Aller au contenu

Novembre À Mada


Marguéjah

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si tu veux rester en mode cheap mais sortir, il faut que tu partes en bivouac...Le boutre (c'est pas une pirogue !) étant trop lent pour partir loin à la journée. Je vois qu'il y a encore un peu de vent mais c'est pas non plus monstrueux. Il faut que tu motives les gasy pour faire une sortie grosse pêche avec les glacières et tout le fourbi.

Qu'en disent Dédé et Rico ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'est le perroquet qui est balaise, elle fait quelle poids cette loche crasseuse?

C'est vrai que sur la première photo on dirait quelle atteint les 20kg, sauf que, le gars la tient le coude plié pour la soulever du sol, ce qui serait impossible avec un poisson de ce poids, donc aux alentours de 9/10kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien les même poissons, la photos en contre plongé la loche parait énorme!

Effectivement Dom, je dirais 8/9kg pour la loche et le perroquet un peu moins.

 

Pour le moment je n'ai pas rencontré Rico et Dédé est en mode construction de bateau... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moment je n'ai pas rencontré Rico et Dédé est en mode construction de bateau... :(

a l époque il y avait un hotel a diego qui organisait des sorties chasses,certe c était chère mais bon la qualité ca se paye, t en a pas entendu parler????

autrement as tu été faire un tour a ramena?? tu seras a coté de la passe et tu aura plus de chance pour trouver un bateau a moteur pour t emmener

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le moment je n'ai pas rencontré Rico et Dédé est en mode construction de bateau... :(

essaie de trouver ca a diego,c est l hotel,"emeraude"......site internet emeraude spearfishing

tel:00261320278381

" 324142014

" 325477114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hotel Emeuraude a été revendu et s'appelle Victoria hotel... Mais son ancien proprio Marrone organise des sorties à la journée ou à la semaine, c'est devenu Emeuraude Fishing. Il est plutôt pêche mais fait aussi des sorties chasse.

Mais si Marguéjah est seul ca va lui plomber grave son budget vacances ! Se renseigner en revanche s'il n'y a pas un groupe qui voudrait te faire une place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir à l'hôtel, il y a deux chasseurs de la réunion qui partent lundi... J'ai laissé mes coordonnées en espèrent qu'on puisse se rencontrer aujourd'hui ou demain!

Pour voir s'il est possible de partager la sortie...

 

Merci pour les infos, le vent ce calme en début de semaine et s'arrêt jeudi pour mon départ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 2007 il y avait Florent a Ramene qui avait une boutre a voile avec moteur.

Ça permettait a ce dernier de me suivre en donwind jusqu'à l'ilot de suarez pour faire de la vague en kitesurf en mer d'émeraude.

 

L'hôtel case en Falafi a Ramene servait de point de chute pour Florent.

 

Essaye d'appeler la case en Falafi si ça t'intéresse car a l'époque Florent m'avait dit qu'il avait dzja emmené des gars chasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de faire les CR de mes dernières sortie...
26H de taxi brousse pour rentrer à Tana, je m'y jette !
Du coup j'ai trouvé un bateau de pecheurs vasa pour aller dans la baie du courrier.
Mardi, réveil 3h45, je saute dans un landrover Hors d'age, direction la baie du courrier.
Arrivé vers 5h30, nous prenons le large vers 6h pour 2h de navigation, direction l'ile imergée.
Sur la route je repère quelques roches qui me semble interressantes, nous nous arrêtons.
La visi est invérieur à 3m, nous sommes encore dans la baie... changement de zone.
Deuxième stop une zone ou ils ont l'habitude de faire de la GT au popper, 15m de fond ... du sable... visi 5m !
3 ou 4 apnées et je demande de bouger!
On continue la route vers le large.
Je demande un nouveau stop sur une patate indiqué sur la carte 15m autour qui remonte à 8 ou 10m.
Le fond est sableux mais il y a un peu de corail, enfin il y a de la vie, mais que du petit, la visi s'améliore 10m environ.
Mon échauffement est bon, la dérive nous enmène sur un gros tombant..., pente douce de 15 à 20m puis cassure casi vertical jusqu'à 75m!
Je me met à l'eau la visi est bonne 10 à 15m, un grand banc de chirurgien m'acceuil.
Je distingue de la surface, le plateau plus claire et le "vide" beaucoup plus foncé!
Il y a du courant parallèle au tombant, je fait une belle dérrive!
En bas, il y a du monde, carpe rouge, petite carrangues bleu, chirurgiens par centaine.
Je fait donc des agachons au bord de la cassure sur 20m , l'ambiance est pesante... à tout moment je m'attend à voir un gros poissons monter... et la couleur bleu noir!

Un joli banc de dorade tropicale arrive, j'en flèche une qui se décroche :(
Quelque minute après même scène même fin :((
Je laisse tomber les dorades il y a de belle carpes, mais les dorades reviennent ... trop prèt.. celle la sera dans la glacière, qui ça jumelle!
Au bout 1h30 je commence à fatiguer, la profondeur, le stresse de l'endroit... seul dans l'eau!

