Aller au contenu

Sortie Du Weekend - Objectif Vsd


antho35

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'espère bien pouvoir sortir vendredi après-midi et samedi sur le secteur Saint Malo. S'il y a du monde d'intéressé (je pars depuis Rennes Nord (Cap Malo) pour un covoit).

Dimanche j'aimerai bien faire une sortie sur Erquy mais par contre je ne connais pas du tout le secteur. S'il y a une bonne âme pour plonger avec moi et par la même occasion me faire découvrir le secteur, je suis preneur !

 

Beaucoup de vent toute la semaine d'annoncé, j'espère que l'eau sera à peu près potable.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais j'ai pas un bus moi !!! J'ai trouvé ma reconversion : une ligne de bus spécial CSM entre rennes et saint malo !

Plus sérieusement je n'ai qu'une place dans mon carrosse (c'est une commerciale) et je serai peut être sur Saint Malo à partir du vendredi soir, je ne sais pas encore...

On se fixe un point de RDV en tout début d'après-midi sur SAint Malo et on avise du spot sur place ? ça vous va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à faire ça.

 

Je te remercierais de ne pas relancer les embrouilles sur un post et, qui plus est, est fait pour partager une bonne sortie. Si c'est ce que tu cherches, j'envois chier tout le monde et je sors comme d'hab tout seul et je fais un CR en MP à qui voudra bien en profiter...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR des deux premiers jours du weekend :

- Vendredi après-midi en compagnie de Mathieu on se retrouve sur un petit parking où nous croisons la route d'Aurel et d'un de ses potes. La course à la CSJ est lancée, il est 14h il ne nous reste plus que 2 heures... Une visibilité sympathique en Rance et il faur descendre profond pour trouver le précieux sésame (jusqu'à 15 m à certains endroits). Nous ferons lamentablement 1/6ème de quota avec Mathieu pendant que l'autre binôme se remplira le filet avec 30 CSJ chacun !!! certainement qu'on est enfin que je suis un piètre chasseur (Mathieu libre à toi de te qualifier ;-)) Bref le repas de vendredi soir fût quelque peu écourté avec 5 belles SAint JAcques dans l'assiette à 2 ça fait limite ! 17h sortie sur saint malo vers Rotheneuf. Visibilité correcte 3/4 m mais rien vu hormis un banc de petits sars qui restera en limite de tir et un petit banc de mulets avec mon fusil qui a décidé de me faire chier donc poisson raté...

- Samedi du côté du Décollé entre 14h et 18h : une visibilité exceptionnelle je trouve avec environ 6m en début de plongée et 3 m en fin à la bascule. Bref je me mets à l'eau, même pas le temps de faire une descente je me retrouve dans un banc de mulets par centaine... je prends le temps d'armer mon fusil quand même car ils ont l'air d'apprécier ma présence. Je les regarde paisiblement à tournoyer autour de moi et me décide à en flécher un. Un beau spécimen qui fait la longueur de ma palme ! Vu du sars mais hors de portée de tir je pense être un peu trop bruyant encore à la descente... Je vais flécher 3 belles sèches qui finiront dans mon assiette le soir venu. Un beau coucher de soleil en fin de journée sur la baie avec une bonne Leffe ça n'a pas de prix !

- Dimanche : je me prépare ! en espérant que le weekend se termine bien.

Bon courage à Mathieu pour le tuyau de bouché, peut être devrais tu demander à Camilia qu'elle te souffle dans le poireau (L. Gerra) !!!

post-35994-0-89496500-1476006589_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR des deux premiers jours du weekend :

 

- Vendredi après-midi en compagnie de Mathieu on se retrouve sur un petit parking où nous croisons la route d'Aurel et d'un de ses potes. La course à la CSJ est lancée, il est 14h il ne nous reste plus que 2 heures... Une visibilité sympathique en Rance et il faur descendre profond pour trouver le précieux sésame (jusqu'à 15 m à certains endroits). Nous ferons lamentablement 1/6ème de quota avec Mathieu pendant que l'autre binôme se remplira le filet avec 30 CSJ chacun !!! certainement qu'on est enfin que je suis un piètre chasseur (Mathieu libre à toi de te qualifier ;-)) Bref le repas de vendredi soir fût quelque peu écourté avec 5 belles SAint JAcques dans l'assiette à 2 ça fait limite ! 17h sortie sur saint malo vers Rotheneuf. Visibilité correcte 3/4 m mais rien vu hormis un banc de petits sars qui restera en limite de tir et un petit banc de mulets avec mon fusil qui a décidé de me faire chier donc poisson raté...

