Aller au contenu

Voici La Fin...


La Guigne

Messages recommandés

De passage sur les côtes du Tregor cet été, j'ai pris connaissance de cette aberration écologique. Satanés politiques et médias complices asservis ! On organise des beaux discours sur l'ecologie (vive la COP 2), on taxe la populasse et on impose des normes discutables au nom de l'environnement mais dès que l'odeur de quelques profits économiques est flairée, la vraie nature de nos gouvernants s'exprime. A gerber !

 

Macron, Valls, Royal, chacun joue son petit rôle et tous dînent ensemble après, aux frais de la princesse...

 

Moi sur place ça me donnerait envie de le saborder ce bateau de la mort... De tout coeur avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour info, juste pour info... -_-

 

Lorsque vous tombez sur l'une de ces marques dans votre supermarché préféré, sachez qu'il s'agit de marques du groupe Roullier... :

 

Patisserie :

Ker Cadélac
Le Guillou
Colibri

Produits de la mer :

Halieutis
Chronofour
Bistro-marin
Fish & snack

 

 

je vous souhaite une bonne liste de courses à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque avec les nourricerie à Lançons qu'ils sont entrain de défoncer sur la dune, ils peuvent extraire le sable et fabriquer des produits de la mer en même temps..... c'est donc cela le fameux dev' durable .... :lol: (je préfère rire que pleurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment peut on appeler "Cotes de Bretagne" un engin qui les détruits.

En attendant il ne chôme pas, 24h/24 et probablement 7jrs/7, de St Malo à Roscoff il détruit et ne cessera de le faire quand il n'y aura plus rien à détruire. Il sera trop tard. Ah si j'avais su....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une honte......ce type est un fou dangereux malade mentale. Se rend t-il compte que c'est lui qui à autorisé l'extraction ? ah ça pour faire des cadeaux aux copains du CAC40 y'a pas de soucis, mais dès qu'on sent que l'opinion publique glisse en sa défaveur il boufferait du cirage pour briller....

 

Rendez-vous demain matin 11 heures place du centre, et soyons tous unis pour une fois dans le vraie intérêt général et non pour ces politicards costumés de pacotile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une honte......ce type est un fou dangereux malade mentale. Se rend t-il compte que c'est lui qui à autorisé l'extraction ?

 

Rendez-vous demain matin 11 heures place du centre, et soyons tous unis pour une fois dans le vraie inttérêt général et non pour ces politicards costumés de pacotile.....

+1, ce type est un gros con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ce n'est pas sa faute à ce brave homme, il ne voulait pas tous ça!!!!! Ta juste envie de l'eclater! Restons poli face à ce genre de personnage qui est capable de ce victimisé parce qu'on l'agresserai verbalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain, ce sont vraiment des enfoirés ces politiques :angry:

 

quant à ce bateau, un petit coup de tel à sea shepherd et ils vous expliquent comment le mettre hors d'état de ruiner cette belle région :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici son adresse mail, je lui ai écrit le 9 juin en lui indiquant de changer de métier, je ne fais pas de politique mais j'exprime mon mécontentement en le faisant savoir: contact@en-marche.f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui sont venus ! les connus comme les pas connus !

 

Environ 4500 personnes ( 5000 selon le Trégor, 3800 selon les poulets rôtis), pas mal pour une manif' prévue à peine depuis 4 jours, la mobilisation ne faiblit pas !

 

L'ami Roccalove mettra quelques photos dans la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, il va y avoir de la Royal du côté de Lanion...Peut être un espoir que ça bouge dans le bon sens, il est peut être temps qu'elle s'affirme dans son ministère. Restez à l'agachon et plus si affinités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/09/13/segolene-royal-soutient-les-opposants-a-l-extraction-de-sable-dans-la-baie-de-lannion_4996663_3244.html

 

La CAN suspend provisoirement l'extraction, " Dans un souci d’apaisement " jusqu'à Novembre.

 

Décidemment ces Messires sont bien trop bon avec nous, " les manants " ! 'faut croire que c'est aussi dans un soucis d'apaisement qu'ils sont venus piller nos terres en pleine nuit...

 

Ils doivent comprendre que c'est un arrêt Définitif qui doit être décrété ! D'ici là, on ne lâche rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous vivons dans une bibliothèque et nous brûlons ses livres." Idriss Aberkane

La nature est une richesse et nous devons apprendre d'elle, pourtant nous la détruisons espèces par espèces.

J'espère aussi que le groupe Rouiller c'est mis en porte à faux en agissant de la sorte comme les voleurs qu'ils sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiendez :

 

https://blogs.mediapart.fr/frederic-lhelgoualch/blog/130916/extraction-de-sable-lannion-lheritage-macron-la-methode-royal

 

V'la quelquechose qui donne une bonne vision de la réalité sur ce dossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les gens de mer qui sont dans le coin, à l'appel du peuple des dunes, rendez-vous :

 

Samedi 17 Septembre devant l'île de Molène, à Trébeurden

 

Bien évidemment, il faudra être en bateau, kayak, planche, baignoire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réellement affligeant.

En gros il connaît rien, ne sait rien...

Soit il se fout de la gueule de tout le monde, y compris du journaliste, soit ce mec est un incompétent ignorant de base.

 

J'opte pour les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les gens de mer qui sont dans le coin, à l'appel du peuple des dunes, rendez-vous :

 

Samedi 17 Septembre devant l'île de Molène, à Trébeurden

 

Bien évidemment, il faudra être en bateau, kayak, planche, baignoire.....

À quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me reprendre Cyp' !

