Aller au contenu

Objectif Homard


Messages recommandés

vu que certain post part en vrille........................peut être par manque de CR.

 

Après avoir vu sur les cartes quelques cailloux au large, mais il va me falloir jongler avec la marée au risque d'aller voir le Mont St Michel avec un billet gratos.

J'avais pour objectif de la journée du homard ce dimanche avec un 90 de coef. Après un bon 20' de palmage, me voilà à côté des roches.

Un petit canard et me voilà au fond dans 10m avec 1,5m de visi !! :'(

Je retourne à la planche pour choper mon 75 et lors de mon 2e canard, une veille et puis un lieu maillé, pas une seconde d'hésitation. Car avec la visi je risque de rentrer bredouille. 3/4/5 apnée suivante..................rien. Faut dire qu'avec une visi pareille, non seulement je dois écarquiller mes yeux. Mais j'essaie de tendre l'oreille et je ne perçois pas beaucoup de vie.

Ensuite viendra une seiche à mon accroche.

Mais je n'oublie pas mon objectif : homard !

Je mets le nez sous les roches et au bout d'une vingtaine d'apnée, qu'est ce que je vois, deux antennes que j'avais déjà vu mais plutôt à 37 m à Groix sur une épave (en bouteille). Qu'est ce que c'est beau sous l'eau, avec ses petites antennes oranges. Une langouste !!!

Trop content de la rencontre, mais comment je vais faire. Car mon téléphone pour prendre la photo est en haut de la falaise !!

Je chope une touriste sur la plage, qui a eu la gentillesse de me faire la photo et me l'envoyer.

J'ai remis la langouste dans l'eau en espérant qu'elle grandira un peu plus. C'est pas évident car il y avait pleines de roussettes !!

En tout car je lui ai donné sa chance !

 

 

post-9140-0-84219900-1475502106_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas celle qu'on a mangé hier soir?

 

:D Je dois avouer que tes interventions me font souvent rire!

 

Perso je n'ai jamais vu de langouste sous l'eau mais j'ai lu un article stipulant leurs retours dans nos eaux, maintenant j'ai déjà du mal à débusquer un homard maillé alors une langouste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un client m'a indiqué qu'on en trouvait de plus en plus depuis quelques années ,tout d'abord vu sur les secteurs de brest et de plus en plus vers l'est jusque a st malo...elle serait de retour chez nous tres bonne nouvelle ,qui pour moi devrait etre interdite de peche en entendant son retour en nombre suffisant...cela fait plaisir de revoir ce genre de crustacés vers chez nous ,coup de bol chapeau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D Je dois avouer que tes interventions me font souvent rire!

Merci!!

Mais mon message m'a valu des insultes par sms :lol:

 

 

Dep trai se masque le visage alors qu'il est si beau au naturel

Quel gâchis

 

post-13698-0-93791900-1475505356_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!

Mais mon message m'a valu des insultes par sms :lol:

 

 

Dep trai se masque le visage alors qu'il est si beau au naturel

Quel gâchis

 

attachicon.gifDep trai - Vicomte de l'abricot.jpg

:LOL:

 

Enfoiré !

 

J'ai eu la chance d'en voir une bien jolie cet été à Trégastel sur une dizaine de mètres.

Elle est largement maillée, mais est restée sur sa paroi :B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois écarquiller mes yeux.

 

 

 

Moi c'est plutôt ça qui m'a fait rire!

J'aime quand tu fais de l'auto-dérision Huu Tri :lol:

 

Bisou Poto!

 

Merci pour le CR et jolie rencontre effectivement!

 

(ça me rappelle qu'il faut que je me colle à mon montage Japan... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de la langouste, j'ai pu constater depuis trois ans leurs retour dans le Trieux. Et a plusieurs endroits différend. Pour les bouteilleux il y en a une qui se cache dans le château posé à coté du Ludwig Jansen. J'en ai vu une autre en chasse sur la tourelle de Bodic. Ca fais vraiment plaisir de rencontrer ces belles petites bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet de la langouste, j'ai pu constater depuis trois ans leurs retour dans le Trieux. Et a plusieurs endroits différend. Pour les bouteilleux il y en a une qui se cache dans le château posé à coté du Ludwig Jansen. J'en ai vu une autre en chasse sur la tourelle de Bodic. Ca fais vraiment plaisir de rencontrer ces belles petites bêtes.

 

j'en ai trouvé 2 en baie de saint brieuc aussi. autant dire que j'attends avec grande joie d'en trouver qui fassent la taille.

 

par contre cela ne se fera pas sans heurt. si les crustacés type homards, langoustes et tourteaux batifolent, c'est par manque de prédateurs. la vieille peu en être un pour les petits individus, le congre aussi. mais c'est surtout le retour du poulpe qu'il va falloir réguler!

 

en plus de la pêche pro, et des casiers innombrables dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, huu-tri reste un grand séducteur qui sait se faire entouré...entre les initiations sdm euh pardon csm ,maintenant il"chope"des touristes direct sur la plage. La prochaine fois fait la poser avec toi sur la photo que l'on en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie Langouste.

 

En effet on en voit de plus en plus.

ça fait pour ma part 4 ans que je suis tombé sur la première que j'ai vu en Bretagne nord (en baie de Paimpol) et depuis, on en voit quasiment à chaque fois sortie sur les spots qu'on fréquente.

 

J'espère qu'un jours on aura le droit d'y gouter mais pour l'instant il faut les laisser grandir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la classe, une pause avec mademoiselle et op, retour avec ses copines. Sinon c est quoi tes gants ? ca m a l air bien chaud

non, une simple paire décat 2,5mm trouée de partout !

 

 

 

j'en ai trouvé 2 en baie de saint brieuc aussi. autant dire que j'attends avec grande joie d'en trouver qui fassent la taille.

 

par contre cela ne se fera pas sans heurt. si les crustacés type homards, langoustes et tourteaux batifolent, c'est par manque de prédateurs. la vieille peu en être un pour les petits individus, le congre aussi. mais c'est surtout le retour du poulpe qu'il va falloir réguler!

 

en plus de la pêche pro, et des casiers innombrables dans le coin.

des prédateurs, t'as les roussettes, c'est pas ça qui manque !

 

 

Vu une également l'année dernière sur saint coulomb/cancale, d'une dizaine de centimètre, ce baladant dans 5m d'eau.

trouvée dans le même secteur que toi ! dans 8m d'eau. Elle remonte de plus en plus.

Plus qu'à attendre les maigres et les dentis !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Dep!! Vue la vétusté de mon portable, je n'avais pas reconnu la bête sur ton SMS..... J'en ai vu beaucoup sur 15 20 mètres en Guadeloupe, mais dans le coin....... jamais!! Ce n'est pas évident au passage à attraper avec une tête équipée de nombreux piquants..... Mais c'est très très bon grillé avec un bon punch!!!!

Au passage, l'ami, très jolie cueillette de cèpes (et du très beau et sain ) mardi..... Si j'étais toi et que j'avais un peu de temps, j'irai faire les coins que je t'ai indiqués, en prio celui où on est allés ensemble avec ma petite famille (ces belles allées sous les chênes ;) )

A +

 

Ah oui, comme le poste est fermé, merci Jo et BDN pour vos infos sur l'ami Kaweit..... Je lui dois toujours un gros bar à St Jacut que je lui avait fait sous le nez...... j'avais choisi le bon côté de la bar rocheuse....... et pas lui.

 

Et Dep, tu peux aussi venir en reprendre un par chez moi en m'apportant encore des nèfles..... mes parents s'en rappellent encore :D . A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...