Aller au contenu

Sortie De L'après-Midi


lebanni

Messages recommandés

Ben fallait avoir envie...

J'ai hésité 10min avant de me mettre à l'eau.

Le houle était forte et quasi toutes mes zones inchassables faute de visibilité (je ne voyais même pas la pointe du 135).

Sur la vidéo que je mettrai en soirée, au début, qui peut me dire ce qu'est cet oiseau que je n'ai pas pu approcher de plus près (héron ou autre)?

 

Finalement, en allant au large et assez bas, je trouverai enfin de l'eau claire sans risquer de me faire exploser sur les rochers.

Malgré la mange très présente, seuls quelques barras de petit calibre jouent les sanguinaires.

Je n'en prélèverrai qu'un avant de rentrer car je ne verrai rien d'autre de plus imposant. Ca sent l'hiver :unsure:

 

Par contre je suis content, car bien qu'il n'y ai plus grand chose en peï, je continue à faire des tirs qui m'éclatent ^_^

La vidéo charge et sera dispo d'ici une petite heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l autre coté de l Estérel , j avais des conditions à peu près semblable , avec une mer plus creusée il me semble .

En tout cas ça bougeait. J'ai pris la vidéo en début de sortie et ça a bien grossi 2h plus tard. J'en ai chié pour rentrer!

Les apnées étaient pourtant là, mais juste pour plaire aux castagnoles.

Les seuls poissons de sortie étaient les murènes :wacko:

Je me tâte à essayer la renverse demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais aux vieilles vers 9h30-10h ça bougeait un peu puis sur les rochers juste au sud-est de l'ile je me suis pris une branlée donc j'ai pas insisté mais y'avait tout le monde plaqué au fond sur le banc de sable juste avant les rochers imergés ça sentais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'oiseau on dirait bien un heron cendré sinon moi je suis sorti ce matin sur nice la mer etait calme entre 7 et 10h

Mais 0 poisson juste vu un gros sar en mode avion de chasse . Par contre ca c'est bien rafraîchi en 15 jours 17° avec ma combi 7mm qui a bientot 15ans je caillez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sortit aussi mise à l eau un peux avant les vieilles. Des murs de castagnoles ultra tranquille. J'ai rien croisé appart 2 dentis de 500g..et effectivement les murenes étaient de sortie je me suis posé à l agachon sur une. Heureusement je suis arrivé dos à elle et j'ai eu le temps de ne pas l'écraser avec la crosse du fusil... je ne pensais vraiment pas en trouver poser dans la posidonies ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de telle condition Thierry , les sars n'étaient pas de sorti ?

 

C'est ça qui est fou, même en chassant un peu dans la mousse je n'ai rien vu de plus de 500grs :blink:

 

 

moi aussi , j ai palmé au retour , il a fallu sortir les chevaux !

 

ps: 2 copains ont sorti un denti de plus de 7 kg aujourd hui sur les iles de lérins ..............par 35 m

Tu m'étonnes pour les chevaux!

Euh pour le denti, à cette profondeur je leur laisse pour le moment :lol:

 

 

j'étais aux vieilles vers 9h30-10h ça bougeait un peu puis sur les rochers juste au sud-est de l'ile je me suis pris une branlée donc j'ai pas insisté mais y'avait tout le monde plaqué au fond sur le banc de sable juste avant les rochers imergés ça sentais bon....

Au début je voulais y monter mais je me suis dit que ce serait inchassable...

 

 

Pour l'oiseau on dirait bien un heron cendré.

Par contre ca c'est bien rafraîchi en 15 jours 17° avec ma combi 7mm qui a bientot 15ans je caillez

Merci pour l'oiseau, c'est bien ce que je pensais. Impossible de l'approcher plus près sinon il partait. La vidéo ne le montre pas mais il avait la tête un peu couleur grise et une sorte de houpette jaunâtre sur le crâne.

Ici aussi la température baisse, je ne vais pas tarder à ranger la 4,4mm :lol:

 

 

Merci pour la vidéo,

pour le piaf c'est un héron sans aucun doute pour moi.

