Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà après plus de 3 ans en Haïti j'ai décidé de repartir à la découverte du monde. Je planifie donc de faire une nouvelle expérience personnelle dans un pays étranger et pourquoi pas y investir si le climat est bon. Malgré quelques idées je ne suis pas encore décidé et vos avis sont les bienvenus. Voici quelques critères de sélection, climat plutôt chaud avec du poisson, une législation plutôt légère avec des facilités d'investissement seul ou avec des partenaires locaux et langue étrangère pour apprendre ou parfaire. Mon idéal c'est d'avoir un restaurant bar au bord de la plage avec le bateau à l'eau en 10 minutes. Pour le moment mon choix porte sur:

 

La Colombie (Côte Pacifique):

 

  • Possibilité de faire du gros poisson
  • Terrain vierge avec possibilité d'investir
  • Coût de la vie faible
  • Langue étrangère

La Nouvelle Zélande:

 

  • Langue étrangère
  • Gros poisson disponible
  • Possibilité de faire de la pêche et du snowboard l'hiver :)
  • Les moins coût de la vie assez élevé

Haïti:

  • Partenaire déjà avec une structure
  • Le bateau déjà surplace
  • Je connais le terrain
  • J'ai énormément de contact
  • La maison déjà au bord de l'eau

Sinon je suis ouvert à toute autre proposition. J'attends vos commentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NZ coté climat, euh comment dire, pas top, pas top quoi et puis ils conduisent du mauvais coté de la route ^_^ Coté plus, c'est hyper poissonneux

 

La Colombie: c'est stable maintenant ?Pas sûr, plutot le Costa Rica ou l'Equateur

 

Haiti, tu connais mieux que nous

 

Et coté continent américain(nord) ça te tente pas les Keys?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et coté continent américain(nord) ça te tente pas les Keys?

 

Population de luxe, pas sure que cela me plaise mais pourquoi pas. Je vais me renseigner en tous cas.

 

Pour la Colombie sérieusement après plus de 3 ans en Haïti...je pense que ça devrait aller. D'après certaines recherches ce n'est pas si mal que ça et y a du poisson à Gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ludo, la NZ c'est très bien, la construction n'est pas chère, des gens adorables, et le coût de la vie est 30% de moins que l'Europe, au nord de Perth en Australie (kalgarrie) 400km , c'est le rêve, vie pas chère, du poissons à gogo...du bord..40kg et plus ,des légions de langoustes, des pays sécurises..en plus, à ton service amigos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La COLOMBIE, çà fait quelques années que j'ai l'idée d'y faire un petit tour, tout au moins du côté Pacifique.

 

Mais à priori, çà n'a pas l'air très riche en terme d'infrastructures hôtelières, pas top pour Madame. A creuser...

 

Sinon le COSTA RICA, très bien, toujours côté Pacifique, pays à peu près sûr, poissonneux à la côte, mais relativement cher du fait de la présence de nombreux ricains.

 

Plus au nord, le NICARAGUA, j'ai bien aimé. Poissonneux au bord aussi, vie bien moins chère qu'au COSTA RICA. On était à San Juan del Sur, petite station balnéaire au sud. Mais le pays présente moins de centres d'intérêt que son voisin du sud. Population sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l equateur ,c est un petit pays trés stable et super sympa ! aprés pour la mer je ne connais pas mais je pense qu il doit y avoir plein de chose a faire ! ;)

A l époque avec ma femme on avait fait en 92 Bogota /quito en bus et franchement l équateur c est la suisse de l amérique du sud ! :) .......Bon d accord la suisse allemande ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mal la Colombie, mais plutôt l'interieur, pas la côte Pacifique. C'est le prolongement du Darien de Panama. Pas beaucoup d'iles, eau trouble souvent, j'imagine. Mais du poisson, pas de doute.

Selon les coins, c'est safe ou pas... On est en AmLat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

viens au nord du Pérou , pas trop cher , eau chaude,pacifique , gros poissons (enfin pour ceux qui savent ... ) , possibilité assez faciles d investissement pour les étrangers et le pays est en croissance ... les gens sont sympas , pas trop de danger (surement moins qu en Colombie ) , qualité de vie ...euu .... meilleure :P

Mancora -> été éternel (ca change de ma Belgique natale mdr ) ...

