Aller au contenu

Photo

Mon Entrainement (Novice)

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Département, région, ville:mancora - Perou
  • Mon équipement:omer excalibur 100

Posté 21 juin 2016 - 15:56

bonjour , 

suite au post de Guillaume (que je ne voulais pas pourrir ) , je me permets d ouvrir le mien .

j ai 41 ans , 25 ans de taffe dans les poumons  :wacko:  ... ( je suis en train d arreter le tabac ... ) par contre , je suis saxophoniste
je pèse moins de 60 kg et mesure 1m80 ... espadontiforme  ...bref .

j ai aujourd hui appliqué cet exercice(du site indiqué par Guillaume) que je compte bien faire régulièrement

CO2 TABLE 

PREP
2.00 HOLD 2.00
1.45             2.00
1.30             2.00
1.15             2.00
1.00             2.00
0.45             2.00
0.30             2.00
0.15             2.00

O2 TABLE

PREP 2.00 HOLD 1.30
2.00                      1.45
2.00                      2.00
2.00                      2.15
2.00                      2.30
2.00                     2.45
2.00                      3.00

2.00                      3.15 

le dernier exo de O2 , je l ai poussé jusqu a 4 minutes (j ai battu mon record qui etait de 3.30) , non sans mal mais pas a fond non plus . Debut des spasmes a 3´ ...

Tout ca sur mon lit relax , nez bouché .

j aimerais bcp développer ma resistance car dans l eau , je tiens évidemment bcp moins longtemps .

a la maison , mon coeur doit etre a 60 mais dans l eau , même relax il doit etre a 90 ...

comment ralentir son coeur ?
comment se relaxer rapidement ?

si vous avez des techniques , des liens de sites , des trucs et astuces , je suis très intéressé  

dois je continuer les exo o2 co2 comme ca ou je peux pousser un peu (et comment ? ) 

merci d avance 

Troc logement chez l habitant (chez moi ) contre matos de CSM... face a l océan ... Mancora -Nord Pérou ...si vous passez , n hésitez pas :) 
Casa Calypso ...https://www.workaway...8973371-fr.html  ...qui ne tente rien n a rien  :papy:

#2 Le calamar volant

Le calamar volant

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 569 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Surtout de la patience, et un peu de veine.

Posté 21 juin 2016 - 16:41

Je n'ai aucune expérience au niveau de l'entrainement, mais je peux te dire que seule la pratique en mer, le fait de te sentir plus à l'aise amélioreront tes apnées dans l'eau. sort beaucoup, proméne, amuses toi et ca viendra tout seul, surtout que tes temps à sec sont déjà très bons.

#3 C4SPER

C4SPER

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Département, région, ville:Toulouse et Port la nouvelle
  • Mon équipement:2 bras, 2 jambes.

Posté 21 juin 2016 - 19:53

Pour le cœur je pense que le mieux c'est de faire du cardio. Mais c'est normal d'avoir un ridme plus rapide dans l'eau qu'affalé sur son canapé...

Pour les tables je les fais habituellement une par une. C'est à dire que je ne fais pas une table O2 suivi d'une table de CO2 (j’alterne après 2 à 3 semaines).

Oui tu peux continuer tes tables, par exemple pour la table O2 tu rajoute 15 à 10 seconde chaque semaine sur le temps d'apnée (par contre+15 apres chaque récup ça fait beaucoup, incrémente de 10 en 10). L'inverse pour la table CO2 (temps de récup plus faible). Et pas d'hyperventilation, travaille sur ta respiration (lente et profonde) et ta relaxation. 

#4 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 21 juin 2016 - 20:17

Pour le cœur je pense que le mieux c'est de faire du cardio. Mais c'est normal d'avoir un ridme plus rapide dans l'eau qu'affalé sur son canapé...

Pour les tables je les fais habituellement une par une. C'est à dire que je ne fais pas une table O2 suivi d'une table de CO2 (j’alterne après 2 à 3 semaines).

