Aller au contenu

Bara Du 14 Octobre


lebanni

Messages recommandés

Oreille testée, othite guérie ^_^

 

Ce fut le seul poisson de la sortie, prélevé dans un banc d'une quinzaine d'individus. J'ai donc opté pour le plus gros.

Par contre je confirme, bien que bien tiré dans la tête, c'est vicieux ces bêtes dans la houle. Il m'a chargé par deux fois :blink:

4kgs115 vidé, court et très large, mon plus gros cette année :)

 

post-16365-0-26572500-1476478805_thumb.jpg

 

post-16365-0-04943300-1476478835_thumb.jpg

 

Vidéo à venir, même si à cause du fond pourri je n'ai pas filmé le tir <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait exactement le même y a deux jours (cf post visibilité 83) et c est vrai qu' il m a parut aussi court mais bien large!! J en ai fait de belles darnes :)

 

Sinon tir dans la tête aucun combat mais l année dernier un casi aussi gros m avait chargé aussi après le tir! Ça fait flippé ces bestiaux quand ils sont pas content :D

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau bara mais là tu m'as tué! Le gars qui pète un plomb devant sa go pro tu nous l'avais jamais faite celle là ;)

C'était pour me réchauffer car combi de 4,4mm dans la houle avec 20° en surface et 18° en bas, faut aimer :P

 

 

J ai fait exactement le même y a deux jours (cf post visibilité 83) et c est vrai qu' il m a parut aussi court mais bien large!! J en ai fait de belles darnes :)

 

Je viens de voir, joli!

C'est vrai que ça fait flipper, j'en ai chopé des crampes.

Moi les filets sont levés, j'adore le bara en grillade ou piperade :wub:

 

 

Qui est content avec un flèche de 7 dans le vide hein !!!@ :D

Le seul poisson pour lequel j'aimerais un fusil moins puissant pour qu'il reste sur la flêche ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un beau poisson ,on se croirait outre-mer ! :lol:

J'en ai déjà vu de bien plus gros mais je flippe de les tirer :unsure:

 

 

Beau poisson bravo !! Mais tu as étais chassé avec ce temps pourri ? :o

La chance est aux audacieux ^_^

Mais je reconnais que c'était limite et très fort courant. Je me suis fait les cuisses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul poisson pour lequel j'aimerais un fusil moins puissant pour qu'il reste sur la flêche ^_^

 

:D Exactement ça ! Généralement, à la remontée, quand ils sont agressifs, je me planque derrière mes palmes et je fais passé le fil entre en faisant tout de même attention aux pieds... de toute façon, s'ils ont décidé d'attaquer vraiment, on a peut de chances d'éviter de se faire chiquer. Plus gros que ça je ne les tire pas non plus. D'abord ca fait un peu flipper, et ensuite, je ne sais pas comment c'est en méd, mais avec le grand barra, il devient fort en gout avec une chair assez tendineuse, j'aime moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle les antilles ! :P

Au dessus de 10 kilos j'évitais de tirer , pis la bas c'est c'est pas trés rigolo à tirer car trés curieux et peur de rien, souvent statique, surtout les trés gros qui viennent parfois dans pas d'eau !!

 

Cependant je n'ai jamais goûté à ceux de méditerrannée... ça donne quoi?? (en comparaison je veux dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau barra !

 

j'ai bien aimé le "vicieux", tu lui tires dessus et c'est lui qui est vicieux parce qu'il se défend ? :MRD2:

 

c'est vrai qu'il a l'air de bien se défendre ! je me suis jamais charger par ces bêtes, je sais pas pourquoi, je m'applique à les sécher ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli barra!

pirate,c'est le meilleur,mais il poste pas peu d'images! :)

je n'ai jamais dit que j'en prenais beaucoup... mais juste ceux que j'ai la chance de croiser, je m'applique au max pour leur mettre un tir létal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en ai déjà vu de bien plus gros mais je flippe de les tirer :unsure:

Si tu le laisses bien partir avec le moulinet pas trop de risque ,ensuite il se fatigue bien,il n aime pas etre bloqué ! ......mais c est sure que c est plus simple avec un bateau ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de problème avec les barra, faut juste etre prudent .

j ai le souvenir d une très grosse vive qui était sur le point de se déchirer , et la j en menait pas large car c est un poisson qui n hésite pas à te foncer dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais eu de problème avec les barra, faut juste etre prudent .

j ai le souvenir d une très grosse vive qui était sur le point de se déchirer , et la j en menait pas large car c est un poisson qui n hésite pas à te foncer dessus !

Un pote m'a raconté une histoire du genre, il s'apprêtait à tirer et elle l'a chargé pour le piquer à la cuisse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Thierry ^_^

 

j'ai un pote qui s'amusait à harceler une grosse vive avec la pointe de la flèche sur un banc de sable, elle a attendu qu'il commence à remonter pour le poursuivre et le planter dans le gras du flanc :hyp:

 

concernant les barras, j'ai moi-même été chargé par un 6 kg qui n'a pas apprécié la flèche en travers du buffet, les charges se produisaient uniquement quand je l'amenais à moi en tirant sur la ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Thierry ^_^

 

j'ai un pote qui s'amusait à harceler une grosse vive avec la pointe de la flèche sur un banc de sable, elle a attendu qu'il commence à remonter pour le poursuivre et le planter dans le gras du flanc :hyp:

 

concernant les barras, j'ai moi-même été chargé par un 6 kg qui n'a pas apprécié la flèche en travers du buffet, les charges se produisaient uniquement quand je l'amenais à moi en tirant sur la ligne

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...