Aller au contenu

Irlande Second Tour.


Messages recommandés

salut à tous, je vais vous conter notre petite semaine en irlande, une semaine bien sympa, bien que mes objectifs n'aient pas été remplis... :(

 

 

ce sera donc pour la prochaine fois!

 

tout d'abord l’organisation. cette année, on était 7. de 31 à 72 ans et tous motivés pour aller traquer le lieu. 3 voitures et 3 petits bateaux gonflables afin d'être en équipages libres et autonomes. venants de 4 coins différents de la france, on s'est retrouvés au ferry avant l'embarquement, et le 7ème est arrivé par l'avion. l'organisation est bien ficelée!

 

pendant une semaine auparavant on a tous scruté la météo. rien n'était bon. vents à majorité d'ouest, ce qui était bon pour nous qui allions dans le sud de la baie de dingle. cependant on a été gênés par la houle en permanence. il a fallu trouver des zones de replis constamment et on a pas pu quitter les baies abritées.

 

 

nous sommes arrivés le samedi 24 septembre en irlande, au petit matin. le temps de rejoindre killorglin depuis cork, il était midi. on a vidé la voiture pique nique, et on s'est préparés!à l'initiative du doyen, on est allé directement sur une belle zone qui l'année dernière s'était montrée sympathique.

 

à l'arrivée, on a vu notre premier phoque dans le petit port. pour jean et moi, c'était le coup pour voir. si la visi était là, ça nous annonçait la semaine chasse. sinon, c'était pêche pour jean et crevettes pour moi.. par chance, la visi s'est révélée bonne et bien que le vent soit présent on a pu se trouver tout une façade de baie tranquille. ce sera la seule durant toute la semaine.

 

durant cette sortie, on a un peu bouger le long de la falaise et en laissant un peu de place aux pêcheurs. la fatigue, la houle et la visi un peu amoindrie ont eu raison de jean. pour ma part remonté comme une pendule, j'ai aligné quelques lieus et vieilles. au moment de rentré, on laisse ambroise et christian terminer de remballer leurs affaires et on rentre. on se goure de route, et on passe par les routes de campagne.

 

ET PAF le konifl!!!! :D arrêt d'urgence, je récupère ma proie les tripes tombent au sol, hop éviscéré direct! et direct dans le bateau. on est rentrés tout content. y avait de la visi, du poisson dont du beau, du gibier, bref la belle vie!

 

7 mecs dans une petite maison au fin fond de la campagne du kerry. autant dire que ça a donné. :D

 

notre "petit nid"...

 

161006113040269279.jpg

 

on avait prévu le ravitaillement et les piques niques de la semaine: gros pains, patés, et un peu de quoi boire:

 

161006113103425511.jpg

 

bon, on avait un peu de légumes:

 

161006113914789343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au retour du premier soir, premiers tirages de filets et le gibier (dans le salon parce que dehors, il fait noir!!)

 

161006114415252625.jpg

 

maitrisé d'une main de maitre par mon père et steph. on s'est fait un bon lièvre à la royale durant la semaine... ^_^

 

les filets de nuit, c'est pas simple mais ça se maitrise!

 

161006114436594475.jpg

 

je ne trouve pas la photo de la pêche du premier soir, jean doit certainement en avoir une!

 

et la suite demain! en tout cas, ça se fini bien!

le dernier jour:

16100611523650466.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon allé, je suis pas fatigué, même si demain je tire une chape parait il.

 

second jour, dimanche 25.

 

 

on se lève, on a eu froid la nuit. on avait pourtant ce qu'il fallait de compte de fatigue et d'émotions pour bien dormir. les journées n'ont pas été très chaudes. on a pas vraiment eu plus de 15°C. l'eau est resté vers les 14. donc autant dire que les matins ou il faisait 9. ça pelait pour se mettre en combard dehors.

 

donc au matin du premier vrai jour de pêche. ^_^

 

on forme le convoi, et on débarque à 3 voitures et canots sur un parking. on repère une zone d'hymentales que l'on a jamais regardé. ça auraait peut être valu le coup, mais on a pas vraiment eu de bonne possibilité entre le phoque, la houle le ressac, le manque de visi près de la côte.

