Aller au contenu


 

Photo

Apnée Chez Les Enfants


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Vladania

Vladania

    Chasseuse du Phare Ouest

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages
  • Département, région, ville:Dinan
  • Mon équipement:Le minimum pour pouvoir y aller

Posté 23 août 2016 - 21:22

Puisqu'il n'existe pas de question bête et que ça me taraude, je prends mon courage à deux palmes pour poser cette question autant saugrenue.
Ma sirène de 6ans, passe son temps dans l'eau et ne cesse de me poser des questions sur l'apnée et la chasse... Je fais comment????
On ne regarde même plus les épisodes de Monster High sur YouTube elle devient limite plus fan de Guillaume Nery que de Kendji Girac :lol:
Toute la journée j'ai eu le droit à des apnées statiques posés au frais parce que la chaleur ne nous permettait rien d'autres... Et elle m'impressionne ma petite étrille.
Bref je ne suis pas surprise je pense que c'est héréditaire... Entre le papa, la maman, les tontons, le grand pa et l'arrière grand pa... C'est comme ça elle n'y échappe pas.
Par contre je me demande comment faire et quoi faire car cette discipline est peu commune pour des enfants de cet âge et elle est du genre à se mettre à taper des apnées à tout moment, surtout dans l'eau.
Donc je lui ai expliqué qu'il ne faut pas s'amuser à ca mais elle trip avec le chronomètre de sa montre.
Merci aux parents ayant connus ça de me dire comment gérer car un drame est vite arrivé.
Mieux vaut réver d'atteindre les étoiles pour au final décrocher la lune.

 

#2 VCTERIC

VCTERIC

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 23 août 2016 - 23:15

      Oui j ai eu mes deux garçons 14 et 21 ans maintenant ,comme cela avec la chance d etre dans un pays chaud ,ils ont pu progresser trés rapidement ,il faut juste que tu l accompagnes .D abord lui trouver un masque et un tuba adapté ,c est le B A BA.Il faut lui apprendre a mettre un masque ,lutter contre la buée et respirer avec un tuba si ce n est déja fait .Ensuite trouver des petites palmes trés souples ,vraiment trés souple pour nager avec elle et lui montrer les rochers ,les problemes de la houle lui faire appréhender le milieu ,d ailleurs elle aura vite froid mais d occasion tu peux trouver plein de vetement néoprene .J avais oublié ,le mieux bien que cela ne soit pas obligatoire c est qu elle sache nager .....Tout cela est assez fastidieux et technique mais si elle aime vraiment cela ,elle y arrivera assez facilement ,les miens avaient 3/4 ans .Tous les jours dans une piscine et dans le au chaude ,cela aide bien ! :lol:

  L apnée ,a cet age n est pas dangereux .Ils se font plaisir meme avec une montre ,il suffit de lui donner quelques principes .Ne pas en faire seul et donner la main a quelqu un et lui expliquer que lorsqu elle ressent une pression elle doit répondre et ainsi de suite ,bien que cela ne soit pas necessaire ,cela l améne doucement a appréhender la sécurité et devient naturel  ;) Tout cela est un bon début ,puis ensuite  a sa demande ,tu pourras l emmener un peu plus loin et lui faire faire des canards et commencer a comprendre la compensation pour les oreilles cela prend un peu de temps mais c est obligatoire pour aller plus loin .....

  Tu vois rien de bien compliqué  :) Tout se fait de façon ,logique et ludique lorsqu elle le demande 



#3 bizkit34770

bizkit34770

    Super tchache

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 533 messages
  • Département, région, ville:Frontignan
  • Mon équipement:75beuchat,90maison,110bois maison.

Posté 23 août 2016 - 23:22

Très bonne question...mon fils de 4 ans s est lui aussi découvert une passion cet été.
J avoue que cela m inquiète de le voir enchaîner les apnée du genre je traverse la piscne ou j vais toucher le fond...
Pour ma part, J essaie de ne surtout pas valoriser pas valoriser l exploit et profite pour lui inculquer certaines notions de sécurité : par exemple j exige qu il demande une surveillance lorsqu il veux s'aventurer.
Il me semble aussi intéressant pour lui d apprendre à comprendre le fonctionnement de son corps au travers la notion de ventilation/récupération.

