Aller au contenu

Chasse En Irlande : Nos Amis Les Phoques


Dommhammer

Messages recommandés

Salut à tous, Je suis actuellement en séjour chasse avec Jean Crevette en Irlande. On y fait des chasses de lieus de fou mais là n'est pas la question.

Il y a pas mal de phoques et on ne sait pas trop quelle attitude adopter car certains se montrent très curieux. Y a t'il un risque ? Je précise évidemment que le poisson est toujours posée dans le bateau.

Les ignorer, fuir?, piquer la gueule des intrépides, nager avec ou vers eux...bref on sait pas..certains sont le modèle XXl des phoques bretons..

 

Merci à ceux qui ont plus d'expérience sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de dangers particuliers, le phoque est curieux mais à priori pas agressif (sauf si tu dérange la femelle et ses petits). Le fait de tirer une flèche dans le vide peut l'amener à respecter une certaine distance de sécurité, c'est une méthode que je fais là haut car ils sont nombreux et quasi-présent à chaque sortie; .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Je suis actuellement en séjour chasse avec Jean Crevette en Irlande. On y fait des chasses de lieus de fou mais là n'est pas la question.

Il y a pas mal de phoques et on ne sait pas trop quelle attitude adopter car certains se montrent très curieux. Y a t'il un risque ? Je précise évidemment que le poisson est toujours posée dans le bateau.

Les ignorer, fuir, piquer la gueule des intrépides, nager avec ou vers eux...bref on sait pas..certains sont le modèle XXl des phoques bretons..

 

Merci à ceux qui ont plus d'expérience sur le sujet !

J'adore!

1er message depuis 7 ans... on sent la petite pointe de détresse :lol:

 

T'es sur que quand tu dis "phoque" tu ne veux pas dire "jean Crevette"...

 

En tout cas on veut bien quelques photos de vos pêches de "fou" et des phoque xxl

La bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ans...tiens c'est vrai que le temps passe vite et bravo blondinette tu m'as percé à jour, j'avoue que par deux fois mon transit s'est accéléré. A lagachon, Tu es calme, Tu tournes la tête et là un gros bestioles juste à côté de toi en train de regarder??

J'ai essayé de les emmener vers jeanro quand il me suivait mais ils semblent bien m'aimer, ça doit etre la barbe?

Je t'envoie des photos par mail, Tu pourras les lettre si tu veux sur le fofo car avec le téléphone c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai pas mal d'expérience sur le sujet dans ce beau pays. Nos amis phocidés sont très curieux mais pas agressifs. Je vais quand-même vous conter une anecdote. J'étais en surface dans peu de fond sur le bord d'un tombant avec 3 ou 4 lieus XXL sur l'accroche-poissons à la ceinture car le bateau était un peu loin. Soudain je suis violemment tiré sur le coté et il y avait un joli bestiau accroché à un de mes lieus qu'il ne voulait pas lacher prise. Ca a duré quelques secondes le face à face puis il a jeté l'éponge en laissant de jolies marques de crocs sur le poisson. Donc c'est certain, les phoques mangent aussi du lieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est génial ce sujet!

Habituellement dans les forums Outre Mer on parle requin, mais ça doit être carrément plus fun d'avoir des mammifères curieux comme accompagnants à chaque sortie!

 

Je confirme pour leur taille XXL là haut, j'avais navigué dans les Highlands en Écosse il y a quelques années...

Au mouillage tous les soirs ou presque on avait le droit un gros copain qui attendait sa part de maquereaux pris à la ligne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu!!

Félicitations! :D

 

attachicon.gifDupond et Dupont en Irlande.jpg

Pour différencier Dupont de Dupond, ça se joue sur les "crocs" :P

Belle pêche en tout cas bravo.

 

Mon oncle travaillait à Oceanopolis et s'occuper des phoques. C'est une espèce très affective et curieuse... L'agressivité reste exceptionnelle et concerne peu d'individus de ce qu'il m'avait dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ar Voudig Bezhin

J’espère juste pour vous que c'est pas la période des amours. Sinon retiens ton souffle :)

+1 ! En plus d'attirer les femelles lors de la parade, la production de bulles est synonyme de rivalité chez les mâles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires. Je note toutefois la partie sur le lâcher de bulles. Les deux fois où je me suis fait surprendre à l'agachon, le phoque n'était pas dans mon champ de visibilité mais a fait un gros lâcher de bulles. Le son est vraiment particulier, assez impressionnant. Si ce que tu dis est vrai c'est qu'il sent peut-être de la rivalité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour différencier Dupont de Dupond, ça se joue sur les "crocs" :P

Belle pêche en tout cas bravo.

 

Mon oncle travaillait à Oceanopolis et s'occuper des phoques. C'est une espèce très affective et curieuse... L'agressivité reste exceptionnelle et concerne peu d'individus de ce qu'il m'avait dis.

Je ne connais pas Dommhammer mais je sais que la crevette est à droite sur la photo...

 

Ou alors Dommhammer n'est pas une crevette, mais une puce de mer :lol:.

 

Anecdote d'un partenaire de pêche lors de notre séjour là haut l'année passée :

-Tranquille à l'agachon, quand tout d'un coup, il se sent tiré en arrière....

Un lieu de 3kg en moins su la ceinture... restait la tête à l'accroche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Dommhammer mais je sais que la crevette est à droite sur la photo...

 

Ou alors Dommhammer n'est pas une crevette, mais une puce de mer :lol:.

 

Anecdote d'un partenaire de pêche lors de notre séjour là haut l'année passée :

-Tranquille à l'agachon, quand tout d'un coup, il se sent tiré en arrière....

Un lieu de 3kg en moins su la ceinture... restait la tête à l'accroche :lol:

C'est sur que ça doit surprendre comme aventure... Un peu comme quand notre célèbre phoquette de Mordreuc à eu l'envie de monter sur mon kayak gonflable... Tu restes con sur le coup mais amusé ensuite... Heureusement que la saucisse à renoncé quand elle à vu que c'était complet :lol:

 

En tout cas c'est bon à savoir le coup des bulles... Faites gaffes les Dupont :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain, journée test et dernière journée de chasse. J'ai décidé "d'affronter" les bestioles,si elles me foutent la trouille en me surprenant dans le dos à l'agachon, Je vais les courser pour voir leur réaction.

Vous verrez bien si j'apparais dans les faits divers ?

 

Sinon on est dans le sud de l'Irlande et on a vraiment de la chance avec le temps. Avant hier on avait dix mètres de visi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, nous voici rentrés. la rencontre du phoque et les tentatives de rapprochement de la part de jean n'ont pas eu lieu. :mellow: pourtant le phoque l'attendait patiemment dans la baie.. :fffff: les sentiments ne devaient pas être réciproques!! :D

 

il ne devait pas être si tenté que ça par un beau moustachu... :D :thumbs_up:

 

par contre, lors de l'écaillage du poisson, on a pu s'apercevoir que le poisson avait pas ma de marques. flèches, leurres, et surtout griffures et morsures de phoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...