 

on se réfugie comme la veille sur la façade ouest de la baie, celle ci étant bien protégée. avec jean nous nous réprtissons la zone. moi vers l'extérieur de la bais et lui vers l'intérieur. on commence les apnées, je tire un petit lieu d'un peu plus du kilo, et poursuit mon chemin. on a juste amené des bouées, y pas intérêt que les moustachus viennent trop près. je voit peu de lieu. et arrivé vers la pointe, je tombe dans une zone à plus de 15m ou l'an dernier les anciens avaient fait de beaux poissons. je me pose sur une pierre et un beau lieu arrive... j'ajuste, je tire et au même moment je me rend compte que c'est tout un groupe qui est là avec des poissons plus gros que celui que je viens de tirer!!! :o il fait pourtant 4,5 kilos!!!! j'ai laissé passé l'opportunité d'établir le record du groupe certainement... je part vers le bateau en palmant, en me disant que je vais ramener jean et le bateau dans la zone afin qu'il voit du poisson. le bord de falaise ayant été peu productif pour moi, je pense que pour lui cela aura été pareil.

 

et bah que nenni!! en levant la bâche dans le bateau, je vois 2 beaux poissons de 4kilos! B) jean a trouvé un banc et s'est amusé sur de beaux agachons à les faire venir tout près et à tirer de beaux poissons. il a agachonné dans les 5-6m et les poissons sont montés vers lui. le fond n'était pas à plus de 12m au plus profond là ou était ancré le bateau.. je retourne donc sur ma zone. je chauffe à bloc dans ma veste en 9mm, au moins cette année, j'ai pas eu froid! je positionne ma bouée et redescend. je ferait dans ces grosses pierres/tombants/failles quelques autres poissons, solitaires, car le groupe à pris peur en voyant l'un des leurs se faire prendre. j'ai mal géré ce coup là. j'ai tout de même pu sortir mon épingle du jeu. et le poisson étant assez peu farouche, lorsque en descendant je me voyait aller vers eux, je poursuivait ma descente de biais mais pas très loin. en se posant sur le sable, au fond des failles, les poissons venait et nageaient 2-3m au dessus de moi. le lieu n'a pas l'air d'avoir une bonne vision vers le bas, et passaient nonchalamment.

 

quelques vielles en plus, et ce sera donc une belle journée. cette semaine aura été si riche en sortie et si décousue au niveau du nombre de sorties que je ne sais même plus si je suis retourné plonger après le pique nique.

 

ça nous fait une jolie pêche:

 

161007013649653422.jpg

 

lors du nettoyage de poisson, on se rend compte que le clébard de l'an dernier rode autour des bagnoles. l'an dernnnier, il noous avait chipé un paté de cerf laissé sur la table de pique nique. le temps de faire un tour de ce qu'il pouvait y avoir dans la voiture.... il avait piqué un fromage de chèvre... :inc_037:

161007014354975549.jpg

 

y a des jours.... ça brassait bien.

 

ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a des poissons qui aiment la houle. le bar, le sar, les vieilles, le mulet, aiment la houle. le lieu absolument pas. et parfois ça brassait pas mal. donc lorsque l'on voit que cette façade est la face protégé de la houle:

 

161007014548659486.jpg

 

je vous laisse imaginer l'autre! :lol:

 

 

 

nous avions une organisation plutôt rodée. au retour vers la côté, 3-4personnes à écailler. steph à l’éviscération, coupe de tête. et rinçage du poisson, mise à la glacière pour ma part. pendant ce temps là, bernard prenait quelques photos, et préparait le pique nique. :rolleyes:

 

161007015357889672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais.

 

à la mise à l'eau.... le phoque est là. un bon gros pépère, avec une grosse tête de clébard.. on s'en va en le laissant là. et puis à un moment, jean s'est fait surprendre par un bruit derrière lui. le phoque le guettait à l'agachon... il l'a suivi ensuite, lui passant dessous, ressortant plus loin et ainsi de suite. il m'a fait le même coup en venant me voir lors d'une indienne. on a bougé de zone, mais on a bien repéré que lui aussi nous avait repéré.

 

d'ailleurs en petit aparté, vu que c'est moi qui tirait les filets avec ambroise, que dans le lot, on a eu pas mal de poissons "marqués".

