Aller au contenu

Guadeloupe 2016 ,2 Ieme Séjour


VCTERIC

Messages recommandés

Bon aprés le premier séjour a Paque pour l achat de ma petite maison ,nous avons enfin pu passer une dizaine de jour en famille dedans .....Nous avons eu pas mal de chance avec la meteo ,trés clémente pour l époque et une eau trés chaude .N ayant encore pas eu le temps de réparer Rumba ou Zumba ,je sais plus trop ,j ai la chance que l on me prete un petit bateau de 5 m au port a Morne a l eau .......

Dés le lendemain de notre arrivée ,on decide une premier chasse mais sans horaire juste lorsque tout le monde sera levé .......erreur de débutant que je fais la avec mes deux zigotos ! :lol:

En effet le lendemain a 10h personne a part moi n a émergé et je commence a fumer ......12 heure ,enfin ça bouge ,je n ai plus vraiment envie ...Heureusement les jeunes poussent et nous voila parti pour une sortie de l aprés midi pas trés ,loin ou mon inspiration nous portera ......On decide aussi un petit challenge sur le séjour avec un coef 2 pour Loic le plus jeune .Minimum 1 kg environ et un perroquet sera compté pour 1 kilos ,Loic aura le droit a un peu plus petit .......

L eau est splendide ,le temps assez calme mais le poisson moyennement présent ,ne connaissant que trés peu la zone ,on fera de belles dérives entre 10 et 25 m ......Quentin sera le plus performant aprés un stage de plus de 5 mois en caledonie ,pour nous les métros il nous faudra

evidement un peu plus de temps pour s adapter mais la forme est la et nous ne sommes pas trés loin derriere lui .Il fera 10 kg ,8 kg pour moi et 7 kg avec le coef pour Lolo ......Comme poisson un peu sympa ,Je ferai un petit capitaine et une petite sarde ,Loic un petit thazard mais c est Quentin qui pour cette premiere journée sortira le plus gros poisson avec une sarde de 3,5 Kg .

On rentre tranquillement vers 16 heures avant de se faire piquer par les yen-yens petit moustiques invisibles mais particulierement détestables surtout pour nos peaux blanches ! :lol:

Voila pour la premiere journée ........

 

441001IMG20161022165011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés le premier séjour a Paque pour l achat de ma petite maison ,nous avons enfin pu passer une dizaine de jour en famille dedans .....Nous avons eu pas mal de chance avec la meteo ,trés clémente pour l époque et une eau trés chaude .N ayant encore pas eu le temps de réparer Rumba ou Zumba ,je sais plus trop ,j ai la chance que l on me prete un petit bateau de 5 m au port a Morne a l eau .......

Dés le lendemain de notre arrivée ,on decide une premier chasse mais sans horaire juste lorsque tout le monde sera levé .......erreur de débutant que je fais la avec mes deux zigotos ! :lol:

En effet le lendemain a 10h personne a part moi n a émergé et je commence a fumer ......12 heure ,enfin ça bouge ,je n ai plus vraiment envie ...Heureusement les jeunes poussent et nous voila parti pour une sortie de l aprés midi pas trés ,loin ou mon inspiration nous portera ......On decide aussi un petit challenge sur le séjour avec un coef 2 pour Loic le plus jeune .Minimum 1 kg environ et un perroquet sera compté pour 1 kilos ,Loic aura le droit a un peu plus petit .......

L eau est splendide ,le temps assez calme mais le poisson moyennement présent ,ne connaissant que trés peu la zone ,on fera de belles dérives entre 10 et 25 m ......Quentin sera le plus performant aprés un stage de plus de 5 mois en caledonie ,pour nous les métros il nous faudra

evidement un peu plus de temps pour s adapter mais la forme est la et nous ne sommes pas trés loin derriere lui .Il fera 10 kg ,8 kg pour moi et 7 kg avec le coef pour Lolo ......Comme poisson un peu sympa ,Je ferai un petit capitaine et une petite sarde ,Loic un petit thazard mais c est Quentin qui pour cette premiere journée sortira le plus gros poisson avec une sarde de 3,5 Kg .