Pendant ce temps sur le bateau, le popper ce promène en surface, un voilier le suivera jusqu'au bateau, je suis trop loin :( (Il l'estime à 15Kg)
Changement de zone une ile imergé qui à un plateau coralien 10 à 12m de fond (côté terre), avec du courant.
Je me met dans l'eau , la visi est top 15 à 20m. Premier coup de popper un Aprion de 4Kg... ça motive.
La dérive durera 2 heurs je piquerais un beau perroquet rouge pour le barquéro, puis je doit enlever une parti de la combi pour faire quelque besoin naturel...
Quand un belle Aprion passe sous moi... je tente une descente une vague d'eau entre dans ma veste relevée.. je tire l'aprion est bien pris!
Surgis au même moment un tazard de plus de 10Kg! là c'est trop je tente de recharger fesse à l'air Aprion sur le fil...
Le tazard à du bien ce marrer!!! Il rigole surement encore!
Une belle raie est possé au fond, je demande au bateau si ils la veulent? Oui!
La flèche part enrtre les yeux, elle n'opposera aucune résistance. 2m de large et devait faire autour de 25kg!
Je verrais quelques petit mérou de 2 à 3 kg..
Un petit pointe blanche, j'essayerai de m'approcher mais il décampe vite fait!
Nouveau changement de zone, nous allons côté large de l'ile imerger il y a un premier tombant de 12 à 18 m puis une pente doute jusqu'à 25 30 avant la cassure qui plonge à 100m!
C'est la fin de jouornée je reste sur le 12 /18m,
Le courant m'enporte assez vite sur la pente entre 18 et 25m...
Je distingue les taches de roches sur le sable.
Première descente, il y a un mérou de belle taile sur le sable, un second apparait il monte face à moi, je coule tranquilement, il est face à moi, il se tourne au moment ou la flèche part, juste sous la collone!
Le démarrage est surpuissant un tour sur la pierre et il ce décroche :(
Je redescend récupérer le matos, il est là presque mort sur le sable, je tente une approche pour m'en saisir mais il décolle :(
Je reprend à la flèche... deux angles droits :(( la flèche est inutilisable:((
J'en est une de rechange, je demande au bateau de me possitionner au même endroit afin de tenter la récupération du poisson... sans succès!
Mais la zone est infesté par de beaux mérous...
Je repère au beau cabot, permière descente il ne me laisse pas suffisament l'approcher...
Ce coup si je doit faire mouche, la deuxième descente je suis un peu juste en air pour tenter le tir malgrès que la pointe soit à 3m (Et vue ma precision...)
3ème descente il c'est écarté sur le sable, il n'y a pas de grosse roche, juste une petite marche.
La flèche entre derrière la tête et resort du ventre de l'autre côté.
Il part ce mettre sous la marche, je le laisse faire, il ne bouge pas..
Je prend le deuxième fusil sur le bateau, le rejoind au fond pour mettre une flèche pleine tête qui le séchera!
Je ne le voyais pas si gros... 27Kg sur la ballance!
Il est l'heure de rentrer, 2h30 de navigation.
Le soir nous mangeons la dorade et on ce donne Rdv à 3h45 demain... Couché 23h... ça va piquer!

 

Ce soir décollage de Tana, je fait le Cr de la deuxième journée en vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier jours de pêche...

 

 

