Aller au contenu

Cr Cap Sizun


Messages recommandés

Petit cr expiatoire pour confesser mon infidélité à ma belle baie de Saint brieuc.

En week end chez des amis sur le cap sizun, j'en ai profité pour y plonger ce matin.

8h30/11h30 en spot inconnu.

C'est beau

mini_832895IMG20161007223745.jpg

 

Premièrconstat l'eau est plus froide que chez moi: 16°c c'est un juste pour la combi d'été. 2 nd constat je nage pas dans l'eau mais dans une concentration jamais vu de méduses et d'oeufs agglomérés en tous genres.... chouette les constats pitaing

 

Heureusement, la visi est la, 7/8 mètres ça fait plaiz ?

mini_326547IMG20161007223721.jpg

 

Une grosse période de houle rend compliqué le début de chasse. Je m obstine à chercher les poissons en tête de roche avant de m'apercevoir qu'ils préfèrent se maintenir sur les couches d'eau intermédiaires.

Les apnées s'enchaînent aussi médiocre les unes que les autres, faute à une raclette bien assaisonnée engloutie avec "modération" la veille au soir.

 

Mon parcours me permet de croiser une oblade. Une première pour moi en manche/atlantique. C'est pas bien gros (30cm) mais j'ai envie goûter... tant pis pour elle.

 

Quelques sars et un st pierre compléteront le repas de poisson que j'ai promis à mes amis.

Je plie les gaules.

Sur le retour je croise quelques pêcheurs qui me disent qu'en milieu de semaine un enorme thon rouge à été aperçu en ballade dans la baie ou je chassais... ?

 

Et si.... ben non bon bref. Je me contenterai de ma ptite pêche

 

mini_581034IMG20161007235414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvait faire pareil à chaque fois que je découvre un nouveau spot !

Bravo !

 

 

Bien joué !!

Par contre je savais pas que c'était possible de croiser du saint pierre en apnée près de la côte ! :blink:

 

En bzh c'est pas si rare, pas toujours suffisamment gros mais il y en a dans les 0-10m, assez marrant comme poisson:

lent, mais malin: il se met toujours de dos ou de face quand il t'a repéré et là y'a moyen de le rater vu l'épaisseur!

bruyant quand fléché, il grogne!

Culinairement excellent ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la dégustation de l'oblade.

 

J'ai pas voulu le faire au plus simple de peur que ce ne soit pas bon.

Beurre salé + fines herbes + grillé à la poêle avec une fine couche de farine de blé.

 

résultat : Ce poisson dispose d'un bon ratio chaire/carcasse, la texture de la chaire est très agréable. elle m'a fait penser au bar.

 

Et pour le goût (qui est purement personnel). Et bien j'ai trouvé ça BON.

 

Après, est ce qu'il a le même goût en med qu'en atlantique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la dégustation de l'oblade.

 

J'ai pas voulu le faire au plus simple de peur que ce ne soit pas bon.

Beurre salé + fines herbes + grillé à la poêle avec une fine couche de farine de blé.

 

résultat : Ce poisson dispose d'un bon ratio chaire/carcasse, la texture de la chaire est très agréable. elle m'a fait penser au bar.

 

Et pour le goût (qui est purement personnel). Et bien j'ai trouvé ça BON.

 

Après, est ce qu'il a le même goût en med qu'en atlantique???

 

Belle pêche Anthony et certainement un coin superbe à découvrir.

 

Concernant la valeur culinaire de l'oblade, cela ne m'étonne pas que ce soit un bon poisson. D'ailleurs les Beatles en raffolaient au point de le célébrer dans une chanson.

 

En effet qui ne connait pas ce tube : Oblade Hi ! Oblade Ha !

 

Mauvais calembour ? M'en fous, moi ça me fait rire. :MRD2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet qui ne connait pas ce tube : Oblade Hi ! Oblade Ha !

 

 

 

Je valide!

Même si je préférai certaines affiches publicitaires d'une marque e sous vêtements féminins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'(o)blade runner aussi, le cousin du rainbow :unsure: ... OK,OK aussi nulle que les autres :P

 

Au fait, le coin est pourri et ne présente aucun intérêt, donc pas la peine de venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'(o)blade runner aussi, le cousin du rainbow :unsure: ... OK,OK aussi nulle que les autres :P

 

Au fait, le coin est pourri et ne présente aucun intérêt, donc pas la peine de venir...

 

?

 

Ce coin que tu connais certainement très bien mérite vraiment d'y passer du temps avec de meilleur condition de houle. Il m'a offert plein de belles surprises alors que je n'ai du en exploiter que 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a l'(o)blade runner aussi, le cousin du rainbow :unsure: ... OK,OK aussi nulle que les autres :P

 

Je valide aussi! Référence cinématographie de folie :D

 

En tout cas, tu l'as bien snipes l'(o)blade....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai une très nette préférence pour les affiches de la marque : victoria secret ! :wub:

Ouais mais ça va pas du tout avec le poisson en question :lol:

Sauf peut être de manière capillo-tractée avec Sparus Aurata & Queen Victoria...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...