-j'en ai tiré un qui avait la lèvre fendue, très certainement par un hameçon. certainement un bon ferrage, pas un "ferrage de tarlouse".... :thumbs_up: :thumbs_up: :thumbs_up:

-mon père en a fit un qui avait un triple dans le palais.

-j'en ai repéré un qui avait une belle cicatrice derrière la tête, une belle coupure comme due à une déchirure suite à un tir mal placé. pour l'an prochain, je sais qu'il y en aura, j'en ai décrochés 2-3. mais pas l'an dernier. signe que la zone est aussi chassée.

- et quelques uns avait de belles marques de griffures sous le ventre, de marques dans le dos et ainsi de suite très certainement imputables aux phoques.

 

 

il y a eu des endroits, la houle couchait les laminaires dans un sens puis dans l'autre.. pas simple! mais lorsque le temsp était assez calme, on pouvait trouver (comme l'an dernier) quelques lieus de 2-3 kilos, tranquillement posés derrière un tombant, dans une belle faille ou sous les laminaires. peu mobiles, donc potentiellement accessibles pour des animaux marins. il y a des moustachus qui doivent bien manger du lieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est top ! ça donne envie d'y aller.

 

et le clin d'oeil au "un peu à boire" alors que vous avez une étagère entière de boutanches et de cubis avec 4 pauvres brins de persil et 10 tomates cerise à se battre en duel sur la table ! Un bon séjour bien diététique comme on les aime :beer2: :thumbs_up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR!!!

C est cool l'irlande hein:)

L'an dernier je me suit fait un trip bicouac peche a la mouche de la truite dans les rivieres irlandaises je vous conseille aussi c est mortel dans les terres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très agréable à lire et à vivre. :thumbs_up:

 

 

Pour vous, j'ai fait le calcul :

26L de vin en cubis et 19 bouteilles de 75cl. Soit 40L de pif à 7 personnes pendant 6 jours.

Cela nous donne du 1L par jour et par personne :respect:

 

Mon Dieu !, le rêve !! le paradis !!! J'peux v'nir l'an prochain ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les paysages sont magnifiques ! Le CR trés agréable a lire ,on a enviie d y aller faire un tour !

Quentin lors de son séjour avait fait un homard ? a priori cela devait etre de la chance car vous n en parlez pas .....

et je suis un peu comme la grenouille ,il n y aurait donc que de la vieille et du lieu ? il y avait l air d voir de belles pieces ! le plus gros pesait combien ? et ils se trouvent la plus part du temps a quel profondeur ?

J ai l impression que l eau n etait pas particulierement chaude ,Non ? :lol: Mais joli périple et a tout se monde pas evident .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les paysages sont magnifiques ! Le CR trés agréable a lire ,on a enviie d y aller faire un tour !

Quentin lors de son séjour avait fait un homard ? a priori cela devait etre de la chance car vous n en parlez pas .....

et je suis un peu comme la grenouille ,il n y aurait donc que de la vieille et du lieu ? il y avait l air d voir de belles pieces ! le plus gros pesait combien ? et ils se trouvent la plus part du temps a quel profondeur ?

J ai l impression que l eau n etait pas particulierement chaude ,Non ? :lol: Mais joli périple et a tout se monde pas evident .......

Il y a quelques années, titou en avait ramené quelques belles langoustes

Il y était parti pour du saumon mais que nib! Lieux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est top ! ça donne envie d'y aller.

 

et le clin d'oeil au "un peu à boire" alors que vous avez une étagère entière de boutanches et de cubis avec 4 pauvres brins de persil et 10 tomates cerise à se battre en duel sur la table ! Un bon séjour bien diététique comme on les aime :beer2: :thumbs_up:

 

alors non, il ne s'agit pas de persil, mais de choux frisé! excellent sauté à la poelle. un truc acheté à roscoff juste avant de partir. les tomates ont été vites mangées. elles constituaient le seul légumes (avec les cornichons) lors des piques nique! ont en a vite acheté. le truc en irlande, c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de production de légumes car on a trouvé aux supermarchés que des produits importés..

 

et des pommes aussi. ont en a racheté car c'est LE dessert simple pour un pique nique.

 

le midi notre alimentation était globalement œufs durs, pâté, saucissons, lard et fromage. le tout avec du pain.

