et je tiens 5 à 6h.

Hygiène générale, comme le dit Epicure : répondre aux besoins naturels et essentiels et s'en tenir là. Après, pour les besoins naturels mais non essentiels, ne pas en être prisonnier et sans excès, c'est pour ça qu'en général je me contente d'une cigarette le soir et d'une pipe le matin.

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#52 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages
  • Département, région, ville:Dinan
  • Mon équipement:Le minimum pour pouvoir y aller

Posté 17 août 2016 - 16:06

Le sujet est incomplet, faut voir ! Ca s'appelle tout de même "entrainement respiration à sec" ;)

Après, pour les besoins non naturels,en être libre et sans excès, c'est pour ça qu'en général je me contente d'une cigarette le soir et d'une pipe le matin.

Tu as raison mais pour moi un bon entraînement ne peux pas sans faire sans lui apporter les bons nutriments... D'où le côté "pas complet" car sans carburant on ne roule pas.
La cigarette le soir pas indispensable pour moi qui ne touche plus au tabac mais à l'électronique... Et plus ça va plus je m'en passe c'est cool.
Par contre la pipe le matin... +1 :lol: indispensable j'ai envie de dire on se comprend là dessus.
Blague à part, niveau alimentation je privilégie le riz au pâtes car je réduit au maximum ma consommation de produit transformés mais la Rolls Royces reste pour moi le quinoa.
Les protéines naturelles je courent après pour nourrir mes muscles, par contre je fuis le sucre contenu dans les produits laitiers et les produits laitiers qui ne sont pas nos amis pour la vie mais ceux des lobbings :lol:
Par contre ok pour le plus deux heures niveau digestion mais là aussi il y a beaucoup à dire... Notamment sur la consommation de fruit ou l'association d'aliments.
Mieux vaut réver d'atteindre les étoiles pour au final décrocher la lune.

#53 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages

Posté 17 août 2016 - 16:06

Après, pour les besoins non naturels,en être libre et sans excès, c'est pour ça qu'en général je me contente d'une cigarette le soir et d'une pipe le matin.

Tu as raison mais pour moi un bon entraînement ne peux pas sans faire sans lui apporter les bons nutriments... D'où le côté "pas complet" car sans carburant on ne roule pas.
La cigarette le soir pas indispensable pour moi qui ne touche plus au tabac mais à l'électronique... Et plus ça va plus je m'en passe c'est cool.
Par contre la pipe le matin... +1 :lol: indispensable j'ai envie de dire on se comprend là dessus.
Blague à part, niveau alimentation je privilégie le riz au pâtes car je réduit au maximum ma consommation de produit transformés mais la Rolls Royces reste pour moi le quinoa.
Les protéines naturelles je courent après pour nourrir mes muscles, par contre je fuis le sucre contenu dans les produits laitiers et les produits laitiers qui ne sont pas nos amis pour la vie mais ceux des lobbings :lol:
Par contre ok pour le plus deux heures niveau digestion mais là aussi il y a beaucoup à dire... Notamment sur la consommation de fruit ou l'association d'aliments.

#54 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 008 messages

Posté 17 août 2016 - 19:05

Pour le lait, je suis Normand alors pas d'attaque directe sur notre trésor national sinon ça va chier !

En fait, les dernières études montrent que pour certains asthmatiques, ça peut augmenter leur taux d'histamine. Mais pas tous. Et que pour les autres ça ne fait rien. Comme déjà dit, faire au feeling à ce niveau. Si vous préférez le lait de soja, c'est bien aussi. 

Pour les fruits, oui, il paraît que ça passe plus vite et que ça favorise la digestion et l'assimilation ou un truc comme ça. Mais pas un grand fan des vitamines, je préfère le cochon, c'est mon gros problème. Entre une pomme et un saucisson, j'ai tendance à taper le sauc' !

