Aller au contenu

2 Maigres Ou La Revanche D Un Blond !


Messages recommandés

Bon sous se titre qui se veut avec un peu d humour ,c est surtout l idée de l effort récompensée ce qui est amusant a l idée que la chasse est un sport de loisir .....mais les circonstances sont quand memes particulieres pour moi ,d ou cette association ......Bon aprés mon erreur de Jeudi ,je me posais beaucoup de question et je me demandais si le fusil que j avais construit spécialement pour le Maigre chez moi ,etait finallement aussi bien adapté que je le pensais .....

Malheureusement ,un gros train de houle c etait levé Jeudi mais en etudiant un peu la météo ,il y avait peut etre une petite fenetre Vendredi matin trés tot .....Pas de houle,vent calme ,avant la tempete ou presque annoncée a météo France .Je me suis dit que vue la clarté de ces derniers ou j etais malheureusement au boulot ,avec un jour de houle et de vent seulement ,on pouvait bien le matin se retrouver avec la visi de 2/3 m habituelle mais il restait quand meme le probleme de la descendant ......D ailleurs mon copain qui devait descendre de Paris n a pas voulu prendre ,le risque et 6h45 ,c est bien trop tot pour Loic :lol: Je me retrouve donc comme souvent dans des mauvaise conditions seul ! ;)

au port ,il est certain que j ai de la place pour me garer ....Sur l eau ,il n y a pas foule non plus sauf mon copain pro que je vais saluer .....Il me dit qu il a encore peché 3 maigres cette nuit ,je me dit qu avec un peu de chance ,ils sont toujours dans le coin .

Je fais mes premieres dérives ,pour tester la visi .....Un petit 2 m qui se termine par plus grand chose ,il faut donc que je change de coin meme si celui la est bon pour la maigre .....L eau par contre est pour une fois normale 17/18 sans thermocline ,vraiment parfaite pour moi et les descente souvent dans le noir .....avant de distinguer le fond .J espére que la visi ne va pas se décrader ,car aprés 10h00 ,je ne peux plus rentrer avant 14 h et 4 heures a barboter sans visi ,c est long mais vue qu ensuite je repars travailler pour la semaine ,je n ai pas trop le choix alors je reste bien que la vie soit difficile a voir :unsure:

Par contre ,la météo a l inverse d annoncée est clémente ,la houle est assez faible ,et surtout le vent plus faible que prévu sauf qu il y a de gros orages et avec ma fleche en porte drapeau ,j aimerai pas finir grillé ! alors vue qu il n y a personne je l enleve en attendant des jours meilleurs ....Par contre ,je palme quand meme beaucoup car entre le courant et le vent meme avec mon beau parachute chaque apnée ou agachon m éloigne a plus de 50 m donc méfiance mais en fin de saison ,j ai une bonne condition heureusement .....

avec un courant rapide ,je cherche de longue dérive ,et je commence un peu en cote dans 5 a 10 m sur mon deuxieme coin .Je tombe sur un beau tombant mais assez sale au fond ,je reste donc sur le haut pour me garder un peu de lumiere ......Tout d un coup ,je vois un dos sombre ,je sais que ce sont eux ,je pense su ils etaient plusieurs mais vue la visi ,je ne cherche pas ,non jamais 2 fois la meme erreur .....Il est tout au plus a 1,5 m de la pointe ,le coup part dés que je suis bien de travers ,j entend la colonne qui casse .....Oui je suis sure d avoir entendu le bruit ,c est étrange ....D ailleurs le poisson ,monte en se tortillant et ne part pas ,aucun combat ,je suis un peu déçu .Il accusera 13 kg .........Je confirme donc que mon roller est bien adapté a ce type de chasse et que j avais fait un mauvais tir comme souvent par hésitation .Je l avais déja remarqué lorsque j hésite ,poisson trop petit ? ,dans un banc ou autre lorsque le tir part ,c est souvent manqué ;)