Oui tu peux continuer tes tables, par exemple pour la table O2 tu rajoute 15 à 10 seconde chaque semaine sur le temps d'apnée (par contre+15 apres chaque récup ça fait beaucoup, incrémente de 10 en 10). L'inverse pour la table CO2 (temps de récup plus faible). Et pas d'hyperventilation, travaille sur ta respiration (lente et profonde) et ta relaxation. 

je ne fais pas d hyperventilation , par contre je vide bien mes poumons a fond pour vider l air vicié ....peut etre que c est de hyperventilation alors ...

je remplis bien le bas des poumons , puis le haut ... parfois , quand je bloque la respiration , j ai légèrement la tete qui tourne (genre baisse de tension ) , ca dure 10 sec  puis ca passe (j ai l habitude avec le sax de devoir reprendre rapidement de l air a fond et de bloquer .... sauf qu au sax , je souffle )

je vais essayer de trouver des exos de diaphragme , d assouplissement de la cage thoracique et peut etre faire des apnée a sec les poumons vides ,,, j ai cru voir que ca améliore le temps ... 

c est pas que je coure apres des temps demesurés , mais j aimerais pouvoir faire des agachons un poil plus long

merci pour vos interventions

Troc logement chez l habitant (chez moi ) contre matos de CSM... face a l océan ... Mancora -Nord Pérou ...si vous passez , n hésitez pas :) 
Casa Calypso ...https://www.workaway...8973371-fr.html  ...qui ne tente rien n a rien  :papy:

#5 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 21 juin 2016 - 20:23

Je n'ai aucune expérience au niveau de l'entrainement, mais je peux te dire que seule la pratique en mer, le fait de te sentir plus à l'aise amélioreront tes apnées dans l'eau. sort beaucoup, proméne, amuses toi et ca viendra tout seul, surtout que tes temps à sec sont déjà très bons.

c est comme ca que je fais , malheureusement , je n ai pas de binôme , ce serait le top pour descendre 

#6 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 21 juin 2016 - 20:47

Mais c'est normal d'avoir un ridme plus rapide dans l'eau qu'affalé sur son canapé...

Euh non..

L'immersion entraine une bradycardie (diminution du rythme cardiaque par vasoconstriction périphérique... : les vaisseaux sanguins se contractent pour faire affluer le sang dans les organes vitaux afin de les prévenir de tout manque potentiel...)

C'est un réflexe, et c'est incontrôlable...

Et cette bradycardie s'accompagne normalement d'une diurèse (l'envie de pisser :D) parce que la pression artérielle va diminuer (moins dur de lutter pour maintenir sa PA quand on est dans l'eau... le milieu à une pression supérieure, donc moins d'effort à fournir par le corps) et qu'il faut éliminer le "trop plein de sang" (rein=>vessie=>pissette ou combi :D)

Après il faut voir quand tu dis "mon coeur bat plus vite"...

C'est plus vite qu'en général? 

Plus vite que pendant mon apnée sur mon canap'?

Plus vite que quand je dors? :D (mais moins vite que quand je suis sur... enfin bref :lol:)

Globalement, ton cœur ralentit pendant une apnée (à sec ou non), ralentit à l'immersion et accélère à la rupture de l'apnée (normal faut réoxygéner tout ça).

Pour se relaxer tranquillement tu as différentes techniques, à toi de les essayer pour voir ce qui fonctionne le mieux sur toi...

-Une chanson qui t'appaise (et qui passe dans ta tête pendant l'apnée)

-Une couleur

-Un paysage

-Un animal

-Un scan de ton corps (pieds, détente ok, chevilles, détente ok... jusqu'à la tête)

-S'imaginer en dehors de soi en train de se regarder faire son apnée...

Tout un tas de trucs issu de la relaxation quoi ;)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#7 C4SPER

C4SPER

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 525 messages
  • Département, région, ville:Toulouse et Port la nouvelle
  • Mon équipement:2 bras, 2 jambes.

Posté 21 juin 2016 - 21:28

Euh non..

Euh si..

Ca dépend de ton activité.

Je t'assure que quand je fais de la natation même si je suis dans l'eau, mon cœur va plus vite que sur mon canapé où je n'ai même pas besoin de lever mon petit doigt.

Dans une moindre mesure, en action de chasse c'est pareil.