#55 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages

Posté 17 août 2016 - 20:42

Pardon je ne touche pas à ton trésor national... Mais la bretonne que je suis devrait aussi trouver que le lait c'est sacré... C'est le cas crois moi mais uniquement de la naissance à 18mois et de façon naturelle :lol:
Jusqu'à 24 mois nous appelons un enfant nourrisson, ce qui signifie nourri au sein (en plus de la diversification) au delà le lait à l'état brut (celui de ferme) n'est plus adapté car riche en lactose notamment (sucre pas nécessaire) mais aussi en protéines pour faire d'un veau un taureau. Et je ne parle pas du lait qui passe par la filière industrielle.
L'asthme je connais bien et je sais que le lait n'est pas la solution... En tout cas il y en a d'autres.
Pour les fruits, il ne faut jamais les prendre en fin de repas en réalité car durant la digestion, ils restent au dessus (forcément) et ils ont le temps de fermenter... Mieux vaut les manger.... Avant le repas. Deja ca cale et c'est remplis de bonnes choses mais en plus ça permet de manger moins de "cochonnerie" tel que le saucisson que j'affectionne tout particulièrement moi aussi.
Le problème nous sommes trop formaté. Notamment la pyramide alimentaire qui est une bêtise sans nom...
Honnêtement un truc qui prône la santé ne laisse pas de place au soda et aux produits raffinés... Sauf que nous vivons dans un monde ou les lobbings ont leurs mots à dire avant le bon sens... Les lobbings de l'alimentation se moquent de notre santé et les lobbings de la santé se moquent de notre alimentation...
Pourtant Hypocrate le pere fondateur de la médecine moderne (les médecins prêtent serment sur le serment d'hypocrate... Ou hypocrite ?) disait: fait de ton alimentation ton médicament....
Merci Guillemot grâce à toi j'ai des sujets féminin pour discuter car moi la différence entre un fusil de 90 avec des Sandows blond et une flèche de 14mm ca ne me parle pas meme si Ca me passionne de comprendre :lol:

#56 Jäger

Jäger

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Département, région, ville:Saint François
  • Mon équipement:Combi masque omer palme mares

Posté 17 août 2016 - 21:57

J'ai également une très mauvaise alimentation, j'ai entamé une bonne diette qui dure déjà depuis 3 semaines et que je vais continuer jusqu'à la fin du mois avant mon départ en vacance pour aller chassouiller.

C'est assez violent mais sans parler de la perte de poids j'ai augmenté toutes mes perfs statique et dynamique en à peine 3 semaine alors que je nage toute l'année deux fois par semaines comme quoi l'alimentation c'est important bon je partais de loin aussi ^^

#57 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 008 messages

Posté 17 août 2016 - 22:13

:thumbs_up:

Bravo !

Visiblement, quand tu te mets à quelque chose, tu ne fais pas semblant ! :D

#58 Jäger

Jäger

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 17 août 2016 - 22:26

L

:thumbs_up:

Bravo !

Visiblement, quand tu te mets à quelque chose, tu ne fais pas semblant ! :D

La diette commence à devenir dure mais je n'ai que 6 semaines pendant lesquelles je peux chasser sur toute l'année. Je me suis senti trop limité par mes capacités lors de mon dernier séjour donc j'ai pris partis de me faire violence pendant un peu plus d'un mois, pressé de voir les résultats ^_^  

#59 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages

Posté 17 août 2016 - 22:27

Toooppppp Jäger. L'alimentation (l'alim), la diététique(diet) c'est la base Je vais faire in post pour ne pas pourrir celui de Guillaume...
Et je compte sur vous adeptes de la bonne puauvaise bouffe... Osf tant que la joie de vivre est au Rdv

#60 Le Cévenol

Le Cévenol

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 179 messages
  • Département, région, ville:ALES
  • Mon équipement:Subevasion / Gold XXV

Posté 19 août 2016 - 07:07

qu est ce qu ils  ont les chats maigres ?? ;) 

je suis curieux aussi pour les temps de descente .... et de remontée ... avec une flottaison neutre a -5m  .
C est également une des questions que je me pose sous l eau et qui m empêche de descendre (ou de rester un peu dans le fond)

Guillemot dit 1s/m ... ca voudrait dire pour descendre 15 m et remonter sans rester ...30 secondes en apnée dynamique ? 

En Corse pour 20 m : apnée de 1.15.
J'ai pris mon temps et passé un peu de temps au fond à me balader. Faisable largement en moins d'une minute.