Pour l instant la visi ne se dégrade pas la ou je suis autour de 2 m suivant la lumiere et le courant faiblit ! ....pensant a tout un tas de truc j avais oublié la renverse ,vite je n ai que 30 minutes environ avec ses gris coef et c est celle de marée basse toujours plus courte .....je vais voir ma dalle ou j ai décroché le dernier ,on ne sait jamais .....mais non malheureusement rien ....Il me reste juste le temps d aller voir une pierre aussi trés prolifique pour le maigre .....j ancre le courant commence a peine mais il me reste peu de temps .a la premiere apnée ,je ne vois rien mais je sais que je ne suis pas du bon coté et que bien souvent ,ils m ont surpris de l autre .A la deuxieme apnée ,j avance doucement car le fond est plein d algue ,quand surgit a moins d un métre ,sa geule ,je revois sa guele avec les dent sortir d entre les algues ,juste le temps de l alligner avant qu il ne disparaisse .....La je sais que je suis parti pour le rodeo ......Mince ,il ne part pas comme d habitude a contre courant mais avec ,peut etre que c est parce que celui-ci n est pas encore bien établi ? .....Je sais aussi qu il va vers des dalles mais il y en avait aussi a l inverse de la pierre ......Je vois le bateau qui s éloigne et j ai un petit moment de doute ......Je dois trouver une solution car le bateau est a l ancre !......J essaye de le bloquer car je ne peux pas partir avec lui ,tout d un coup je passe devant un drapeau ,voila la solution ,il me reste 20 m a faire alors je me mets en mode tracteur ,contre le poisson et le courant ,pendant des minutes qui me paraissent bien longues ,la distance ne diminue pas .....Puis doucement ,les mètres diminuent ,je tiens le bon bout ,il me faut bien 5 minutes mais ouf j attache le fil du moulinet et prend un peu de repos avant d attaquer les 100 a 150 m qui me sépare du bateau mais je n ai pas beaucoup de temps car une fois le courant vraiment établi aucune chance de rejoindre la bateau ...

Il me faudra d ailleurs encore plus de 5 minutes pour le rejoindre ,ouf c est terminé ,un peu extreme mais quoiqu il arrive ,j ai fais le boulot .

Je récupére mon fil et le fusil ,je sens que le maigre est toujours la .Il faut que je le double .Je prends le 75 de mon fils et dans l excitation ,je ne le met pas au deuxieme cran ,je le vois et tir dans la queue mais il ne me semble pas l avoir traversé .....Je repars chercher mon grand fusil ,je m applique et la je sais que c est bon aucune idée de la taille ! :lol: Il accusera seulement 25 kg pour 1,43 m ,ce n est pas et de loin mon plus gros mais ,c est celui que je voulais le plus c est certain ! :P

Bon je verrai par ,la suite que la encore mon roller avait encore traversé le poisson dans le milieu passant par le haut du dos et arrivant vers la colonne alors que je croyais etre a hauteur du maigre lors du tir ......Il n avait encore aucune chance de se détacher ,mon mono-fil n a pas bougé et je ne vais meme pas le changer ! ;)

Non c ets une situation,un peu extreme mais comme toujours avec ces poissons qui nous réservent toujours des moments d exceptions et c est pour cela que je fais de la chasse sous-marine .Il est 14 heures ,le vrai mauvais temps arrive ,il est tant de rentrer ,mission accomplie :)

193469maigre2.jpg

453324P10100043.jpg

 

286670maigre9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une palangre de pro

La csm ne serait elle pas interdite à moins de 150 m de matériel pro....?

En meme temps ça a servi à ne pas perdre un joli poisson...donc !

Quand je vous dis qu'on a de bons cotés... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je suis déjà loin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 maigre décrochés, voila deux beau spécimens .

13 kg 25 kg le prochain à 50 ?

 

Y'en a pas beaucoup qui serait sortie avec des conditions pareil, tu les as bien mérité ces deux la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La csm ne serait elle pas interdite à moins de 150 m de matériel pro....?

oui mais avec celui-la ,j ai des relations vraiment sympa ,on s echange des points ,des informations ,je prends le temps de lui repecher ses casiers et je lui téléphone si je vois des trucs interessant pour lui et lui fait de meme ,lui n a pas peur que je peche sur ces palangres.......La derniere fois je pechais un peu prés de lui avec mes derives et je lui ai donc demandé si je ne le génais pas trop .réponse

"Toi jamais ,je fais juste attention a ne pas te passer dessus ! " :D et il etait sorti malgré les mauvaises conditions ,justement car la veille je lui avais téléphoné et donné l endroit ou j avaos décroché le mien ,car ils sont bien casanier ces maigres quand ils sont la ,il en avait d ailleurs peché 3 au petit matin ! :)

relis ce que je dis sur les pros .....Le probleme ne vient pas d eux mais de nos hommes politiques et des gros pecheurs ,meme lui se plaint quand un pecheur avec un gros cata vient poser ses filets de la rochelle et il m a expliqué pourquoi on le laisse faire :angry: mais c est un autre probleme ......