 

très sympa ce récit crevette, mais une question :

la faune se résume uniquement aux vieilles et aux lieux ?

 

j'ai aperçu 2 homards en une semaine. et il m'aura fallu bien chercher. il est censé y avoir de la langouste, et belles en plus... l'an dernier j'ai trouvé un tourteau, il est sencé y en avoir de beaux. lors d'une sortie, j'ai trouvé 3 araignées (moussettes) qui ont régalé les gourmets le lendemain soir.

 

j'ai vu de la roussette. jean a manqué l'occasion de tirer une grande roussette d'environ 1m20. ça nous aurait fait une belle matelote.

 

il y a de la morue, du tacaud, maquereau (on en a vu de coincé contre la falaise le premier jour), des lingues et autres gadidés.

il y a aussi des poissons plats, soles, turbots, flets, raies et ainsi de suite.

 

 

le soucis cette année à été de ne pas avoir eu de bonnes conditions. j'aurai aimé chasser sur les parties plus éloignées des mises à l'eau.

 

les vieilles sont omniprésentes. sur les moulières, je les ai tiré depuis la surface ou sur de petites indiennes pour changer et me reposer d'apnées plus profondes. il y a eu un agachon ou en coulant sous le brisant, je me suis retrouvé au milieu d'une famille de vieilles (une bonne cinquantaine), toutes marron, toutes allant dans le même sens, avec le même comportement, venues me voir. ou alors dans de gros éboulis, me retrouver dans une masse de poisson impensable en nombre en france.

 

les lieus, ça reste des lieus. ils sont beaux et un peu partout. à l'agachon, à l'indienne, à la coulée... et il vient voir le plongeur. il suffit de ne pas le regarder.

 

Pour vous, j'ai fait le calcul :

26L de vin en cubis et 19 bouteilles de 75cl. Soit 40L de pif à 7 personnes pendant 6 jours.

Cela nous donne du 1L par jour et par personne :respect:

 

pas d'alcool pour moi et jean le midi. par contre il faut rajouter environ 1L de bière en rentrant le soir (2 tournées, soit 2 pintes... 1L!) et ensuite un ou 2 verres le soir. sur la photo, on ne voit pas le champagne.

 

bon, j'avoue on en a ramené, parce que bon, on avait prévu bien large!

 

Oui les paysages sont magnifiques ! Le CR trés agréable a lire ,on a enviie d y aller faire un tour !

Quentin lors de son séjour avait fait un homard ? a priori cela devait etre de la chance car vous n en parlez pas .....

et je suis un peu comme la grenouille ,il n y aurait donc que de la vieille et du lieu ? il y avait l air d voir de belles pieces ! le plus gros pesait combien ? et ils se trouvent la plus part du temps a quel profondeur ?

J ai l impression que l eau n etait pas particulierement chaude ,Non ? :lol: Mais joli périple et a tout se monde pas evident .......

 

et ouais!

 

l'eau à 14°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je lance le CR du mardi.

avec ma flemme, je me lève chaque jour le dernier. avoir les anciens qui se font le petit dej façon locale (oeufs, bacon et saucisses...), c'est pas mon truc. en plus ils bouinnent. :D donc je "récupère" le plus longtemps possible et petit dej puis aide à la préparation du pique nique. on range et on s'en va. on est bein organisés avec jean, la voiture et le bateau étaient rapidement prêts. je roule un peu plus vite que les anciens, on les rattrapait sur la route. et pourtant sans faire d'excès de vitesse! les routes sont limitées à 100km/h mais parfois impossible de faire du 80!! les routes sont dans l'ensemble pas en super état.

on était vraiment en mode vacances donc pas question de se lever aux aurores pour aller faire du poisson. surtout pas dans une eau à 14°C et par 10-12°C dehors!

 

l'irlande typique:

 

16100812480458947.jpg

 

ah non, ce sera le lundi. B)

 

 

on a testé un petit port, à l'abri, pénards sauf qu'il n'y a pas de place pour se garer ni d'endroit pour faire demi tour. donc avec notre convoi bonjour la galère.

 

à l'arrivée, ça parait pas mal.

