Aller au contenu

Liche Du Lundi


Nino83

Messages recommandés

Bon lundi matin 7h mise à l'eau tranquille. De toute la matinée je ne verrais pas une écaille correcte..une belle dorade me vient de travers... Raté au tir...Je sors vers 12h rien à la ceinture.

J'y retourne l'après-midi avec la ferme intention de ramener du fish. Les premiers agachons ne donnent rien.. Le fish est nerveux et reste à bonne distance.

Je décide de revenir vers le bord la mer bouge un peu et je me dis que les pei sont peut-être au bord. Premier agachon dans 2 M d'eau et la voilà... 25 kg séchée nette.

post-34440-0-06418700-1476186154_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !! Et une belle leçon de persévérance ! :respect:

 

 

Joli bébé! !!! Comme quoi !pourquoi aller chercher le peï a 35 m?

Félicitations! !

C'est quand-même un poisson réputé pour fréquenter les eaux peu profondes, faut pas en tirer de conclusions trop générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli !! Et une belle leçon de persévérance ! :respect:

 

 

C'est quand-même un poisson réputé pour fréquenter les eaux peu profondes, faut pas en tirer de conclusions trop générales.

 

 

Oui je le sais bien ;) mais c'était plus pour rassurer les personnes qui n'arrivent pas à descendre pour chercher de beau spécimens (denti et autres) !

 

Un tel poisson laisse rêveur! !!!

Encore bravo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obliger non plus d aller à 35 pour un denti !

ici, j'ai jamais vu de beaux dentis dans peu de fonds ici et mes 3 seuls jolies ont été fait assez profond... Je trouve que faire du beau poisson, c'est plus facile profond (je parle juste de technique et de présence du poisson)

 

d'ailleurs, je te dédicace mon denti de quasi 8kg que j'ai fait dimanche (cf "cr du 9 octobre" si ça t'intéresse :)) car si ta cory ne m'avait pas motivé, je ne serai pas sorti par ce temps de merde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, j'ai jamais vu de beaux dentis dans peu de fonds ici et mes 3 seuls jolies ont été fait assez profond... Je trouve que faire du beau poisson, c'est plus facile profond (je parle juste de technique et de présence du poisson)

 

d'ailleurs, je te dédicace mon denti de quasi 8kg que j'ai fait dimanche (cf "cr du 9 octobre" si ça t'intéresse :)) car si ta cory ne m'avait pas motivé, je ne serai pas sorti par ce temps de merde :)

:lol: que d'humilité

Mon plus gros capturé l'a été dans 12m et mon plus gros décroché dans 17m.

Donc inciter les "jeunes" et moins jeunes à croire que le peï se fait profond ne sert à rien et pour ma part est totalement infondé!

Mais on peut aimer chasser profond, ce qui est totalement différent puisque l'on réalise ses meilleures pêches à sa profondeur de prédilection

 

 

Je décide de revenir vers le bord la mer bouge un peu et je me dis que les pei sont peut-être au bord. Premier agachon dans 2 M d'eau et la voilà... 25 kg séchée nette.

Superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: que d'humilité quand je raconte mes pêches humblement, on se moque de moi en me disant que l'année prochaine je ferai facilement des triplés de dentis de 15kg sur 60m alors... :lol:

Mon plus gros capturé l'a été dans 12m et mon plus gros décroché dans 17m.

 

Donc inciter les "jeunes" et moins jeunes à croire que le peï se fait profond ne sert à rien et pour ma part est totalement infondé!

Mais on peut aimer chasser profond, ce qui est totalement différent puisque l'on réalise ses meilleures pêches à sa profondeur de prédilection

 

j'incite pas à croire, je livre mon ressenti et ce que je remarque, après comme tu le dis, j'aime chasser "profond" et comme tu le dis si bien, "on réalise ses meilleures pêches à sa profondeur de prédilection" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici, j'ai jamais vu de beaux dentis dans peu de fonds ici et mes 3 seuls jolies ont été fait assez profond... Je trouve que faire du beau poisson, c'est plus facile profond (je parle juste de technique et de présence du poisson)

 

d'ailleurs, je te dédicace mon denti de quasi 8kg que j'ai fait dimanche (cf "cr du 9 octobre" si ça t'intéresse :)) car si ta cory ne m'avait pas motivé, je ne serai pas sorti par ce temps de merde :)

il y a 3 ans j en ai fais un de 8 kg à 8 m de profondeur , en avril!

passé le mois de mai , ils descendent beaucoup plus bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe !! y a que moi qui en vois pas... ^_^

Nan t inquite t es pas le seul...

Moi c est pire....a chaque fois que j en vois (deux fois :) ) j ai pas l arbalete...la derniere m a tournée autour pendant 5 bonnes minutes...je faisais des couteaux grrrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois quand même assez régulièrement surtout en cette période. La grosse satisfaction c'est de l'avoir séchée nette elle ne m'a pas pris un seul cm sur le moulinet... Bon ça m'a coûté la flèche car après elle s'est réveillé et m'a tordu la flèche sur les rochers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

 

Par contre, vu les avis, j'aurai aimé savoir si cette espèce est bonne à manger, donne moi ton ou vos avis merci ;)

 

Personnellement le Denti (+5kg) que je n'ai pas peché, en carpaccio (huile, basilic et un peu de citron) est excellentissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...