Aller au contenu

Photo

Alimentation

• Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#1 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages
  • Département, région, ville:Dinan
  • Mon équipement:Le minimum pour pouvoir y aller

Posté 25 août 2016 - 23:33

Parce que l'alimentation c'est la base, à nous les adeptes du bien être et de la bonne bouffe de s'échanger conseils et avis sur le sujet...
Donc Jäger, pour reprendre notte discussion :lol:

Effectivement manger léger le soir et bien s'alimenter le matin et le midi est un très bon conseil que j'ai mis en place trop tardivement dans ma diette. La diette est un peu violente mais au final elle me réapprend à cuisiner et à manger des produits plus sain et plus équilibré.

Dans les grandes ligne j'ai fait une monodiette de 3 jours composé uniquement de pommes et d'eau. Ensuite :
Semaine 1 : Uniquement des protéines végétales (quinoa, saitan, tofu, semoule de millet, haricot azuki etc...)
Semaine 2 : S1+ graines et baies variées
Semaine 3 : S1+S2+fruit le matin
Semaine 4 : S1+S2+S3+ protéine animal (oeuf, viande maigre et poisson) uniquement les jours ou je vais nager ou faire de l'exercice
Semaine 5 : Je vais arriver sur mon île et descendre au moins un litre de rhum cul sec :lol:

Couplé à une activité physique régulière les résultats sont vraiment impressionnant dans l'eau comme au sec

J'imagine bien que tu as obtenus de bons résultats mais par contre tu as dû galerer de passer de la mal bouffe à ce programme... Honnêtement je n'aurais pas pu. Tu mérites ta semaine 5 haut la main :lol:
Je vais y songer si c'est du Don Papa à la cle :P
Je te conseille le thé vert durant la journée et un bon verre d'eau avec du vinaigre de cidre 30min avant le repas... C'est infâme mais bon ca ne tue pas et les résultats sont impressionnant... Je vais faire le point sur la diète qui n'est pas si radical mais qui a eu le mérite d'être aussi efficace.
Au sujet de l'IMC, ca ne veut rien dire
Cette photo prouve bien l'absurdité du sujet. En tout cas ca existe et des la naissance on nous prends le chou avec ca.
En tout cas tant que l'on se sent bien et que l'image que nous renvoi le miroir nous convient c'est bien.
Par contre, dès que l'on a du mal à s'accepter, la motivation nous aide à y arriver et le plus important étant à mon avis de vouloir se prendre en main pour soit et non pour les autres.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  image.jpeg   60,96 Ko   1 téléchargement(s)

Mieux vaut réver d'atteindre les étoiles pour au final décrocher la lune.

#2 Prédator des mers

Prédator des mers

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Département, région, ville:alleins
  • Mon équipement:tout rafistolé

Posté 26 août 2016 - 08:21

voilu...! :)

un sujet que je vais suivre avec beaucoup d’intérêt car je suis débutant dans la pratique...! ;)

j'ai appris a l'arrache et c'est pas bon du tout du tout...! :lol:

Avant je ne prenais jamais d'eau dans mais sortie chasse de mini 6h.... kc

et c'est mon binôme  :papy: qui ma conseiller de boire et de manger un peut vue le temps que je passait dans l'eau ....! :unsure:

Heureusement que jais fini par l'écouter,

car je ne voyais pas le "danger"  :ph34r: que je faisais subir a mon petit corp d’athlète.. :P

a pluch... B)

#3 Chourmo

Chourmo

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 458 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:.......fusils Olivier .......

Posté 26 août 2016 - 08:35

Il y a d'autres méthodes beaucoup plus simple...
Du moins qui me convient le mieux et beaucoup moins compliqué à suivre :
-manger un peu de tout sans réfléchir et sans se priver , sans pour autant se gaver
-après un bon excès genre fêtes ou anniversaire ou apéro bouffe entre potes :deux jours uniquement végétal
-jamais d'alcool tout seul , je garde ça pour les moments entre amis ou avec la famille
-manger beaucoup de fruits acides comme: ananas, fruits de la passion, agrumes ect....
Et dernier point , le plus important :
L'activité physique !!!
C'est elle seule qui régie les quantités de nourriture à absorber.
J'ai une belle-sœur qui bouffe pas grand chose et qui est grasse comme une loche ( journées entières à rien foutre ...)
Et en revanche , j'ai un collègue qui bosse avec moi et qui bouffe comme un ogre , impressionnant ( 1.6m 62 k ) par contre , c'est une pile ! Il n'arrête pas de la journée

#4 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 222 messages
  • Département, région, ville:Brest da viken
  • Mon équipement:Secrétaire FCSMP

Posté 26 août 2016 - 08:59

Faut voir à quoi sert une diète. En mangeant de tout mais en quantité raisonnable, on peut facilement maintenir son poids. L'alcool c'est le pire pour prendre du lard, à mettre dans la même catégorie que la mal bouffe.

Mais si on veut perdre du poids, il faut puiser dans les réserves. Et là, on peut parler de diète. Les agrumes, les pommes et les fibres sont idéales pour cela. Quand je veux maigrir (perdre du gras en conservant le muscle), j'évite les glucides le soir, je privilégie les fibres végétales, et les viandes maigres (ainsi que le poisson). Je bannie les graisses animales et utilise avec parsimonie les graisses végétales (essentiellement de l'huile d'olive). Cela marche bien. Et surtout je mange moins aux repas, mais je favorise les collations. De façon générale, il vaut mieux manger moins aux repas mais en faire plus dans la journée.

Et activité sportive régulière.

Le plus dur, c'est de ne pas reprendre après. Moi, rapidement, je reprends mon rythme de consommateur de bière... Putain quelle malediction d'aimer la bonne bouffes et la bonne bière!!!

#5 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 089 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 26 août 2016 - 13:44

J'aouterai à ces bons conseils, avant de parler alimentation et nourriture, de réfléchir et prendre du recul sur sa façon de manger.

Le geste, simplement. Je mange vite, une habitude, très mauvaise. Je m'efforce à prendre mon temps, poser mes couverts souvent pendant le repas. Le résultat, fait que je suis calé avec des quantités moindres...

C'est aussi très important.

#6 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 053 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 26 août 2016 - 14:49

Le simple fait de manger moins, mais de tout (en plus d'une activité physique régulière et d'une consommation de picole très raisonnable) permet de perdre du poids...

Je prends très facilement, mais en appliquant ça, j'arrive à me maintenir sans trop d'efforts.

Le fait de manger de tout, sans se restreindre, ne créer ni carences, ni manques et ça, c'est que du positif pour la suite...

Parce que tous les régimes créent des dépendances... Combien se restreignent comme des débiles pour se bâfrer une fois la période de diète passée...

Manger bien, manger moins (du moins en cohérence avec son activité physique) ça devrait être la base de beaucoup de régimes miracles... :hyp:

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#7 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 222 messages

Posté 26 août 2016 - 14:56

C'est certain. Mais c'est aussi certain que le régime alimentaire dépend de ses objectifs, et de son propre métabolisme.

Un boxeur qui est en limite de catégorie, et qui vise la catégorie inférieure, n'aura pas trop le choix de faire une diète drastique, en évitant de s'affaiblir, tout en gardant ses capacités musculaires

.

C'est sûr, celui qui veut perdre du poids mais qui se fout de l'échéance, il peut prendre son temps et il a souvent simplement besoin de changer ses habitudes alimentaires.

Celui qui veut perdre dans une échéance courte a besoin de se restreindre.

La reprise de poids est essentiellement due au retour aux mauvaises habitudes alimentaires, ou mauvaises habitudes de vie tout simplement. Et là, c'est plus une question de motivation... Et l'été, c'est souvent compliqué de résister aux apéros et autres pétages de bide au barbecue.

#8 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 053 messages

Posté 26 août 2016 - 15:02

Là on entre dans la catégorie des sportifs de haut niveau (surtout en boxe, il me semble que physiquement, c'est le sport le plus dur au monde)

Les besoins ne sont pas du tout les mêmes...

Et je me garderai de tout commentaires, c'est bien trop complexes pour nous autres (c'est un métier à part entière quand on arrive à ce niveau...).

D'ailleurs le métabolisme des sportifs de haut niveau change, ils se doivent d'adapter leur régime alimentaire sous peine de conséquences en terme de santé (Il semble me souvenir que s'ils consomment la même quantités de graisses saturées qu'un sportif lambda, comme nous, ils se mettent à fabriquer du cholestérol... donc poulet bouilli pour tout le monde :D)

#9 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages

Posté 26 août 2016 - 15:05

Nous avons tous un métabolisme différents et à ce niveau nous sommes loin d'être égaux.
Tout est poison rien n'est poison seul la dose compte c'est une belle phrase pleine de sens.
Maintenant ne pas se frustrer car quand on se décide de se venger sur la nourriture ça fait mal.
Je rejoins Skip sur le fait de prendre son temps et de bien mâcher !!! Hyper important car l'estomac à moins besoin de travailler.
Chourmo je suis d'accord ne pas se prendre la tête il faut que manger soit un plaisir simple de la vie. Je n'ai jamais rien pèse mais je comprends que certains puissent le faire... Tant qu'il y a le facteur plaisir toutes les méthodes sont bonnes. L'ananas c'est le top comme brûleur de graisse... T'en a d'autres bien sûr mais dans la catégorie donne moi un fruit il est dans le top trois.
Et l'activité physique reste la base :lol:
Encore l'exemple simpliste de la voiture... Mais je l'aime tellement celui la :wub:
Le lundi tu fais le plein de ta voiture mais tu ne roules pas... Pourtant le mardi tu refais le plein de la même quantité.... Ben ca déborde le réservoir à encore de la réserve. Et pour bien rouler faut du bon carburant pas un truc mal adapté qui risque de boucher je ne sais quoi (la mécanique c'est pas mon truc moi à part le debimetre j'y connais rien :lol:).
YoannRev je suis du même avis en ce qui concerne les fibres... Mais de la bonne hein pas des céréales (par exemple) qui ressemblent à des croquettes pour chien et qui sont riche en sucre... Le flocon d'avoine c'est la vie (entre autre :P et pour le ptit dej) et fini le petit déjeuner Made in France au reveil... Le sucre ça ne nourrit pas, ça fais juste plaisir de bon matin et monter l'index glycemique sauf qu'à dix heures: coup de pompe et la on s'enfile dès cochonnerie encore sucrée.
L'huile d'olive (première pression à froid pour les bons lipides) Ca va de soit.
3 repas et 2 collations c'est l'idéal je suis d'accord.
Et pour ce qui est de l'alcool, j'adore la bière moi aussi et un bon rouge avec mon morbier... Je n'ai pas le baby kro loin de là, mais il est vrai que ca n'aide pas à perdre du bide pour ceux qui ne bougent pas du zinc de la journée. Sinon il y en aurait des franchouillars avec un corps de dieux grec :lol:
Une chose à laquelle il ne faut pas se fier à mon avis, c'est la pyramide alimentaire... Une belle invention pour les lobbings en tout genre.
Predator des mers, ton ptit corp d'athlète a besoin que tu prenne soin de lui et l'hydratation c'est indispensable. Dans le désert on meurt de soif avant de mourrir de faim.
Et dame nature est cruelle avec les femmes pour ca, celles qui font de la rétention d'eau sont celles qui ne boivent pas assez.

#10 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages

Posté 26 août 2016 - 15:14

Je ne dirais pas manger moins mais manger mieux... Le corps à besoin d'apport et si par exemple au petit dej c'est tartine de Nut' viennoiserie et un tube de lait concentré Ben l'apport en calories est énormes et riches en sucre mais il n'y a rien de nutritif donc on se remets une dose a 10h de sucre parce que un mars et ça repart ou twix deux doigts coupent faim (marketing) et on ajoute à ca un soda ou du jus d'orange qui ont autant de sucre l'un que l'autre Ben bingo.... Et le repas du midi n'a pas encore eu lieu :lol:
Alors oui de faire plaisir c'est indispensable mais pas avec n'importe quoi non plus.
Le cholestérol on en fabrique naturellement et des études ont prouvés que Cr n'était pas néfaste... Je vais chercher le lien à ce sujet.
Mais nous avons tous en tête des principes qui ne sont pas forcément les bons.

#11 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 222 messages

Posté 26 août 2016 - 15:16

Il n'y a pas besoin d'être un sportif de haut niveau pour devoir perdre du poids. C'est le cas chez les courreurs à pied (mais souvent l'entrainement suffit), des boxeurs aussi. Quand ton poids de forme est à 73 kg, et que la catégorie en dessous de la tienne est 72 kg, tu as tout intérêt à perdre 1 ou 2 kilos. sinon, tu te peux te retrouver avec des mecs de 78/80 kg (les catégorise ne sont pas les mêmes d'un sport à l'autre). Et la différence entre un 78 kg et un 72 est énorme. Ca peut être en terme de puissance, mais surtout en allonge (parce que tu as plus de chance de tomber sur un mec qui fait 1,85m pour 78 kg, qu'un mec d'1,60m). Même en amateur.

D'autre part, l'exemple de la voiture n'est pas complètement juste. Sachez que pour faire fonctionner un cerveau, il faut de l'énergie. Même le cul vissé sur une chaise. Mais c'est vrai que le besoin calorique est souvent moins important que le gars qui passe sa journée à courir.

#12 YoannRev

YoannRev

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 222 messages

Posté 26 août 2016 - 15:20

Y'a pas de vérité manichéenne. Le tout restrictif ne sert à rien. Mais l'inverse non plus. Le côté "je peux continuer à manger normalement mais moins riche et en moins grande quantité", c'est hyper pervers. Parce que cela a l'apparence du bon sens, que c'est tentant car plus facile qu'une vraie diète. Mais la personne qui souhaite perdre du poids, mais qui ne vois aucun résultat, elle va être autant découragée que celle qui bouffe des haricots verts tous les soirs.

Et puis franchement, on n'a pas tous la même volonté. Il y en a pour qui arrêter de manger mac do, c'est facile....

#13 Chourmo

Chourmo

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 458 messages

Posté 26 août 2016 - 18:20

Pour une bonne diète sans volonté, y'a ça : ( la bouffe de l'hosto )

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  image.jpeg   106,6 Ko   0 téléchargement(s)

#14 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 089 messages

Posté 26 août 2016 - 18:25

Pour une bonne diète sans volonté, y'a ça : ( la bouffe de l'hosto )

Une question me taraude : amateur de pain, l'as-tu mangé ? :P

#15 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 053 messages

Posté 26 août 2016 - 18:57

D'accors avec toi Yo...pour le boxeur je l'avais pas vu sous cet angle.
Mais concernant le fait de manger moins tout en mangeant de tout qui peut être décourageant, faut se dire que c'est du travail sur le long terme et que les habitues seront bien meilleures qu'avec un diet stricte ayant des résultats à court terme (mais combien font du yoyo après ce genre de truc?! Une grande majorité....).
Quoiqu'il en soit le mec qui va m'interdire ma Westmall triple après mes séances vtt il est pas encore né :D. (18 ce matin, 32 ce soir... C'est mérité bordel! :D)
Mc do?! C'est quoi?! Un fabricant de meubles à 2 balles? :lol:

Plus sérieusement Valdania : le métabolisme est le même pour tous.
Ce sont juste les capacités d'absorption, dépense ou stockage qui changent. Si tu ne fonctionnes pas comme 'tout le monde' c'est que tu as ... Un dysfonctionnement métabolique... (Enzyme absente par exemple...).

#16 Chourmo

Chourmo

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 458 messages

Posté 26 août 2016 - 19:02

Une question me taraude : amateur de pain, l'as-tu mangé ? :P

Trempé dans la sauce , ça passe .....
Ma chérie m'a emmené quelques condiments histoire d'améliorer leur tambouille .

#17 Chourmo

Chourmo

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 458 messages

Posté 26 août 2016 - 19:10

Sinon , une des bases de l'alimentation " saine " sans rentrer dans le bio ou autre ...
C'est déjà d'éviter toutes matières grasses modifié ainsi que tous les sucres modifié ( la liste est longue )
Ils ne sont tout simplement pas assimilé par l'organisme et non seulement ils nous font enflé comme des américains, mais ils sont la cause de nombreuses maladies .
Demain je vous parle du pain ....

#18 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 089 messages

Posté 26 août 2016 - 19:13

Sinon , une des bases de l'alimentation " saine " sans rentrer dans le bio ou autre ...
C'est déjà d'éviter toutes matières grasses modifié ainsi que tous les sucres modifié ( la liste est longue )
Ils ne sont tout simplement pas assimilé par l'organisme et non seulement ils nous font enflé comme des américains, mais ils sont la cause de nombreuses maladies .
Demain je vous parle du pain ....

Et pour le pain pareil, il faut privilégié des pains complets n'est-il pas ?

#19 Chourmo

Chourmo

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 458 messages

Posté 26 août 2016 - 19:27

Et pour le pain pareil, il faut privilégié des pains complets n'est-il pas ?

Soit patient , je fait un topo complet demain ( car ce soir j'ai la tête dans le cul avec les médocs)

#20 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages

Posté 26 août 2016 - 22:16

Plus sérieusement Valdania : le métabolisme est le même pour tous.
Ce sont juste les capacités d'absorption, dépense ou stockage qui changent. Si tu ne fonctionnes pas comme 'tout le monde' c'est que tu as ... Un dysfonctionnement métabolique... (Enzyme absente par exemple...).

Oui vu comme ça. Et bien je m'excuse si je n'ai pas employé le bon mot, mais nous sommes loin d'être égaux. C'est ce qui fait de nous des êtres uniques à part entière. Alors ok le corps fonctionne de la même façon pour tous mais il y en a qui ont les reins qui merdouillent ou la thyroïde... et paf ça fait des chocapic.... Non plus sérieusement Tatosan, ça fais des gens qui n'éliminent pas de la même manière ou qui stockent différemment. À mon humble avis nous sommes tous différents et c'est pourquoi il n'y a pas de solution miracle dans ce domaine.

Chourmo tu as eu un repas au top :lol: un flamby au dessert... Meme si j'en déguste H24 et que ca m'écure celui la tu le gobe parce que tu le veux bien :lol:
Bon courage à toi en tout cas pour ton séjour à l'hosto. J'ai hâte de connaître ton avis sur le pain mais je dois dire que je me pose la même question que Skip.
Et je rajoute à ta remarque sur les produits transformés d'éviter les Emachins en tout genre.
C'est bien beau de lire les caractéristiques d'une caméra (par exemple) mais c'est encore mieux de lire l'étiquette de ce qu'on avale... En sachant que parfois il y a tromperie sur l'emballage.... :lol:

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  image.jpeg   45,83 Ko   0 téléchargement(s)

#21 Chourmo

Chourmo

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 458 messages

Posté 27 août 2016 - 06:20

LE PAIN :
Je vais essayé de faire court mais c'est pas évident ...

1/ la base : les farines , deux grandes catégories
-les farines classique écrasé sur cylindre électrique(la majeur partie)
#avantage, Elle est beaucoup plus facile et rapide à fabriquer elle procure une Grande régularité dans le travail et par conséquent plus facile à travailler. C'est la farine utilisée à 99 %.
Si on peut lui donner un autre avantage c'est que comme toute l'enveloppe du blé est enlevé elle est beaucoup moins contaminé aux pesticides sur du blé pas bio.
#Inconvénient, souvent fabriqués à partir de blé de médiocre qualité , Elle est corrigé pour pouvoir être panifiable correctement par ce qu'on appelle des "améliorants ou agents de traitement " en gros , des produits de synthèse aux noms barbares.
A ça souvent est ajouté des agents de saveur ainsi que des agents colorant plus de Grande quantité de gluten!
#Dernière chose, comme le grain est écrasé et non broyer les molécules d'amidon reste en majorité entière, inconvénients aussi , germes de blé ai retiré car il nuit à la conservation .

-farine écrasé à la meule de Pierre : peu utiliser, elle coûte plus cher et est beaucoup plus longue et délicate à fabriquer... Peu de meunier en fabrique
#Avantage, Elle est broyé et non pas aplatie , ce qui fait qu'on ne peut enlever que les grosses enveloppes du blé,ce qui donne des farine "bise", les molécules d'amidon sont fractionné et on ne peut pas enlever le germe de blé (riche en vitamines E,B1,B6,B9 ,lutéines,phytosterol)
#autre avantage aussi ,elle est souvent pas corrigé car fabriqué à beaucoup plus petite échelle avec de meilleures blé
#Inconvénient, Elle est beaucoup plus complexe à travailler et demande de l'expérience et du métier car elle est très peu tolérante

Résumé, une farine de meule est beaucoup plus saine et digeste qu'une farine classique

#22 Chourmo

Chourmo

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 458 messages

Posté 27 août 2016 - 06:57

Ensuite, la méthode : (là encore j'essaye de simplifier)

1/ pétrissage
#Donc plus la pâte pétrie ,plus le réseau protéique est important , Plus c'est facile à travailler et plus on a de volume une fois le bain terminé. Ce qu'il y a comme inconvénients, c'est que plus on pétri, Plus on oxyde la pâte , ce qui détruit les pigments caratenoïdes responsable du goût et de la couleur. Autre chose , Plus le réseau protéique est important plus compliqué et l'assimilation par l'organisme
#Et vice versa ,moins la patte est pétrie , plus le réseau protéique est faible et plus c'est compliqué à travailler . le pain aura moins de volume mais plus de goût et une meilleure couleur ainsi qu'une meilleure conservation.

2/ la fermentation
#plus on met de levure , plus la fermentation est rapide et moins on développe le goût et la conservation. Ceci provoque des acidités d'estomac.
#au contraire , les fermentation lente avec utilisation de levain naturel favorise le développement du goût et de la conservation.
Ça donne souvent des pains beaucoup plus coloré en cuisson, ceci est dû à la dégradation des sucres pendant la longue fermentation, ce qui favorise une fois de bonne digestion

3/ la cuisson
Un pain bien cuit est meilleur en goût ( dût à la torréfaction de la croûte) , et plus digeste car la température à cur est supérieur.
( il faut un minimum de 70°c pour cuire l'amidon) un pain peu cuit à du mal à atteindre cette température à cur .

conclusion : Le pain idéal

Un pain fabriqué avec une farine de meule,pas volumineux , au levain et bien cuit !

#23 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 053 messages

Posté 27 août 2016 - 11:22

En gros la pain idéal c'est le tien Olivier!
J'ai énormément de mal à bouffer autre chose en pain...

Une bonne tartine du tien me fait la matiné ptit dej aux environs de 6h30), alors qu'une baguette entière j'ai fait à 10h30...

D'ailleurs j'en ai bientôt plus beaucoup de ton pain... Comment je vais faire?! En plus c'est pas à l'hosto que tu vas faire tes miches :lol:

En toute sincérité et sans aucun lècheboulisme : ton pain est très certainement le meilleur que j'ai mangé...

Heureusement qu'il y a encore des gens comme toi sinon on boufferait tous de la merde...

#24 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 014 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 27 août 2016 - 12:05

c est vrai que le pain (ou plutôt les pains)de chourmo est très bon ; j ai eu l occasion d y goûter lors de ma dernière escapade bretonne !  :D

ado , j étais un très gros mangeur de pain, de 2 à 3 kg par jour ; j ai jamais grossi , je fais le même poids depuis 50 ans à 3 kg près.

je dois brûler les calories à vitesse grand V.

j aime tellement le bon pain que j en mange aussi avec ..........la pizza . :D

#25 Vladania

Vladania

Chasseuse du Phare Ouest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 107 messages

Posté 27 août 2016 - 14:49

Merci pour les infos c'est très intéressant de savoir ca.
Et c'est où qu'on peut demander une miche à la meule de Pierre faite par Chourmo?
La Grenouille et Tatosan donnent envie de goûter... Le pain que je préfère par chez moi c'est le "campallou" de corseul sinon j'en mange très peu. Mais quand j'en mange.... C'est soirée cheat meal avec saucisson, pâté, charcuterie et le bon rouge qui va bien et à m'en faire sauter le bouton :lol: