Aller au contenu

Voici La Fin...


La Guigne

Messages recommandés

Mes amis Trégorrois, amis chasseurs,

 

L'ami Roccalove à shooté ce petit navire cette après-midi au large de Trégastel, se dirigeant à l'ouest :

 

4497520F9981641E2F69BB22D7147817DBB55CCC

 

329678666CF9DFF1F5C2F0813B89F011EC7C6989

 

Le " côtes de Bretagne " appartenant à la compagnie Armoricaine de Navigation. Ce charmant navire va défoncer les fonds de la baie de Lannion.

http://peupledesdunesentregor.com/

Inutile d'expliquer les conséquences pour la région et ses habitants, vous l'aurez compris.

 

Adieu la chasse sous marine en Trégor :'(

'suis dégoûté moi :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ni les touristes, les pêcheurs pros, les pêcheurs loisirs, les habitants, les élus locaux, les écolos, les poissons, les phoques, les macareux..... Bref, un projet qui faisait l'unanimité sur le fait qu'il est mauvais, ben ils l'ont fait ... ou comment l'argent et les réseaux peuvent bafouer la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de faire quelques séjours chasse sur cette zone magnifique et riche av des copains dont un du coin, les boules ça me fout les larmes de rage

oups l'être humain ira jusqu'au bout des ressources pour l’intérêt de nos maîtres du moments et après nous le déluge.....

je vais essayer de faire une dernière sortie un week-end de septembre après le bateau du poto sera hiverné et après gloups?

quel désastre encore annoncé!

plein de vidéo très intéressante de ce Monsieur https://www.youtube.com/watch?v=bfrIvHLJ088 mais que de chemin à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces connards crachent à la gueule de la planète comme ils le font à celle de leurs propres enfants.
Ils se foutent des conséquences... Des dettes qu'ils laisseront aux suivants...
Ils sont de la même graine que ceux qui pêchent à la bolinche sur les frayères, de ceux qui dégazent leur navire en mer,...

 

Ils ne sont pas nombreux, mais la démocratie qui devrait nous éviter de tels désastres ne fonctionne plus depuis longtemps dans notre pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis passé à la pointe de Bihit mi-aprem', et je n'ai pas vu de bateau à l'endroit supposé de l'extraction. j'y repasserais en fin de semaine checker l'éventuelle présence.

 

En tout cas, pour rebondir sur vos commentaires et le déni de démocratie, inutile de se demander pourquoi une large frange de la population ne vote plus....

 

Fuck them all !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le grand boss de cette société habite devant un grand stock de sable, du côté du château de Beauregard vers St Méloir des Ondes, du sable il en a... et on parle de développement durable, qu'est ce qu'elle fiche notre ministre de l'écolo plein les fouilles... rien elle sourit devant les écrans. Et nous de notre côté lorsque l'on plonge on respecte les tailles, les quotas, je ramasse même les déchets trouvés au fond de l'eau, je suis dépité par ce désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis passé à la pointe de Bihit mi-aprem', et je n'ai pas vu de bateau à l'endroit supposé de l'extraction. j'y repasserais en fin de semaine checker l'éventuelle présence.

 

En tout cas, pour rebondir sur vos commentaires et le déni de démocratie, inutile de se demander pourquoi une large frange de la population ne vote plus....

 

Fuck them all !

 

 

Je suis passé voir aussi à Bihit...

 

mais au dernières nouvelles, il se trouve dans le Finistère sud. Il s'y dirigeait ce week-end, lorsqu'il a été apperçu samedi devant Trégastel...

 

On peut suivre ses déplacements ici: http://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:172480/mmsi:227003850/imo:9171682/vessel:COTES_DE_BRETAGNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le grand boss de cette société habite devant un grand stock de sable, du côté du château de Beauregard vers St Méloir des Ondes, du sable il en a... et on parle de développement durable, qu'est ce qu'elle fiche notre ministre de l'écolo plein les fouilles... rien elle sourit devant les écrans. Et nous de notre côté lorsque l'on plonge on respecte les tailles, les quotas, je ramasse même les déchets trouvés au fond de l'eau, je suis dépité par ce désastre.

 

je ne prends pas sa défense, mais une extraction de sable en mer fonctionne sur le même principe que sur terre: C'est un titre minier accordé par le ministre de l'industrie.

Mme Royal a toujours été contre ce projet mais dans cette affaire, elle n'a pas été écoutée par son 'pote' Macron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas officiel pour le moment, mais il semblerait que l'on soit mal barré...

 

Si ça se confirme, il y aurait peut-être une manifestation à Lannion dimanche matin...

 

Pensez à réserver une place dans votre emploi du temps pour faire du bruit...

 

La démocratie n'existe plus, pas plus que la justice... c'est pas une raison pour se taire, au contraire... :angry:

 

Affaire à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis passé voir aussi à Bihit...

 

mais au dernières nouvelles, il se trouve dans le Finistère sud. Il s'y dirigeait ce week-end, lorsqu'il a été apperçu samedi devant Trégastel...

 

On peut suivre ses déplacements ici: http://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:172480/mmsi:227003850/imo:9171682/vessel:COTES_DE_BRETAGNE

Où ici !

http://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:-3/centery:49/zoom:9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

je reviens d'une réunion avec le collectif "Peuple des dunes en Trégor".

Le collectif encourage tous les mécontents à se joindre à la manifestation organisée par l'association "Peuple des dunes de l’île de Batz à l’île de Bréhat"

Pour info, ceux sont 2 entités différentes (d'un côté, il y a un collectif d'associations, auquel la FCSMP adhère, et d'un autre coté, une association).

Bref, il y a de quoi s'embrouiller un peu... :wacko:

 

Pour le coup, je ne suis pas du côté organisation de cette manif, donc mis à part les infos lues dans la presse, je ne peux pas dire grand chose sur la façon avec laquelle elle va se dérouler.

 

Mais je serai présent bien sûr avec ma famille!

 

Tout ce que je peux rappeler ici c'est que ce sera dimanche, à 11 h, place du Centre, à Lannion

 

Je suis zéro avec les réseaux sociaux Twitter, Facebook... mais si vous êtes doués avec ça, même si vous ne venez pas, je vous invite à relayer l'info autant que vous le pouvez.

Il faut donner un gros coup de pouce à cet évènement car vu les délais très courts et le manque de moyen de comm' (affichage, tract) il faudrait mettre le maximum de gens au courant... :papy:

 

La lutte continue bien sûr,... mais légalement, plus rien ne peut empêcher la CAN de commencer l'extraction dès demain... <_<

 

 

 

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool!

 

Bon, allez, c'est parti pour une crêperie après la manif (ça devient presque une tradition ce truc)! :flowers:

Complétez la liste avec le nombre de personnes.

Je réserverai samedi (pour dimanche +/- 13:00)...

 

- breizhdenice (? personnes)

- gobie2000 (3 personnes)

-...

 

à vous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti hier soir tard (22:00) pour la destination, soit disant de 'Lorient', notre petite suceuse a passé la nuit sur zone, histoire d'éviter un éventuel comité d'accueil et repart tranquillement ce matin... :krank:

 

voici sa petite trace AIS:

 

post-6328-0-16804700-1473225934_thumb.png

 

post-6328-0-47335200-1473225975_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pensée vous accompagne

 

Et un petit coup à la see shepherd, une grosse corde entre deux zodiacs pour mettre dans l'helice du bateau?

+1 avec grand plaisir !

 

passage sur "bihit" aujourd'hui avant midi pas de bateau pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont revenus cette nuit sur zone....

 

Ces premières extraction font vraiment mal car les premières couches de sable contiennent toute la vie...

 

C'est une dune de sable dite préhistorique. Un sable accumulé ici depuis longtemps, qui constitue un rempart naturel lors des tempêtes.

Cette dune sous-marine ne se reconstituera pas. Ils la détruisent et nous en paieront les conséquences sur notre trait de côte lors des prochaines tempêtes dans quelques années... :angry:

 

... bon et sinon, pour parler de choses plus positives, concernant la crêperie après la manif, y-a-t-il d'autres chassous qui se veulent se retrouver pour une petite bouffe?
Je réserve la crêperie samedi...

Je sais que 'La Guigne' vient à la manif mais ne pourra pas venir après à la crêperie...mais il y a d'autres CSM dans le coin, non? :rolleyes:

 

 

Toute petite mobilisation chez moi :unsure:

- breizhdenice (2 personnes)

- gobie2000 (3 personnes)

-...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gobie2000, (le) 08 Sep 2016 - 08:31, a écrit :gobie2000, (le) 08 Sep 2016 - 08:31, a écrit :

ils sont revenus cette nuit sur zone....

 

 

C'est parti pour 15 ans :'(

 

Y'a plus qu'a aller poser des filets flottants pour qu'ils se les prennent en pleine nuit ces e******.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ar Voudig Bezhin

Pour la petite histoire.

Ce message ne va rien apporter mais je ressent le besoin d'en parler...

 

Il y a quelques temps de ca, j'étais plongeur pro classe 1 mention B. J'ai bossé vite fait pour le bureau d'étude en charge de l'étude d'impact de ce cas d'extraction. Heureusement pour ma conscience, lorsque nous sommes arrivés sur zone, il y avait bien trop de jus, pour se mettre à l'eau et y faire un travail correct. Le reste de l'équipe interviendra plus tard mais sans moi car je suis en contrat court. Ouf, je n'interviens pas sur un site que j'affectionne tout particulièrement.

Fin bon bref, tout ca pour dire que ce projet est une des raisons de ma non persévérance dans ce métier.

Mes convictions environnementales m'ont amenée à faire des études en environnement. J'ai eu peur de travailler pour des clients qui ne te commandent non pas une étude mais un résultat. Je ne suis pas en train de dire que c'est le cas ici, je n'en sais rien. C'est juste une appréhension personnelle qui m'a fait arrêter pour ne pas risquer d'aller à l'encontre de mes convictions. Je ne suis pas assez calée en biologie marine and co, j'étais juste un plongeur, un pion. Je n'ai pas souhaité continuer à participer de la sorte à ce type d'études sans pouvoir être à même de juger de l'impact de tels projets. Par la suite, je n'ai pas suivi le dossier, à tord.

 

J'en garde un gout amer mais je ne le prends pas non plus comme un échec. Je me suis au moins prouvé que j'étais capable d'être pro, quelques temps.

 

J'espère que les impacts ne seront pas trop importants. J'en ai mal au bide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud, est ce que Bloom fait partie du collectif

non, voici la liste des membres (peut-être pas tout à fait à jour): http://peupledesdunesentregor.com/spip.php?article20

 

 

Pour la petite histoire.

Ce message ne va rien apporter mais je ressent le besoin d'en parler...

 

Il y a quelques temps de ca, j'étais plongeur pro classe 1 mention B. J'ai bossé vite fait pour le bureau d'étude en charge de l'étude d'impact de ce cas d'extraction. Heureusement pour ma conscience, lorsque nous sommes arrivés sur zone, il y avait bien trop de jus, pour se mettre à l'eau et y faire un travail correct. Le reste de l'équipe interviendra plus tard mais sans moi car je suis en contrat court. Ouf, je n'interviens pas sur un site que j'affectionne tout particulièrement.

Fin bon bref, tout ca pour dire que ce projet est une des raisons de ma non persévérance dans ce métier.

Mes convictions environnementales m'ont amenée à faire des études en environnement. J'ai eu peur de travailler pour des clients qui ne te commandent non pas une étude mais un résultat. Je ne suis pas en train de dire que c'est le cas ici, je n'en sais rien. C'est juste une appréhension personnelle qui m'a fait arrêter pour ne pas risquer d'aller à l'encontre de mes convictions. Je ne suis pas assez calée en biologie marine and co, j'étais juste un plongeur, un pion. Je n'ai pas souhaité continuer à participer de la sorte à ce type d'études sans pouvoir être à même de juger de l'impact de tels projets. Par la suite, je n'ai pas suivi le dossier, à tord.

 

J'en garde un gout amer mais je ne le prends pas non plus comme un échec. Je me suis au moins prouvé que j'étais capable d'être pro, quelques temps.

 

J'espère que les impacts ne seront pas trop importants. J'en ai mal au bide.

merci pour ton témoignage. on sent bien de toutes façons qu'il y a un truc qui cloche dans le système.

Le bureau d'étude devrait être indépendant et imposé par l'état, et bien sûr la facture devrait rester à la charge du demandeur...

Mais ce n'est pas le cas.... La CAN a évidemment payé pour que le résultat lui soit favorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, des amis et membres du Peuple des Dunes en Trégor sont partis à Tréguier voir le sablier vider sa cargaison.

Je vous retransmets ici ce qu'ils ont vu :krank: :

" L' entrée du port était exceptionnellement très bien gardée par le peloton de la gendarmerie, même de l'autre côté de la rivière il y avait des gendarmes avec des jumelles pensant rainbow warrior peut-être.

Nous sommes rentrés en allant vers le quai aux algues, mais en faisant demi tour vers le sable, les gendarmes sont vite arrivés pour nous ordonner de partir. La journaliste de ouest france était là au bon moment.

Le sable sort du bateau avec plein d'eau, par des tuyaux. La CAN nous a fait une très belle démonstration de la vie qu'il y a dans cette dune: nous avons vu plein de mouettes au dessus du mélange eau et sable qui sortait du bateau, un passant a pris des photos qui montrent les oiseaux avec un lançon dans le bec."

post-6328-0-16423100-1473349941_thumb.jpgpost-6328-0-65516900-1473349960_thumb.jpg
post-6328-0-81923500-1473349981_thumb.jpgpost-6328-0-34497000-1473350027_thumb.jpg
post-6328-0-58678200-1473350049_thumb.jpg

Par ailleurs, les pêcheurs professionnels de la baie de Lannion réfléchissent à un comité d'accueil pour fêter l'arrivée du sablier.Tout plaisancier ou pro, possesseur d'un bateau, qui souhaiterait contribuer à cet accueil peut se signaler auprès du Peuple de Dunes en Trégor, nous transmettrons.
Contact ici: http://peupledesdunesentregor.com/spip.php?article10&var_mode=calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendue Ségolène Royal sur France Inter ce matin, qui a dit qu'elle était toujours contre ce projet validé par Macron. Que ces services avait une rencontre programmée avec les associations pour leurs filer des données scientifiques notables à utiliser pour le recours déposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eusebe, (le) 08 Sep 2016 - 19:22, a écrit :Eusebe, (le) 08 Sep 2016 - 19:22, a écrit :

Entendue Ségolène Royal sur France Inter ce matin, qui a dit qu'elle était toujours contre ce projet validé par Macron.

 

Etonnant dis donc, c'est bien la première fois qu'on l'entends celle là. Elle était où avant qu'ils commencent à pomper notre sable patrimoine ?

 

M'enfin si elle peut aider au passage de son rachat personnel de conscience pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etonnant dis donc, c'est bien la première fois qu'on l'entends celle là. Elle était où avant qu'ils commencent à pomper notre sable patrimoine ?

 

M'enfin si elle peut aider au passage de son rachat personnel de conscience pourquoi pas....

Faut pas rêver non plus. Elle a toujours été une arriviste comme ses pairs du monde politique.

Dès qu'on lui demandera en haut lieu de se taire, elle rentrera dans le rang pour mieux préserver ses privilèges... :inc_037:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas son plus grand fan et je ne trouve pas que ce soit une super ministre de l'environnement, mais le fait est qu'il faut quand même oser sur indiquer son désaccord total à ce projet depuis le début et faire entendre qu'elle aiderait dans la mesure de ses possibilités à faire interdire cette exploitation:

 

Le lien si vous voulez réécouter son intervention, c'était à 8h37 ce matin, la première question des auditeurs est précisément sur ce point!

 

https://www.franceinter.fr/emissions/le-7-9/le-7-9-08-septembre-2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dgm22, (le) 08 Sep 2016 - 19:44, a écrit :

Faut pas rêver non plus. Elle a toujours été une arriviste comme ses pairs du monde politique.

Dès qu'on lui demandera en haut lieu de se taire, elle rentrera dans le rang pour mieux préserver ses privilèges... :inc_037:

 

Oh tu sais Dom', je rêve pas !

 

Les promesses (des politiques...) n'engagent que ceux qui les écoutent... :papy:

 

Nous sommes entièrement d'accord tous les 2. Bonne retraite au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...