 

c'est à 17 heures

 

Je sais pas encore si je pourrais y être, à voir avec Lolo ou Nono si il sort sans zozo et qu'il à une place. Sinon je fais le dingue et j'y vais à la palme :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre....

 

Le Côtes de Bretagne a quitté St Malo ce jour à 05h00 cap au 290° direction Bréhat.

A 13h30, il fait route sur St Brieuc.

Pourquoi ce changement ?

Peut être un rapport avec l'interview donnée par le PDG de la CAN à Ouest France et diffusée sur le web vers 15h.

 

Pas clair tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réellement affligeant.

En gros il connaît rien, ne sait rien...

Soit il se fout de la gueule de tout le monde, y compris du journaliste, soit ce mec est un incompétent ignorant de base.

 

J'opte pour les deux !

 

Et ben ... euh ... pas moi, et pourant cette situation me fait vomir.

Alors oui c'est choquant que l'administration, malgré les dossiers foireux et l'opposition locale généralisée (pas seulement des écolos, mais de *tous*), ait pu accorder la concession, mais je ne lit rien de choquant dans ce papier. Sa boite a demandé une concession, le ministère l'a accordée, ils s'en servent ... C'est tout ce qui s'est passé avant l'accord qui est pourri. Mais reprocher à un pdg de ne pas savoir qu'il y a des contraintes liées à la météo ou aux coefs de marée pour l'extraction, c'est juste naze ... un pdg c'est un financier, pas un marin ni un météorologue.

En ce qui me concerne c'est surtout la chaine administrative qui est coupable d'avoir accepté sans broncher toutes les erreurs, les ommisions et les mensonges. Dans toute cette chaine, pleine de fonctionnaires assermentés, c'est la faute à personne ... J'ai vraiment du mal à coire que cette chaine soit intègre, et ça c'est vraiment inquiétant/dégeulasse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wo/air, (le) 15 Sep 2016 - 22:54, a écrit :wo/air, (le) 15 Sep 2016 - 22:54, a écrit :wo/air, (le) 15 Sep 2016 - 22:54, a écrit :

 

... J'ai vraiment du mal à coire que cette chaine soit intègre, et ça c'est vraiment inquiétant/dégeulasse :(

 

Salut Wo/air, je crois que étais là samedi dernier, il me semble t'avoir aperçu dans la foule ;)

 

Le problème est bien là, et tu as mis le doigt dessus. Tous le monde, y compris la Can et son CEO sait et savait que cette extraction est un mauvais projet, et le fait d'avoir acheté 2 études " évidemment " favorable ne grandit pas ces rapaces.

 

Effectivement Mr Le Coz n'est peut-être pas un Eric Tabarly en puissance, par contre j'ose imaginer qu'il à quand même un minimum une idée sur le process d'extraction, enfin c'est son taf quoi !

Alors je n'y crois pas une seule seconde aux pseudos excuses qu'ils peuvent bien trouver. La seule et unique raison de leur venu de nuit, c'est tout simplement éviter la confrontation, agir en scred' vite fait bien fait, en mode braquage car c'est bel et bien tout simplement du vol.

 

 

Un dernier mot pour bien prouver que ces gens sont complètement dans les choux malgré leurs 2 études, un extrait de l'interview de Mr Le Coz :

 

" En fonction des analyses qu’on va faire maintenant, on souhaite que ce matériau corresponde à notre cahier des charges. "

 

Ah oui ? donc ça fait 6 ans qu'ils font chier tout le monde s'en véritablement savoir si en faite ça correspond bien à la matière primaire recherchée......

Ils ont pas un argument qui tient la route, c'est navrant, affligeant et il faudra se battre jusqu'au bout pour bien leur mettre au cul à tous ces copains/cochons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wo/air, je crois que étais là samedi dernier, il me semble t'avoir aperçu dans la foule ;)

 

C'est bien possible, je suis pas trop manif mais je n'en ai pas loupé une contre l'extraction de sable, toujours accompagné de mes 3 schtroumpf(ette)s ... je le fais autant pour eux que pour moi ... j'aimerais tellement qu'ils puissent un jour voir comme c'est c'est juste magique sous la surface de l'eau froide de beurretagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wo/air, (le) 16 Sep 2016 - 22:46, a écrit :

 

... j'aimerais tellement qu'ils puissent un jour voir comme c'est c'est juste magique sous la surface de l'eau froide de beurretagne ...

 

Pas de descendance pour moi mais je partage totalement ton avis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon retard pour nous après une traversée épique entre Locquirec et Trèb' mais on y était ! pas mal de monde malgré les conditions météo pas favorable.

 

Une p'tite demi-heure de chasse dans la soupe histoire de patauger un peu, j'verrais du bar pas maillé, très stressé d'ailleurs.

 

À noter que le collectif grain de sable a dépouillé les rayons du Géant de tous les produits Roullier !

 

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, bizarre....

 

Le Côtes de Bretagne a quitté St Malo ce jour à 05h00 cap au 290° direction Bréhat.

A 13h30, il fait route sur St Brieuc.

Pourquoi ce changement ?

Peut être un rapport avec l'interview donnée par le PDG de la CAN à Ouest France et diffusée sur le web vers 15h.

 

Pas clair tout ça.

Suite.

 

... puis contourne le Finistère, arrive hier en face de Loctudy, fais demi tour et se retrouve se matin dans la baie de St Brieuc direction St Malo ???

Et aucune extraction au passage.

 

Peut être qu'avec du sable à bord et quelques autres aménagements, la CAN a décidé de créer des plages ambulantes, nouveau style de croisière...

 

A+

 

Bizarre comme comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...