J espère que bcp d entre nous pourrons partager leurs expériences et conseils avisés afin de pouvoir accompagner nos enfants de façon pertinente et raisonnable.

#4 Vladania

Vladania

    Chasseuse du Phare Ouest

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages
  • Département, région, ville:Dinan
  • Mon équipement:Le minimum pour pouvoir y aller

Posté 24 août 2016 - 00:10

Haaaaa les enfants :lol:
La mienne baigne dedans depuis toujours et à deux ans, elle considérer les araignées (autant celles des mers que les mygales terrestres )comme des animaux de compagnies :D c'est chouqui à cette âge... D'ailleurs ma petite suis la même voie faut que je les briffent les deux la :lol:
Ma grande nage très bien elle est limite née dans l'eau et j'ai stoppé la plongée pour elle à 2mois de grossesse...
Pour elle c'est évident. Elle s'éclate à faire des apnées hors de l'eau par contre sous l'eau c'est par encore ca elle ne capte pas encore que le tuba sous l'eau ça ne sert à rien et elle bois la tasse :lol: alors je lol mais en faites Ca me stress... Elle fais ça sans prévenir et je lui explique le danger mais elle y va car ca lui paraît naturel car elle entends parler de chasse et pêche à longueur de temps.
Je ne l'ai pas conduite en mer pour le moment car déjà moi il me faut un binôme pour me sentir bien, je n'ai pas envie de m'aventurer avec ma puce. Donc trip en piscine pour le moment elle n'as tellement pas de gras que les eaux bretonnes finirai par la dégoûter elle qui kiff la piscine à 30* au point de me dire à chaque video "exotique" j'irai là-bas plus tard. Pourtant elle adore les vidéos de Jobreizh (qui est devenu son idole :lol: d'ailleurs fait lui une dedicace steuplait) et Koolshark... Y'a des trucs qui ne s'expliquent pas et je ne cherche pas à comprendre.
Mais je la valorise comme dans tout ce qu'elle entreprend... C'est sans doute une erreur mais pour moi ce n'est pas donné à chaque enfant de faire de tels choses et ça à le mérite à mon avis d'être valoriser sans trop en faire. Sauf qu'avec les JO et la pré disposition de ma El1 à vouloir être première je sens que ca pue. Alors ok Vcteric no Stress mais je trouve que elle est plus à fond que moi et c'est flippant... Aujourd'hui elle délirer à se balader dans le jardin avec masque tuba et un 75.... Alors qu'à cette âge on joue plus à la poupée :lol: et elle m'a fait un chrono à sec à 45 sec... Je suis autant fière que flippette :lol:
Mieux vaut réver d'atteindre les étoiles pour au final décrocher la lune.

#5 magmafish

magmafish

    Super tchache

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Département, région, ville:Marck en calaisis

Posté 24 août 2016 - 06:43

Pour un adulte, quel qu'il soit, la montre doit être utilisée  avec  raison, pour un enfant c'est, je trouve, source de problème,  et loin de l'état d'esprit chasse. Je rentre de chasse je  parle: des poissons  que  j'ai vus,  ou pas, des coins  visités,  de ma forme du jour, et donc de mes  apnées / récup', les enfants restent parfois bloqués  sur  le dernier point.

Pareil chez  moi les filles veulent aller voit la mer ( en vacances, chez  moi c'est pas la même histoire), et il a fallu clairement remettre  les pendules  à l'heure en rappelant qu'on va  voir  des poissons et pas faire  un concours d'apnée  ou de profondeur, deux enfants en même temps à l'eau dans quelques  mètres d'eau,  on peut comprendre qu'ils veuillent se tirer la bourre mais est-ce bon pour eux ? J'ai du leur rappeler qu'on  ne  va  pas à 3 en même temps au fond ou n'importe quand par exemple.