La je suis comme un sportif aprés les jeux ,j ai eu ma médaille et bien qu elle se soit pas d or ,elle me suffit largement ........ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec celui-la ,j ai des relations vraiment sympa ,on s echange des points ,des informations ,je prends le temps de lui repecher ses casiers et je lui téléphone si je vois des trucs interessant pour lui et lui fait de meme ,lui n a pas peur que je peche sur ces palangres.......La derniere fois je pechais un peu prés de lui avec mes derives et je lui ai donc demandé si je ne le génais pas trop .réponse

"Toi jamais ,je fais juste attention a ne pas te passer dessus ! " :D et il etait sorti malgré les mauvaises conditions ,justement car la veille je lui avais téléphoné et donné l endroit ou j avaos décroché le mien ,car ils sont bien casanier ces maigres quand ils sont la ,il en avait d ailleurs peché 3 au petit matin ! :)

relis ce que je dis sur les pros .....Le probleme ne vient pas d eux mais de nos hommes politiques et des gros pecheurs ,meme lui se plaint quand un pecheur avec un gros cata vient poser ses filets de la rochelle et il m a expliqué pourquoi on le laisse faire :angry: mais c est un autre probleme ......

La je suis comme un sportif aprés les jeux ,j ai eu ma médaille et bien qu elle se soit pas d or ,elle me suffit largement ........ :lol:

T'enflamme pas Eric c'était juste un p'tit clin d'oeil taquin... ;)

Moi je ne suis pas issu d'une famille de pros et d'ailleurs à ma connaissance je suis le seul de la famille !

J'ai aussi beaucoup potes chez les plaisanciers avec qui j'ai de très bonnes relations grace à notre passion commune la mer !

Après la gueguerre pro/plaisance très peu pour moi....comme je l'ai déjà dit y'a du bon et du mauvais chez les 2 sauf que chez les pros les mauvais font plus de dégàts...normal ils ont plus de matos pour ça !

Il est bien connu ce cata de La Rochelle et pour cause....!

Sinon revenons au sujet initial...encore bravo pour ces 2 maigres pechés "seul" dans ces conditions,sincèrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La persévérance paie toujours

Oui la je crois que c est bien le mot ! :) car personne n a voulu suivre ! :P

 

 

13 kg 25 kg le prochain à 50 ?

Non franchement ,je voulais juste retrouver les dernieres sensations et qu ils fassent 25 kg ou 41 comme mon record ,j ai le meme ressenti a sa vision et son tir ,c est le plus important ;)

951764maigre4.jpg

 

758738maigre16.jpg

 

Sur ces photos ,tu ne vois meme pas la différence ,alors que l un est le double de l autre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur ces photos ,tu ne vois meme pas la différence ,alors que l un est le double de l autre ! :P

 

Là ou on voit une différence c'est sur l’expression de ton visage et ça fait bien plaisir !!!

 

 

111682Capture.jpg

 

537411Capture.jpg

 

155474Capture.jpg

 

Apparemment tirer du joli bar ça te fais autant plaisir que recevoir une flèche dans le cul ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique pêche ! La persévérence, malgré l'adversité ... et pour finir, quelle magnifique récompense !

Tu as eu de la réussite ... Mais que la marge était mince !

Tu es le Maître des Maigres dans l'eau sale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es le Maître des Maigres dans l'eau sale !

 

Bientôt une épreuve de tir sur Maigre à Fort Boyard avec Vtc Éric dans le rôle du maître des maigres... Hâte de voir ça !

 

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Apparemment tirer du joli bar ça te fais autant plaisir que recevoir une flèche dans le cul ^_^

Evidement c est un peu exagéré ! mais c est vrai que cette année ,j ai pris beaucoup de bar ,il y en avait vraiment pas mal et plutit de belle taille alors .....on s habitue ;)

La c est quand meme exceptionnel meme pour moi ,c est la premiere fois que j en sors deux de belles tailles .......Une fois j en ai sorti 3 mais seulement de 5 a 7 kg comme des gros bars pas plus

389338maigre10.jpg

 

 

Magnifique pêche ! La persévérence, malgré l'adversité ... et pour finir, quelle magnifique récompense !