Il y a d autres endroits tout aussi jolis que Mancora ,que j ai choisi en fonction de sa notoriété internationale comme station balnéaire ( fête , filles , fêtes ,plage , surf , fêtes , kite , plongée , fêtes ....argentins, colombiens, chiliens , americains , europeens passent par ici ) , j y ai construit ma maison , je voulais faire des cabanes a louer sur une autre partie du terrain ....mais lá ca stagne un peu , lol , chaque chose en son temps .
Punta sal (magnifiques plages ) , El ñuro (magnifiques fonds) , Los Organos (plus Peruvien pas de gringos , j y ai vécu un an , très sympa )

tout ca sont des villages de pêcheurs , forcement , il faut aimer l ocean <_<

bref , regarde ma signature , si tu veux decouvrir le coin , Welcome ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Troc logement chez l habitant (chez moi ) contre matos de CSM.. face a l océan .

Bon je viens avec du matos et je te sers de moniteur ! :P ......Zut j avais juste oublié que pour l instant j avais encore un boulot ....mais cela sera pour bientot ,bon juste le temps que tu trouves un bateau ;)

Par contre si chez toi ,il y a une boite qui a besoin d un géologue ,je suis sure que cela interessera mon gamin qui vient de finir et il t apprendra aussi bien sinon mieux que moi a chasser et a descendre un peu plus profond !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens au nord du Pérou , pas trop cher , eau chaude,pacifique , gros poissons (enfin pour ceux qui savent ... ) , possibilité assez faciles d investissement pour les étrangers et le pays est en croissance ... les gens sont sympas , pas trop de danger (surement moins qu en Colombie ) , qualité de vie ...euu .... meilleure :P

 

Mancora -> été éternel (ca change de ma Belgique natale mdr ) ...

 

Il y a d autres endroits tout aussi jolis que Mancora ,que j ai choisi en fonction de sa notoriété internationale comme station balnéaire ( fête , filles , fêtes ,plage , surf , fêtes , kite , plongée , fêtes ....argentins, colombiens, chiliens , americains , europeens passent par ici ) , j y ai construit ma maison , je voulais faire des cabanes a louer sur une autre partie du terrain ....mais lá ca stagne un peu , lol , chaque chose en son temps .

Punta sal (magnifiques plages ) , El ñuro (magnifiques fonds) , Los Organos (plus Peruvien pas de gringos , j y ai vécu un an , très sympa )

 

tout ca sont des villages de pêcheurs , forcement , il faut aimer l ocean <_<

 

bref , regarde ma signature , si tu veux decouvrir le coin , Welcome ;)

Ca me dirait bien de te rendre une petite visite .... un échange calédonie/pérou ca te dit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens avec du matos et je te sers de moniteur ! :P ......Zut j avais juste oublié que pour l instant j avais encore un boulot ....mais cela sera pour bientot ,bon juste le temps que tu trouves un bateau ;)

Par contre si chez toi ,il y a une boite qui a besoin d un géologue ,je suis sure que cela interessera mon gamin qui vient de finir et il t apprendra aussi bien sinon mieux que moi a chasser et a descendre un peu plus profond !....

 

mais bienvenue , mon beau pere est ingénieur géologue ... avec le petrole qui traine , il y a du taf , je crois ... on pourrait s essayer a descendre pres des plateformes en mer :P .... il y a du fish ...et du fond oO .... (et pour les bateaux , ca se loue pas trop cher )

Ca me dirait bien de te rendre une petite visite .... un échange calédonie/pérou ca te dit pas ?

 

ca me dirait énormément mais pas de sous pour le billet ...du moins pour le moment , ca reste gravé dans un coin de ma tete .... cela dit la maison est ouverte ;)

 

Et en plus le Pérou vient de détrôner la Colombie dans un secteur agricole bien connu! :fffff:

On a touuujouurs été proche de la pachamama ...mdr .... et il y a aussi de la bonne bière ... mais le vin est trop sucré

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viens au nord du Pérou , pas trop cher , eau chaude,pacifique , gros poissons (enfin pour ceux qui savent ... ) , possibilité assez faciles d investissement pour les étrangers et le pays est en croissance ... les gens sont sympas , pas trop de danger (surement moins qu en Colombie ) , qualité de vie ...euu .... meilleure :P

 

Mancora -> été éternel (ca change de ma Belgique natale mdr ) ...

 

Il y a d autres endroits tout aussi jolis que Mancora ,que j ai choisi en fonction de sa notoriété internationale comme station balnéaire ( fête , filles , fêtes ,plage , surf , fêtes , kite , plongée , fêtes ....argentins, colombiens, chiliens , americains , europeens passent par ici ) , j y ai construit ma maison , je voulais faire des cabanes a ulouer sur une autre partie du terrain ....mais lá ca stagne un peu , lol , chaque chose en son temps .