Le réveil est effectivement compliqué, je saute dans la voiture nous passons chercher deux autres compères.
Je profite du trajet pour gagner une heure de sommeil supplémentaire.
Arrivé sur place, la mer est belle et calme, départ pour le large, cette fois ci pas d'arrêt en route.
Le vent ce lève et lorsque nous sommes arrivés à l'ile immergé, il n'y a pas de houle mais le vent donne une mer bien agité avec des creux de plus d'1mètre.
Je me met à l'eau , c'est très claire la première dérive je passe sur deux marches successives 10m puis 15m et 20m.
Première apnée un beau pointe blanche vient me saluer... j'en verrais plusieurs ainsi que les pointes noir (entre 1m et 1,5m)
Après la deuxième marche j'arrive sur une zone TRES riche... un grand banc de carpes rouge (entre 1 et 3kg) suivi par les dorades tropical, Il y a aussi une belle babone!
Un peu plus loin une dizaine de Vivaneau maori (entre 3 et 10Kg)
Il y a du courant sur la zone et ce n'est pas facile de ce ventiler avec l'état de la mer...
Je sortirais de cette dérive presque bredouille mais avec de belle images, le seul tire que j'aurais pu tenter sur une madame tombé de plus de 5kg était à l'entré d'un trou... je me suis abstenu!
J'avais repéré un joli capitaine bleu, la dernière plongé avant de remonter sur le bateau, j'irais le piquer! 2kg.
Deuxième dérive nous nous décalons de quelques centaines de mètre, la je ne retrouverais pas la densité de poisson du spot précédant, mais il y a de grosse boule de mange...
Je les suis, je verrais 3 petites GT qui resteront a distance, idem pour un petit tabard.
A un moment je lève la tête pour situer le bateau, quand je vois devant moi (15m) une nageoire sortir de l'eau...
J'avance dessus mais je n'ai rien vu!! GT? espadon?? au aurais dit une dague berbère assez fine et courbé vers l'arrière 5cm de largue 25 cm de haut...
Troisième zone nous allons sur le gros tombant extérieur, 25/100m, la visi y est moins bonne, malgré plusieurs tentative le courant ne permet pas de bien pêcher sur le tombant, et je ne verrais aucun poisson.
Je demande donc de revenir sur la première zone, la vie est toujours la!
Les dorades, carpe, mérou, madame tombé... tout le monde est concentré sur une zone de 200m²!
Mais ce n'ai pas ma journée... :( je ne réussirais pas à faire un poisson les tires ont tous a côté ou décroché...
Je rentrerai frustré mais la tête pleine de belles images, la fatigue, l'état de la mer... n'a rien arrangé!
Il est l'heure de rentrer car vue le vent nous allons mettre du temps... presque 4h de navigation!!
Au bilan un petit croisant queue jaune, et un capitaine pour moi, une GT de 5/6kg et un tazars de 3kg pour les pêcheurs à la ligne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour a la maison effectivement il pelle!

 

En me relisant je cromprend pourquoi j'avais toujours 0 en dictée...:(

 

En tous cas j'ai bien profité, j'en ai plein les yeux pour passer l'hivers

J'avais évidement envies de croiser un TDC que je n'aurais surement pas tirer!

C'est le problème lorsque l'on chasse seul sous les tropiques!

 

Plus qu'à profiter du chlore pour garder la forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

J'ai enfin pris le temps de faire un ptit montage, les plus belles images restes dans ma tête mais de belles séquences ont aussi étés enregistré !

Bon visionnage

 

https://www.youtube.com/watch?v=u8n5ED5fbt4&t=43s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie vidéo qui me rappelle de nombreux souvenirs et certains spots que je connais bien. Vivement fin 2017 que je retourne a Mada.

 

Je vais mettre une critique (je m'excuse que ça tombe sur toi) mais achevez vos poissons sérieux.. (hormis les bara, d'accord et encore)

D'une pour le respect de l'animal (c'est quand même pas top de le laisser crever au soleil avec un trou dedans), surtout pour notre image de plongeur.

de plus ce la évite des blessures pour le barqueros, et des pertes de poisson inutiles...

 

Désolé mais cela fait plusieurs fois que je vois cela sur des vidéos et ça tombe sur toi, rien de personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu de la chance de la voir, elle vient d'être bloqué !

Je doit changer la music!

 

Pour le fait de tuer les poissons c'est ce que je fais et même pour les barra! Je ne filme pas les scène de mise à mort!

Du coup les image montre des poissons tout juste fléché.

 

Pour les malgaches, il ne voie pas les choses de la même façon... pas de couteau, c'est un risque de s'emmêler avec le break away.

Ils n'ont pas la même notion de respect du poisson ni de l'image de la chasse sous marine!

 

Mais tu as raison, achevons les poisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque un documentaire, et une autre façon de filmer que l'on ne voit pas souvent. Nosy Bé donne l'impression d'un jardin bien garni.

Le croissant queue jaune(variola loti) était particulièrement complaisant, d'habitude il ne se laisse pas approcher ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super gars et super chasseur JY... Un mec démerde, dans ce microcosme de Nosy Be, qui ne voit pas dans le touriste chasseur un portefeuille garni d'euros.

 

J'avais beaucoup apprécié les virées en sa compagnie et celle de Jacques Mestre... plus de ce monde d'après ce que j'ai appris récemment :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes poissons! Et quelle densité! Tu devais être sur des supers endroits. Je suis en Calédonie depuis 1 an et j'ai toujours pas vu de telles qtés de carangues / barras et tazs.. Ca fait rêver, sans gratte et sans requins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo regardé ce midi.

Elle est super, complète et malgré les 13-15mn ça passe bien. Bravo !!! :beer2:

Mon image préférée va à admirer les couleurs de la carpe rouge que tu filmes de près sans arbalète sur le flanc bâbord de l'épave.

 

 

Nota: les deux fois où l'on voit les grandes gorgones, c'était dans le coin que nous avions parlé auparavant ?

 

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marguéjah ! :wub: J ai passé un Trés agréable moment a regardé ta video ,me rappelant de merveilleux souvenirs ! Encore bravo pour ces belles peches et cette façon de filmer avec une perche ,cela change et rend le filme encore plus interessant ! sans parler de cette musique ,toute ma jeunesse ! que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...