#8 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 21 juin 2016 - 23:21

Après il faut voir quand tu dis "mon coeur bat plus vite"...

C'est plus vite qu'en général? 

Plus vite que pendant mon apnée sur mon canap'?

Plus vite que quand je dors? :D (mais moins vite que quand je suis sur... enfin bref :lol:)

Globalement, ton cœur ralentit pendant une apnée (à sec ou non), ralentit à l'immersion et accélère à la rupture de l'apnée (normal faut réoxygéner tout ça).

Pour se relaxer tranquillement tu as différentes techniques, à toi de les essayer pour voir ce qui fonctionne le mieux sur toi...

-Une chanson qui t'appaise (et qui passe dans ta tête pendant l'apnée)

-Une couleur

-Un paysage

-Un animal

-Un scan de ton corps (pieds, détente ok, chevilles, détente ok... jusqu'à la tête)

-S'imaginer en dehors de soi en train de se regarder faire son apnée...

Tout un tas de trucs issu de la relaxation quoi ;)

merci , c est passionnant , en action de chasse , mon coeur bat plus vite , c est du a l effort que j ai du fournir pour arriver jusque lá oú je suis (je pars du bord) ... en y reflechissant , j essaie de me relaxer un maximum mais j ai toujours l oeil ouvert  ^_^  ... je suis encore trop couillon pour fermer les yeux , me laisser dériver , je vais travailler ma relaxation dans l eau ...

je me rends compte aussi que si je regarde le chrono , je tiens bcp moins longtemps ... du coup , oui , la musique ca a fonctionné cette fois ci :) 

Par contre , j aimerais savoir si il y a une contre indication de faire les tables o2-co2 l un a la suite de l autre ?

merci  :beer2:

#9 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 22 juin 2016 - 08:37

Euh si..

Ca dépend de ton activité.

Je t'assure que quand je fais de la natation même si je suis dans l'eau, mon cœur va plus vite que sur mon canapé où je n'ai même pas besoin de lever mon petit doigt.

Dans une moindre mesure, en action de chasse c'est pareil.

Relis bien ce que j'ai écrit.. je parle d'immersion, toi de natation...

Forcément si je cours un 100m, mon coeur bat plus vite que si je glande sur mon canap... :D

Alex : que ton rythme cardiaque soit élevé après avoir palmé, c'est parfaitement normal...

Si tu enchaine direct sur une apnée, sans récup, normal que tu ne te sentes pas "au top"

Attends un peu avant d'enchainer, une fois sur le spot, tu restes en surface quelques minutes (2-3 suivant ta condition physique) et tu verras que ton coeur ralentira, une fois bien détendu descente... 

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#10 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 22 juin 2016 - 14:59

4 m 30 aujourd hui ---- mais j ai sué

#11 guillaume_

guillaume_

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages
  • Département, région, ville:Aix-en-Provence
  • Mon équipement:Immersion Challenger 90 survitaminé

Posté 22 juin 2016 - 16:22

Salut Alexperou,

C'est tout de même un super début, 4'30 à plus de 40 sans réel entrainement, c'est une jolie perf ! Allez, avoue, tu avais un bloc de plongée caché 

Pour les tables, je te conseille l'application STAmina, en tant que bon gros débutant, j'en suis pleinement satisfait.

Concernant le fait de ralentir ton rythme cardiaque, l'accelération de celui-ci peut aussi s'expliquer par le fait que tu sois juste content de te mettre à l'eau. T'es content, excité, ta FC augmente :) Pour y remedier, tu peux faire 3/4 min de cohérence cardiaque au bord, ton rythme va vraiment chuter !

Si tu as des doutes, je te joignerai mes ECG avant et après cohérence cardiaque, la FC perd près de 20 battements.

