Aller au contenu

Voici La Fin...


La Guigne

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Qui dit qu'il ne drague pas vite fait bien fait un poil de cul au large sans personne pour regarder ?

 

 

 

Je ne pense pas, sa route est rectiligne et sa vitesse constante (de 8 à 15 kt suivant la marée) et les seules fois où il s'arrête, il ne bouge pas et doit probablement mouiller, attendant des instructions (entrée au port ou autres)

Quand il drague, il fait des allers et retours sur la zone "d'exploitation", comme les suivis l'indiquaient lors des premières extractions.

Maintenant il y a aussi le sablier "Côtes d'Armor" de la CAN., mais il ne figure pas sur Marine traffic. Je ne peut donc pas le suivre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien que je ne puisse pour diverses raisons participer aux diverses manifestations sur le sujet, je suis l'évolution de ce dossier depuis sa création.

Je suis surpris que la dernière pétition (juil/2016) n'est pas recueillie plus de soutien.

Voir ==>https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-avant-qu-il-ne-soit-trop-tard-sauver-l-eco-systeme-du-tregor-bretagne

Il n'est jamais trop tard.

Merci par avance à ceux qui allongeront la liste des "mécontents".

En attendant le sablier se promène entre Oléron et Roscoff, parfois il rentre à St Malo et ne met plus les pieds dans le Trégor.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette pétition n'a pas eu autant de "pub" que d'autres actions dans toute cette histoire. Moi j'en ai eu vent que par mail du peuple des dunes, rien dans les médias (hormis le forum).

 

Je continue aussi à veiller sur marine traffic, et sur l'actu tout court de l'extraction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'aurai pas dit ça.

Notamment concernant le dernier paragraphe :

Pour la ministre, « la stricte nécessité d'exploiter le sable de la baie de Lannion n'apparaît pas indispensable compte tenu des stocks existants et des besoins à la baisse pour l'assolement en Bretagne ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, comme pour NDDL, les politiques sont en train de s'aménager une sortie... Ils ne peuvent pas décemment virer à 180° donc on y va par paliers et cet article est peut être un des premiers ! En tout cas je l'espère.

 

http://www.letregor.fr/2016/11/08/sable-la-can-ne-peut-pas-reprendre-l-extraction/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fañchou, (le) 09 Nov 2016 - 14:19, a écrit :

Je pense que, comme pour NDDL, les politiques sont en train de s'aménager une sortie..

 

C'est effectivement une idée qui s'installe depuis quelques jours chez bon nombre de personnes ici.

 

Mais je ne suis toujours pas optimiste, je sens quand même une volonté de l'état (et trés certainement la CAN derrière) de vouloir " alléger " le programme d'extraction, mais de ne pas le supprimer purement et simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis content, même si ils tentent de temporiser, que la mobilisation continue et que cela commence à payer. Continuez la lutte les gars, votre baie en vaut la peine. Fier d'avoir habité là bas quelques années avant de retourner d'in ch'nord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Fañchou, (le) 06 Déc 2016 - 09:35, a écrit :

 

En attendant c'est le genre de nouvelle qui fait chier :angry:

 

Et le mot est faible.

 

Quant aux futurs présidentiables ils peuvent bien aller en enfer avec leurs suffrages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est un des rares pays où l'administration a sa propre juridiction. Aux USA la ville de New York va devant le même Tribunal que Monsieur Dupont ou Durand alors l'indépendance de la justice administrative m'a toujours fait rire. C'est terrible à dire mais la Cour Européenne reste le seul rempart contre les destructeurs de toutes sortes et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ne faut pas s'avouer vaincu car de fait, on se retrouve vaincu par soi-même et non pas par l'adversité. Gardons l'espoir comme le fait "Le Peuple des dunes"