#61 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Département, région, ville:mancora - Perou
  • Mon équipement:omer excalibur 100

Posté 20 août 2016 - 02:57

En Corse pour 20 m : apnée de 1.15.
J'ai pris mon temps et passé un peu de temps au fond à me balader. Faisable largement en moins d'une minute.

ah bin merci , c est rassurant :) ... demain ,  je vais me tester plus profond si mes oreilles passent :) ... j ai envie de trouver un poisson un peu plus gros 

Au sujet de la diète , perso , je voudrais prendre 10 kg mais j arrive pas ...je peux manger ce que je veux , j en garde rien ... génétique certainement ou thyroidien 

Troc logement chez l habitant (chez moi ) contre matos de CSM... face a l océan ... Mancora -Nord Pérou ...si vous passez , n hésitez pas :) 
Casa Calypso ...https://www.workaway...8973371-fr.html  ...qui ne tente rien n a rien  :papy:

#62 Jäger

Jäger

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 20 août 2016 - 12:35

ah bin merci , c est rassurant :) ... demain ,  je vais me tester plus profond si mes oreilles passent :) ... j ai envie de trouver un poisson un peu plus gros 

Au sujet de la diète , perso , je voudrais prendre 10 kg mais j arrive pas ...je peux manger ce que je veux , j en garde rien ... génétique certainement ou thyroidien 

Moi je veux en perdre 10 on fait un échange si tu veux :) ! Sur 20 mètre pas de raison que les oreilles ne passent pas. C'est plutôt la barrière psychologique qui est un frein en général. Avec pas mal de recul je te conseil plutôt de t'orienter vers des exercices à poids de corps et variés avec une haute intensité cardiovasculaire plus séances d'assouplissement. Prendre de la masse superflus est totalement improductif (pour l'apnée).

L’essentiel étant d'avoir un physique qui te permet d'aller là ou tu veux aller.

#63 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Département, région, ville:mancora - Perou
  • Mon équipement:omer excalibur 100

Posté 20 août 2016 - 14:44

je crois que pour l apnee , etre sec est un plus(enfin , je crois) .... par contre sur la plage , c est le style " frite "  ... -_-

Troc logement chez l habitant (chez moi ) contre matos de CSM... face a l océan ... Mancora -Nord Pérou ...si vous passez , n hésitez pas :) 
Casa Calypso ...https://www.workaway...8973371-fr.html  ...qui ne tente rien n a rien  :papy:

#64 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages

Posté 22 août 2016 - 09:51

Pareil je mange ce que je veux je ne prends rien et Ca me va très bien Perso :lol:
Ton métabolisme élimine rapidement mais après faut voir au niveau des calories que tu consommes... Si tu en consomme autant que tu en dépense la prise de masse ne se fera pas... Prendre 10kilos Ca se fait.... Maintenant entre 10kilos de graisse et 10kilos de muscles, le travail n'est pas le même :lol:
Après en apnée je ne sais pas si ca joue car dans ce milieu il y a tout type de physique... L'essentiel étant de se sentir bien, se connaître et écouter son corps.

#65 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 008 messages

Posté 22 août 2016 - 10:33

Pareil je mange ce que je veux je ne prends rien et Ca me va très bien Perso :lol:
.

:D

Vous inquiétez pas, ça viendra avec l'âge ! :D

Et une fois que ça vient, préparez-vous à bien galérer pour limiter la casse... ;)

Pour l'apnée, tu as parfaitement raison Vladania. Il n'y a qu'à regarder les 3 recordman du monde en DYN à 300m, trois morphotypes totalement différents : un petit gros, un grand mou et un moyen sec...

Bon, j'exagère évidemment, ils sont tous les trois très sportifs et super affutés, mais vraiment ils ne se ressemblent pas

dkisLTr.jpg

Et dans nos pratiques, le taux de graisse ne peut pas être un réel handicap tant qu'il reste "raisonnable" : on est sur des temps de pratique en chasse très longs avec des cycles énergétiques où les lipides entrent en jeu, et surtout (enfin en métropole) où le corps doit se protéger du froid. Pas d'inquiétude donc en chasse pour avoir quelques réserves ! Comme tu dis, l'essentiel étant de se sentir bien.

