Aller au contenu

Dossier Bwh


bugbug

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a quelques temps était sorti un dossier sur les rudiments du bwh, fait par absolue bleu il me semble. Certains du forum apparaissaient dedans de mémoire.

Quelqu'un aurait il la version pdf à m envoyer?

Ça ferait un peu de lecture pour l hiver...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un métier moi je suis pas fonctionnaire et toute façon il est complètement nul ce truc dans mon souvenir à part la partie sur le Marlin écrit par un membre de ce forum !

Mouahah !! Bon tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un métier moi je suis pas fonctionnaire et toute façon il est complètement nul ce truc dans mon souvenir à part la partie sur le Marlin écrit par un membre de ce forum !

 

voila j'ai parcouru ce truc.. je pense pareil , ne sert pas a grand chose , eventuellement pour un total debutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, en échange de ce travail gratuit de plume, me fut offert par l'organisatrice de la chose, le droit de payer pour en acheter un exemplaire, plus les frais de livraison à ma charge. L'on m'indiqua aussi gracieusement les tarifs des t.shirts promotionnels de la marque. Fuck.

Un membre du forum m'en envoya un exemplaire en PDF la semaine qui suivait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote, en échange de ce travail gratuit de plume, me fut offert par l'organisatrice de la chose, le droit de payer pour en acheter un exemplaire, plus les frais de livraison à ma charge. L'on m'indiqua aussi gracieusement les tarifs des t.shirts promotionnels de la marque. Fuck.

Un membre du forum m'en envoya un exemplaire en PDF la semaine qui suivait.

je t'attendais la dessus vieux .... j'ai pas osé de citer au départ .... ;-)

En même temps se faire offrir du matos absolute cela n'aurait pas été forcément un cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun matériel de cette marque à bord rassure toi. J'ai encore en tête le spectacle charmant d'une saucisse jaune explosée entraînée vers le fond avec flèche et tralala par un petit wahoo de quelques kilos tiré par un vacancier tout rose plein d'espoir et de piqûres de moustiques.

En parlant de bouées, aux adorateurs du matos Riffe, pensez à virer le vilain petit collier plastique qui tient la valve, sinon, boum. Pensez aussi à ne pas dépasser 1.8 de pression, sinon le Zip fait crac.

Vive les bullets de chalut à 15 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun matériel de cette marque à bord rassure toi. J'ai encore en tête le spectacle charmant d'une saucisse jaune explosée entraînée vers le fond avec flèche et tralala par un petit wahoo de quelques kilos tiré par un vacancier tout rose plein d'espoir et de piqûres de moustiques.

En parlant de bouées, aux adorateurs du matos Riffe, pensez à virer le vilain petit collier plastique qui tient la valve, sinon, boum. Pensez aussi à ne pas dépasser 1.8 de pression, sinon le Zip fait crac.

Vive les bullets de chalut à 15 euros.

et le bungee tout juste bon a amortir un maquereau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne l'ai plus ce papier. Quelques pistes sur le bleu en théorie, (et oui, la pratique manquera):

Avoir un bon bateau hauturier,un bon pilote,l'argent pour l'essence

Un bon GPS et une bonne carto

Ne pas être plus de deux à l'eau

Avoir un bon leurre et savoir s'en servir

Avoir ou reconnaître les bons spots aux bonnes saisons et savoir les exploiter avec le bon courant

Avoir le "droit" de fréquenter les zones si elles sont artificielles, (DCP)

Avoir un gros fusil solide puissant et rustique

Avoir une flèche du bon diamètre avec pointe détachable bien montée

Savoir faire un montage flèche bungee bien sleevé et solide avec le bon nylon/câble du bon diamètre

Avoir un vrai bungee de qualité

Avoir un train de bouées de qualité monté correctement

Avoir l'oeil vigilant sur les pélagiques, être rapide car la plupart des captures se font à la coulée sur des poissons furtifs

Connaitre le comportement des poissons qui varie selon les espèces afin d'adapter sa stratégie d'approche, notamment les wahoos et dans une moindre proportion les TDC ( mais eux, ce n'est plus du bleu),qui sont de vrais pro de l'esquive, alors que marlins, voiliers, thons YF sont le plus souvent des cibles de champ de foire qui se tirent à la course ou à la volée une fois attirés par le leurre.