Voir ==> https://www.facebook.com/PeupleDesDunesEnTregor/?fref=ts

Quant aux politiques, de quelques bords qu'ils soient, il ne faut pas oublier que c'est NOUS qui les élisons pour nous représenter.
L'"homme" doit être maso. Avant on lui imposait un roi, des seigneurs, etc., maintenant il les sollicite. !!!
Il ne faut pas alors s'étonner qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ne faut pas s'avouer vaincu car de fait, on se retrouve vaincu par soi-même et non pas par l'adversité. Gardons l'espoir comme le fait "Le Peuple des dunes"

Voir ==> https://www.facebook.com/PeupleDesDunesEnTregor/?fref=ts

Quant aux politiques, de quelques bords qu'ils soient, il ne faut pas oublier que c'est NOUS qui les élisons pour nous représenter.
L'"homme" doit être maso. Avant on lui imposait un roi, des seigneurs, etc., maintenant il les sollicite. !!!
Il ne faut pas alors s'étonner qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ne faut pas s'avouer vaincu car de fait, on se retrouve vaincu par soi-même et non pas par l'adversité. Gardons l'espoir comme le fait "Le Peuple des dunes"

Voir ==> https://www.facebook.com/PeupleDesDunesEnTregor/?fref=ts

Quant aux politiques, de quelques bords qu'ils soient, il ne faut pas oublier que c'est NOUS qui les élisons pour nous représenter.
L'"homme" doit être maso. Avant on lui imposait un roi, des seigneurs, etc., maintenant il les sollicite. !!!
Il ne faut pas alors s'étonner qu'ils fassent ce qu'ils veulent.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capt.ADOK, (le) 06 Déc 2016 - 20:20, a écrit :

Bonsoir,

Il ne faut pas s'avouer vaincu car de fait, on se retrouve vaincu par soi-même et non pas par l'adversité. .

 

 

C'est parait-il l'attitude à ne pas avoir mais face aux multiples sodomies du peuple Trégorrois, dur d'entrevoir l'avenir avec confiance.

 

 

Quant aux politiques, de quelques bords qu'ils soient, il ne faut pas oublier que c'est NOUS qui les élisons pour nous représenter.

 

 

Quand à ça, en plus d'être d'accord, je peux te dire que ce sont pas nos bons p'tits hommes du moment qui auront mon vote. Surtout de la façon dont ils s'assoient allègrement sur la pseudo démocratie et souveraineté du peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne recevraient pas les messages d'Alain BIDAL, ci après message de ce soir.

 

 

Bonsoir à toutes et à tous,
Le Conseil d'Etat a rejeté, le 05.12.2016, notre demande d'annulation du décret ministériel accordant le titre minier à la filiale du groupe Roullier. Dont acte.
Nous sommes déçus il est vrai mais le rapporteur public le 09 novembre nous avait "préparés".
Ce rejet ne vaut pas autorisation d'extraire pour la Cie Armoricaine de navigation.
La concession est caduque, tacitement, depuis le 1er décembre 2016. Pour pouvoir extraire, les préfets doivent émettre un nouvel arrêté préfectoral de reconduction de la concession.
Le décret ministériel stipule que la concession est revue annuellement. Comment et sur quelles bases ? nul ne sait. Il n'y a aucune procédure qui le précise. Sur quels arguments, sur quelles études complémentaires ? aucune réponse.
On sait que les études halieutiques, les études sur le lançon ne sont pas terminées. Les inspecteurs missionnés par Ségolène Royal ont formulé plusieurs recommandations aux préfets ainsi qu'à la DREAL. Normalement, ces mesures additionnelles devraient être incluses dans un nouvel arrêté préfectoral d'ouverture des travaux. Mais nous, nous ne voulons pas d'extractions dans la baie de Lannion.
Nous attendons maintenant que le Tribunal Administratif de Rennes se prononce sur notre demande d'annulation des arrêtés préfectoraux. Pour l'instant, nous n'avons pas reçu d'ordonnance de clôture de l'instruction. Certainement que le TA attendait la décision du Conseil d'Etat avant de juger.
Si, les préfets signent un nouvel arrêté d'ouverture des travaux, soyons prêts à manifester à Lannion. Pour cela, chacun de nous doit mobiliser fortement et largement son entourage professionnel, associatif, etc...
Le préfet du Finistère a évoqué l'apaisement et un pacte de confiance avec les élus, la population, les citoyens : il n'y aura jamais d'apaisement, ni de contrat de confiance. Jamais !
Enfin, nous avons saisi le commissaire européen à l'environnement, à la mer, M. Vella, afin de savoir si les directives européennes ont été respectées, notamment la directive Oiseaux et Habitats. M. Vella nous a confirmé que ses services analysaient ce dossier
Cordialement