161008124742400728.jpg

on se prépare, on laisse les anciens aller devant et nous on va vers la falaise. on met le sondeur (qui a super bien fonctionné anthony!) et il y avait direct 17m. <_< au bord de falaise, 10-12m et pourtant le canot aurait pu toucher le bord. en irlande, ça creuse vite. on s'installe près d'une bouée de casier car on sait que les "ligneux" ne viendront pas là au risque de casser.

 

petit aparté, il semblerait que la pêche au casiers ne soit réservée qu'aux pros, ce qui au final n'est pas si mal. ça éviterait les guerres en mer par certains, et puis la pêche plaisance a évoluée: fini le temps ou elle était vivrière. de nos jours nous pêchons par plaisir et passion. c'est devenu de la pêche sportive.

 

 

la filière aillant été remontée apparemment le matin (on a croisé le pro) les casiers sont vides et du coup on était tranquilles. jean trouve du lieu en bord de falaises alors que moi je cherche du homard à la limite sable/roche ou un éventuel plat ou autre. y a 15-17m... ça envoie mais avec 10 peut être 12 m de visi s'était l'éclate!!!

 

alors que j'avais la tête dans les trous et en regardant autour de moi, les gros lieus viennent me voir, en solitaires. mon premier tir se fera sur un plus de 4kilos.... ça donne le ton! j'en ai fait quelques autres, sur de petits agachons. ils viennent de tout part. se tiennent près du sable ou viennent des zones rocheuses. trouver un beau tombant ou une grosse pierre et s'est l'espoir de voir une belle pièce. cela dit.... n'importe quel endroit s'est révélé bon.

 

la houle m'a empêché de pratiqué sur une pointe et sur la façade exposée au vent... dommage. il y a eu quelques accalmies sans que ça ne calme la houle.

 

161008124758658809.jpg

 

 

je n'ai pas les photos de p^che de ce jour... vous aurez ça ce week end!

 

on est partis laissant les anciens poursuivre. la chasse ça fatigue plus que la pêche.

 

 

Bien reçu!!

Félicitations! :D

 

attachicon.gifDupond et Dupont en Irlande.jpg

 

ah si en fait!

 

161008011318996934.jpg

 

 

 

MARDI

 

 

on a testé la première zone, mais HOULE!

 

161008124757931162.jpg

bon, il s'agit d'une autre plage, mais ça donne une idée de ce que ça pouvait être.

 

on se dirige vers port magee, une zone que j'avais peu apprécié l'an dernier: c'est un canion, les lieus très dispersés, la profondeur directe, et pour finir des poissons tous très parasités. et rien de tel que de présenter un beau morceau de poisson à madame avec 1 ou 2 petits vers dans la chair. c'est l'assurance de se le fire directement renvoyé dans les dents avec engueulade comme quoi elle a faim et est obligée de refaire à mannger et ainsi de suite. (genre ceinture le soir vu l'énervement).... :D

 

mais la zone est pourrie.

 

on décide d'aller vers waterville. dans la baie, c'est plus calme. si vous avez la possibilité de faire la route port maggee waterville, n'hésitez pas, c'est magnifique.

 

et on commence donc par le pique nique! vu l'heure.... B) forcément la motivation à chasser n'y est plus. on fera un peu de pêche (comprenez trempage de leurre et pertes de ces derniers) bien qu'au loin on avait repéré une petite zone sympa.

et on aurait du y aller!! au moment de rentrer, la curiosité me taraude et on file y voir... une belle zone d'hymentales est là et y a de la visi. on aurait pu chasser! <_< DOMMAGE!

 

 

on rentre tranquillou.

 

MERCREDI, je crois qu'on est allé faire un peu de shopping/ boire des coups en ville. steph m'a montré une super technique pour aborder une femme... ;) un petit moustachu qui vient par derrière pour vous pincer les côtes et faire un petit bisou dans le cou, ça surprend!! on se marre, y compris la jolie serveuse qui alors qu'elle se montrait distante est venue rapidement nous dire un petit mot en souriant. on serait bien resté discuter plus longtemps mais.... on était pas venus pour chasser ce genre de prise... :D on est des hommes sérieux. :respect:

 

une semaine sans femme.... c'est dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JEUDi:

 

alors là..... ce jour là, jean a fait fort.

 

depuis quelques jours, la houle/forte houle omniprésente au fond et le clapot en surface mettent jean en sale état au bout de quelques dizaines de minutes.

