Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour. Si,il y a une zone qui en gros par l'une des jetées de l'herbaudiere , la gardette  je crois ,qui relie un bout du pilier puis descend vers le sud et enfin rejoint un point de la plage de la luzeronde. Voir avec les affaires. mar. Ils ont le plan réel de cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour connaitre les zones interdites à la csm :acheter le guide du chasseur sous marin

perso je l ai acheté dès que je me suis mis à la csm et il y a toutes les réglementations de france et pleins de spots à découvrir et tout ça pour une vingtaine d euros je crois (enfin c était il y a déjà 10 ans)

autour du  pilier il n y a pas de zones interdites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui.. A l'aube.. Vu pas mal de bars, dont un gros me décolle sous le nez.. ? La faute à un gros mulet qui m'a distrait.. ? Bilan un 5 kg me file sous le nez sans pouvoir lâcher le tir.. J'étais dépité.. Je cherche en vin mister bar.. Sans rien, mais au final de debusque sous une voûte un beau.. Pan.. Tué net.. 2,4kg pour 64cm,je fini sur un zone avec 1h30 de montante, sa pousse grave.. Je tombe sur de belles roches avec de belles cavités.. Et là je vois un gros bar faire des allés retour, mais impossible de le tiré, la configuration de la roche est tel.. Plus le courant, l'adrénaline de ce gros bar, le cœur qui bat a 200..impossible de faire de grosses apnées, je fini par voir le trou, mais je l'entend mettre un gros coup de queue.. La journée est finie. 

DSC_0327.JPG

DSC_0328.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de pêche du pilier visi correcte 3 a 4 m mais se dégradant en avec la montante je prélève un beau mulet et un sar, vu un bar de 2kg que je n'ai pas eu le temps d’aligner, car j’étais en train de faire un trou qui m'avais l'aire d’être intéressant mais vide, et quand je me retourne je vois se bar qui était entrain de me regarder.j'ai perdu du temps car en arrivant au piler je suis parti sur la droit alors que sur la gauche sa avait l'air d’être beaucoup plus intéressant.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jozelle17 a dit :

À l'intention de GGG et Roxy. Eh oui les gars passez par les affaires. Maritimes de Noirmoutier et vous verrez que c'est vrai. 

Et c est quoi la zone interdite?

Concernant le nord de l ile , je connais seulement celle de gauche camping de l herbaudiere et celle de droite qui va jusqu a la pointe de la gardette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GGG a dit :

Une zone interdite au pilier? (celle de l’herbaudiere je la connais). 

La faut m’expliquer ...

A moi aussi... je n'ai jamais entendu parlé d'une telle zone au niveau du Pilier... Et pour avoir 2 guides du chasseur sous-marin comme roxy, dont le dernier de 2014, rien n'y figure... C'est une nouveauté ??? Ou une fake ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste ? Et même si nul n'est censé ignorer la loi, faudrait-il encore que cette zone ne soit pas tenue secrète par les autorités compétentes... A l'heure du numérique dont les derniers gouvernements nous vantent les bienfaits dans la communication, je ne trouve aucune info sur cette zone... D'un autre côté, ce n'est pas mon terrain de jeu alors cette ignorance ne devait pas me porter préjudice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que l on s est fait berné ,il voulait qu on lui donne  les zones interdites pour éviter les recherches!

déjà que  je ne fais plus de crs malgré de belles pêches ,du coups ça va encore plus me dégoûter de donner des infos

restons discrets et on continuera de faire de belles pêches

 

N es ce pas Binou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roxy a dit :

je crois que l on s est fait berné ,il voulait qu on lui donne  les zones interdites pour éviter les recherches!

déjà que  je ne fais plus de crs malgré de belles pêches ,du coups ça va encore plus me dégoûter de donner des infos

restons discrets et on continuera de faire de belles pêches

 

N es ce pas Binou?

Je réussi enfin à me reconnecter,  zut moi qui pensais m'endormir en lisant quelques cr....

Et oui je confirme de très belles pêches faites en sympathique compagnie et c'est pas fini....

Et binou avec tes photos balance nous des cr et du rêve ?? tant qu'à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'aurai fait mon montage vidéo, je ferai un cr.. J'attends que sa se tasse pour ressortir.. Car là j'ai peur ? pour la visi, mais sa pu faire rentré les bars a la côte, sur mes zones.. Sa va chier.. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, roxy a dit :

je crois que l on s est fait berné ,il voulait qu on lui donne  les zones interdites pour éviter les recherches!

déjà que  je ne fais plus de crs malgré de belles pêches ,du coups ça va encore plus me dégoûter de donner des infos

restons discrets et on continuera de faire de belles pêches

 

N es ce pas Binou?

Il y a tellement de "crevars" qui cherchent que sa, de piquer les zones aux autres.. Heureusement qu'il y a des gars respectueux, qui ont du savoir vivre.. J'en ai rencontré un, a la retraite.. ? Mais très gentil ce monsieur.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vous tous messieurs. Je vous le redis passez aux affaires maritimes . Vous aurez les 4 points GPS de la zone interdite à la csm et vous verrez qu'une partie du pilier est bien comprise de dans. Pas de Fake news et je ne suis pas un crevard. J'ai 62  balais et je chasse  depuis l'age de 17 ans dont 30 année sur Noirmoutier. Je n'ai besoin de personne pour les spots. Allez bonne sortie à vous. Je mets le bateau à la cale du Morin au plaisir de vous voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps que j'étais jeune, il y a donc très longtemps, durant le même âge préhistorique que celui ayant vu les début en CSM de Jozelle, je fréquentais l'Ile du Pilier de temps à autres.