Alain Bidal
Président du Collectif Le Peuple des Dunes enTrégor
Maison des associations
22560 Trébeurden
Tél.: 02.96.23.67.60 06.32.21.76.03
peupledesdunesentregor.com
peupledesdunesentregor@gmail.com
www.facebook.com/peupledesdunesentregor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne recevraient pas les messages d'Alain BIDAL, ci après message de ce soir.

 

 

Bonsoir à toutes et à tous,
Le Conseil d'Etat a rejeté, le 05.12.2016, notre demande d'annulation du décret ministériel accordant le titre minier à la filiale du groupe Roullier. Dont acte.
Nous sommes déçus il est vrai mais le rapporteur public le 09 novembre nous avait "préparés".
Ce rejet ne vaut pas autorisation d'extraire pour la Cie Armoricaine de navigation.
La concession est caduque, tacitement, depuis le 1er décembre 2016. Pour pouvoir extraire, les préfets doivent émettre un nouvel arrêté préfectoral de reconduction de la concession.
Le décret ministériel stipule que la concession est revue annuellement. Comment et sur quelles bases ? nul ne sait. Il n'y a aucune procédure qui le précise. Sur quels arguments, sur quelles études complémentaires ? aucune réponse.
On sait que les études halieutiques, les études sur le lançon ne sont pas terminées. Les inspecteurs missionnés par Ségolène Royal ont formulé plusieurs recommandations aux préfets ainsi qu'à la DREAL. Normalement, ces mesures additionnelles devraient être incluses dans un nouvel arrêté préfectoral d'ouverture des travaux. Mais nous, nous ne voulons pas d'extractions dans la baie de Lannion.
Nous attendons maintenant que le Tribunal Administratif de Rennes se prononce sur notre demande d'annulation des arrêtés préfectoraux. Pour l'instant, nous n'avons pas reçu d'ordonnance de clôture de l'instruction. Certainement que le TA attendait la décision du Conseil d'Etat avant de juger.
Si, les préfets signent un nouvel arrêté d'ouverture des travaux, soyons prêts à manifester à Lannion. Pour cela, chacun de nous doit mobiliser fortement et largement son entourage professionnel, associatif, etc...
Le préfet du Finistère a évoqué l'apaisement et un pacte de confiance avec les élus, la population, les citoyens : il n'y aura jamais d'apaisement, ni de contrat de confiance. Jamais !
Enfin, nous avons saisi le commissaire européen à l'environnement, à la mer, M. Vella, afin de savoir si les directives européennes ont été respectées, notamment la directive Oiseaux et Habitats. M. Vella nous a confirmé que ses services analysaient ce dossier
Cordialement

Alain Bidal
Président du Collectif Le Peuple des Dunes enTrégor
Maison des associations
22560 Trébeurden
Tél.: 02.96.23.67.60 06.32.21.76.03
peupledesdunesentregor.com
peupledesdunesentregor@gmail.com
www.facebook.com/peupledesdunesentregor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une autre façon de continuer à manifester et de diffuser un maximun de reportages/vidéos/photos sur la beauté de cette baie de Lannion ... c'est ma bonne résolution pour 2017

 

https://www.youtube.com/watch?v=QDcbQwjTI0g

extra ta vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre façon de continuer à manifester et de diffuser un maximun de reportages/vidéos/photos sur la beauté de cette baie de Lannion ... c'est ma bonne résolution pour 2017

 

https://www.youtube.com/watch?v=QDcbQwjTI0g

Très jolie vidéo qui me rappelle le même genre de rencontre sur Perros Guirec et Bréhat. :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde de merde, je viens de tout lire, je suis choqué, s'ils nous prennent nos cotes, que nous en restera t-il? Qu'en restera t-il pour nos gosses??

