Aller au contenu

Besoin D'indication Pour Un Débutant Département 76


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Avant toute chose je vais me presenter en quelques lignes, pour avoir pas mal parcouru le forum depuis peu jai cru comprendre que c'était quasiment indispensable pour espérer avoir une réponse ?

 

Je m'appelle Jeremy j'ai 24 ans et

dans la vie je suis maréchal ferrant.

J'habite dans le Val d'Oise (95 ) ,

Je chasse une a deux fois par mois principalement en Loire Atlantique depuis environs deux ans, je pratique principalement l'indienne et la coulée en eau calme et peu profonde (moins de 10m) :p et je me considère comme un réel débutant mais en général j'arrive quand meme a prendre quelque chose a grignoter le soir !:p

Hier après avoir lu la rubrique concernée en long, en large... j'ai décidé d'aller découvrir la manche, j'ai pris la voiture foncé a la boutique de chasse et j'ai acheter une bonne 7mm ,puis j'ai pris la route, en arrivant ce matin je me suis mis à l'eau du côtés d'etretat, combinaison efficace javais l'impression d'etre dans le pacifique ! :p mais par contre, le masque collé au fond pour voir les cailloux, aucune visibilité et une mer capricieuse, Je suis retourné a la voiture, j'ai re jeter un coup d'oeil sur le forum et la j'ai vue un article qui parlait du cap d'antifer , en route et la pareil du côté de la digue aucune visi..

Ce soir je dors dans la voiture pour pouvoir essayer demain avant de repartir ; c'est ma faute je ne me suis pas assez renseigné sur les conditions météo et je n'y connais pas grand chose, je viens poster sur le forum en espérant que les vieux loups de mer du coin pourront m'indiquer un bon coin pour demain, je ne cherche pas particulièrement un coin poissoneux, mais j'aimerai au moins pouvoir voir le bout de mon fusil pour repartir avec de beaux souvenirs de cette belle région,

Merci d'avance et a bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien joli métier que tu as! (Même si je préfère le cheval dans l'assiette.. :P)

Bienvenue sur le forum!

Manche et Loire Atlantique niveau visi, combat difficile :lol:

 

Ne connaissant pas le coin où tu as mis les palmes, je ne pourrai pas trop te conseiller mais en général : mer un peu forte (houle) = faible visi.

Si cela s'accompagne de fortes précipitations c'est pas mieux (surtout que je crois savoir que la cote est essentiellement calcaire là haut).

 

Bon courage dans tes prochaines sessions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps pratiqué ces zones.

Avec le fort coefficient de marée (106/101), le vent de NW et la houle, tu as peu de chances d'avoir de l'eau claire...

C'est ainsi. <_<

C'est pour cela que j'avais toujours un fusil de 90 tahitienne et un 75 (ou un pneumatique) trident MATC pour pouvoir m'adapter aux conditions variables de visibilité. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais DGM a raison, pas la peine de dormir dans la voiture, là c'est impraticable pour plusieurs jours vu les vents, la houle, la pluie. La semaine prochaine le vent peut passer est donc là pour étretat c'est largement mieux. En gros là bas, les vents de secteur W, SW, NW trouble l'eau. Les vents d'E sont bon sauf si gros coup de NE qui rend la mer dangereuse. Dès qu'il y a une houle supérieure à 0,5 c'est pas la peine. Les gros coeff aussi sont pas toujours l'idéal et enfin il va falloir apprivoiser le courant et accepter de dériver dans un sens puis dans un autre. Sur le forum, il y a quelques Normands et Parisiens qui sont des habitués de la zone, essaye de voir s'ils peuvent te donner des indications concernant les heures de mises à l'eau par rapport aux heures de marées car le courant est assez présent sur la zone (même s'il reste parallèle à la côte) c'est assez déroutant au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous trois pour les infos, en particulier en ce qui concerne les vents c'est intéressant a savoir, je me suis couché sur le parking du port du cap d'antifer, j'essaierai demain avant de repartir pour le plaisir de faire trempette dans l'eau salé! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérémy et bienvenue sur ce forum de prise de tête passionné !

J'adore les gars motivés qui dorment dans leurs voiture, car je le fais 2/3 fois par an.

Mais avant d'être sur zone, je me renseigne un poil sur les conditions, un peu galère de faire la route et cramer l'essence pour rien !

Surtout que la zone que tu exploites est difficile pour le courant et la visi !!

Il y a tout un groupe de parisiens qui se font des trips vers cette zone, je ne vais pas les citer, mais fais une petite recherche sur ce fofo et tu les trouveras !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si élévé près d'abbatoir dans ma jeunesse, il y avait des grossistes, j'ai donc gouté le coeur, le saucisson et bien sûr le steack haché trop bon, puis on décidé que c'était pas bien à cause d'une communauté bien pensante car bercée par black beauty, jolly jumper, l'homme qui murmurait à l'oreille de ma soeur rocco sifredi (because monté comme un étalon) et donc pas bon, plus de boucherie chevaline, etc..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Avant toute chose je vais me presenter en quelques lignes, pour avoir pas mal parcouru le forum depuis peu jai cru comprendre que c'était quasiment indispensable pour espérer avoir une réponse

 

Je m'appelle Jeremy j'ai 24 ans et

dans la vie je suis maréchal ferrant.

J'habite dans le Val d'Oise (95 ) ,

Je chasse une a deux fois par mois principalement en Loire Atlantique depuis environs deux ans, je pratique principalement l'indienne et la coulée en eau calme et peu profonde (moins de 10m) :P et je me considère comme un réel débutant mais en général j'arrive quand meme a prendre quelque chose a grignoter le soir ! :P

Hier après avoir lu la rubrique concernée en long, en large... j'ai décidé d'aller découvrir la manche, j'ai pris la voiture foncé a la boutique de chasse et j'ai acheter une bonne 7mm ,puis j'ai pris la route, en arrivant ce matin je me suis mis à l'eau du côtés d'etretat, combinaison efficace javais l'impression d'etre dans le pacifique ! :P mais par contre, le masque collé au fond pour voir les cailloux, aucune visibilité et une mer capricieuse, Je suis retourné a la voiture, j'ai re jeter un coup d'oeil sur le forum et la j'ai vue un article qui parlait du cap d'antifer , en route et la pareil du côté de la digue aucune visi..

Ce soir je dors dans la voiture pour pouvoir essayer demain avant de repartir ; c'est ma faute je ne me suis pas assez renseigné sur les conditions météo et je n'y connais pas grand chose, je viens poster sur le forum en espérant que les vieux loups de mer du coin pourront m'indiquer un bon coin pour demain, je ne cherche pas particulièrement un coin poissoneux, mais j'aimerai au moins pouvoir voir le bout de mon fusil pour repartir avec de beaux souvenirs de cette belle région,

Merci d'avance et a bientôt!!

vent de sud , sur ce coin , c'est en géneral mieux , pour esperer une visibilitée correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...