Dans la même mesure, de la course à pied avec un rythme lent te permet de mieux gérer ton rythme, respiration, que du benef' :)

#12 loflo

loflo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Département, région, ville:Gruissan
  • Mon équipement:TRIAX/TOTEM /C4/

Posté 22 juin 2016 - 17:42

je suis moniteur d'apnée et compétiteur, je crois que  Tatosan a bien "tout" expliqué! fait attention aux forums, ne cherche pas à faire d'exploit seul, surtout en mer!

va dans un club d'apnée, fait des stages et tu progresseras....en attendant tu vas courir, faire du vélo, tu peux faire des apnée de 15 à 20 secondes pendant ta course mais pas en vélo car si tu fais une syncope tu vas te fracasser, (c'est déjà arrivé)!!!!!

#13 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 22 juin 2016 - 19:50

Salut Alexperou,

C'est tout de même un super début, 4'30 à plus de 40 sans réel entrainement, c'est une jolie perf ! Allez, avoue, tu avais un bloc de plongée caché 

Pour les tables, je te conseille l'application STAmina, en tant que bon gros débutant, j'en suis pleinement satisfait.

Concernant le fait de ralentir ton rythme cardiaque, l'accelération de celui-ci peut aussi s'expliquer par le fait que tu sois juste content de te mettre à l'eau. T'es content, excité, ta FC augmente :) Pour y remedier, tu peux faire 3/4 min de cohérence cardiaque au bord, ton rythme va vraiment chuter !

Si tu as des doutes, je te joignerai mes ECG avant et après cohérence cardiaque, la FC perd près de 20 battements.

Dans la même mesure, de la course à pied avec un rythme lent te permet de mieux gérer ton rythme, respiration, que du benef' :)

Hola Guillaume , je vais voir l application stamina ((( argh , je viens de voir ... mon dernier celulaire qui aurait pu etre compatible s est noyé lors d une sortie peche en surfcasting ... du coup je suis revenu au plus basique , lol )))

c est quoi la cohérence cardiaque ? 

et pour tenir 4 min 30  , je crois que le sax y est pour beaucoup ... ca fait qq jours que j ai arreté de tabac aussi :) ... ton post m a inspiré , merci ;)

je suis moniteur d'apnée et compétiteur, je crois que  Tatosan a bien "tout" expliqué! fait attention aux forums, ne cherche pas à faire d'exploit seul, surtout en mer!

va dans un club d'apnée, fait des stages et tu progresseras....en attendant tu vas courir, faire du vélo, tu peux faire des apnée de 15 à 20 secondes pendant ta course mais pas en vélo car si tu fais une syncope tu vas te fracasser, (c'est déjà arrivé)!!!!!

Hola Loflo ,

dés que j aurai l occasion , j irai a Aida peru , c est a une heure de chez moi (genre , c est proche ici ) , je ne cherche certainement pas a faire d exploits dans l ocean , d ailleurs , j ai assez bien de mal a descendre plus bas que 6 ou 7 metres ... par contre , si je pouvais augmenter un peu mon temps d apnee en agachon , ce serait genial ...

lá . c est le marées d equinoxe d hivers , du coup , les courants sont assez forts , j attends que la lune descende ou que ca se calme un peu

:)

merci bcp  :beer2: 

#14 guillaume_

guillaume_

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 22 juin 2016 - 22:18

Une piste pour comprendre la cohérence cardiaque : http://www.passeport...rence-cardiaque

Ce qui est sur c'est que ca fonctionne : testé et approuvé sur 16 partiels, 1 soutenance de mémoire, oral très important, avant de faire les tables, avant de dormir :)

C'est fou de faire 4min30 pour commencer, j'ai fait 10ans de trompette avec Nassim Maalouf et Maurice André et je ne suis meme pas au premier tiers, ca ne peut QUE t'encourager à persévérer sur cette voie, en bossant les tables, relaxation.. tu vas finir champion du monde !

#15 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 22 juin 2016 - 22:54

Une piste pour comprendre la cohérence cardiaque : http://www.passeport...rence-cardiaque

Ce qui est sur c'est que ca fonctionne : testé et approuvé sur 16 partiels, 1 soutenance de mémoire, oral très important, avant de faire les tables, avant de dormir :)

C'est fou de faire 4min30 pour commencer, j'ai fait 10ans de trompette avec Nassim Maalouf et Maurice André et je ne suis meme pas au premier tiers, ca ne peut QUE t'encourager à persévérer sur cette voie, en bossant les tables, relaxation.. tu vas finir champion du monde !

intéressant tout ca ,  j avais vu des maitres yogis qui pouvaient arreter leur coeur(a la télé) , technique apparemment tres dangereuse (faut le faire redémarrer ) , je me dis que dans une moindre mesure , juste le ralentir devrait etre tout benef .

si tu passes par le Perou prends ta trompette ...et ta combi  :P 

je ne cherche pas la performance , je suis trop vieux  :papy:  ...et j ai surement bcp trop fumé .(juste envie de pouvoir rester un peu sous l eau :P)

je fais mes  apnée a sec , après la série de CO2(que j ai monté a 2´15 sous les conseils précédant ) , sur une musique relax , j évite de regarder le chrono surtout ...essaie avec de la musique a 50bpm  ;) et je vide vraiment mes poumons avec le diaphragme pour avoir de l air bien frais quand je respire .

Si j y arrive , tu y arrives (et certainement mieux  ) trouve le truc 

#16 guillaume_

guillaume_

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 112 messages

Posté 22 juin 2016 - 23:08

Avec plaisir, je devrai juste faire un crochet vers la Colombie avant pour voir un pote ^^

Au pérou, comment est la navigation en mer ? Par ici, j'ai remarqué que dès que je suis sous l'eau, le bruit d'un bateau me fait stresser (pas envie de finir sous une hélice) et donc moins relax, moins d'apnée... Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu..

L'amélioration de tes temps résultera de la combinaison des différents paramètres matériels, physique, entrainement :)

#17 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 010 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 23 juin 2016 - 00:15

je suis encore trop couillon pour fermer les yeux , me laisser dériver , je vais travailler ma relaxation

Reste couillon encore un peu surtout si tu es seul. En mer, faut rester vigilant... aux autres, aux bateaux, à la dérive, à la cote, au changement de temps. Garde donc les yeux ouverts encore un peu ! Surtout seul et en chasse.

Pa joué épi lanmè. Respecté-i
(joue pas avec la mer, respecte-la)

En apnee pure oui, la moindre deconcentration te fait perdre des secondes. Le cerveau est un gros consommateur d'O2 et la décontraction ou la non pensée permet d'oublier le besoin de respirer. Du coup, avoir un gun, gérer sa position, guetter le poisson, ca donne des temps d'apnne assez faible en CSM et C'EST NORMAL ;)

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#18 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 23 juin 2016 - 00:55

Avec plaisir, je devrai juste faire un crochet vers la Colombie avant pour voir un pote ^^

Au pérou, comment est la navigation en mer ? Par ici, j'ai remarqué que dès que je suis sous l'eau, le bruit d'un bateau me fait stresser (pas envie de finir sous une hélice) et donc moins relax, moins d'apnée... Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu..

L'amélioration de tes temps résultera de la combinaison des différents paramètres matériels, physique, entrainement :)

La Colombie est frontalière et je suis dans le nord , si tu passes par lá , la maison t es ouverte ;)
niveau navigation , c est artisanal pas trop de danger , les bateaux s entendent de loin ... par contre en periode touristique , des jets ski tirent des boudins , ou des touristes louent ces motos (pas de permis ici) ....du coup ca devient plus chaud , j ai une bouée (chambre a air , c est comme ca ici ) ...quand j entends un jet , je sors et me fais voir 

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/202565557819978855/dauphin2.JPG    

j ai la chance de ne pas devoir aller trop loin pour plonger 

Reste couillon encore un peu surtout si tu es seul. En mer, faut rester vigilant... aux autres, aux bateaux, à la dérive, à la cote, au changement de temps. Garde donc les yeux ouverts encore un peu ! Surtout seul et en chasse.