Surtout,  comme tu l'as précisé Vladania, qu'on a tendance  à souligner  leurs  progrès ^^



#6 Vladania

Vladania

    Chasseuse du Phare Ouest

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages
  • Département, région, ville:Dinan
  • Mon équipement:Le minimum pour pouvoir y aller

Posté 24 août 2016 - 09:44

Oui c'est loin de l'esprit chasse mais elle en est loin de toute façon elle ne supporte pas voir en vrai les poissons morts... Elle c'est etre dans l'eau.
Elle viens d'avoir sa première montre et ca l'amuse pour le moment, j'espère que ça lui passera.
Je surveille ça de près et je félicite toujours un peu (sinon elle va chercher à faire mieux pour impressionner)...
Mieux vaut réver d'atteindre les étoiles pour au final décrocher la lune.

#7 margay

margay

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 337 messages
  • Département, région, ville:le vigan
  • Mon équipement:que du matos signé supersponsor!

Posté 24 août 2016 - 17:49

je me demande si il faut flipper pour les enfants. il me semble qu'ils ont tendance a avoir un instinct de survie assez fort. rappelez vous vos premieres apnées, comme on a l'impression de manquer d'air rapidement. je pense que la syncope est loin, mais je suis chasseur, et pietre apnéiste (1;30 1;45 de moyene et ça suffit pour faire de beaux poissons) vers chez moi c'est beaucoup en riviere que ça commence, peu d'eau 4m par endroits quand meme, plein de poissons a aller observer ou taquiner, des jeux comme marcher au fond avec une grosse pierre.... le seul accident dont j'ai entendu parler c'est un gamin qui s'est coincé sous un rocher, avec les parents à coté, ça fait froid dans le dos, mais il était seul dans l'eau....

mon fils de 11 ans m'accompagne une paire de fois par an en mer ou étang (thau) pour l'instant il barbote, j'essaye de lui apprendre à rester zen et pas s'agiter, puis ça devrais venir tout seul. les apnées avec montre je sait pas, peut etre qu'ils peuvent plus etre tenter de dépasser leurs limites, faudrait l'avis d'un apnéiste qui à l'habitude.



#8 VCTERIC

VCTERIC

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 24 août 2016 - 19:27

 

 

elle m'a fait un chrono à sec à 45 sec... Je suis autant fière que flippette  :lol: 

Pense a travailler la sécurité avec elle en lui prenant la main ,c est un peu comme la ceinture aprés elle viendra te demander .Maman ,je veux faire un chrono ,donne moi la main !.....autrement ,elle peut le faire mais sans montre  ;)  Il faut toujours faire des marches et comme cela apprendre des choses ....



#9 Vladania

Vladania

    Chasseuse du Phare Ouest

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages
  • Département, région, ville:Dinan
  • Mon équipement:Le minimum pour pouvoir y aller

Posté 24 août 2016 - 21:04

Le soucis c'est que chez moi elle s'entraîne à sec et chez son papa dans la piscine... Donc ok elle se tape des trip dans la baignoire mais ce n'est rien par rapport à ce qu'elle tente... D'ailleurs c'est étonnant... Dans une piscine il lui faut un tuba alors que dans la baignoire elle s'en moque. Ce soir elle m'as refait du45 sec sous l'eau...oui oui à 6ans... Je lui ai expliqué ma façon de faire et cela lui correspond... Donc on a vu la sécurité mais elle m'as balancé un beau : mais maman... Quand j'ai besoin de respirer je sors la tête de l'eau...
Ben oui Aude t'es couillonne les enfants ils s'éclatent, ils ne cherchent pas la perfs... Par contre voir ma petite qui n'as pas deux ans mettre la tête sous l'eau, Ca me fou un coup... Je suis trop vieille pour les conneries là :lol:
Mieux vaut réver d'atteindre les étoiles pour au final décrocher la lune.