#66 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages

Posté 22 août 2016 - 12:31

Possible que ca vienne avec l'âge... Mais on est pas tous égaux non plus.
Deux grossesses et je fais toujours le même poids qu'à 20ans, alors que d'autres n'arrivent pas à retrouver le poids de départ.
Et pourtant j'ai fais n'importe quoi niveau hygiène de vie et alimentation ces deux dernières années. Je m'en tire bien mais la j'attaque ma 3eme semaines de bonnes habitudes et j'ai perdu 2kilos faut que je reprenne du muscle. Même s'il est vrai que le gras tiens "chaud" et que j'ai vite froid :D
D'ailleurs les anorexiques ont une température corporelle en dessous des moyennes car pas assez de gras.

Pourquoi le "grand mou" n'est pas torse nu??? Il a l'air plus sec que les deux autres... Faut une photo torse nu pour avoir une idee plus précise... C'est quoi son petit nom? :lol:
Mais effectivement ils ont des différences morphologiques mais avec des corps d'athlète donc ce n'est pas autant représentatif que nous pratiquant de cette discipline en loisirs. A mon avis un "petit gros" à autant de capacité qu'une "grande frite" car au delà des capacités physiques, il y a le mental et ca le physique n'a rien à voir.

#67 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 008 messages

Posté 22 août 2016 - 13:38

de gauche à droite :

Mateusz Malina

Arthur Guérin-Boëri

George Panagiotakis

Bon, c'était pour illustrer sur les gabarits et morphotypes : ce sont des athlètes tous les trois et torse nus, ils font pas rigoler. En plus, quand tu vois les entrainements de renforcement musculaire qu'ils font, ça non plus ça fait pas rire.

http://www.giorgospa...-for-freedivers

#68 Jäger

Jäger

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 22 août 2016 - 14:34

Ton métabolisme élimine rapidement mais après faut voir au niveau des calories que tu consommes... Si tu en consomme autant que tu en dépense la prise de masse ne se fera pas... Prendre 10kilos Ca se fait.... Maintenant entre 10kilos de graisse et 10kilos de muscles, le travail n'est pas le même :lol:
Après en apnée je ne sais pas si ca joue car dans ce milieu il y a tout type de physique... L'essentiel étant de se sentir bien, se connaître et écouter son corps.

Hormis une différence de taille et quelques kilos, ils restent tout de même sur le même type de morphologie. 10 kg de muscle c'est énorme, tu pourrais travailler pendant une très longue période sans jamais y arriver.

Les kilos en trop ne semblent pas être un handicape à la pratique de l'apnée/CSM en revanche avec de gros muscles tu vas consommer plus d'oxygène, générer beaucoup plus d'acide lactique et le tout s'accompagne souvent d'une aquacité pourris et de raideurs musculaire qui j'ai l'impression freine énormément la capacité à se décontracter.

A défaut d'avoir une bonne technique et de bonnes prédispositions pour l'apnée, la glisse et le relâchement que j'ai beaucoup négligé m'ont permis de gratter beaucoup de mètres en peu de temps. J’essaye de perdre de la masse musculaire et m'affiner, je verrai bien si cela a un résultat concret

#69 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages

Posté 22 août 2016 - 17:03

Je ne suis pas complètement d'accord mais je comprends l'argument... il faut que je plonge avec mes camarades de muscu pour voir... Mais la comme ca j'ai juste l'idée de dire que nous en venons toujours à la même conclusion... Il n'y a pas de résultats sans une connaissance de son corps qui passe par l'entraînement et la nutrition. Si tu ne nourrit pas tes muscles comme il le faut, il est normal qu'ils puissent dans les réserves et te font consommer d'avantages puisqu'ils sont mal alimentés....
Les "champions" se préparent physiquement ce n'est pas pour rien.Guillaume Nery est énorme est sec pour moi; tout comme Pierre Frolla et Nitch... Après effectivement il y a encore plus énorme sur le plan physiologique mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes, ni les tâches et les rayures et encore moins les apneistes et les bodybuldeurs.
Donc à chaque discipline son training et sa diète. Moi qui pratique la muscu depuis peu pour diverses raisons, je ne serais jamais enquiquiné comme un homme qui à une masse musculaire plus importante que la mienne.
Pour info (d'après ma balance), je pèse 54kg100, pour 34% de muscles, 54,7% d'eau et 20,1% de graisse... En attendant j'arrive à du 2min en statique de moyenne tranquille dans mon lit et du 1min sous l'eau car pour le moment je ne cherche pas plus. Ce sont des résultats d'anciennes fumeuse qui attends les fameux 21 jours minimum... (Peut être 28 je m'embrouille avec les dates anniversaire :lol:).
J'essaye d'apporter à mon corps le plus d'éléments positifs pour une sortie tranquille mais je ne cherche ni les perfs ni la gloire... Juste me sentir bien sous l'eau et je travail pour.
En tout cas Jäger, pour perdre de la masse consomme moins de calories que tu en dépense et tu puiseras dans tes réserves... À toi la sèche :D