Pa joué épi lanmè. Respecté-i
(joue pas avec la mer, respecte-la)

En apnee pure oui, la moindre deconcentration te fait perdre des secondes. Le cerveau est un gros consommateur d'O2 et la décontraction ou la non pensée permet d'oublier le besoin de respirer. Du coup, avoir un gun, gérer sa position, guetter le poisson, ca donne des temps d'apnne assez faible en CSM et C'EST NORMAL ;)

oui , oui , pas envie de rester coincé dans les filets dérivants ... j ai un contact prof chez Aida peru que j irai voir quand mes finances me le permettront , pour m essayer a descendre un tout petit peu ....gentiment , tranquillement ... 

puis faut que je connaisse la faune , la flore pcq il y a pleins de trucs qui piquent, mordent , urtiquent ....electrocutent  :blink: (pas mal de raies torpedo ) ...

et comme , je suis novice , j ai pas envie de me faire une syncope en me croyant Jacques Mayol  .lol  ... je suis trop bleu ... mais j assume sans complexe 

respect a l ocean  :respect: 

merci pour tes conseils  :beer2:

#19 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 23 juin 2016 - 15:30

aujourd hui  , je ne tiens pas ...  je remarque aussi que le premier exo de CO2 est le plus difficile , puis les apnées suivantes sont plus "faciles" a tenir (sauf la dernière qui tire un peu) ...

bon , je vais faire de l apnée en balayant la baraque , c est de l apnee dynamique , ca , non ??  kc

#20 loflo

loflo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages
  • Département, région, ville:Gruissan
  • Mon équipement:TRIAX/TOTEM /C4/

Posté 23 juin 2016 - 16:12

oui c'est dynamique en effet tu alternes  20 S. apnée et  40 S. temps de travail...Plaisanterie mise à part cela pourrait être un bon exercice tout est bon. Je n'avais pas vu que tu étais au Pérou! En métropole c'est plus simple, il y a des clubs un peu partout...la pêche dans 7 m. peut largement suffire, on peut voir sur le net des gars tirer des beaux poissons dans presque pas d'eau et avec le tuba dehors, alors bon courage!

#21 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 23 juin 2016 - 16:50

oui c'est dynamique en effet tu alternes  20 S. apnée et  40 S. temps de travail...Plaisanterie mise à part cela pourrait être un bon exercice tout est bon. Je n'avais pas vu que tu étais au Pérou! En métropole c'est plus simple, il y a des clubs un peu partout...la pêche dans 7 m. peut largement suffire, on peut voir sur le net des gars tirer des beaux poissons dans presque pas d'eau et avec le tuba dehors, alors bon courage!

je suis descendu a - 16 m en bouteille .. en apnee, je dois pouvoir descendre plus bas que 7M  mais seul , je n ose pas ... je préfère jouer la sécurité - j aimerais arriver a des endroits un peu moins courrus par les CSM ...patience 

Il y a un club AIDA a Talara , a une heure de chez moi (pas loin pour le Perou ) ...dés que mes finances remontent , j irai :P

#22 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 24 juin 2016 - 17:02

j ai essayé de courir en faisant des apnees de 40 sec et des recupes de 20 (j avais oublié le conseil de Loflo ) ,  j en ai fait 4 .... et la 4ieme , j ai repris a 35 sec ...c etait bien hard

faut que je fasse gaffe a l infarctus  :papy: ...

Bref , le sax en plus , je suis a fond   ... une nouvelle passion qui souvre a moi , je suis ravi 

edit : une petite video de l etat de l ocean ,,, puissant et dangereux pour l instant , certains ports sont fermés

a voir en HD , c est plus joli   :)

https://youtu.be/YOFT9zQHMP4

#23 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 26 juin 2016 - 19:53

Bonjour , 

Aujourdhui , je suis sorti (visibilité pourrie 1.5 m max ) , je suis descendu a moins 7 m ...  

Je descends avec ce que "" je crois "" etre la BTV ... j  arrive a -7 et lá , je sens que  est ma limite au niveaux des oreilles , évidemment impossible de compenser avec Valsalva a ces moments ...

j ai des micros saignements au niveau des sinus , pas de douleurs ( mais j appâte ,lol ) ... et pas de médecins valable ici  

Pensez vous qu il soit possible de descendre a - 7 metres sans compenser ? 

hors de l eau le valsalva passe 

ca vous est deja arrivé ? 

tout conseil est bienvenu .... je n ai pour l instant pas l occasion de prendre des cours 

merci

#24 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 010 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 26 juin 2016 - 20:10

Holalalala, si ça saigne, c'est que tu es allez trop loin. Ce sont les oreilles qui passent pas ou les sinus ? Qu'est-ce qui saigne exactement.