On rentre tranquillement vers 16 heures avant de se faire piquer par les yen-yens petit moustiques invisibles mais particulierement détestables surtout pour nos peaux blanches ! :lol:

Voila pour la premiere journée ........

 

441001IMG20161022165011.jpg

Sympa pour une 1ère !

Cool un CR!

1er point pour quentin! Ça devient une habitude... ;-)

Aie....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nous voila 1 jours aprés car il a fallu faire des achats pour le bricolage du week-end et il faut dire que cela prend du temps pour trouver l ensemble des besoins ...... :'( et la confection est d importance ,car c est un coffre de 2 m x0,5x0,5 m pour ranger le soir l ensemble du materiel de 3 chasseurs au lieu de le mettre dans la salle a manger ! :lol:

On est donc d attaque de bonheur ou presque 9 heure au bateau !.......Il fait encore beau mais il a beaucoup plu la nuit et le bateau auto videur a quand meme beaucoup d eau dans la calle .....Je mets la pompe mais rien ne se passe et je m aperçois que le tuyau d évacuation n est plus en place mais impossible d y acceder alors je vide dans le cookpit du bateau vu qu il est auto videur avec un trou d evacuation au milieu du bateau assez étrange mais efficace le bateau vide ......

On part sur mes coins a 45 minutes de bateaux ........Tout se passe bien pour l instant .Comme c est assez profond ,j oblige Loic a attacher le fusil a la bouée ....Et nous voila sur mon premier point .......L eau est plus trouble comme d habitude 10 a 15 m maximum mais j aime .......D ailleurs des le départ ,je prends une petite sarde de 2 kg ......puis pas grand chose .Quentin rale ,car il n a rien vu .On part sur mon deuxieme point .Arrivant sur zone ,il y a pas mal d eau dans le bateau ,et je mets en route la pompe ....puis je me mets a l eau ......Dés le départ ,aprés un agachon sur 23 m ,une belle sarde arrive directement ,bien de travers et sans aucun effort ,j ai la chance de faire un tir Ko ,cela restera le plus gros poisson du séjour avec 4,5 kg ......Je suis content et trop facile en effet je me pose sur 25 m et je vois deux capitaines pas des gros mais 2 kg environ quand meme ,je ne m applique pas et arrive ce qui devait arrivé un joli loupé :blink: Mince la chance tourne ,allons faire notre troisieme point ma pierre a Pagre ! :) ......Le bateau a toujours plus d eau et je ne comprends pas trop .....

Sur place comme d habitude cette pierre se mérite car le courant est présent ,la visi pire et vu que l on a pas de sondeur ..... :unsure: Ben on n arrivera jamais a la voir :wacko: .....La chance a définitivement tournée mais j ai d autres points pas de défaitismes ...

On revient tous au bateau mais c est pas brillant car la pompe ne fonctionne plus ,il faut écoper pour ne pas couler ! Je mets en route et avance au plus vite mais je ne comprends pas ,le bateau est vieux mais quand meme ! ......Il y a tellement d eau que le bateau ne veut plus déjauger avec le 70 cv .....Quand je pense que c est par le trou de la pompe que l eau rentre et le vide vite ne fait lus d effet car on avance plus .......

Ne pouvant pas acceder par l interieur ,je mets le tuyau a l exterieur pour boucher le trou et on se relaie pour écoper .Ouf c est nettement mieux et d ailleurs ,on passe de 7 kt a fond a 15 kt ,on aura surement assez d essence pour rentrer .......

