Aller au contenu

Un Peu De Lecture .dossier Snsm Sur La Plongée


melke

Messages recommandés

Merci pour le partage. Effectivement, je n'aurais pas forcément le réflexe de dire que j'ai perdu ma bouée...

Article intéressant c'est vrai mais je suis surprise de lire une phrase du genre:

"Une heure d'hélicoptère et de canot tout temps, pour quelques araignées, c'est cher payé pour la collectivité. La mort d'un enfant est encore plus inacceptable."

Oui effectivement ça coûte de l'argent... Oui effectivement un décès reste tragique à tout âge. Mais pas plus que pour des skieurs qui font du hors pistes, des randonneurs qui se cassent la goules dans un ravin ou autres disciplines comportant des risques et non accessible aux secours classiques... D'ailleurs il y avait eu un débat à ce sujet récemment par rapport à une attaque de requin.

Bref je ne comprends pas que l'on sorte de tels phrases car j'ai toujours eu dans l'idée que les personnes recevaient les factures. Qu'en est il exactement? Dans quelles circonstances on paye de notre poche et dans quelles circonstances la collectivité paye?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe général est que le secours aux personnes est gratuit, pour les biens c'est une autre histoire.

En mer il est respecté, donc le remorquage ou le renflouage de ta planche de chasse nécessiteront de sortir le chéquier, mais toi dans ta combi c'est "gratuit".

http://www.stationsnsm-dunkerque.org/document/divers/Note%20d'information%20pour%20assistance.pdf

 

Pour la montagne:

http://www.skiinfo.fr/actualites/a/588900/combien-co%C3%BBtent-les-secours-en-montagne--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...