 

on se dirige donc vers LA zone ou il a vu du poisson 2 jours durant et ou il a fait de belles pièces. on arrive, on ancre, il se prépare, moi j'y vais molo et il se met à l'eau.

 

première apnée et il ressort en râlant que c'est blindé de gros et qu'il avait pas pris son arbalète pour "voir la visi"!!! je la lui passe, il descend et remonte avec un poisson dans les 3kilos. il me passe la flèche, je décroche, il se reprépare, redescend et ressort la tête de l'eau à 2m du bateau et un beau poisson de 4 kilos pris à la tête. :blink:

 

j'ai pas encore mis mes palmes, il a fait 3 apnées dans moins de 10m d'eau, à 15m du bord, à 3m du bateau... et à déjà fait un joli tableau. on commence à avoir nos coins!! :wub:

161008010435655013.jpg

 

je me glisse ensuite à l'eau, et part faire mon petit tour. je finirais blasé par tirer une belle vieille pour faire des panés. il y avait encore un phoque lors de notre mise à l'eau et l'idée d'une rencontre lors que la visi a bien baissé me hante. :fffff: surtout vu les réponses et exemples obtenus sur notre sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref un quasi capot ce jour.

 

 

VENDREDI. revenge!!!!!!!!!!!!!!

 

 

oh putainn, jean, le viking metal remonte en moi!! :lol: jean nous mettra un petit fond sonore sympa.

 

donc comme je disait, le vendredi. bon c’était le dernier jour, le temps était pourri et je voyait déja le déroulement de la sortie se tramer. on est retournés sur la première zone, avec possibilité de pêche et beau parking.

 

mise à l'eau à 2, la houle qui achève jean, et qui donc serait parti faire un peu de pêche. moi de mon côté, l'excitation de tirer du lieu des premiers jours est partie. plus le phoque bien gros tranquille dans le port, celui là même qui était venus nous voir lors de plongées.

 

regardez le:

 

161008012935432008.jpg

 

on voit sa belle tête au milieu du port.

 

bref on a commencé, on a un peu barboté, et puis d'un coup alors que je descend, je vois un missile passer... je palme vers lui car il a ralenti, je l'aligne et le tire. en sentant la flèche, il remonte vers la surface, puis redescend. je le chope et le bride comme je peux. je retourne direct au canot avec. il était plein de vigueur et pourtant je me suis rendu compte qu'il avait la colonne cassée lorsque j'ai tiré les filets.

 

je poursuit bien motivé par cette prise. je verrai un autre poisson venir, mais il est reparti sans que je puisse le tirer. il faut avouer que notre présence plusieurs jours de suite n'a pas aider à "apprivoiser" le poisson.

 

ma pêche du jour:

161008014000998334.jpg

 

un seul poisson, mais il est beau. c'est celui qu'on voit sur le premier message. un bon 5 kilos,

vient l'heure d'aller manger, on remonte le canot, et puis au final on est parti. on est rentré pour manger tranquilles à la maison. "finir les restes" :thumbs_up: :thumbs_up:

 

on en a profiter pour commencer le ménage. B) :D

 

samedi matin, ménage, rangement, préparation des véhicules, bateaux, et hop retour à la maison.

 

 

mon canot pour le périple:

 

161008013024983481.jpg

 

nickel bien que je compte changer. j’apprécierais un petit SR, mais avec le même système de roues car franchement c'est top. ce sera à voir pendant l'hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de 4m parfois ça suffit, il faut juste savoir s'organiser.

 

une baille à mouillage à l'avant (le gros bidon rouge) qui contient l'ancre, le parachute et parfois le baudrier et ceinture de plomb. ça permet d'équilibrer et de déjauger le bateau. les roues avant sont posées dessus, il y a de petites encoches et le bout avec du tuyau jaune passe pardessus pour tenir le tout.

la nourrice, sanglée pour ne pas bouger.

une caisse trouvée, pour contenir la batterie de moto.

un fond en caoutchou, nickel pour ne pas avoir froid aux pieds ni glisser.

 

et sous la barre franche, une caisse de marée avec un dessus en contreplaqué. et roule!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rends compte que mon message d'hier n'a pas été enregistré.