 

- Samedi du côté du Décollé entre 14h et 18h : une visibilité exceptionnelle je trouve avec environ 6m en début de plongée et 3 m en fin à la bascule. Bref je me mets à l'eau, même pas le temps de faire une descente je me retrouve dans un banc de mulets par centaine... je prends le temps d'armer mon fusil quand même car ils ont l'air d'apprécier ma présence. Je les regarde paisiblement à tournoyer autour de moi et me décide à en flécher un. Un beau spécimen qui fait la longueur de ma palme ! Vu du sars mais hors de portée de tir je pense être un peu trop bruyant encore à la descente... Je vais flécher 3 belles sèches qui finiront dans mon assiette le soir venu. Un beau coucher de soleil en fin de journée sur la baie avec une bonne Leffe ça n'a pas de prix !

 

- Dimanche : je me prépare ! en espérant que le weekend se termine bien.

 

Bon courage à Mathieu pour le tuyau de bouché, peut être devrais tu demander à Camilia qu'elle te souffle dans le poireau (L. Gerra) !!!

haha je la connaissais pas ! cool ta peche, un peu decu de ne pouvoir etre venu...rien que pour les seiches. miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi au cap Fréhel. Passé plus de temps à randonner pour trouver un accès que dans l'eau...

Superbe visibilité malgré la houle...

Un sar de fléché, rien vu d'autre mais le spot est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cet après-midi au cap Fréhel. Passé plus de temps à randonner pour trouver un accès que dans l'eau...

Superbe visibilité malgré la houle...

Un sar de fléché, rien vu d'autre mais le spot est sympa.

Aide toi de Google Earth quand tu vas sur une zone que tu ne connais pas, ce n'est pas une science exact mais ça aide.

 

Sinon merci pour les CR's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aide toi de Google Earth quand tu vas sur une zone que tu ne connais pas, ce n'est pas une science exact mais ça aide.

 

Sinon merci pour les CR's.

 

Figure toi que j'ai fait ça avant de partir sauf que je me suis planté de 250 m arrivée sur place et on ne peut pas se garer où on veut ils ont mis plein de potelets en bois. j'aurais pu me garer à la sauvage mais la dernière fois que j'ai fait ça je me suis retrouvé avec un tas de sable sur la caisse ! alors là j'aurais pu me faire embarqué la caisse par la fourrière donc difficile de rentrer à la palme jusqu'à Rennes après !

J'utilise plus géoportail au fait car tu as les cartes littoral avec les profondeurs donc j'exploite les secteurs comme ça et franchement c'est beaucoup plus précis et nette au niveau des photos aériennes que Google Map !

 

https://www.geoportail.gouv.fr/carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis on parle d'une zone avec des falaises à pic de 70 mètres où les chemins d'accès sont rares et sur un plan vertical et non horizontal ce qui les rend pratiquement invisibles en vue satelitaire

 

Élémentaire mon cher Smithers ! ça fout le vertige par moment et un sacré mal aux cuisses ! J'étais chaud avant de palmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une sortie à frehel j'ai vu mon binôme du jour,Solon du forum, palmer vers moi en agonisant. la mine complètement défaite j'ai cru qu'il allait me claquer dans les mains. Je vais vers lui inquiet. Il venait de récupérer au fond une ceinture de plomb de 10 kg qu'il voulait qu'on remonte à la voiture avec les poissons et le homard de 2kg...

Et ben les cuisses ont chauffé!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'utilise plus géoportail au fait car tu as les cartes littoral avec les profondeurs donc j'exploite les secteurs comme ça et franchement c'est beaucoup plus précis et nette au niveau des photos aériennes que Google Map !

 

https://www.geoportail.gouv.fr/carte

 

Effectivement, rien à voir avec Google Map que bêtement j'utilisais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...