Aller au contenu


 

Photo

Probleme Chaussons Pathos

Casse

  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#76 sub sniper

sub sniper

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 760 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 22 janvier 2017 - 17:07

fabriqué ,pas sur, mais ils doivent y trouver de bons clients........ :D



 

#77 jean crevette

jean crevette

    le gambasse farfouilleur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 214 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 22 janvier 2017 - 21:38

Pareil pour les voilures au top , les chaussons pas encore de casse dessus pour moi mais ca guette quand je vois jean crevette qui en a eu encore et encore , il est revenu au chausson beuchat mundial comme quoi a chercher de la légèreté o y perd en resistance  c est bien dommage ...

 

et ouais!!

 

première casse d'un chausson pathos à la première utilisation. breizh divers me l'avait échangé sans soucis. casse derrière le talon. j'avais collé à la super glue 3, ça a tenu un petit bout de temps.

 

et puis j'ai eu un chausson qui a cassé sur les côtés du pied, puis un autre qui a commencé à bien craquer au début des longerons.

 

bref au prix du chausson, j'ai arrêté.

 

je suis repassé comme d'autres sur ce que je possédait avant. pour ma part des chaussons beuchat.

 

j'ai mis mes voilures spierre dessus, mais c'est pas pareil. avec les chaussons pathos, c'était super confortable et diablement efficace. là je suis obligé de mettre une sangle pour tenir le chausson, car sinon àa appuie sous le pied. ce n'est pas confortable, et j'ai l'impression que le chausson va se barrer à chaque mouvement.

bon, il faut avouer que ce sont de vieux chaussons arrivés bien souples.

 

par contre, j'ai profité d'une commande groupée pour me prendre des voilures leaderfins. je les ai montées sur des chaussons beuchat neufs, le résultat est ps mal.


pour trouver il faut déjà regarder...

#78 Grandpère

Grandpère

    Super tchache

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Département, région, ville:Machecoul
  • Mon équipement:Aussi vieux que moi

Posté 09 mars 2017 - 11:28

En novembre dernier l'une de mes "Immersion e carbone " a défuncté laissant Pépère dans la plus grande affliction et Grand-mère dans le refus obstiné de pallier à ma douleur dans les plus brefs délais.

J'ai donc patienté jusqu'à Noël avant d'avoir un petit mot m'autorisant l'achat des héritières de cette valeureuses voilure gravement décédée.

Or donc, gratifié du billet doux de ma chère et tendre, je passais, voici 03 semaines, commande d'une paire de "JFE HP 700 " auprès de Julien.

Icelui, lors de notre entretien qui ressembla il faut le dire, à un interrogatoire sur ma manière de chasser et mes pauvres capacités physiques, me conseilla d'opter pour une dureté "médium plus".

Bien évidemment, je lui parlais des casses sur les chaussons Pathos. Il nia aucunement les problèmes mais me précisa que le constructeur avait renforcé la matière du dit chausson. Il ajouta aussi que JFE garantissait les chaussons trois ans.

Par ailleurs, je demandais à Julien ce qu'il pensait du thermoformage du Pathos. Il me déconseilla de le faire, étant convaincu que cette façon de faire fragilisait la structure du chausson qui, de toute manière, se forme au pied après une dizaine d'heures d'utilisation.

Il s'agit là que d'une simple information recueillie auprès d'un artisan spécialisé ayant une excellente presse auprès de ses clients. Je me permets de vous transmettre ceci à toute fin utile. En effet, ceci pouvant peut-être expliquer, en partie, les phénomènes de rupture. Quant à moi, je ne suis qu'un parfait ignare en la matière et m'en remets au conseil donné.



Petit à propos. Lorsque j'ai reçu mes nouvelles palmes, j'ai noté la présence de trois légères marques en dépression sur l'une des voilures. Contacté, Julien me fait savoir, à sa grande confusion et regret, qu'il s'est trompé lors de l'envoi.
En effet, il ne m'a pas adressé la paire de HP 700 médium + qui m'était réservée mais une autre paire neuve dont l'une des voilures présente effectivement des défauts. Ceux-ci n’auraient aucune conséquence mécanique sur la solidité de la palme. Les deux marques  nuisant seulement à l'esthétisme.

Julien me propose alors soit de m'envoyer "mes" palmes soit de me concéder une ristourne si je conserve celles reçues. Ces dernières étant bien entendu garanties trois ans, Julien me les certifiant tout aussi solides que celles aux voilures exemptes de tout défaut.

Je lui fais donc confiance et conserve la paire reçue qui me revient à 300 euros. Mon ministre des finances en a souri (non, non, pas souris, elle n'en a plus l'âge).

Je ferai un petit CR lors de ma première sortie en mer sur le ressenti de ces palmes quand……la température de l’eau m’ autorisera à tremper mes vieux os.