Une règle d'or : à la moindre gêne des sinus ou des oreilles, on remonte. Ne jamais attendre la douleur et ne jamais forcer. Si tu fais l'inverse, tu risques de devoir arrêter très rapidement la chasse et la plongée pour des pbs d'oreilles qui peuvent s'avérer très handicapants, même dans la vie au quotidien. 

Deuxième règle d'or : compenser très régulièrement et bien avant d'en sentir les besoins au moins sur les 10 premiers mètres.

Troisième règle d'or : ne jamais viser une profondeur "sans compenser". Il faut TOUJOURS compenser et si tu n'y arrives pas, ben va moins profond.

La compensation c'est une histoire de décontraction et de technique. Il faut impérativement que tu te documentes sur Valsalva pour que tu travailles ça tranquilement.

Si Valsalva ne passe plus à 7m, c'est uniquement parce que tu t'y prends trop tard et que ton "BTV" n'a pas été efficace. Donc continue valsalva sur toute la descente dès le début et tout ira bien. Je conseille même de mettre les oreilles en surpression avant le canard. Ca te fait gagner les 2m du canard sans être embêté.

Mais ta séance, là, c'était n'imp... :D Sans déconner, tu serais en métropole, avec des clubs à côté, je t'aurais envoyé voir des formateurs, là je comprends bien ton problème, mais justement parce que tu es éloigné, ne va JAMAIS jusqu'à la douleur. Ce serait trop bête de te faire un squeeze ou de te péter un tympan, pire de te flinguer l'oreille interne.

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#25 alexperou

alexperou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 26 juin 2016 - 20:37

Holalalala, si ça saigne, c'est que tu es allez trop loin. Ce sont les oreilles qui passent pas ou les sinus ? Qu'est-ce qui saigne exactement.

Une règle d'or : à la moindre gêne des sinus ou des oreilles, on remonte. Ne jamais attendre la douleur et ne jamais forcer. Si tu fais l'inverse, tu risques de devoir arrêter très rapidement la chasse et la plongée pour des pbs d'oreilles qui peuvent s'avérer très handicapants, même dans la vie au quotidien. 

Deuxième règle d'or : compenser très régulièrement et bien avant d'en sentir les besoins au moins sur les 10 premiers mètres.

Troisième règle d'or : ne jamais viser une profondeur "sans compenser". Il faut TOUJOURS compenser et si tu n'y arrives pas, ben va moins profond.

La compensation c'est une histoire de décontraction et de technique. Il faut impérativement que tu te documentes sur Valsalva pour que tu travailles ça tranquilement.

Si Valsalva ne passe plus à 7m, c'est uniquement parce que tu t'y prends trop tard et que ton "BTV" n'a pas été efficace. Donc continue valsalva sur toute la descente dès le début et tout ira bien. Je conseille même de mettre les oreilles en surpression avant le canard. Ca te fait gagner les 2m du canard sans être embêté.

Mais ta séance, là, c'était n'imp... :D Sans déconner, tu serais en métropole, avec des clubs à côté, je t'aurais envoyé voir des formateurs, là je comprends bien ton problème, mais justement parce que tu es éloigné, ne va JAMAIS jusqu'à la douleur. Ce serait trop bête de te faire un squeeze ou de te péter un tympan, pire de te flinguer l'oreille interne.

merci pour ta reponse ,  

je saigne un tt petit peu du nez (vraiment 4 gouttes) , ce n est pas la premiere fois , ca doit etre un micro vaisseau sanguin qui supporte mal la pression . (aucune douleur , ni gêne au niveau des sinus pourtant )

par rapport a la compensation , j essaie de me mettre en surpression en surface , parfois ca le fait  mais pour un peu que je descende , ca bloque ... je vais essayer demain plus calmement ... sans harpon .

lá maintenant , a sec , je passe mes oreilles facilement ... bizarre ...

A mon avis , je capte pas un truc  :unsure: