Aller au contenu

Sortie Cap D Antibes


la grenouille

Messages recommandés

petite sortie en solo hier au cap d antibes.

la mer est calme , un léger courant d est, une eau à 19/20 °,et personne aux environs .

après une bonne séance de palmage pour rejoindre une zone , j arrive sur de jolis rochers ;

première descente et tir instinctif sur un gros sar hésitant ; ce genre de tir n est pas trop mon habitude ,moi qui prend mon temps en général! ;)

pas mal de sars au bord et pas profond, d ailleurs lors de descentes plus bas , peu de vie à par les mérous de plus en plus nombreux.non , la vie est près de la surface!

un deuxième sar sera pris dans des conditions analogues ,puis un joli loup viendra à l agachon , ce qui lui sera fatal.

peu après , je retente un agachon , dos au soleil, bien caché entre 2 roches et arrive dans mon dos un très gros loup qui passe devant moi comme une fusée, sans doute surpris de ma présence .

puis , bien sur , arrive un bateau de bouteilleux.... :'(

fichu pour fichu, je fais quelques descentes à leurs cotés pour profiter de l éclairage de leur phare dans les failles ! :P

 

bilan de la sortie : 2 beaux sars et un loup(pas pesé mais mesuré:66 cm)

 

ps: j ai pas dépassé les 2 minutes d apnée , à bientôt 67 ans faut pas déconner en solo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! J'aimerais bien faire deux minutes aussi.....mais depuis que j'ai repris, j'ai des apnées d'asthmatique !!!

Puis deux sars et un loupio , ça fait un beau menu !

olivier, question chasse , tu vas pas te plaindre ! ;) :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question la profondeur de votre poste d agachon fait il beaucoup varier votre temps d apnée total ?

pas du tout pour ma part , mais plus on est profond moins on reste à l agachon ! surtout à partir de 20 m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de houle sur le cap dans l'aprem du coup la visi en vertical était inférieure à 10mètre. Je prospecte à l'aveugle sur un sec a même pas 100 mètre de la cote vu que je ne connais pas la zone. Pas mal de mange pas du tout inquiété. Des sars, je manquerai le seul gros. Je croise une dorade sur 14m en fin d agachon j'avais déjà relevé la tête quand j'ai aligné pour viser... plus rapide que moi la belle à juste eu les chocotes.

 

Grenouille je crois que j'ai trouvé un de tes tuyaux par pur hasard

 

Si le monsieur qui ma regarde 5 bonnes minutes à ma sortie de l'eau (et par la même occasion à assisté a la belle vague qui m'a fait me casser la gueule) est sur le forum : salut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...