J'en ai mal au bide tellement ces odieuses raclures sont égoïstes, avides de fric, je vivrais pas très loin du lieu d'extraction,je saboterais leur bateau avec du c4 ou une ligne flottante.

Enfin sous l'eau c'est magnifique, protégeons ça, c'est une cause qui vaut la peine qu'on se batte pour elle.

Vous avez tout le soutient que je puisse vous donner, ces marques sont sur ma liste de boycott a vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/lannion/emmanuel-macron-propos-extraction-sable-je-ne-ai-pas-autorise-1176377.html

 

Quel connard celui-là, c'est sur qu'avec des ramassis de fond de chiotte dans son genre elle risque pas d'aller mieux la France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/cotes-d-armor/lannion/emmanuel-macron-propos-extraction-sable-je-ne-ai-pas-autorise-1176377.html

 

Quel connard celui-là, c'est sur qu'avec des ramassis de fond de chiotte dans son genre elle risque pas d'aller mieux la France....

Pas mieux :( :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession est accordée pour une durée de quinze ans à compter de la date de publication du présent décret au Journal officiel de la République française. Le volume d'extraction de sables calcaires coquilliers ne pourra pas excéder 250 000 m3 par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une manifestation originale en Australie qui pourrait être copiée dans le Trégor.

Elle conviendrait parfaitement à la situation... B)

Des Australiens la tête dans le sable pour se moquer de leur premier ministre climatosceptique

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/11/13/des-australiens-la-tete-dans-le-sable-pour-se-moquer-de-leur-premier-ministre-climatosceptique/

 

170118110854480865.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une manifestation originale en Australie qui pourrait être copiée dans le Trégor.

Elle conviendrait parfaitement à la situation... B)

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/11/13/des-australiens-la-tete-dans-le-sable-pour-se-moquer-de-leur-premier-ministre-climatosceptique/

[/url]">http://170118110854480865.jpg

Ce sont des garages à vélo ?

 

J'aime bien l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skip, (le) 18 Jan 2017 - 10:50, a écrit :

Ce sont des garages à vélo ?

 

 

 

À l'image des Trégorrois (et bien d'autres !) ce sont bien des garages, mais pas à vélo.....^^

 

Une douce et sobre sodomie de la part de notre classe politiK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À l'image des Trégorrois (et bien d'autres !) ce sont bien des garages, mais pas à vélo.....^^

 

Une douce et sobre sodomie de la part de notre classe politiK.

:flowers: Amis de la poésie, bienvenue sur ce forum !... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille sabords mousaillon, je n'avais pas vu ça !

 

Bon ceci étant est-ce que ça peut-être rétro-actif ? là est la question....ou pas.

 

Quand même dingue que dans le " soi-disant " temple de la démocratie, on en vienne à se poser des questions sur le droit de parole des acteurs locaux :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille sabords mousaillon, je n'avais pas vu ça !

 

Bon ceci étant est-ce que ça peut-être rétro-actif ? là est la question....ou pas.

 

Quand même dingue que dans le " soi-disant " temple de la démocratie, on en vienne à se poser des questions sur le droit de parole des acteurs locaux :fffff:

 

Saperlipopette, j'ai rajeuni...

 

Quant à l'Assemblée Nationale, il y en a surement qui bossent et aiment leur métier, qui sont passionnés, etc..

Mais : "Il n'y a de vraiment beau que ce qui ne peut servir à rien ; tout ce qui est utile est laid, car c'est l'expression de quelque besoin, et ceux de l'homme sont ignobles et dégoûtants" Théophile Gautier.

 

Voilà de quoi réfléchir...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...