Aller au contenu

Photo

Palmes Alchemy

matériel palmes Alchemy

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#51 lacan2008

lacan2008

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages
  • Département, région, ville:Paris
  • Mon équipement:palmes Alchemy, masque cressi, combi 3mm

Posté 12 novembre 2016 - 12:32

c'est du semi-parabolique pour les Fortress et du parabolique pour les Cetma (pour les Mantra)

A toi les posts photo :)

Je viens de prendre conscience  :blink: que les V2hs ont un déroulement en J, ce qui m'interroge. J'ai également un palmage ample et j'avais il y a longtemps essayé des palmes en J, de souvenir, il me semble que cela donnait une impression de palme qui se dérobe avec une forte pression sur le pied. peus-tu me livrer ton propre ressenti par rapport aux Alchemy V2hs ? 

Par ailleurs tu as possédé une paire de V3 qui, si je ne me trompe pas ont un déroulé parabolique. Hors tu n'avais pas réussi à t'y faire (aux palmes). Etait-ce lié à la dureté ? Que pensais-tu du déroulé de la palme ? 

#52 TONIDO

TONIDO

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:pneumatique

Posté 12 novembre 2016 - 14:03

c'est du semi-parabolique pour les Fortress et du parabolique pour les Cetma (pour les Mantra)

A toi les posts photo :)

j'ai pas trop compris ces histoire de parabole et de J... semi parabolique maintenant !! expliquez moi  :hyp:

#53 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 901 messages
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posté 12 novembre 2016 - 20:56

Je viens de prendre conscience  :blink: que les V2hs ont un déroulement en J, ce qui m'interroge. J'ai également un palmage ample et j'avais il y a longtemps essayé des palmes en J, de souvenir, il me semble que cela donnait une impression de palme qui se dérobe avec une forte pression sur le pied. peus-tu me livrer ton propre ressenti par rapport aux Alchemy V2hs ? 

Par ailleurs tu as possédé une paire de V3 qui, si je ne me trompe pas ont un déroulé parabolique. Hors tu n'avais pas réussi à t'y faire (aux palmes). Etait-ce lié à la dureté ? Que pensais-tu du déroulé de la palme ? 

Comme quoi tout dépend de notre palmage.

En effet les V2HS ont un déroulé en J et pourtant j'ai adoré. Alors que les v3 sont paraboliques, ce qui aurait dû me convenir, j'ai pas aimé du tout, je trouvais que ça manquait de réactivité passés les 20m.

Sur les V2HS excellent déroulé, aucun point dur, tu peux y aller les yeux fermés.

j'ai pas trop compris ces histoire de parabole et de J... semi parabolique maintenant !! expliquez moi  :hyp:

Pour résumer, si tu mets ta main dans le chausson et que tu attrappes de l'autre l'extrémité de la palme en essayant de faire toucher le talon du chausson avec le bout de la voilure ça donnera :

1) pour une action en "J" tu n'y arriveras pas, la voilure formera la lettre J

2) pour une action semi-parabolique la voilure formera un U

3) pour une action parabolique tu pourras toucher l'arrière du talon avec le bout de la voilure

Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#54 TONIDO

TONIDO

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 12 novembre 2016 - 21:07

ok merci pour ces explications, j'avais compris le J avec cette vidéo des HP700 https://vimeo.com/129327402

Du coup Niveau sensation, on est sensé avoir > semi parabolique plutôt nerveuse dans toute la longueur des palmes

> parabolique souplesse 

> en J mixte entre nervosité proche du chausson et souplesse en fin

j'ai juste ? ou ça n'a rien a voir ?

#55 TONIDO

TONIDO

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 12 novembre 2016 - 21:10

je viens de passer au test mes C4 mustang (25dureté) -> parabolique 

d'ailleurs c'est même écrit dessus, enfin DPC double parabolic curve

Pourtant elle sont souples :fffff:  :lol:  :lol:  

#56 le pirate des abyss

le pirate des abyss

l'amoureux des poulies

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 525 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:double roller 105 JFE, palmes HP700 JFE...

Posté 12 novembre 2016 - 21:16

ok merci pour ces explications, j'avais compris le J avec cette vidéo des HP700 https://vimeo.com/129327402

Du coup Niveau sensation, on est sensé avoir > semi parabolique plutôt nerveuse dans toute la longueur des palmes

> parabolique souplesse 

> en J mixte entre nervosité proche du chausson et souplesse en fin

j'ai juste ? ou ça n'a rien a voir ?

c'est à peu près ça, les déclives modifient la dureté de la voilure à certains endroits spécifiques, ce qui donne le plie de la palme.

selon les critères de thierry, la HP est quasiment une semi de face et entre semi et j de l'autre

freediving's kids   

#57 lacan2008

lacan2008

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 14 novembre 2016 - 09:21

Ca y est, ma commande est partie  :P , merci pour votre accueil sympatique et vos conseils avisés  :papy: . Je ne manquerai pas de vous faire un retour sur mes impressions  :beer2: .

Je confirme que la communication avec Dimitris est vraiment top.

#58 Le Chinois

Le Chinois

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 323 messages
  • Mon équipement:Marea, Abellan, Amphibious, Polosub

Posté 19 décembre 2016 - 14:26

Je viens de découvrir le poste maintenant. Désolé. Je fais 1,73 pour 68 k. J'ai aussi des V2HS custom soft car les soft étaient trop raides à mon gout. J'ai de petites cuisses et j'aime palmer à l'économie car j'ai un rythme cardique très rapide. Je suis fan de mes palmes que j'utilise depuis 2 ans et demi. J'espère que tu seras content de ton achat.

#59 lacan2008

lacan2008

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 04 janvier 2017 - 23:24

Je viens de découvrir le poste maintenant. Désolé. Je fais 1,73 pour 68 k. J'ai aussi des V2HS custom soft car les soft étaient trop raides à mon gout. J'ai de petites cuisses et j'aime palmer à l'économie car j'ai un rythme cardique très rapide. Je suis fan de mes palmes que j'utilise depuis 2 ans et demi. J'espère que tu seras content de ton achat.

Merci pour ta réponse qui je dois dire me fait un peu peur ce d'autant que l'on est dans la même tranche de poids et que j'ai choisi des m/s. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer, même si j'ai franchement hâte. Je ne manquerai pas de faire un retour d'expérience dès que cela sera fait.

Bonne soirée à tous.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : matériel, palmes, Alchemy