Aller au contenu

Crs Vince


Messages recommandés

Salut

commençant a voir du poisons a chaque chasse.

Je me fait un petit post pour mettre au fur et a mesure les CR Vidéos de mes sorties.

 

Je commence avec ma derniere chasse celle du 11 aout.

 

Lieu : St Malo

Duree : 4h

Depart : bateau

 

 

PS: qualités médiocre de la vidéo ( vs original) je peaufine mes réglages en ce moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de video que j'aime... C'est top merci du partage. On entend bien à 2min (environ) l'appel que tu fais et les poissons qui rappliquent ... Merci de ne pas avoir mis de musique... Rien de tel que le réel et la j'étais bien dans l'ambiance. J'ai hâte de voir d'autres video comme çelle ci, ca me motive :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des belles images! Merci pour le partage. Tu es sur combien de fond là?

Au debut sur 13/14m mais j'ai réussi a les faire monter sur 10M

 

Jolie concentration !

 

Sinon, finalement tu as mis un filtre magenta sur ta caméra ?

Au final non j'ai rien mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la qualité est vachement diminue par rapport aux originaux c'est dommage.

Youtube me signale a chaque fois qu'il détecte pas le format (donc retraite la vidéo), alors que je mets le même format fournit dans leur liste :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la qualité est vachement diminue par rapport aux originaux c'est dommage.

Youtube me signale a chaque fois qu'il détecte pas le format (donc retraite la vidéo), alors que je mets le même format fournit dans leur liste :angry:

 

Essaie sur Viméo, il y a moins de perte de qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chasse du 25/08/2016

Secteur : St malo

Marée : haute 12h43 coef : 63

 

Le RDV est pris a 09h45 a la cale du Naye avec Eric De St Malo, sur mon trajet il pleut pas très réconfortant.

Une fois arrive sur place, pas de pluie mais pas de soleil non plus. Le ciel est chargé de nuages qui se lèveront durant l’après-midi. Eric arrive quelque minutes après moi (j’étais en avance de 15 min ^^) rencontre, bla bla, etc…

Mise à l’eau du zod puis réglage de la sonde pour voir si ça change le problème que j’ai…. Ben non ca change rien (fait ch***) on part pour Rotheneuf sur les coins a Eric, secteur que je ne connais pas du tout. Une fois en route je vois les litres d’essences descendre, je me demande si je vais pas faire le coup de la panne a un barbu :s mais non plus de peur que de mal.

 

Premier spot :

 

Explication du secteur d’Éric, puis on y va. La visi est chassable pas exceptionnel mais chassable ( 2-3m) Au bout de 10-15min, Eric me signale qu’il as taper un bar du coup je le rejoint sur sa zone mais rien nada, c’est un peu le dessert sous l’eau. On décide d’aller de l’autre cote du caillou, un tombant avec en surplomb des sargasses, secteur propice a la vie. Ben rien nada, apnées de 1m, 1m45 pas la queue d’un poisson sauf quelque mulet en fin d’apnée, pas trop envie de pousser 5min sous l’eau pour voir le bar lol

 

Changement de spot :

 

2 cailloux plus au large, le courant est revenu mais on est à l’abri dans une anse. Lors d’une apnées, je descends me caché derrière un bloc dans le courant. Toutes les petites vielles viennent me voir ( signe de vie, et que je suis pas descendu comme un bourrin) Je tourne la tête pour regarder au-dessus du cailloux, Hooo dorade grise en vue a 1m de mois malheureusement impossible à tirer. Eric me signal qu’il as vu du bar et de la dorade. En prospecte la zone, mais quelque dorades et lieus non maillé seront vue.

3 Spot :

 

On décide de revenir devant St Malo sur le secteur que je connais. J’explique vite fait le coin, tombant a pic propice au lieux et dorades. Mais avant pause pain chocolat et coup de téléphone pour Eric (chercher les enfants et être sur l’eau ce n’est pas possible ^^).

La visi est un peu mieux, premier apnées je loupe le caillou que je cherchais. Deuxième, c’est bon je me repère, me pose, et la 2 lieus arrivent, je prélève le plus gros (45cm) je suis content, je serais pas bredouille. Les apnées s’enchainent….

 

Enième apnées, je descends assez rapidement pour rejoindre le fond quand je vois gicler 2 belle dorades, je stop directe la descente, elle se stop aussi :o BIM je tire, elle fera 35-36 cm. Je suis meilleur sur mes coins J

Encore quelque apnée puis je stoppe, retour bateau. Eric reviens aussi : « J’ai vu un banc de dorades mais j’ai préféré tiré ça » il me sort un lieu de 55 cm, mais bien gros… le mien fait riquiqui a cotée L

 

Je propose a Eric un dernier spot a bars, mais rien vide désert. Les sargasses sont couchées donc pas vie….

Retour au port, il est 18h00. Reconditionnement du bateau et des affaires, binouze et blabla.

Nettoyage du bateau et des affaires, il est 19h45, je suis crevé….