Tu as eu de la réussite ... Mais que la marge était mince !

Tu es le Maître des Maigres dans l'eau sale !

Merci et c est vrai que les deux premieres phrases résument bien la situation ......L eau sale c est dans la tete que cela se joue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul que je connaissais qui ait sorti 2 beaux maigres c'était Roger de Morombé il y a 5 ans avec Titou comme guide

Mais bien plus petit que les tiens: 13 et 14 kilo sur le même spot en deux agachons, dont le premier tué net(le pourquoi du second)

Là, tu rentres dans les annales :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul que je connaissais qui ait sorti 2 beaux maigres c'était Roger de Morombé il y a 5 ans avec Titou comme guide

Mais bien plus petit que les tiens: 13 et 14 kilo sur le même spot en deux agachons, dont le premier tué net(le pourquoi du second)

Là, tu rentres dans les annales :lol:

J'en ai fait 2 egalement en une sortie en 2014(grosse annee a maigre pour moi) un 17kg et un de 37kg

Mais c'est vrai que cela doit être extremement rare

C'est assez marrant car ce fut assez ressemblant a ton histoire dom

Je les ai fait sur un meme spot a quelque mètre pres, un banc énorme vient me voir apres de multiple agachon(je les étendait grogner depuis un moment sans les voir), le premier(le plus petit) sécher net et le banc qui ne bronche pas...s'en suis le deuxième dans le banc d'une quantité impressionante

Une vision et un souvenir inoubliable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien te croire!

A l'époque où j'étais en vendée, je ne tirais que des solitaires, une seule fois j'en ai vu 3 ensembles, la dernière année en 2010

Un poisson envahissant :rolleyes: , on peut dire. On va pas se plaindre, pour une fois...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul que je connaissais qui ait sorti 2 beaux maigres c'était Roger de Morombé il y a 5 ans avec Titou comme guide

 

Roger m'avait raconté que lors d'une des ses premières sorties avec Titou, tout le monde sur le bateau était fanny , mais Titou avait une dizaine de bars ... Jusqu'à ce que lui, Roger, tire un maigre (son premier !) de 20 kilos ... La pêche de Titou en était devenue "ordinaire" ! Surtout qu'à l'époque (ce devait être vers 1995-1998 ??), tirer des maigres en Vendée était exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Surtout qu'à l'époque (ce devait être vers 1995 ??), tirer des maigres en Vendée était exceptionnel.

Oui je confirme Chao ,les premiers dont je me souviens ,c est vers fin 90 debut 2000 ....... ;)

 

 

 

A l'époque où j'étais en vendée, je ne tirais que des solitaires, une seule fois j'en ai vu 3 ensembles, la dernière année en 2010

L an dernier ,j en ai décroché 3 en 3 jours ! kc mais s il faut dire aussi que la ,apés le deuxieme maigre ,je me suis pour la premiere fois arrété de chasser bien avant l heure ,car quand la mer est gentille comme cela avec toi ,il faut savoir etre raisonnable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme Chao ,les premiers dont je me souviens ,c est vers fin 90 debut 2000 ....... ;)

 

L an dernier ,j en ai décroché 3 en 3 jours ! kc mais s il faut dire aussi que la ,apés le deuxieme maigre ,je me suis pour la premiere fois arrété de chasser bien avant l heure ,car quand la mer est gentille comme cela avec toi ,il faut savoir etre raisonnable ! :)

J'ai aussi arrêté de chasser une fois après 1 heure de chasse, mais pour la raison inverse, je venais de perdre mon 3eme maigre de la saison et écoeuré, je suis rentré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'arrive t-il de manger autre chose que du poisson ?... :D

Comme je l ai souvent dit a l ile j ai beaucoup de voisins et une grande famille ,on fait du troc ! :lol: Des tomates,des prunes ,du pineau et meme du vin .....alors je ne perds pas au change .De plus je mets tout en filet pour l hiver ,et cette année seulement du Bar ,un peu de vieille et evidement maintenant du maigre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...