#70 pp70

pp70

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 8 messages
  • Département, région, ville:brest
  • Mon équipement:ensemble O.M.E.R black moon

Posté 22 août 2016 - 21:18

coucou à tous !

juste pour mettre mon grain de sel dans la conversation j'utilise une petite application sur android qui se nomme "mon apnée" elle est pas gratuite  mais vaux pas grand chose non plus .Je l'utilise depuis quelques temps déjà sous les conseilles de quelques collègues qui sont très calé dans ce domaine et je pense progresser ("peut-être  mon imagination"). L'appli permet de travailler en hypersapnique et en hypoxique .

pour suivre le fil de votre conversation j'ai un collègue  "assez gros " 1m76 pour presque 90 kg un bon ptit bidon dû aux soirées un peu arrosées et fume pas mal et pourtant il tient très bien l'apnée  et durant des exercices d'apnées suivi par des infirmiers il descendait très bas en saturation O2 dans le sang et le rythme cardiaque baissait énormément  .

#71 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 008 messages

Posté 23 août 2016 - 02:30

La cigarette habitue le corps à l'hypoxie, meilleure tolérance ! ;)

Ensuite, bonne ou mauvaise appli, l'essentiel est de pratiquer et de ne pas rester bloquer sur des schémas. Se renseigner, croiser les infos et ses ressentis, essayer des trouver des entraineurs avec un peu de bagage, et voilà. Et pratiquer, pratiquer, pratiquer, les trois clés de la progression.

#72 Jäger

Jäger

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 24 août 2016 - 09:19

Effectivement pratiquer régulièrement, varier les exercices et bien s'entourer est essentiel !

Je ne suis pas complètement d'accord mais je comprends l'argument... il faut que je plonge avec mes camarades de muscu pour voir... Mais la comme ca j'ai juste l'idée de dire que nous en venons toujours à la même conclusion... Il n'y a pas de résultats sans une connaissance de son corps qui passe par l'entraînement et la nutrition. Si tu ne nourrit pas tes muscles comme il le faut, il est normal qu'ils puissent dans les réserves et te font consommer d'avantages puisqu'ils sont mal alimentés....
Les "champions" se préparent physiquement ce n'est pas pour rien.Guillaume Nery est énorme est sec pour moi; tout comme Pierre Frolla et Nitch... Après effectivement il y a encore plus énorme sur le plan physiologique mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes, ni les tâches et les rayures et encore moins les apneistes et les bodybuldeurs.
Donc à chaque discipline son training et sa diète. Moi qui pratique la muscu depuis peu pour diverses raisons, je ne serais jamais enquiquiné comme un homme qui à une masse musculaire plus importante que la mienne.
Pour info (d'après ma balance), je pèse 54kg100, pour 34% de muscles, 54,7% d'eau et 20,1% de graisse... En attendant j'arrive à du 2min en statique de moyenne tranquille dans mon lit et du 1min sous l'eau car pour le moment je ne cherche pas plus. Ce sont des résultats d'anciennes fumeuse qui attends les fameux 21 jours minimum... (Peut être 28 je m'embrouille avec les dates anniversaire :lol:).
J'essaye d'apporter à mon corps le plus d'éléments positifs pour une sortie tranquille mais je ne cherche ni les perfs ni la gloire... Juste me sentir bien sous l'eau et je travail pour.
En tout cas Jäger, pour perdre de la masse consomme moins de calories que tu en dépense et tu puiseras dans tes réserves... À toi la sèche :D

Je suis dessus, passage de 93 à 86 kg en moins de 4 semaines ^_^ pour le moment. Plus d'alcool, de viande, de pain de féculent de produits transformés de soda et j'ai explosé tous mes max sur ces dernières semaines. Pour les autres effets positifs à modifier l'alimentation je constate que j'ai vraiment plus de pêche, meilleur sommeil et surtout meilleure récupération et les efforts sont moins pénible dans l'eau.

