Aller au contenu

Suis-Je Cocu ?


Messages recommandés

Vendredi je reçois un coup de fil de Chourmo pour aller chasser lundi, ça tombe bien mon binôme ne peux pas se libérer .

 

Lundi à 6h j'arrive chez Chourmo direction le pays basque histoire d'avoir de la visi sauf que .... au dernier moment changement de plan direction Oléron.

malgré les conditions plus que limite l'espoir de voir un dernier maigre est trop tentant.

 

3h plus tard à la sortie du port vent de force 4 et mer démontée. La visi semble pas mal au large mais en fait le contraste qu'on voyait au bord n'était qu'une illusion.

L'eau était juste ultra crado au bord et un peu moins crade au large.

La visi est à la limite du praticable 1 m au bout de la flèche du 75 et le vent fait déferler les clapots qui sous l'effet du courant deviennent bien menaçant.

On est obligé de tenir le zod face au vague de peur de se renverser .

 

On est donc parti se réfugier du vent sur la cote Ouest plus au sud de l'ile.

Son sondeur est en réparation et je n'ai pas le miens non plus donc on fait des dérives au pif.

 

L'eau est chaude 18° et il y'a de la vie même si on l'entend plus qu'on ne la voit.

Au hasard d'une dérive sur 7-8 m de fond je tombe sur un belle dalle posé sur du sable, dans l'espoir de faire un maigre je préfère la longer à l'indienne plutôt que de faire un agachon .

 

Arrivé au bout de la dalle je regarde à droite et je tombe nez à nez avec un maigre monstrueux.

L'effet de surprise et le fait que je peux presque le toucher en tendant le bras le rendent encore plus énorme.

On se regarde droit dans les yeux comme dans un duel de western.

 

Je suis vu la visi avec mon fidèle Jos-gun de 75 roller.

mon cerveau passe en mode pilote automatique et toute les théories et résolutions que l'on se donne sur quel tir réaliser dans ce cas (3/4 arrière dans la queue etc... ) m'échappe totalement .

 

je tire sans réfléchir derrière la tête mais pour une fois je suis à sa hauteur et le tir est perpendiculaire .

Comme d'habitude chez les maigres il réagit a peine au tir et commence à partir tranquillou.

puis sentant une résistance il tire plus vigoureusement face au courant.

 

Je lève la tête et le bateau est déjà bien loin à cause du vent malgré les deux ancres flottantes, bien sur il tir dans le sens opposé.

Je gueule comme un âne en surface et chourmo fini par me rejoindre.

Je lui dit de tenir le fil et de partir le doubler, voyant le zod dangereusement loin je lâche tous et fais le sprint de ma vie .

Le stress m’envahit et je prie pour que mon binôme du jour m'est bien entendu et saisi ma drisse.

J'arrive enfin au bateau je suis cuit, je met les gaz et au bout de quelques minutes qui me semblent bien longues j’aperçois une tête dans les clapots.

 

Chourmo lutte avec le maigre en surface et du bateau il semble ce prendre un belle branlé.

Voyant qu'il arrive pas à maitriser la bête je charge un fusil et je me met à l'eau.

les deux lutteurs son accroché l'un a l'autre et je met du temps à trouver un angle de tir.

Je lâche finalement le tir et on finit par achever la bête après encore quelque minutes.

 

Chourmo a tiré à côté lors du doublage ce qui m'est arrivé il y'a un mois .

Donc pour être sur de ne pas le perdre il tenait la flèche des deux côté du monstre, je comprend maintenant pourquoi il ne voulait pas le lâcher.

Ça c'est du binôme !!! il à même laisser son fusil flotter derrière au risque de le perdre.

 

Avec beaucoup de peine on finit par le hisser sur le bateau et chourmo semble ridicule à coté du fish, je lui demande confirmer sa taille mais non c'est bien le poisson qui est démesuré.

 

il accusera 54.5 kg à la balance pour 1m80

On mettra 3 h à le dépecer .

 

 

Vivement la prochaine session !!!

 

 

1221611456739064524020563897289553658967

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ÉNORME !!! Mais effectivement, renseigne-toi sur ce que faisait madame pendant ce temps là...

 

Une belle session de csm et une belle aventure humaine avant tout ! Entre vous et Vérole, vous allez nous faire rêver tout l'hiver. Les maigres n'auront qu'à bien se tenir l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lundi à 6h j'arrive chez Chourmo direction le pays basque histoire d'avoir de la visi sauf que .... au dernier moment changement de plan direction Oléron.

malgré les conditions plus que limite l'espoir de voir un dernier maigre est trop tentant.

Moi ce que j aime ,c est exactement cela ......La foi ! Encore bravo :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste génial

Merci de nous faire partager ça

Le chirurgien d'oliv lui avait autorisé la chasse sous marine, pas la lutte ?

Effectivement le corps à corps n'était pas autorisé....

 

N'ayant que bataillé la bête en attendant son assassin ( je me voyais mal lui rendre une flèche seule......)

J'en garderais tout de même un sacré souvenir ! C'était mon premier contact avec un poisson de cette taille , j'espère pas le dernier !!!!

 

Voici quelques photos supplémentaires

post-32185-0-18939000-1475608181_thumb.jpeg

post-32185-0-28115600-1475608256_thumb.jpeg

post-32185-0-70463800-1475608313_thumb.jpeg

post-32185-0-52520900-1475608367_thumb.jpeg

post-32185-0-91398300-1475608462_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo vous 2 :wub:

et du coup .... ton dos Olivier ?

j'imagine facilement que l’excitation et la joie d'une telle prise fait passer au dernier plan tes douleurs éventuelles ^_^

super les photos et sympa le tour dans ton labo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: :respect:

 

Beau récit, suivre ses envies et les voir récompensées comme ça c'est magique !

 

Merci !

 

Et félicitations, à voir vos têtes les sourires vont être difficiles à faire disparaitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail véridique ...

Vu le poid du Fish , on avait vraiment du mal à le porter, il glissait, il glissait......puis il ne glissait plus !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon doigts c'était enfoncé dans son cul !!!!!!!

Ça le calais ! ( et ça explique une partie du sourir )

 

J'oubliais une photo importante.....qui fait de Hugo un champion Oleronais car apparemment le record jusque là ( en loisir) était 51 k!

post-32185-0-55702200-1475614581_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe.

De temps en temps je passe quelques jours chez mes parents à Bayonne.

Malgré quelques rares sorties, je ne sais même pas encore à quoi ressemble un maigre sous l'eau.

Pire, le seul maigre que j'ai fait c'était en Méditérannée dans le Var ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré CR. The bestio of the Fofo.

Félicitations !

Questions, qd t es revenu avec le bateau, ça s est passé comment, tu remets les ancres flottantes ou t as ancré.

Ou le second tir pour le finir ?

Chourmo, sur la photo avec la tête, tu es un peu le Daft Punk des chassous ;)

Vs étés équipé pour la découpe de ce que je vois, a votre place, avec mes couteaux de fiottes et ma table de dinette, je serai bien emmerde.

 

Le gral de tous chasseurs. Merci pour ce joli partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...