 

crevette, pas l ombre d un bar ? :huh:

 

et non. apparement ils se tiennent plus vers les estuaires. mais vu a couleur de l'eau chariée par les rivières après de bonnes pluies à cause de la tourbe et de la vase... mouais.

 

je me serait attendu à en trouver à trou ou sous la houle... mais non.

 

j'ai fait un rouget. des irlandais sont passés et mon malheureux petit rouget les a bien plus intéressés que les lieux de 4kgs à côté....

 

Chouette CR merci monsieur ça donne envie! (Sauf l'absence de soleil)

 

il faisait jour, c'est déjà ça!!

 

Des bars, je ne sais pas, mais des "pubs" avec JR, certainement... :P

 

effectivement, y a de super pubs!!!

 

chez mike murch à caherciveen, un vieux pub à l'ancienne... avec son beer-garden à l'arrière.

 

mais sinon niveau bière, je conseille à killorglin la king puck et l'iron bridge, des bières avec une amertume pas trop prononcées mais très fortement houblonnées... un délice! la killorney est excellente aussi. elle porte le nom de là ou elle vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez mike murch:

 

161010120313932058.jpg

 

le premier lieu de jean à la canne. un 4,5 pour commencer, c'est pas mal!

 

161010120350509828.jpg

 

un des équipages en pêche. 2-3 personnes dans un SR de 3m40 et un 9,9. forcément, si ça permet des possibilité, ce n'est pas non plus fait pour aller loin;

 

161010120414174352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ambiance!

 

corvée vaisselle:

 

161010120405722331.jpg

 

la cuisine est en fait une kitchenette... pour 7 c'est limite. on tient à 2, un qui cuisine, l'aute qui est à l'évier, mais pas plus de place. du coup les autres ont à l'apéro paar la force des choses. ^_^

 

7 mecs sont le même toit.... forcément ça a bien déconné! :D :D :D

 

161010120333771019.jpg

 

ambiance pique nique:

 

161010121232117474.jpg

 

le kerry est blindé de vieilles pierres. vieux forts, chateaux, murs, il n'y a rien en bon état, mais tout est visitable gratos en parcourant le pays.

 

161010121431352584.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pêche du premier jour.
du lieu, de la vieille...
j'ai commencé au 75, et si j'ai beaucoup chassé lors du séjour en 100cm, chasser au 75 est parfaitement faisable. à part du lieu, j'ai vu peu de poisson en pleine eau. et le lieu se pêche aisément à l'indienne, peu farouche, il vient près, on peut le surprendre du dessus dans les laminaires. et proche de la pierre, le 75 ça fonctionne bien.

 

161010121546141735.jpg

 

pêche familialle:

 

161010121508159626.jpg

 

par moments c'est en chasse que l'on faisait les plus belles pêches. on a jamais fait plus de 5 lieus en chasse par sortie. selon les moments, les lieus n'attaquent pas les leurres. mais sur une journée complète, la pêche prenait plus de poissons. sauf qu'en chasse, on ne peut pas faire de no kill!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mon padré a le waders en mode baggy!

 

tirage de filets:

 

161010121517257482.jpg

 

ça nous faisait de jolis filets. le tout mis en petits paquets puis au congélo ou mangés frais.

pêche à la crevette:

 

161010121504454354.jpg

 

petit tour de la baie et de la pointe que j'ai convoité depuis l'an dernier.

 

161010122630844722.jpg

 

la belle pointe à droite plombe très vite à 20m. je n'y ai pas vu de lieus, car je n'ai pas assez cherché et c'était tout de même en pleine houle. par contre la vieille y était super présente. vu la structure géologique en surface, c'est identique en dessous, avec en plus des grosses roches type éboulis. le temps n'a pas été de la partie, mon envie était de chercher de ce côté afin de trouver du crustacé, et du poisson que l'on pourrait voirr comme atypique ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photo reportage Jean! !

Merci

 

Pas de photo de la "rouquine aux gros lolos" qui vous a secoué le poireau?

 

et non pas de photo d'elle!!!

 

mais si tu veux on t'amène la voir!!

 

tu as été un des sujets de conversation. mon père a prévu que l'an prochain on y soit 8. c'est à dire qu'il a compté d'avance ceux de cette année. :D sans même se poser la question de savoir si c'était faisable. B) plus un qui était là l'an dernier mais pas cette année. avec jean on pensait que ça t'aurait intéressé de venir.... B) B)

 

mais à 8 ce sera super tendu dans la baraque, alors à 9.... :MRD2: ou alors faut faire 2 groupes, mais même pas sur que stanley reloue sa maison l'an prochain. et pour ma part je pensait plutôt y retourner avec madame et enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as été un des sujets de conversation. mon père a prévu que l'an prochain on y soit 8. c'est à dire qu'il a compté d'avance ceux de cette année. :D sans même se poser la question de savoir si c'était faisable. B) plus un qui était là l'an dernier mais pas cette année. avec jean on pensait que ça t'aurait intéressé de venir.... B) B)

C'est sur que cette ambiance chasse et convivialité ça donne très envie. On en reparlera en temps et en heure. En attendant il y a un autre projet pour le printemps. D'ailleurs j'attends ta réponse sur tes Week-end dispos.

 

 

 

pour ma part je pensait plutôt y retourner avec madame et enfants.

Enfants???

On m'aurait menti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que cette ambiance chasse et convivialité ça donne très envie. On en reparlera en temps et en heure. En attendant il y a un autre projet pour le printemps. D'ailleurs j'attends ta réponse sur tes Week-end dispos.

 

 

Enfants???

On m'aurait menti :lol:

 

bah non. le mien plus ceux de jean, ça fait 3. si tu viens avec les 2 tiennes, ça fait 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, vu que ça t'intéresse, et histoire de montrer à tous..

 

on est dans une baraque des années 70. la déco est d'époque et en plus c'était les gouts britaniques...

vous avez déjà vu le petit salon transformé en nid douillet. et la cuisine aussi.

 

 

la première chambre

161010095421676437.jpg

 

la seconde:

 

161010095534332703.jpg

 

moquette, tapisserie, rideaux.. on est pas là pour rester confortablement à la maison.

 

mais quand même:

 

la douche:

161010095523902337.jpg

 

une douche de base, en rajout... lorsqu'on prend une douche, la tension baisse dans la baraque et en plus l'eau n'est pas forcément très chaude. une baignoire et un lavabo. on a intérêt à laver les combis en dernier sinon ça gêne tout le monde. et pas de place ailleurs dans la maison pour les pendre sans tout tremper.

 

le salon!

 

161010095537385826.jpg

 

161010095558936940.jpg

 

c'est LA pièce de vie. petit dej, apéros, diners et l'an dernier elle servait aussi de chambre. bref on y fit tout.

 

mais c'est serré et à 50 bornes de nos petites zones de pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vous a couté combien ce Bouiboui?

Et pour le séjour complet c'est combien par personne?

 

il me semble qu'il y en ai pour environ 200 et quelques euros pour passer un véhicule et une remorque par la Brittany ferries, cabine 4 couchages incluse.

 

pour la location, y a rien de très officiel, en gros, c'est nous qui fixons le prix de la location. 70 euros par personne pour la semaine. autrement dit, plus on est, moins on a de confort, et plus le proprio gagne! :MRD2: près de 500 euros pour la semaine, mais je pense que ça peut se négocier. c'est une maison ou nous seuls allons, le proprio ne souhaitant plus s'embêter à gérer des locations.

 

le soucis, c'est qu'on est loin des zones de pêches. 50 bornes aller et idem au retour. il y aurait moyen de trouver une loc à caherciveen pour se rapprocher de la pointe, de port maggee, des zones de pêche de la baie de dingle, de waterville et ainsi de suite. la baie n'est pas très large et se traverse aisément en SR. sinon, en louant à dingle, mais comme c'est au nord de la baie, j'ai peur que les vents de sud ouest présents en atlantique ne rendent la réussite du séjour plus aléatoire.

 

mais je pense qu'on en discutera autour d'une bonne bière.... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki.

 

bon je viens de regarder les niveaux de houle entre août et octobre sur les 3 dernières années.

En faite, l'expression " mer d'huile" ne doit exister en la bas ... Il y a en permanence 1 à 3/4 mètres de houle qui tape la cote ouest.

Il me faudra au moins 2 bonnes bières pour signer :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...