En conclusion, en mettant en oeuvre les grandes lignes de cette liste, pour un coût moyen de 50 à 60000 euros,( je tiens compte du prix du bateau), on peut faire de beaux poissons dans le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci benoit, je vais lacher l' affaire de ce dossier. Effectivement, je n'ai pas la pratique pour connaitre le bon, le bien, le correctement, le mieux... Je crois qu en fin de compte, c est comme pour n importe quelle type de pêche, le mieux est encore d aller avec les "bons" locaux pour connaitre le materiel et les techniques adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci benoit, je vais lacher l' affaire de ce dossier. Effectivement, je n'ai pas la pratique pour connaitre le bon, le bien, le correctement, le mieux... Je crois qu en fin de compte, c est comme pour n importe quelle type de pêche, le mieux est encore d aller avec les "bons" locaux pour connaitre le materiel et les techniques adaptées.

Et les coins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun matériel de cette marque à bord rassure toi. J'ai encore en tête le spectacle charmant d'une saucisse jaune explosée entraînée vers le fond avec flèche et tralala par un petit wahoo de quelques kilos tiré par un vacancier tout rose plein d'espoir et de piqûres de moustiques.

En parlant de bouées, aux adorateurs du matos Riffe, pensez à virer le vilain petit collier plastique qui tient la valve, sinon, boum. Pensez aussi à ne pas dépasser 1.8 de pression, sinon le Zip fait crac.

Vive les bullets de chalut à 15 euros.

 

moi les derniers modeles je les ai vu se faire gonfler a 2,5 bars sans probleme et une autre marque (bouees jaunes) a 3 bars par G ( avec moi ) donc sur 9 bouees gonflees toutes ok .

j ai remarque' que sur les dernieres Riffe avait enfin ameliore' le bordel qui faisait chier (la valve ou avant tu ne pouvais plus resserer le pas de visse apres gonflage car le truc pardessus t'en empechais si tu n'avais pas prevu le coup et deja decoupe' le machin truc

 

i34y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci benoit, je vais lacher l' affaire de ce dossier. Effectivement, je n'ai pas la pratique pour connaitre le bon, le bien, le correctement, le mieux... Je crois qu en fin de compte, c est comme pour n importe quelle type de pêche, le mieux est encore d aller avec les "bons" locaux pour connaitre le materiel et les techniques adaptées.

Il n'y a rien de compliqué dans le bleu. Tout est une question d'opportunité, le bon poisson au bon moment avec les bons réflexes.

Le reste, ce n'est qu'une question de moyens financiers. De toutes façons, le but du jeu est de se faire plaisir. Et le plaisir, ça se mérite.

Les gros poissons, ce n'est pas tous les jours et n'importe où. Ne pas croire parce qu'on trempe ses palmes au milieu de rien ou à côté de quelque chose que surgira le polichinelle du placard aquatique. Tu tireras plus souvent des poissons en dessous de 10kg, et encore, que de belles prises au delà des 30 kg.

Ces poissons plus grands, il faut de l'acharnement et de la constance dans le nombre de sorties en mer, la patience infinie de descendre des dizaines de fois leurre en main au milieu de nulle part, et ce avec une excellente préparation matérielle.

A cet effet, le standard européen auquel tu es habitué doit disparaître. Oublier les montages en rotofil, les bricolages de pare battage avec corde de ski nautique, les pointes détachables qui ne détachent rien à 20 euros, les rollers asthmatiques, les fusils au nom ronflant à rallonge"qui ont déjà fait du thon sur internet" avec un recul à vous démolir un poignet.

J'ai mes raisons au bout de tant d'années à faire le sachet de thé en solo au dessus de 2000m de fond pour avoir opté pour certaines marques et techniques.Sans elles, aucune capture que j'ai faite pourrait relever de la certitude de la chasse.

Tu auras toujours un chanceux pour accrocher in extremis par la peau du slip un gros poisson plus proche et facile à tirer que jamais avec un fusil habituellement fait pour les loups. On te parlera de capture avec un moulinet aussi, sans te dire que derrière il y a 200 m de fil et des bouées, voire même pour certains, un semi rigide accroché.Mais ça restera un poisson. Pas plus. Et savoir aussi,pour un seul de ces poissons miraculeusement ramené au bateau, des dizaines auront été ratés, blessés, décrochés, perdus pour rien.

De beaux trophées, ça se mérite comme dirait l'Oncle Jules. Mais le coup du Roi, façon Joseph, il faut aussi être capable de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de compliqué dans le bleu. Tout est une question d'opportunité, le bon poisson au bon moment avec les bons réflexes.

Le reste, ce n'est qu'une question de moyens financiers. De toutes façons, le but du jeu est de se faire plaisir. Et le plaisir, ça se mérite.

Les gros poissons, ce n'est pas tous les jours et n'importe où. Ne pas croire parce qu'on trempe ses palmes au milieu de rien ou à côté de quelque chose que surgira le polichinelle du placard aquatique. Tu tireras plus souvent des poissons en dessous de 10kg, et encore, que de belles prises au delà des 30 kg.

Ces poissons plus grands, il faut de l'acharnement et de la constance dans le nombre de sorties en mer, la patience infinie de descendre des dizaines de fois leurre en main au milieu de nulle part, et ce avec une excellente préparation matérielle.

A cet effet, le standard européen auquel tu es habitué doit disparaître. Oublier les montages en rotofil, les bricolages de pare battage avec corde de ski nautique, les pointes détachables qui ne détachent rien à 20 euros, les rollers asthmatiques, les fusils au nom ronflant à rallonge"qui ont déjà fait du thon sur internet" avec un recul à vous démolir un poignet.

J'ai mes raisons au bout de tant d'années à faire le sachet de thé en solo au dessus de 2000m de fond pour avoir opté pour certaines marques et techniques.Sans elles, aucune capture que j'ai faite pourrait relever de la certitude de la chasse.

Tu auras toujours un chanceux pour accrocher in extremis par la peau du slip un gros poisson plus proche et facile à tirer que jamais avec un fusil habituellement fait pour les loups. On te parlera de capture avec un moulinet aussi, sans te dire que derrière il y a 200 m de fil et des bouées, voire même pour certains, un semi rigide accroché.Mais ça restera un poisson. Pas plus. Et savoir aussi,pour un seul de ces poissons miraculeusement ramené au bateau, des dizaines auront été ratés, blessés, décrochés, perdus pour rien.

De beaux trophées, ça se mérite comme dirait l'Oncle Jules. Mais le coup du Roi, façon Joseph, il faut aussi être capable de le faire.

x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de bouées, aux adorateurs du matos Riffe, pensez à virer le vilain petit collier plastique qui tient la valve, sinon, boum.

Ah , ce collier pose quoi comme problème ? Sur les miennes ils y sont et non pour le moment pas fait boom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collier est insuffisant.Mais ça, on s'en aperçoit à deux moments.Moment 1, quand la bouée trop gonflée et exposée au soleil se dilate. La valve saute, le collier en plastique ne la serrant pas assez.Là, on ne perd rien. Moment 2. Le poisson trop gros dont on rêve entraîne la bouée sous l'eau, la bouée remonte et clac, le collier lâche avec sa valve qui gicle.Si c'est la seule bouée, adieu poisson, bungee, flèche bouée.

Remplacer le serflex par un collier vissé inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de compliqué dans le bleu. Tout est une question d'opportunité, le bon poisson au bon moment avec les bons réflexes.