#10 anatol21

anatol21

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 175 messages
  • Département, région, ville:Marais Poitevin
  • Mon équipement:pneu90
    110/pneu 90/ 75

Posté 24 août 2016 - 21:38

perso le mien avec une copine d'un an plus vieille et son père, on s'assoit au fond de la piscine 2,5

je lui ai appris le btv, ou plus tôt à écouter ses oreilles craquer à sec en remuant la mâchoire, trop marrant....

on descend tout le monde bouge la mâchoire et avale et zou, on s'assoit un signe ok tout va bien 

et on remonte en battant des jambes.....

on faits aussi la même avec des cerceaux à attraper......

à oui il va avoir six ans et ça s'était l’hiver dernier...et il ne savait pas nager(sauf dessous)

bon je l'ai mis une foi dans le bleu à trois ans sur une ligne de vie avec nous, il avait c bouée gonflable au bras

mais là il était impressionné et se fut un petit bain....mais il voulait aller avec papa......

De toute façon c "lui" qui choisit il vient avec moi et c suivant c envies mais ça passe que par le jeu

 je fonctionne jamais au chrono mais bien sur avec ces copains/copines c à qui ira le plus loin ou le plus longtemps.......

là nous fonctionnons un adulte/un enfant et on surveille les autres aussi du coin de l’œil et même avec beaucoup de vigilance on arrive à intervenir chez les autres

notre attention est si vite détournée.....

bref de toute façon jamais de bain tout seul c la règle chez moi déjà avec les adultes c compliquer la notion de binôme et de secu perso

alors chez un enfant :o

mon fils a aussi faits les bébé nageur c top pour conserver l'aquacité et l'apnée naturelle d'un enfant ou nourriçon de 45s....et c là que j'ai adopté un enfant/un parent, c'était obligatoire ;), mais je dois avouer que je flippais un peu de voir la crevettes sous l'eau mais bon lui avait la banane :wub:

faut dire que j'étais en plein apprentissage Apnée FF et que je découvrais la syncope de visu.......mais ça c une autre histoire

bref la sécu et encore la sécu dans le ludique

et quand il me sollicite pour jouer à sec, je réponds pas et le détourne.....des choix perso moi j'associe l'apnée à l'eau et à la respiration "contrôlée" style yogga ou prana....et je m'en sers pour l'aider à s’apaiser ou se concentrer sur le moment présent....mais pas pour jouer à qui le fera le plus longtemps .....

 

 

 

 

 
 



#11 VCTERIC

VCTERIC

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 24 août 2016 - 22:49

      Non je ne pense pas que cela soit compliqué ,il faut juste associé chrono ,enfin montre et présence d une autre personne et d un touché quoi de plus facile ? .....Pour le reste aprés l enfant fera son choix ,mais il suffit d avoir des principes et aprés tout roule .....enfin cela a été ma façon de voir avec mes deux enfants et je croise les doigts quand meme  :unsure:



#12 guillemot

guillemot

    vié kò, vié tjé

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 010 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 24 août 2016 - 23:17

Haaa bien sympa ce sujet et ces retours d'expérience.

 

Et tout le monde a le bon esprit, c'est cool.

 

De toute façon, quand les parents n'ont pas peur de l'eau et aiment ça, les enfants aussi. Et être sous l'eau, c'est tellement magique, les bruits, le calme, les sensations, que je ne vois pas comment le leur interdire.

 

Ensuite, je confirme, j'ai eu trois dauphins dont le plus grand a maintenant 12 ans : jamais eu un pb lors d'une apnée, comme dit la fille de Vladania, quand ils sont besoin de respirer, ben ils sortent de l'eau ! Du coup, leurs perfs laissent parfois rêveur quand on sait que le besoin de respirer arrivent à peu près à la moitié de l'apnée... Chrono ou pas, c'est pareil. Et de toute façon qui n'a jamais, petit, piqué la montre de papa pour tester son apnée dans le fauteuil ou la baignoire. Avec mon frère, on faisait des concours dans la baignoire... je préfère qu'ils m'en parlent et que je tienne la montre à tout prendre. :D

 

Le seul soucis, ce sont les oreilles, mais là encore tout le monde a le bon réflexe : y aller molo, bien leur apprendre, leur faire sentir, s'entrainer doucement...

 

 

Et maintenant, j'ai la chance d'avoir une fille qui aime bien m'accompagner en chasse. Et mon fils qui vient de temps en temps aux entrainements d'apnée : une technique bluffante à 12 ans. Canard parfait, palmage parfait, aisance et décontraction. La dernière fois, son masque prenait l'eau, donc il est descendu sans en fermant les yeux sur une 10aine de m... les autres apnéistes débutants étaient écoeurés... :D DOnc oui, faites les participer à vos passions, gérer la sécu en étant honnête avec eux mais sans interdits et sans leur faire peur, et vous pourrez leur faire découvrir un monde merveilleux.


Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)


#13 VCTERIC

VCTERIC

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 25 août 2016 - 11:12

 Tient voila quelques photos connus ,le plus jeune quand il avait 4 ans avec son tuba car pour moi c est trés important car l enfant apprend a flotter sans savoir nager puisque tout le corp est dans l eau et les autres ,c est le plus grand a 9/10 ans en séance sur une épave ,a l époque il est decendu jusqu a 19 m mais c etait peut etre trop ,je pense qu il vaut mieux s arreter vers 15 m jusqu a 13/14 ans quand l enfant est un peu plus développé au niveau musculaire et pulmonaire ,mais a part des conneries comme age/2 ,a l époque 10 ans j ai eu beau chercher je n ai rien trouvé d interessant ,alors j ai beaucoup discuté avec des spécialiste de l apnée ,malheureusement trés peu avaient des enfants .....

182265P9010049cc.jpg

 

867220gualo0520050401AC.jpg

 

528929belledecontraction.jpg

956387guaap0520050328AKc.jpg



#14 Vladania

Vladania

    Chasseuse du Phare Ouest

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages
  • Département, région, ville:Dinan
  • Mon équipement:Le minimum pour pouvoir y aller

Posté 25 août 2016 - 22:48

Merci pour vos avis et retours d'expériences... Top les photos des mini Vcteric :wub: Ca me laisse rêveuse et me rends moins inquiète.
Anatol 21 c'est quoi le "btv"?
Je ne suis pas une compétitrice dans l'âme ni un reine de la perf, mais ma fille oui. Elle aime se surpasser (dommage que ce ne soit pas là cas à l'école :lol:).
Aujourd'hui nous avons regardées les fils du grand bleu et le passage ou Guillaume Nery et Pierre Frolla parlent de la disparition de Loïc Leferme la interrogé car à 6ans la mort est un mystère mais une réalité car généralement ils ont déjà vécu une disparition.
Donc j'ai discuté avec elle des risques et la je dois dire que la pureté des enfants est vraiment belle, j'en ai versé ma larme... Bon ok jsuis du genre sensible mais quand même...
Je pense honnêtement que les bouts de chou qui font cela mesurent les risques et ne se mettent pas en danger comme certains adultes peuvent le faire pour atteindre la gloire du record ou le trophée et la reconnaissance.
J'aime quand les enfants nous donnent des leçons de vie avec leurs beaux yeux innocents et je dois dire qu'aujourd'hui j'en ai eu une belle qui me rends encore plus fière d'être mére... Bravo à nos marmots... Ils ont encore plus de respect et de sagesse que certains adultes :wub:
En tout cas je vais chercher un club pour nous deux et ce sera notre activitée mére/fille.
Mieux vaut réver d'atteindre les étoiles pour au final décrocher la lune.

#15 Edouard

Edouard

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 911 messages
  • Département, région, ville:9-4, au mois ou à la semaine...
  • Mon équipement:Ma femme ne s'en plaint pas...

Posté 31 août 2016 - 08:26

merci Vladania pour ce post.

J'ai deux loulous de 6 ans (un gars, une fille !) et cette période des vacances m'a permis de voir à quel point l'aquaticité/apnée était un sujet pour eux.

On va y aller tranquille, mais je rêve déjà de plonger et qui-sait, chasser avec l'un d'eux (ou les deux) plus tard.



#16 anatol21

anatol21

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 175 messages
  • Département, région, ville:Marais Poitevin
  • Mon équipement:pneu90
    110/pneu 90/ 75

Posté 31 août 2016 - 09:28

Merci pour vos avis et retours d'expériences... Top les photos des mini Vcteric :wub: Ca me laisse rêveuse et me rends moins inquiète.
Anatol 21 c'est quoi le "btv"?
Je ne suis pas une compétitrice dans l'âme ni un reine de la perf, mais ma fille oui. Elle aime se surpasser (dommage que ce ne soit pas là cas à l'école :lol:).
Aujourd'hui nous avons regardées les fils du grand bleu et le passage ou Guillaume Nery et Pierre Frolla parlent de la disparition de Loïc Leferme la interrogé car à 6ans la mort est un mystère mais une réalité car généralement ils ont déjà vécu une disparition.
Donc j'ai discuté avec elle des risques et la je dois dire que la pureté des enfants est vraiment belle, j'en ai versé ma larme... Bon ok jsuis du genre sensible mais quand même...
Je pense honnêtement que les bouts de chou qui font cela mesurent les risques et ne se mettent pas en danger comme certains adultes peuvent le faire pour atteindre la gloire du record ou le trophée et la reconnaissance.
J'aime quand les enfants nous donnent des leçons de vie avec leurs beaux yeux innocents et je dois dire qu'aujourd'hui j'en ai eu une belle qui me rends encore plus fière d'être mére... Bravo à nos marmots... Ils ont encore plus de respect et de sagesse que certains adultes :wub:
En tout cas je vais chercher un club pour nous deux et ce sera notre activitée mére/fille.

Béance tubulaire volontaire  https://fr.wikipedia...ire_volontaire

En club on t'apprends à minima les bases de sécu, mais aussi à pratiquer dans le confort.

Dans le club ou je pratique, l'esprit compèt est pas dans l'approche de l'apnée au moins ds un premier temps après tu peux développer dans ce sens là si c'est tes envies :)

VCTERIC top les photos très certainement de beaux souvenirs et une jolie trace pour tous :wub: , moi il faut que je m'achète au moins une caméra chinoise :lol:



#17 VCTERIC

VCTERIC

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 31 août 2016 - 13:45

 

 

VCTERIC top les photos très certainement de beaux souvenirs et une jolie trace pour tous  :wub: , moi il faut que je m'achète au moins une caméra chinoise  :lol:

 Oui tous ces moments ou j ai partagé avec eux etant petits sont restés dans ma mémoire et j ai fait cela contre vents et marées car si l on reprend les premiers postes ,il y a maintenant 5,6 peut etre 7 ans ,les gens n avaient pas vraiment l esprit aussi ouvert que maintenant avec les enfants ......Les choses evolues et c est bien .Je pense par contre qu il faut apprendre ,il y a un temps pour tout ,on apprends ,on explique,on s amuse ..... ;) chacun allant a son rythme mais au départ ,on s aperçoit que s il on fait le meme apprentissage ,on arrivera a la meme chose .Il n y a seulement que bien plus tard ,ou certains iront voir plus loin que d autres ...... 



#18 COLMAE

COLMAE

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 352 messages
  • Département, région, ville:trop loin de l'eau
  • Mon équipement:juste se qu'il faut

Posté 31 août 2016 - 15:48

Les enfants , tant qu'ils n'ont pas pris peur, sont pour la plupart attirer par l'eau je pense, et si en plus ils ont des parents qui chaussent les palmes régulièrement...

On rentre tout juste de corse et je vous laisse imaginer les étoiles dans les yeux de mes deux sirènes de 6 et 9 ans. Elles se moquent complétement du chrono mais quelle galère de les faire sortir de l'eau tellement elles s'éclatent à regarder cet autre monde. Je ne pense pas que les enfant risquent quelque chose en jouant à faire des apnées mais il faut ce méfier car il se fatigue et se refroidissent vite.

Pendant nos vacances, ma grande était venue avec moi pour une petite séance de snorkeling. Bien sur je la surveillais plus que je ne regardais le fond et je lui demandais très régulièrement comment ça allait. tout allait très bien pendant une 20ene de minute mais en quelque seconde j'ai remarqué que ces coups de palmes étaient désordonné, elle était "à plat". Je l'ai aussitôt ramener sur le bord, elle n'a pas eu peur, mais elle était frigorifier et lessivé et a même eu du mal à enlever ces palmes. Après une petite séance de bronzage "rechauffage" elle m'a supplié d'y retourner. 



#19 Vladania

Vladania

    Chasseuse du Phare Ouest

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages
  • Département, région, ville:Dinan
  • Mon équipement:Le minimum pour pouvoir y aller

Posté 02 septembre 2016 - 11:30

Ca fait plaisir de voir que la relève est là :wub: l'eau est un élément si positif. Suffit de voir les enfants prendre leur bain pour comprendre que comme pour beaucoup de chose, tant que personne ne leurs communique de la peur, ils aiment ca.
Par contre pour ma petite sirène, je cherche une combinaison histoire de profiter de l'arrière saison. Y'a quoi de bien sur le marché ?
A décat je trouve ca light ce qu'ils propose. Bien sûr ce n'est pas pour rester 1h mais 20 min... Je n'ai pas envie que le plaisir soit gâché à cause du froid. Mais une petite session PMT histoire qu'elle puisse gérer le tuba et voir la beautée des fonds.

Question bonus: j'ai vu au info l'autre jour un british qui a traversé la Manche à la nage, sans combi. Pour pallier au froid, il s'était enduit de graisse comme de la vaseline. Vous en pensez quoi? C'est compatible avec une combi???
Parce que ma sirène n'a pas un péte de graisse et les combi enfants sont pas épaisse du tout.
Mieux vaut réver d'atteindre les étoiles pour au final décrocher la lune.

#20 magmafish

magmafish

    Super tchache

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 454 messages
  • Département, région, ville:Marck en calaisis

Posté 02 septembre 2016 - 21:20

chez décat' je  me suis fourni en combis de  différentes épaisseurs : shorty,  intégrale2mm,  intégrale 3/4 mm et ça  suffit  pour jouer dans  l'eau, après  il ne s'agit  pas chez moi d'apnée, c'est réservé  pour l'eau claire et les vacances^^ 



#21 Totom

Totom

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 612 messages
  • Département, région, ville:Noumea
  • Mon équipement:Omer caïman 90cm

Posté 07 septembre 2016 - 23:27

https://www.facebook...92914150760822/

Il à l'air tout jeune celui-ci aussi !

#22 Totom

Totom

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 612 messages
  • Département, région, ville:Noumea
  • Mon équipement:Omer caïman 90cm

Posté 26 octobre 2016 - 23:41

Ahah comment procéder a l'entrainement des enfants a la csm !
https://www.facebook...26424684127787/

#23 guillemot

guillemot

    vié kò, vié tjé

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 010 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 26 octobre 2016 - 23:52

:D

 

Alors lui il est motivé !! Un futur champion : s'il est capable de s'entrainer dans les bidons, il va faire des malheurs quand il aura découvert la mer !!! :D

 

 

Ca me rappelle quand je jouais au premier jeux de consoles (ma souviens plus du titre, c'était juste du tir dans l'espace) et que j'allais voler le cuir de mon père et son casque moto pour me mettre dans l'ambiance (je devais avoir 8 ou 9 ans).


Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)


#24 Tatosan

Tatosan

    Apprenti touche à tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 27 octobre 2016 - 12:43

Space Invaders....


Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw


#25 guillemot

guillemot

    vié kò, vié tjé

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 010 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 27 octobre 2016 - 12:58

:o

 

Comment tu fais pour te souvenir de trucs comme ça !! :thumbs_up:

 

Bon, c'était quasi ça, une version pour PC je sais plus laquelle. Je mettais le fauteuil à 2m de la télé, la commande entre les genoux, le son à fond (sans la musique), mais le casque et le cuir me gênaient (trop grands) et surtout je pétais de chaud !

J'ai arrêté le jour où mes parents sont rentrés plus tôt du taff, m'ont vu et ont explosé de rire ... -_-


Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)