Malheureusement cela ne dure pas ,en effet Quentin en ecopant avec l aide d une vague perd le tuyau qui sombre ......Impossible de boucher le trou .Loic est a l avant car le bateau est trés bas sur l eau ,on ecope mais c est de plus en plus dure ,je sens que l on va avoir du mal a rentrer .....déja 2 heures que l on fait route ,le vent se leve un peu pour mettre un peu de sel .....On ne doit pas etre loin de l irréversible lorsque Quentin trouve une façon d enlever plus d eau avec une bouteille coupée dans chaque main et de l autre je me dit qu il faut que l on navigue bien penché comme un voilier pour mettre loin de l eau ,l ouverture de la pompe que l on arrive pas a boucher et dés que l on s y penche pour faire un essai l eau s engouffre ....La double methode a l air de fonctionner et on gagne sur la hauteur d eau ,Ouf le bateau est sauvé encore 10 minutes et on est au port .......Quelle connerie ! En effet on beach le bateau sur la mise a l eau ,l arriere du bateau arrivant a hauteur d eau !

Mon ami qui travaille sur le port arrive et nous explique le probleme dont je me doutais .....Le bateau est auto videur ,mais s il est trop lourd c est l inverse ,il se rempli aussi par l évacuation rien d autre ....Moi je pensais que la pompe n avait plus d alimentation puisqu elle se baladait dans le fond du bateau ....Mais non ,il demonte le fond et la nettoie et repart comme en 40 ...... :lol: Il faudra plus de 30 minutes pour vider toute l eau pas etonnant qu a la fin on ne pouvait pas depasser 5/6 kt a fond ......

Bon on a sauvé le bateau mais malheureusement pour moi trés peu de chasse dans mon jardin ! :P

Je termine quand meme premier de la journée avec 8 kg Loic derriere avec 6 kg et Quentin 4,5 kg ,il ne verra rien ou presque des quelques heures de chasse et détestera mon coin ;)

984699IMG20161025163421.jpg

 

Bon le lendemain bricolage pour moi et langouste pour les enfants aux portes de l enfer la ou petit j emmenais Quentin ...... :P Ils feront plusieurs brésiliennes et verront un gros tarpon et de grosses carangues ......

 

849350IMG20161025193317.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme point pour Eric sans contestation!!

Il est malin... il a misé sur le handicap avec le matériel .... pas facile pour quentin de faire un beau poisson avec 2 écopes dans la main :-)

 

Je taquine, bravo à tous les 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris, Quentin écope et Eric chasse, je comprends qu'il aime pas ton coin! :D

Tu es toujours aussi bon sur les sardes je vois

Tu as oublié que quentin prend les photos d'eric avec ses poissons aussi! :-)

Bon dom, t'as reçu mes mp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon troisieme journée de peche ,on part tranquille vers 10 h00 mode baba cool ,laissant les jeunes s organiser ;) .......On prend le temps de boucher le trou de la pompe avec un bouchon de liege que l on rentre bien a l interieur et avec la pompe on vide bien completement le bateau et nous voila enfin parti ......La meteo est belle mais le vent risque de se lever ......Et la ,merde pas de Gps ,il est resté sur la table avec les piles qui rechargent ......J ai laissé ma solution de secour habituel (mon téléphone avec ozi explorer ,carte guadeloupe et points GPS ) a ma femme pour pouvoir nous joindre ,donc pas de sondeur ,ni GPS ,c est vraiment les vacances .....Heureusement j ai pris le parachute comme a la maison ,mais la motivation n est pas la ......

D ailleurs il n y a pas grand chose sur les premieres derives juste avant la réserve ......On decide de passer aprés car la mer est belle ......Aprés fajou on fait un premier stop ,Loic me dit regarde au loin il y a une bouée jaune ,je lui mais non ......On se met a l eau ......Mais dés la premiere apnée ,j ai des doutes car il y a des perroquets partout ,j en tire un Quentin aussi et il y en a toujours autant ! :blink:

Je remonte sur le bateau et regarde plus attentivement la bouée au loin ,je me suis trompé ! :unsure: on est en pleine réserve ! :lol: On plie les gaules rapidement surtout que l on a quand meme quelques poissons dans la glaciere .Cela a bien égayé notre aprés midi !