Punta sal (magnifiques plages ) , El ñuro (magnifiques fonds) , Los Organos (plus Peruvien pas de gringos , j y ai vécu un an , très sympa )

 

tout ca sont des villages de pêcheurs , forcement , il faut aimer l ocean <_<

 

bref , regarde ma signature , si tu veux decouvrir le coin , Welcome ;)

 

Salut Alexperou,

 

Le Perou je ne l'ai pas cité mais était bien sur la liste des destinations. J'en parlais avec un ami il y'a deux jours. Ce qu tu annonce correspond à mes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j ai un conseil a te donner , viens louer une maison pendant 6 mois , un an pour voir si la vie ici te plait car évidemment , c est différent :) (la location d une maison est trés abordable )
Ca te permettrait d apprendre la langue , comprendre comment fonctionne le Perou et visiter le pays (qui fait la taille de l europe )

Le sud est trés beau aussi , j ai vécu plus d un an a Arequipa(j aime pas les villes mais ma compagne vient de lábas) , les cotes sont superbes mais baignées du Humboldt (courant froid) du coup , ca caille (eau a 15 degres , je crois) .

http://philippelopes.free.fr/CourantsMarinsHumboldt.jpg

comme tu peux voir les courants se rencontrent ici au nord , ce qui nous amène des espèces d eau chaude et d eau froides(plus au large)

Lima , megalopole , 11 millions d habitants , on trouve tout , pollué ,cher, gris quasi toute l année , pour ma part ---->horrible

Nooon, rien de mieux que le nord ^_^ ...Tiens je fais un peu de pub pour mon bled http://www.vivamancora.com/peru

 

Ah , il y a meme une ecole Franco peruvienne dans le village au cas oú ;)

Le billet pour venir est un peu chero , mais si on reste au perou qq mois , on le regagne vite car le cout de la vie reste vachement abordable (3x moins cher qu en Europe)

je te file mon FB par MP si tu veux

Bon , allez , j arrête de faire baver , je crois qu en France , vous avez eu un été tendu et pluvieux ,,,,,courage

:beer2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce coup de projecteur Alex merci.

 

Ca te permettrait d apprendre la langue , comprendre comment fonctionne le Perou et visiter le pays (qui fait la taille de l europe )

Par contre, ça m'a vraiment fait tiquer cette partie alors je n'ai pu m’empêcher d'aller vérifier.

Le Pérou fait certes 2 fois la taille de la France mais reste 10 fois plus petit que l'Europe.

 

En faite, ce qui pourrait définitivement faire pencher la balance pour Wood c'est "Est ce que le Ron Cartavio est si bon qu'on ne le dit "?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce coup de projecteur Alex merci.

 

Par contre, ça m'a vraiment fait tiquer cette partie alors je n'ai pu m’empêcher d'aller vérifier.

Le Pérou fait certes 2 fois la taille de la France mais reste 10 fois plus petit que l'Europe.

 

En faite, ce qui pourrait définitivement faire pencher la balance pour Wood c'est "Est ce que le Ron Cartavio est si bon qu'on ne le dit "?!

 

oups , oui , j exagere un peu , il fait 2500km de cotes, passe par des montagnes, volcans a plus de 4000 metres a la selva (jungle) d amazonie ... frontalier avec Ecuador , Colombie, Bresil Chili et Bolivie

 

....et pour le rhum ...alors lá , tu releves une question fondamentale , je pensais que le rhum de Guadeloupe etait un des meilleurs (damoiseau brun ) mais je viens de faire une recherche google .... et un essais s impose d urgence .... ( cest madame qui va etre ravie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut alexperou qu'appels tu ?

 

Le billet pour venir est un peu chero , :rolleyes:

 

 

entre 800 et 1200 euros --- chéro aurait été plus juste .... cela dit , en cherchant bien , je crois qu il y a moyen de trouver moins cher que 800 balles en passant par ecuador ...

 

Ca fait un bail que je n ai plus pris l avion j avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais bienvenue , mon beau pere est ingénieur géologue ... avec le petrole qui traine , il y a du taf , je crois ..