#73 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages

Posté 24 août 2016 - 21:48

Plus d'alcool, plus de viande, plus de.... Ok mais avec modération :lol: sans plaisir il n'y a plus de raison de vivre.
Accorde toi le cheap meal de la semaine... Fait toi plaisir une fois par semaine sinon tu va vite lâcher l'affaire.... J'en reviens au fameux: tout est poison, rien n'est poison... Seul la dose compte.... Haaaa hypocrate ...
Une bonne côté de boeuf avec un bon rouge ne fera jamais de mal tant que ce n'est pas quotidien :D
Fait toi un bon guelton une fois par semaine sinon tu va lâcher l'affaire.
Belle prise de masse en tout cas :wink: maintenant c'est du gras ou du muscle? Tu as des photos avant / après????
Perso je fais une photo toutes les semaines mais juste pour des abdos/fessiers je pense ne rien avoir de probant avant 2mois tellement l'écart est faible. Mais pour ton cas, 7kilos en un mois ça dois changer le bonhomme.
Si tu veux éliminer les toxines branche toi sur le the vert au moins trois fois par jours en plus des 1L5 de flotte par jour... En évitant des eaux qui ont un résidu à sec à 180 supérieur à 250. Il n'y a pas mieux pour la perte de graisse. Et je ne te parle pas du... Ho si j'en parle... Le verre d'eau au reveil avant la bonne séance d'étirement qui va bien. Et avec un jus de citron pour ceux qui peuvent c'est juste le top.... Avec du vinaigre de cidre par la suite pour les plus courageux y'a pas mieux pour apporter les minéraux indispensables et brûler les graisses indésirables :lol:
Ajouter à ca le fameux : mange comme un roi le matin, un prince le midi et un pauvre le soir et bingo... A toi l'hygiène de vie parfaite.
J'ai une recette un peu "speegel" pour le petit dej' qui fut reconnue par l'armée de terre... Et en peux de temps des résultats probants.
Tout est question de motivation... En écoutant ma balance "officiel" j'ai réellement perdue 4 kilos en 15 jours mais chutttt mon partenaire de chasse veux que je prenne du poids et j'ai pas envie que l'on se prennent la tête sur l'IMC qui ne signifie rien

#74 Jäger

Jäger

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 25 août 2016 - 09:40

Il va vraiment falloir créer un post nutrition parce qu'on est en train de tuer le post :ph34r: ... L'IMC jamais compris.. Quand je regarde les courbes je suis obèse depuis l'âge de 15 ans.. Pour le moment pas de Cheat Meal car je me suis fixé un objectif sur 4 semaines avant mon départ en vacance ou je vais passer une bonne partie de mes journées dans l'eau.

Effectivement manger léger le soir et bien s'alimenter le matin et le midi est un très bon conseil que j'ai mis en place trop tardivement dans ma diette. La diette est un peu violente mais au final elle me réapprend à cuisiner et à manger des produits plus sain et plus équilibré. 

Dans les grandes ligne j'ai fait une monodiette de 3 jours composé uniquement de pommes et d'eau. Ensuite : 

Semaine 1 : Uniquement des protéines végétales (quinoa, saitan, tofu, semoule de millet, haricot azuki etc...)
Semaine 2 : S1+ graines et baies variées

Semaine 3 :  S1+S2+fruit le matin

Semaine 4 : S1+S2+S3+ protéine animal (oeuf, viande maigre et poisson) uniquement les jours ou je vais nager ou faire de l'exercice

Semaine 5 : Je vais arriver sur mon île et descendre au moins un litre de rhum cul sec  :lol:

Couplé à une activité physique régulière les résultats sont vraiment impressionnant dans l'eau comme au sec 

#75 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages

Posté 25 août 2016 - 23:00

Oui je vais créer un post ce n'est plus possible de squatter à ce point tellement on a encore à dire :lol:
Whaw sacré programme effectivement...j'ai des questions mais si je les poses ici on n'en sort pas :P
Alors zou je fais une copier/coller de ton message sur un nouveau post spécial alimentation et à nous les échanges de bons ou mauvais procédé :lol: