Aller au contenu

Un Catalan En Bretagne .... :)


le relais

Messages recommandés

Salut la compagnie ,

me revoilà pour un petit cr d'un séjour en Bretagne Nord du coté de la Baie de St Brieuc !
On a profité surement d'un temps exceptionnelle pour la période ,avant que l'hiver et le mauvais temps s'installe
doucement.
je retrouve toute la bande de copain breton , des habitués de La colo du Relais a qui j'avais promit de venir tremper
les palmes dans leur jardin .... et quel jardin ... un potager exceptionnelle dont il faut savoir cueillir intelligemment .
Les sorties seront nombreuses , a bord des bateaux c'est a chaque fois de nouvelles zones découvertes et des fonds
diverses ,de la chasse sur épave ,dans les laminaires ou encore sur des moulières bref .... quel changement pour moi
le pur méditerranéens .
Je ne peux que difficilement retranscrire c'est 10 jours passé entre ami , entre bonne bouffes sans oublier la tournée
des meilleurs crêperies de chaque port et tout ses superbes moments partagés sous une même passion ...
le plus simple est encore de prendre 12 minutes de votre temps en ce dimanche pour regarder la vidéo du séjour ...

Encore merci aux copains ... à l'année prochaine si tout va bien ;-)

Quelques tofs ....

ht7l2r.jpg
28j8phe.png
68cty0.jpg


Bon visionnage à tous :)



Aplouf la compagnie !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , ben écoute pas de soucis ,j'en profite puisque tu parles de l'année prochaine que l'on a déja beaucoup de réservation de chasseur en Mai et fin Juillet et Aout certains ont déja par exemple réservé 3 semaine en Aout :)

Alors je pense qu'il faudra pas tardé , et pensez aussi que les mois bien cool pour notre passion sont Mai , juin Septembre ,Octobre car en plus il y a moins de monde sur l'eau et autant voir plus sous l'eau :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie vidéo Cyrille, pas juste un enchaînement de tirs, ce que je préfère. POur moi, pas le temps de passer cet automne, le départ à la réunion arrive à grands pas, mais je fais tout ce que je peux pour rechopper des marchés vers chez toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les potos , tu sais que j'ai pensé a toi et a ce que tu me disais sur les dérives a la canne ... les lieus c'est juste du pur bonheur :)

Vous avez un beau bateau sa devais être des moment géniaux

Si tu as l occasion vas faire un tour au pays basque c est de la folie à la canne Et sous l eau ? Manque juste les lieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elie , pas de soucis fait signe , va voir la vidéo du gros poisson que j'ai posté en direct sur ma page FB ça va te donner envie de venir plus tot mdr ;-)

Jean Luc , je te donne ça sur FB

Didier ,effectivement ,j'étais en morte eau et donc pas au top sur la zone pour le pei , donc au début on a priviligié cueillette puis ensuite je venais que pour les lieux poisson que je n'avais jamais eu l'occasion de tirer mais c'étais pas de gros banc et en plus les laminaires m'ont fait loupé quelques vidéos !

Gautier prochain rêve ,j'aimerai voir du maigre , d'ailleurs ceux qui veulent m'aider a en trouver son les bienvenue :)
Pays basque le soucis comme pas mal de coin de l'atlantique cest les conditions tu peux aussi partir 15 jours et que ça soit misère niveau temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays basque c est génial je suis sortie avec 3m de houle voir 3m50 pendant 1 semaine sans aucun problème mais faut un bateau tu pars en Espagne ou tu fais les zones du large avec de magnifiques rencontre visi plus que correct 5 à 10m entre 20 et 30m de fond

Avec du denti des tambours énormes à presque chaques apnée des gros sars...

Mais à la canne faut investir dans des popper pour le thon et des gros shad couleur bien vive orange jaune j en avais pas beaucoup et j ai tout cassé heureusement il me restait des popper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays basque c est génial je suis sortie avec 3m de houle voir 3m50 pendant 1 semaine sans aucun problème mais faut un bateau tu pars en Espagne ou tu fais les zones du large avec de magnifiques rencontre visi plus que correct 5 à 10m entre 20 et 30m de fond

Avec du denti des tambours énormes à presque chaques apnée des gros sars...

Mais à la canne faut investir dans des popper pour le thon et des gros shad couleur bien vive orange jaune j en avais pas beaucoup et j ai tout cassé heureusement il me restait des popper

la houle d atlantique est bien différente de la notre ; ici elle est bien plus courte .

j ai péché au pays basque avec de la houle , ça fait sortir les sars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement le pays basque pour y avoir eu des propositions de potes ça m'a jamais trop tentais , même si j'irai c'est sur car beaucoup de poisson qui ne m'interresse pas dans le sens déja fait et déja chez moi y compris thon tamtam ect mais j'ai un copain qui m'a proposé autre choses dans le coin pour le maigre alors la , pas pareil à voir .

La bretagne c'était d'ailleurs surtout pour les lieus ;-)

 

oui gros gros loup et denti aussi aujourd'hui regarde sur ma page fb ;-) je te raconterai en privé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurai aussi quelques tuyaux sur le maigre pour toi...

En se moment j ai plus envie de pêche que de chasse mais elles ont morfler

Le thon listao au popper c est exceptionnel comme pêche

Les maigres à Biarritz embouchure de l Adour je me suis fais des contacts ils font des carnages en no kill l an prochain je doit les recontacter pour une cession agachon en eau salle les bons jours ils sortent 35 poissons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurai aussi quelques tuyaux sur le maigre pour toi...

En se moment j ai plus envie de pêche que de chasse mais elles ont morfler

Le thon listao au popper c est exceptionnel comme pêche

Les maigres à Biarritz embouchure de l Adour je me suis fais des contacts ils font des carnages en no kill l an prochain je doit les recontacter pour une cession agachon en eau salle les bons jours ils sortent 35 poissons

JE suis ton binome si tu as besoin :) et tu es le bienvenue aussi pour les virer a la canne , je suis en mode canne plutot que chasse en ce moment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...