Le reste, ce n'est qu'une question de moyens financiers. De toutes façons, le but du jeu est de se faire plaisir. Et le plaisir, ça se mérite.

Les gros poissons, ce n'est pas tous les jours et n'importe où. Ne pas croire parce qu'on trempe ses palmes au milieu de rien ou à côté de quelque chose que surgira le polichinelle du placard aquatique. Tu tireras plus souvent des poissons en dessous de 10kg, et encore, que de belles prises au delà des 30 kg.

Ces poissons plus grands, il faut de l'acharnement et de la constance dans le nombre de sorties en mer, la patience infinie de descendre des dizaines de fois leurre en main au milieu de nulle part, et ce avec une excellente préparation matérielle.

A cet effet, le standard européen auquel tu es habitué doit disparaître. Oublier les montages en rotofil, les bricolages de pare battage avec corde de ski nautique, les pointes détachables qui ne détachent rien à 20 euros, les rollers asthmatiques, les fusils au nom ronflant à rallonge"qui ont déjà fait du thon sur internet" avec un recul à vous démolir un poignet.

J'ai mes raisons au bout de tant d'années à faire le sachet de thé en solo au dessus de 2000m de fond pour avoir opté pour certaines marques et techniques.Sans elles, aucune capture que j'ai faite pourrait relever de la certitude de la chasse.

Tu auras toujours un chanceux pour accrocher in extremis par la peau du slip un gros poisson plus proche et facile à tirer que jamais avec un fusil habituellement fait pour les loups. On te parlera de capture avec un moulinet aussi, sans te dire que derrière il y a 200 m de fil et des bouées, voire même pour certains, un semi rigide accroché.Mais ça restera un poisson. Pas plus. Et savoir aussi,pour un seul de ces poissons miraculeusement ramené au bateau, des dizaines auront été ratés, blessés, décrochés, perdus pour rien.

De beaux trophées, ça se mérite comme dirait l'Oncle Jules. Mais le coup du Roi, façon Joseph, il faut aussi être capable de le faire.

Tout est dit .... le bleu à l'économie cela ne mène qu'a du poisson blessé et perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplissage super facile suite à une "erreur" de manip. Les stations services ici ont peur de se faire voler l'embout de leur compresseur.

Il faut donc laisser son trousseau de clés au comptoir pour obtenir en échange cet embout qui se clipse sur la valve de la borne de gonflage. Hors, ô miracoloso sporgersi, cette valve de gonflage sans l'embout que la nana du comptoir ne trouvait plus s'adapte idéalement à l'embout de la bouée Riffe..Et en quelques secondes, gonflée la bouée. Sans ce hasard qui m'a forcé à essayer quelque chose qui avait l'air perdu d'avance, je ne m'en serais jamais rendu compte et je galérerais comme toi Pierre à gonfler ce truc en m'énervant copieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit .... le bleu à l'économie cela ne mène qu'a du poisson blessé et perdu ...

Tu sais que j'en suis arrivé à faire des sorties où je ne tire que un ou deux coups de fusil! 8 heure dans l'eau pour deux fois dix secondes de... Remarque, quand je les lâche, ils valent le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplissage super facile suite à une "erreur" de manip. Les stations services ici ont peur de se faire voler l'embout de leur compresseur.

Il faut donc laisser son trousseau de clés au comptoir pour obtenir en échange cet embout qui se clipse sur la valve de la borne de gonflage. Hors, ô miracoloso sporgersi, cette valve de gonflage sans l'embout que la nana du comptoir ne trouvait plus s'adapte idéalement à l'embout de la bouée Riffe..Et en quelques secondes, gonflée la bouée. Sans ce hasard qui m'a forcé à essayer quelque chose qui avait l'air perdu d'avance, je ne m'en serais jamais rendu compte et je galérerais comme toi Pierre à gonfler ce truc en m'énervant copieusement.

Moi j'ai laissé tombé ..... quand t'es partit en trip et que t'essaye de gonfler cette merde cela rend fou !!! Obligé d'être 2, impossible de contrôler efficacement la pression ... Je suis passé aux spearmaster avec plaisir .. j'ai même un petit raccord femelle/femelle avec vanne qui me permet de rajouter de la pression depuis les pneus du pick-up en cas d'erreur de gonflage ou de manque. Au poil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que j'en suis arrivé à faire des sorties où je ne tire que un ou deux coups de fusil! 8 heure dans l'eau pour deux fois dix secondes de... Remarque, quand je les lâche, ils valent le coup.

Ouh ca pour sûr que je connait ton entêtement et ta motivation ....

Ma remarque c'était surtout pour les questions récurrentes ici des mecs qui veulent chasser à l'économie avec une bouée pour gosse, une pointe détachable à castagnole ou autre matos non adapté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le collier est insuffisant.Mais ça, on s'en aperçoit à deux moments.Moment 1, quand la bouée trop gonflée et exposée au soleil se dilate. La valve saute, le collier en plastique ne la serrant pas assez.Là, on ne perd rien. Moment 2. Le poisson trop gros dont on rêve entraîne la bouée sous l'eau, la bouée remonte et clac, le collier lâche avec sa valve qui gicle.Si c'est la seule bouée, adieu poisson, bungee, flèche bouée.

Remplacer le serflex par un collier vissé inox.

 

ah ok je vois merci

 

j'ai testé l'une et l'autre à environ 2.5 bar sans que ca bouge mais je changerais par precaution ( je gonfle à 1.7 " à froid " )

 

par contre pour le gonflage aucune difficulté particulière soit à l'embout souflette soit avec l'adaptateur livré avec

 

le seul truc mal foutu c'est bien ce bandeau qui une fois gonflé est bien gênant mais ca reste gérable , juste très chiant ( amis ingénieur riffe bonsoir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui me vient à l esprit qur le comportement des pelagiques. Existe t il des zones où le poisson vient pour ce nourrir régulièrement, un peu comme une mouliere concentrerait les sparides à PM, ou sont ils opportunistes uniquement, c est à dire, suivent ils des tracés plus ou moins prédéfinis? Je parle dans le bleu bien sûr. Ce qui revient aussi à demander, le poisson fourrage se trouve t il toujours plus ou moins au même endroit? (Hors DCP). Est ce qu une analyse des fonds à sont importance lorsque l on parle en 100 aine de mètres? Ou est ce que ce sont les courants et la température qui sont le plus importants?

En tout cas, merci de rendre sujet intéressant alors que c etait mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a un rôle. Structure, courants, température, marées. Sans compter la saisonnalité liée au cycle de reproduction hémisphères par hémisphère. Ainsi, Océan Indien, wahoos eaux froides d'août à octobre, Océan Atlantique, régime alizés et eaux froides de janvier à Avril. Tous ces animaux doivent se nourrir, avec une croissance rapide et des besoins journaliers importants. Les zones de remontées localisées avec a pics abrupts favorisent courants, échanges thermiques, étagement de faune et de flore entre benthique (profond) et pélagiques ( colonne d'eau 0/ +-200m). Un véritable brassage de ce bouillon alimentaire, base de cette chaîne inextricable qui lie chaque espèce pour le meilleur et pour le pire. Le cas pré- cité des marlins/thons/wahoos sur plateau -100/300 m avec environnement -800/2000m est patent. On n'a dans ces configurations de structures même pas besoin de DCP.

Le DCP créé une zone de tombant artificielle, faisant le lien dans une chaîne alimentaire sur support non naturel entre benthique et pélagique. Comme pour épave sur 40 m de fond dont les mats de charge peuvent être 20m plus haut. Au fond les benthiques qui fouissent le sable, au sommet les barracudas qui se nourrissent dans la colonne d'eau.

Un thon chassé par une eau trop peu chargée en surface en mange trouvera son bonheur plus bas. Les pêcheurs parfois trouvent du thon au ras de l'eau, ou le capturent à plus de 150 m de fond. Les courants, la température de l'eau on fait migrer le garde manger entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie y est. Mais l'illustrer par un film sur une seule journée sur un seul DCP, c'est un peu léger. Et la musique, merde, le jour où on aura dans ces docs autre chose qu'une musique de film de guerre à deux balles, ce sera un plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah ok je vois merci

 

j'ai testé l'une et l'autre à environ 2.5 bar sans que ca bouge mais je changerais par precaution ( je gonfle à 1.7 " à froid " )

 

par contre pour le gonflage aucune difficulté particulière soit à l'embout souflette soit avec l'adaptateur livré avec

 

le seul truc mal foutu c'est bien ce bandeau qui une fois gonflé est bien gênant mais ca reste gérable , juste très chiant ( amis ingénieur riffe bonsoir )

pareil.. je la gonfle avec l'embout qui est fourni, branché sur une bttle de plongée qui ne sert qu'a cela depuis 4 ans..... aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre ça doit être une journée organisée par mer passion donc y a Antoine bastogi.. Et la représentant Riffe féminine Valentine Thomas... Apres les autres...aucune idée.. Désolé

Des mecs du coin : un compétiteur calédonien, un bon chasseur d’expérience .... les noms ne te dirait rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de chose interessante mais :

Pourquoi vs faites pas (les specialiste du bleu) un petit recap :

Avec a la fois la partie matos pour le lagon, le recif, le tombant, le bw et le plus water extrem ?

Ca repondrai a bien des questions.

 

Par exmple le type qui par en voyage ou eviter de perdre du matos et de decrocher du fish

 

Ca pourrai etre un simple inventaire de votre matos etc.

 

Apres je suis sur que y a des variantes. Mais dans l'ensemble quand on regarde les video de bleu ya souvent du riffe multi sandow du ra et du bwks ! (Dedicasse z)

Bref

Un pti resumer simple avec quel poisson, poids? (je me doute que le rhon de 5kg cest pas le mm matos que celui de 500) type de chasse...

 

Bref a loccasion pour ceux qui ont le temps dans les iles bleu mdr

 

Cdt

 

Ps: donner pas tte les astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émission néo-calédonienne sur le BWH :

https://m.youtube.com/watch?v=-SEgQh_KYu4

 

nul a chier ce film !

 

 

La théorie y est. Mais l'illustrer par un film sur une seule journée sur un seul DCP, c'est un peu léger. Et la musique, merde, le jour où on aura dans ces docs autre chose qu'une musique de film de guerre à deux balles, ce sera un plaisir.

 

Exactement ce qu'en m'a dit Valentine hier ( une journee pour un 26 minutes est un Lol )

 

Difficile de répondre ça doit être une journée organisée par mer passion donc y a Antoine bastogi.. Et la représentant Riffe féminine Valentine Thomas... Apres les autres...aucune idée.. Désolé

 

Ba oui , qui est le boss de merPassion NC ? Antoine Bastogi

qui est l'importateur Riffe en NC ? Antoine Bastogi

 

Bizarre non ? que du bla bla et de la pub Riffe ..ha non pas bizarre en fait ..on appel cela du marketing a 2 balles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour piero, j ai regarde une fois le film, j ai entendu des prénoms.. Pas fais attention au noms..d'ailleurs je m'en cogne la pine...

On sait bien que c est une journée organisée par mer passion donc très marketing... On s'en tape.. Le but était de passer un moment sympa à voir 2-3 tirs...certes c est pas le meilleur docu sur le BWH mais bon...ça fait rêver les non initiés comme moi..

J avais oublié que sur le forum, y avait que des pros... Pardon.. Excusez moi messieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour piero, j ai regarde une fois le film, j ai entendu des prénoms.. Pas fais attention au noms..d'ailleurs je m'en cogne la pine...

On sait bien que c est une journée organisée par mer passion donc très marketing... On s'en tape.. Le but était de passer un moment sympa à voir 2-3 tirs...certes c est pas le meilleur docu sur le BWH mais bon...ça fait rêver les non initiés comme moi..

J avais oublié que sur le forum, y avait que des pros... Pardon.. Excusez moi messieurs...

C'était pas une attaque vieux, désolé si cela à été mal compris .... c'était juste pour répondre à la question précédente, les autres n'étant pas forcément des NOMS de la chasse calédonienne ...

Quand à la qualité du documentaire, malgrès qu'il y ai des potes sur ce bateau, ils savent ce que je pense de la médiatisation de notre passion ... :krank:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas une attaque vieux, désolé si cela à été mal compris .... c'était juste pour répondre à la question précédente, les autres n'étant pas forcément des NOMS de la chasse calédonienne ...

Quand à la qualité du documentaire, malgrès qu'il y ai des potes sur ce bateau, ils savent ce que je pense de la médiatisation de notre passion ... :krank:

Ok pas de souci... Je l avais pas prit comme ca.. Je comprends mieux le post..

À tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de chose interessante mais :

Pourquoi vs faites pas (les specialiste du bleu) un petit recap :

Avec a la fois la partie matos pour le lagon, le recif, le tombant, le bw et le plus water extrem ?

Ca repondrai a bien des questions.

 

Par exmple le type qui par en voyage ou eviter de perdre du matos et de decrocher du fish

 

 

 

 

Un pti resumer simple avec quel poisson, poids? (je me doute que le rhon de 5kg cest pas le mm matos que celui de 500) type de chasse...

 

 

Sincèrement, tout est sur le forum, en cherchant un tout petit peu on trouve:

les montages floatline avec bungee de toutes les façons possibles(ou presque)

Tout ou presque sur les fusils adéquates

Tout ou presque sur les pointes détachables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de chose interessante mais :

Pourquoi vs faites pas (les specialiste du bleu) un petit recap :

Avec a la fois la partie matos pour le lagon, le recif, le tombant, le bw et le plus water extrem ?

Ca repondrai a bien des questions.

 

Par exmple le type qui par en voyage ou eviter de perdre du matos et de decrocher du fish

 

Ca pourrai etre un simple inventaire de votre matos etc.

 

Apres je suis sur que y a des variantes. Mais dans l'ensemble quand on regarde les video de bleu ya souvent du riffe multi sandow du ra et du bwks ! (Dedicasse z)

Bref

Un pti resumer simple avec quel poisson, poids? (je me doute que le rhon de 5kg cest pas le mm matos que celui de 500) type de chasse...

 

Bref a loccasion pour ceux qui ont le temps dans les iles bleu mdr

 

Cdt

 

Ps: donner pas tte les astuces

 

moi parce que deja je passe trop de temps a c'a pour nos clients avant qu'ils ne viennent et ensuite pour qq uns que je rencontre c'est encore et encore et donc pas envie ..dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ya bcp de chose mais ya un mr z qui a tt supprimé son post ! Apres je dis pas ça specialelent pour moi : perso si un jour je vais dans le bleu je marrange pour aller chez quelqu'un qui a le matos et qui connaît ! (Z tu fais une remise mdr?)

Jai jamais compris les gens qui achete plein de mayos de bw pour chasser une fois dans l'année.

 

Bref si vous avez l'occasion pas besoin de faire un tuto long juste une liste de matos qui tient et qui fait l'unanimité

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mieux.. les chasseurs qui viennent chasser ici le yellowfin essayent d'abord avec leur matos, se cassent les dents et reussissent une fois qu'ils prennent mes Wongs, bungees et bouees... c'est pour cette raison que j'ai fini par avoir 3 systemes complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mieux.. les chasseurs qui viennent chasser ici le yellowfin essayent d'abord avec leur matos, se cassent les dents et reussissent une fois qu'ils prennent mes Wongs, bungees et bouees... c'est pour cette raison que j'ai fini par avoir 3 systemes complets.

ha ha et chez nous c est le contraire , ils font des poissons quand ils laissent leurs D.Wong a terre et prennent autre fusils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...