Cette fois -ci ,en limite du coté exterieur de la réserve ,on trouve un peu de poisson .Loic prendra le plus beau thazard du séjour plus de 2 kg et Quentin le plus gros capitaine 3,5 kg donc une belle journée quand meme ! Quentin sera en 1 avec 10 kg Loic en deux avec 8 kg et moi en 3 avec 7 kg

Demain repos et bricolage car aprés demain ,c est la premiere et derniere chasse dans le bleu du séjour ! :hyp:

400331DSCF0646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quatrieme sortie ,cette fois dans le grand bleu ....;Bien que nous n ayons pas pu sortir avec Philougwada cause a son genou récalcitrant,on a la chance de pouvoir partir avec mon ami qui ne travaille pas cette fin de semaine avec aussi des conditions meteos favorables :)

Par contre on sait trés bien qu en ce moment il n est pas facile de ramener du poisson meme assez pour payer l essence de mon ami pecheur professionnel .En effet Quentin présent depuis la semaine derniere a déja fait un tour et n a absolument rien vu ! :wacko: :wacko: :wacko: pas meme un coup de fusil ! rien non plus a la ligne ,par contre un courant de foli et il devait resté accroché au DCP sous peine d une dérive bien courte ....... :unsure:

Levé 3 heure et depart du port a 4 heure ,sa pique un peu .......Nous arrivons sur zone au lever du jour a 6 h par une mer disons assez clemente par rapport a bien des fois ! :P

L equipe est maintennat bien rodé ,un avec le TDC Jos-gun et la float line en break away ,l autre avec un petit roller de 95 pour le seconder et faire les petits runners ,le troisieme quand a lui ,tourne autour de façon independante avec un 120/130 cm et moulinet pour les poissons moyens .....Dés les premiers tirs ,on tourne pour que chacun profite et se face plaisir meme s il n y a pas de gros poissons ......

Au premier DCP ,on voit que le poisson est un peu présent ,Ouf pas une grosse concentration mais de quoi se faire plaisir au moins sur de beaux runner ,d ailleurs Quentin confirme que sur le premier DCP,il a vu plus de poisson que pendant toute sa derniere sortie ! :lol:

Chacun a notre tour ,nous tirons prenons de beau runner et je tirerai en independant 2 gros barras pour faire du frais ,c est obligatoire pour le bleu et essayer de faire un peu monter les poissons qui ont tendances a etre profonds.......Un video est d ailleurs en cours de montage et montrai la qualité de la camera chinoise ainsi que l angle interessant en filmant avec la camera sur le masque ;) Les barras surement en manqueent de poissons sont trés agressif sur celui-ci et certain y laisseront des plumes comme sur les photos

On ne verra que quelques dorades et rien de grosses tailles :unsure: Loic appréciera beaucoup le petit roller et m en commandera un pour Noel ! abandonnant les cadeaux traditionnels de jeux video ou téléphone chinois ,je lui ferai donc avec plaisir .....

Quentin sera le seul a voir assez profond un joli TDC estimé a 10 kg environ avec le gros fusil mais ne lui fera qu une estafilade sur le dos ,le tir passant légerement au dessus a 5 m environ ......On reviendra a la nuit avec 50/60 kg ,essentiellement des runners ,340 litre d essence en moins ,les chasseurs faisant largement mieux a l inverse de d habitude que le pecheur ! :lol:

347852IMG20161028192000.jpg

 

257527IMG20161028192018.jpg

629446IMG20161028192112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les cr que je n'avais pas encore vu.

 

C'est toujours sympa à lire et ça fait très plaisir pour lolo qui s’est bien débrouillé.

 

Joe54, tu remarqueras que sans ces waypoints Eric est vite largué :lol: :lol: :lol:

 

 

En tout cas, pour le coup de l'eau dans le bateau ça a du un peu vous faire stresser sur le coup... kc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...