Aller au contenu

La Suite Des Denti .....


le relais

Messages recommandés

Salut la compagnie , je vous partage un petit souvenir écrit il y a peu sur ma page facebook sur une capture d'un denti ...
Et j'en profite pour vous partager ma nouvelle vidéo avec entre autre 2 jolis dentis bon visionnage à tous les gars !!!

 

 

Un de mes plus beaux denton prit alors que c'était encore l'été , on pouvait d'ailleurs encore lire correctement Pathos sur ma combi ^^ Certains poissons nous apportent des émotions bien plus forte que d'autres ; celui ci ,c'est fait désirer .Il avait pour habitude une jolie zone ou les gorgones se balancent aux grès des courants et les castagnoles valses suivant l'humeur des prédateurs.Il y a bien d'autres chasseurs qui ont pour anecdote un poisson vu à plusieurs reprise ,celui ci en fait parti ... à coup sur de part ça taille je pense l'avoir vu sur plusieurs semaines bien souvent seul , comme un chien de garde régnant sur sa zone de coralligène , juste quelques grosses patates peut déranger ,qui m'apporte moi l'intru de chasseurs sous marins quelques belles prises de façon régulière ..... mais pour lui ,ce fut plusieurs semaines ou parfois seul , il était bien plus malin et restait méfiant , ou parfois malgré l’absence d’intérêt sur certains de ses frères de belles tailles mais plus petit j’espérais au fond de moi , le rassurer et le faire assez approcher de la pointe de ma flèche ... mais non rien a faire .Il y aussi eu les fois ou les conditions ne m'ont pas permit de le revoir , me demander justement si j'allais le revoir et puis comme par magie , je finissais toujours par le revoir , au point que j'ai finit par raconter ceci à quelques amis et ma femme , qui bien sur ce permit de me rappeler que ce n'était qu'un poisson ^^ enfin ,c'est bien vrai mais il m'a fait quelques fois rentrer bien tard espérant que la fin de la journée et le ciel plus sombre aurait permit de le rendre plus docile et je ne vous parle pas de réveil matinale pour être rapidement sur la zone après avoir fait quelques apnées d'échauffement ....
Puis forcément , si vous voyez cette photo c'est qu'il y a eu ce jour , un jour comme les autres en fait , une sortie de plus ou je me retrouve encore dans cet élément ou je me sens le mieux ,ou lorsque je pratique la pêche sous marine ,j'oublie tout ou presque car mon fils est toujours présent lors de mes sorties .
Une journée belle et chaude , dont j'ai encore en mémoire chacun des spots visités ,ce jour la ,je décide d'aller voir sur le poste dentoxor ,forcément après tant de rencontre on finit par ce donner un petit nom .Je ne suis jamais vraiment sur de le voir ,car parfois malgré les bonnes conditions je ne le voyais pas à chaque fois .
Mais à chaque visite je sais que je n'ai que 2 ou 3 apnées maxi pour le voir ..... donc quand j'arrive ,je suis prêt , le moulin est même vérifié à chaque fois .Le bateau est posté , je m'approche de la descente , j'y suis , je sais que ça se passe quelques m sous mes palmes .J’entame la descente ,comme souvent chez moi je ne distingue pas le fond ,mais enfin au bout de plusieurs seconde j’aperçois le post ,je me laisse couler lentement et rapidement je le vois ,sa tête si particulière et ses lèvres blanches et épaisses s'approchent tout doucement ,la visi au fond est correct , les castagnoles commencent déja à s'écraser , je ne le regarde plus maintenant , et j'attends .... la main positionner devant le masque ,j'écarte les doigts ,les secondes ont parut durer mais il est encore en limite de porter quand enfin pour une fois , je le sens confiant et je comprends qu'il va franchir la limite de la prudence .... ça y est il est a porté ,la tête est si large que je n'ai pas de doute , je lâche le tir de face ... ça part et aussitôt le moulinet siffle comme peuvent le faire les sérioles ,le denti part la flèche en travers , je comprend qu'il a eu le temps de se tourner mais il parait bien prit ,l'apnée ayant durer ,je le bride .... je n'ai aucune pensée encore , j'ai juste l'adrénaline et une légère crainte de ce qui pourrait arriver ,un décrocher ,un nylon qui casse ou je ne sais quoi .... mais je remonte en gardant contact ,arrivé en surface la distance qui nous sépare ne me permet pas de le voir , mais seul le dynema nous garde en contact ,je lâche le fusil , fil en main et gagne doucement c'est quelques mètres qui nous séparent.C'est un premier reflet blanc ,que j’aperçois puis les couleurs orangé et bleu toujours aussi belle mais ce qui me marque c'est la forme de son dos et la largeur de la caudale qui nous ,chasseurs nous font dessuite comprendre lorsque l'on a réalisé la prise d'un beau poisson . Maintenant le nylon en main , mon cœur et ma respiration enfin plus calme ,je saisie la flèche au deux extrémité et plaque mon poisson contre ma poitrine .Un sourire ,me fait rentré de l'eau dans le tubas , je saisis la dague ,et c'est con mais j'ai presque une hésitation de devoir tuer ce poisson que j'ai si souvent vu sans pouvoir le faire et que cela se termine comme ça , un mélange de joie et de je ne sais quoi .....
mais il est la , ce soir la quand je rentre ma femme et mon fils sont déja a table , Mon fils me demande si j'ai fait du poisson : je répond juste : je l'ai eu en regardant ma femme ... qui aura pour réponse : à ben voila papa va enfin nous foutre la paix avec son denti ....
Que voulez vous , on est surement tous un peu pareil lorsque l'on vit aussi fort pour cette passion !

 

29w683t.jpg

 

Voici la vidéo , quelques images sont accéléré pour que ça soit moins ennuyeux à regarder .

 

 

J'espère que les images vous plairons pensez à mettre en HD car on n'a pas toujours 15m de visi ;-)
APlouf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi magnifique dans tes recits ou tes poissons ! :)

J adore les passages ou tu parles de ta famille quand tu es dans le bleu .......

 

 

à ben voila papa va enfin nous foutre la paix avec son denti ....

Merveilleux poissons ...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo il est énorme!le récit est palpitant et le suspense au rdv!

Le Denti est un poisson qui fait rever et j'espers avoir la chance d'en faire un dans le futur lors de vacances dans le sud.

 

Femmes de pêcheur n'est pas une mince affaire car cest vrai que l'on leurs casses les couilles avec nos putains de peï hahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les gars pour vos message !!!!

Thibault ,on m'a dit que tu avais fait une liche à la maison , bravo j'en ai pas croisé une seul de liche amie cette année !

ça fait plaisir vos retour ,c'est aussi ceux qui me donne encore envie de partager en vidéo et encore plus en ayant créer " La colo du Relais "
Carlito je te souhaite pouvoir en faire un ,comme tout poisson jamais encore tiré , en général ça fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce récit et effectivement il est

épais ce denti :huh:

ça va te manquer de plus pouvoir aller

traqué cette proie...

bravo a toi ;)

Merci ;-) celui ci non mais sinon je traque les dentis toute l'année , même janvier qui est le pire mois pour ce poisson j'arrive toujours a en faire 1 ou 2 depuis quelques années maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...