 

Ps : Photos et vidéos a venir dans le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les cr et les vidéos. (belle séquence avec les bars, entre autre)

 

 

Ben la qualité est vachement diminue par rapport aux originaux c'est dommage.

Youtube me signale a chaque fois qu'il détecte pas le format (donc retraite la vidéo), alors que je mets le même format fournit dans leur liste :angry:

 

 

Je pense que c'est à cause de ton logiciel de montage vidéo qui bride la qualité de tes vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop la loose, je t enmene sur un coin normalement sympa....et rien, nada! Ta pêche tu la fais sur ton spot et moi aussi!!! Je vais tacher de prospecter mieux encore ce spot pour te le refaire découvrir! En tout cas tu m'a réconcilié avec la chasse en bateau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chasse du 09/09 secteur st Malo et Rance.

 

Coef : 40 haute a 12h06

Le RDV est pris a 09h45 a la cale du barrage avec mon père pour une petite sortie chasse / bidouille sondeur.

 

Avant le départ mise en place de la sonde que Fanchoiii m’a passé pour tester mon sondeur.

 

Mise du zod a l’eau passage du barrage avec un inter SAS, on gagne 30 min plutôt bien.

 

Teste de la sonde : les infos reviennent comme infos le fond est bien délimité et clair. Je remets mon ancienne sonde. Je ne vois rien. BILAN : Ma sonde est morte faut que je la change.

 

Première spot au large de St Malo.

 

Visi correcte mais c’est le manque de lumière qui pénalise, je descends avec le soleil je vois bien mais dès qu’un nuage passe je me retrouve dans le noir. A 5m ça le fait mais a 12-13M j’ai l’impression d’être dans les abysse de l’océan :s

 

Je verrais qu’un band de Dorade et 2 dorade moyenne mais in-tirable de dos et fuyant tranquillement.

 

Deuxième Spot :

 

Houle et ressac

 

Objectif Lieux, je les trouve a 30cm du tombant collés à la paroi. Dans le noir j’ai du mal a jugé leur taille. Je refais une autre descente je tombe dans le banc à 30 Cm du masque c’est joli a regardé mais il ne faut que 35-40 Cm au mieux alors je ne tire pas.

 

Lors d’une apnée suivante pour essayer de trouver un gros lieu, un banc de bar m’arrivent sur la droite. Je flèche celui que je juge le plus gros. Je ne verrais plus rien après.

 

On décide de rentrer.

 

Une fois dans le sas du Barrage je me dis j’essayerais bien la seiche mais a la ligne.

 

Bilan : 0 lol faut dire que je n’ai pas de cannes a pèche et le plomb et pas assez lourds c’était mal partis

 

Aller je retourne à l’eau en rance.

 

Haute de 13h a 17h.

Premier spot Rance (5M d’eau maxi) :

 

Première descente un mini bar m’accueille J

 

Je me ventile pour un belle agachons je me pose au fond cacher derrière une structure. Et du bar de tous les cotées à 50 cm de la flèche du masque, des palmes. Mais pas de bar monstre qui justifie de rejeter le premier à l’eau (HOUuuu pas bien, méchant chasseur)

 

Deuxième spot pour du lieu.

 

Pas de lieus mais 2/3 bars qui se baladent. Je prélève 2 vielles pour mon père et des amies a eu.

 

Mon père m’indique des lançons tout existe à la surface. Je m’y rends pour regarder. Je suis dans le banc il remonte tous a la surface je reste immobile pour regarde sous mes pieds et la un bar passe tranquille a 1M50 de la surface je comprends pourquoi les lançons ont la frousse lol.

 

Fin de journée on rentre à la cale.

 

PS : pas de vidéo car la camera avait plus de batterie. Elle as dus s’allumé dans la boite L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ta video manque de rythme mais ce n'est pas grave, j'ai pris plaisir à la regarder, il y a des bruits qui parasite la video et c'est bien dommage car au final elle mérite d'être vue jusqu'au bout.

Je parie aussi sur "L9" la phoquette de Mordreuc, la saucisse de la Rance "Joséphine" pour les fans et "Arthur" pour les innocents... L9 restera L9. A part elle, il n'y a pas beaucoup de phoque à se jeter dans les bras d'un inconnu :P

Peu importe le phoque, tu as vécu un moment top et pour l'avoir vécu aussi, jamais je n'oublierai cet instant privilégié que l'animal nous offre.

Au plaisir de voir tes futures vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

De retour pour les CR videos.

 

CR du 22/05/2017

Secteur St Malo.

Temps magnifique, grand soleil, pas de vents.

La vidéo de la sortie.

J’ai pas filmé le tir sur le dorade L je me pose au fond et là, le banc me fonce dessus. Pas le temps d’allumer la cam.

Elle fait 36Cm je suis plutôt content vu que j’ai loupé 2 tirs sur ses copines ^^

 

 

La pèche du jour :

 

916861Photo0493.jpg

 

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...