Ecoute s il y a du travail pour un jeune technicien (licence pro ) je pense que tu n y perdras pas au change ! ;) et quentin est dispo début Octobre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute s il y a du travail pour un jeune technicien (licence pro ) je pense que tu n y perdras pas au change ! ;) et quentin est dispo début Octobre ....

eeuu , je ne peux pas m avancer sur ce point , si ton fils parle español , je peux le mettre en contact avec mon beau pere qui habite a Tacna (sud du sud ) .... en tt cas , au perou , il y a du petrole , de l or , de l argent , on fait des routes , contentions de rios ect ... y a du taf pour les geologues ca c est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant de Medellin sur Panama, la course fait passer au dessus des Perlas. Donc au hublot, j'en profite pour regarder et trouver, à maree basse et quand l'eau est claire, de nouvelle pierres ou zones interessantes.

 

post-32207-0-92282400-1472406313_thumb.jpeg

Isla Pedro Gonzales

 

post-32207-0-54073400-1472406324_thumb.jpeg

Embouchure, au sud ouest d'isla del Rey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

eeuu , je ne peux pas m avancer sur ce point , si ton fils parle español

Ah tout de suite des insultes ! Espagnol ? non pas plus que la moyenne ,juste un peu d anglais malheureusement ,mais je plaisante ;) par contre ,je te MP demain pour la possibilité d un petit voyage famille .....Une idée de mon autre fils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l air genial le perou, un ami peruvien m avait deja convaincu d y faire un tour ;)

Seul soucis, ma maitrise de l espagnole se limite aux bases xd

J ai passé le bulats mais pas avec un gros niveau ^^

Parcontre je m adapte rapidement et question geotechnique (etude de sol pour construction) je suis chaud patate (je viens de terminer 5 mois de stage en entreprise chez GINGER CEBTP)

Je vais voir si je trouve des offres de jobs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pérou à l'air super ! Ca commence à me trotter en tête cette histoire !

Quand j'ai quitté Mada j'ai pensé aux Nouvelles Hébrides (=Vanuatu). On y parle anglais et francais, c'est pas trop développé mais déjà un peu, l'eau est chaude et il doit y avoir de beaux doggies...

J'étais chaud patate mais Mme avait besoin d'un peu de France...

C'est un peu loin d'Haïti mais ca semble assez cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , j arrete de pourrir le post de Wood avec le Perou ;)

http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/740/reader/reader.html#!preferred/1/package/740/pub/741/page/19

 

Ecuador ca doit etre bien sympa aussi ...avec les Galapagos pas loin <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

Salut les copains,

Cela faisait un bon petit moment que je ne suis plus actif sur le forum mais je prend tout de même le temps de lire certains post. La principale raison c'est que j'ai du faire une petite pause pour des raisons professionnelle. Bien que je sois en bord de mer la chasse y est presque impossible ou très contraignante. Du coup j'ai développer mon surf ce qui a élargi mon rapport avec l'océan et a eu un impact sur mon choix ou je souhaiterais vivre et investir.

Du coup je prépare un trip entre mai et juin au Nicaragua et je passerais au Costa Rica. Je vais me concentrer sur la cote pacifique là ou se trouve l'essentielle des activités. Il est certain qu'au niveau visibilité ce n'est pas la cote caraïbes, mais comme pour Azuro au Panama il y a un gros potentielle pour du gros. En second lieu le surf y est excellent et toute l'année ce qui favorise du passage toute l'année. La vie est relativement peu chère compare aux autres pays autour, il reste parmi les pays d'Amerique centrale le moins développer mais le pus accessible. Administrativement le pays offres de nombreuses possibilités et facilité pour l'expatriation, ce qui n'est pas le cas pour de nombreux pays ce qui a eu un poids important dans le choix.

Voila tout, je vous tiendrais au courant pour la suite des événements.

PS: y a quand même un petit hic, il est possible que les fusils soient confisqué a l'aéroport mais qu'il est possible d'avoir une autorisation. Je travail la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben félicitation pour ta prochaine expatriation bien pensée pour tes passions.
Pour l'arbalète, au pire, si tu peux quand même prendre des flèches, tu vois pour les faire fabriquer sur place en emmenant avec toi toutes les fournitures que tu ne trouverais pas en local ainsi qu'une défonceuse par exemple.

A bientôt à te lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Costa Rica est un pays neutre, sans armée depuis 1950 environ et ainsi c'est devenu le pays le plus développé d'amérique du sud, le plus stable  et aussi classé comme le pays il fait le mieux vivre de la planète. Une grande partie est classé en réserve, du coup c'est le pays ayant la plus grande diversité faunistique et florale au mètre carré. Un hectare du Costa Rica équivaut à autant de biodiversité que toute l'Europe..............

La capture de poissons à rostres y est interdite(no kill), du coup quid de le CSM?

Je crois que Adzhoo connait bien en voisin, tu peux lui demander des renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...