Vu le temps il a dû se rabattre sur les coquillages :lol:

 

 

J'ai rien croisé appart 2 dentis de 500g..et effectivement les murenes étaient de sortie je me suis posé à l agachon sur une. Heureusement je suis arrivé dos à elle et j'ai eu le temps de ne pas l'écraser avec la crosse du fusil... je ne pensais vraiment pas en trouver poser dans la posidonies ^^'

Dès que le courant s'installe elles se mettent dans la posidonie, en limite de roche pour choper tout poisson venant s'y réfugier. Je profite de ces moments pour agachoner tranquille sur le madrépore en évitant la posidonie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut reconnaître qu'elles font un peu ce qu'elles veulent :lol:

 

Je descend tranquille, j'arrive en limite posidonie / sablue sur 15 m et jme dit mais il est bizzare ce concombre de mer il est clair et il a des taches jaune... Ah bonjour madame la murène :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau barra !

 

 

 

Je descend tranquille, j'arrive en limite posidonie / sablue sur 15 m et jme dit mais il est bizzare ce concombre de mer il est clair et il a des taches jaune... Ah bonjour madame la murène :unsure:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fupload.wikimedia.org%2Fwikipedia%2Fcommons%2Fthumb%2Fc%2Fc2%2FHolothuria_sanctori_Cuvieran_Tubes.jpg%2F240px-Holothuria_sanctori_Cuvieran_Tubes.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FTubes_de_Cuvier&h=180&w=240&tbnid=gp6xf0rJPH9EVM%3A&vet=1&docid=WuvKdHowXIq3JM&ei=L_UeWJ-gHMqagAarjZAI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=276&page=4&start=80&ndsp=24&ved=0ahUKEwjf8-2F5pPQAhVKDcAKHasGBAEQMwh0KFQwVA&bih=650&biw=1280

 

quand je chassais encore avec la foene, il m'arrivait régulièrement de confondre cette espèce de concombre avec des murènes. maintenant j'ai compris qu'il faut les faire prendre par ses potes, et un filet de filaments en sort et s'accroche à leurs mains. Leur réaction est assez marrante ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la vidéo que je mettrai en soirée, au début,

qui peut me dire ce qu'est cet oiseau que je n'ai pas pu approcher de plus près (héron ou autre)?

 

je crois a un fan......ou un sponsor....!!! Hi.hi.i :MRD2:

 

 

 

Par contre je suis content, car bien qu'il n'y ai plus grand chose en peï, je continue à faire des tirs qui m'éclatent

 

jolie tir effectivement .....!!! :P bravo..! :thumbs_up: Profite avant que le l'hiver arrive.....! :krank: ( lol ) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoziau, je pencherai aussi pour un héron cendré en dépit du fait que le bord de mer n'est pas le biotope qu'il fréquente habituellement.

 

Dis donc, entre nous, il me manque le "dzoing" au moment du tir, fort précis comme à l'habitude. Ca devient agaçant d'ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça s'appelle ce poisson avec une tache noire au milieu du corps parmi les castagnoles et à peine plus gros ?.

chapeau pour le tir !!! toujours aussi précis !

Des fois ça me rend malade de tirer aussi bien de petits barras et être capable de décrocher/rater des poutres :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yesss ! c'est ça !

merci pour l'info ! ;)

Tu as les oblades qui sont assez rondes et brillantes et ensuite les amandes plus allongées et plus brunâtres.

 

 

Le zoziau, je pencherai aussi pour un héron cendré en dépit du fait que le bord de mer n'est pas le biotope qu'il fréquente habituellement.

 

Dis donc, entre nous, il me manque le "dzoing" au moment du tir, fort précis comme à l'habitude. Ca devient agaçant d'ailleurs. ;)

Ca m'a surpris aussi de le croiser sur cette îlot perdu en pleine mer.

Le dzoing revient un peu, mes joints d'amortisseur commencent un peu à fatiguer mais j'attends février pour les changer, le temps qui tu puisses en profiter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...