Je prenais toujours soin d'éviter les environs de l'estacade, zone interdite à la CSM. Je ne me souviens plus des limites de  l'espace interdit à notre sport mais il existait bel et bien.

Je suis persuadé que cette zone est toujours  défendue.  (Ce n'est pas un fake)

Je crois que c'est pour protéger les coelacanthes qui y évoluaient et qui y vivent toujours ( Ca c'est un fake)

Par ailleurs,  je suis un vieux un vieux crevard de 63 ans. (Est-ce un fake ?)

 

P.S 1 : Il n'y a plus d'émoticônes. Combien vont prendre cela au 1 er degré ?  

P.S 2 : Merci Jozelle pour l'info ou du moins pour son  rappel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la zone du débarcadère avec son ponton et son accès ? Ce qui est normal et j'imagine pas quelqu'un chasser ici. Si c'est cela, cette zone doit rentrer dans la législation générale concernant les infrastructures portuaires et leur accès ? 

Ce qui est dommage Joselle,  c'est que sur un forum de partage, tu nous invites à passer chacun voir les affmar, plutôt que de partager une info générale sur la règlementation (pas un spot quoi ?) avec les points GPS ou la zone approximative... Juste une incompréhension.

Bonnes chasses sur Noirmoutier et au plaisir également.

PS : GP, j'ai repéré toutes tes fakes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, elinhan a dit :

C'est juste la zone du débarcadère avec son ponton et son accès ? Ce qui est normal et j'imagine pas quelqu'un chasser ici. Si c'est cela, cette zone doit rentrer dans la législation générale concernant les infrastructures portuaires et leur accès ? 

Ce qui est dommage Joselle,  c'est que sur un forum de partage, tu nous invites à passer chacun voir les affmar, plutôt que de partager une info générale sur la règlementation (pas un spot quoi ?) avec les points GPS ou la zone approximative... Juste une incompréhension.

Bonnes chasses sur Noirmoutier et au plaisir également.

PS : GP, j'ai repéré toutes tes fakes ?

Perso j'ai chassé tout autour de l'île du pilier et même dans l'embarcadère, mais c'était hors saison.  Je ne savais pas que c'était interdit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jozelle17 a dit :

À vous tous messieurs. Je vous le redis passez aux affaires maritimes . Vous aurez les 4 points GPS de la zone interdite à la csm et vous verrez qu'une partie du pilier est bien comprise de dans. Pas de Fake news et je ne suis pas un crevard. J'ai 62  balais et je chasse  depuis l'age de 17 ans dont 30 année sur Noirmoutier. Je n'ai besoin de personne pour les spots. Allez bonne sortie à vous. Je mets le bateau à la cale du Morin au plaisir de vous voir. 

j'ai jamais dit que tu étais un crevard….je dis qu'il y a certains crevards qui traînement a la pêche aux infos, voir suivre certains... !! tu a quoi comme bateau ..ont c'est peut être vu a la cale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elinhan a dit :

C'est juste la zone du débarcadère avec son ponton et son accès ? Ce qui est normal et j'imagine pas quelqu'un chasser ici. Si c'est cela, cette zone doit rentrer dans la législation générale concernant les infrastructures portuaires et leur accès ? 

Ce qui est dommage Joselle,  c'est que sur un forum de partage, tu nous invites à passer chacun voir les affmar, plutôt que de partager une info générale sur la règlementation (pas un spot quoi ?) avec les points GPS ou la zone approximative... Juste une incompréhension.

Bonnes chasses sur Noirmoutier et au plaisir également.

PS : GP, j'ai repéré toutes tes fakes ?

exactement!!! cela fait genre : "moi je sais ou sont les points mais vous demerdez vous....."

Et bien point ou pas point j'ai toujours chasser ou bon me semblait au pilier, me suis fait contrôler plusieurs fois et toujours par des gars sympa qui ne m'ont strictement rien dit sur la moindre interdiction!!!

Donc je suis au regret de te dire que je ne téléphonerais pas au aff.mar...mdr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.. Personne dans l'eau..!! 

Ba.. Moi je suis sorti cet après-midi avec cette chaleur.. Visi bof.. Dans les 3m tres laiteuse.. Vu 4 bars dans les 2/3kg,mais impossible de lâcher un tir.. Mais j'en fais 2 aux leurres dans les 1,5kg.. Il sont bien toujours là.. Mais avec cette visi trop juste, ils me voient avant moi.. ? Côté peignes 1,50m de visi et pire au fond.. Tschussss. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j’étais partis en vacance prés de l’île de bréhat les cotes la bas sont magnifique bien sur madame n'a pas voulu que j'emmène mes affère de chasse mes j'ai quand même emmené mon tuba j'ai pus constaté que l'eau est froide son combi et que le poisson n'était pas craintif peut-être du au féte que je n'avait pas de fusil ? vu du bar de 1.5kg qui se rapproche vraiment très prés.Eau très clair la bas 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bombard rouge yam 25 CV. Je n'ai que le portable pour le forum et la connections est hard A plus. Pas de csm aujourd'hui sorti sur petit sece à la seiche à la canne une vingtaine. Eau extra claire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...